RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Nord 1300, ou Grunau-baby
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hibernatus
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Nov 2011
switzerland.gif

Localisation: Genève
Âge: 66 Poissons

MessagePosté le: 13/08/2012 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

hallo Olli

Die Dekoration Ihrer Gurunau sind schön.
Ein schönes Modell auf Ihrer Web site [clap] [clap] [clap]

@++ Christian



Bon sur ce je retourne coller mes morceaux de bois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hibernatus
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Nov 2011
switzerland.gif

Localisation: Genève
Âge: 66 Poissons

MessagePosté le: 18/08/2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La réalisations des coffrages du stab et dérive m'ont donné un peu de fil à retordre, vu que c"est la première fois que je fais des coffrages apparents.

Les chanfreins des panneaux sont poncés à environ 8mm, la ligne brunâtre je l’obtiens avec la colle, je protège les panneaux avec du scotch, une fois le panneau en place j’essuie le joint avec du papier ménage et je retire les scotch une fois la colle sèche, je ponce la surface.












Pour garder tout la solidité des jonctions des coffrages j’évite de décaler les panneaux pour faire apparaitre la ligne brunâtre.
Voici le résultat









Pour la teinture j’ai choisi la couleur merisier, mon modèle, je veux qu'il ressemble à ça




@++ Christian



Bon sur ce je retourne coller mes morceaux de bois.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanmi
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Aoû 2012
switzerland.gif

Localisation: Suisse - Boudevilliers
Âge: 57 Sagittaire

MessagePosté le: 20/08/2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hibernatus,

Je découvre le post... je débute dans la maquette ou plutôt je devrais dire la construction de planeurs anciens, j'ai peu de machines pour travailler le bois et je me gratte la tête pour certains trucs tout bêtes. Alors quand je vois ta construction et constate que tu as tout fait à la main, je m'incline bien bas. Ta construction est vraiment magnifique Very Happy



« Tout le monde sait qu’un atterrissage réussi est celui auquel vous survivez. Mais peu savent qu’un bon atterrissage est celui où vous pouvez réutiliser l’avion. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 25/08/2012 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

[baaave] [baaave] Magnifique, la marche est de plus en plus haute pour atteindre ce niveau de construction. C'est vraiment du beau travail.
Félicitations [clap] [clap] [clap]
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hibernatus
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Nov 2011
switzerland.gif

Localisation: Genève
Âge: 66 Poissons

MessagePosté le: 30/08/2012 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voici quelques photos sur l'avancement de mes travaux, les coffrages du fuselage sont presque terminés.

Pour coller tous les coffrages, j'utilise du scotch de carrossier. Je commence par poncer tous les panneaux avec du papier de verre 400 sur la surface apparente, (c’est plus facile à nettoyer s’il y a des traces de colle). Je protège tous les pourtours des panneaux avec le scotch, une fois ceux-ci mis en place j'ai essuyé la colle qui a débordé avec un chiffon. Finalement je retire les scotchs petit à petit pour être sûr qu’il ne reste pas de trace de colle.






S’il en reste malgré tout, je supprime la colle avec un chiffon et de l'alcool à brûler.



Je replace mes scotchs pour bien plaquer mes coffrages.



Il me reste à faire les trappes de visite et faire un premier équilibrage pour savoir quelle masse de plomb je vais devoir mettre [humm] .






On voit qu'il y a trés peu de colle qui a débordé, le collage est parfait










@++ Christian



Bon sur ce je retourne coller mes morceaux de bois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 30/08/2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique [clap] [clap] [clap]





Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 30/08/2012 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe [clap] [clap] et la teinture a débuté semble t'il... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 31/08/2012 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Audacieux d'utiliser cette colle et tellement réaliste [clap] c'est laquelle d'Aerodux? je vois qu'il y en a plusieur sorte, le durcisseur est sous forme de poudre? combien de temps tu peux utiliser la colle une fois le mélange fait?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanmi
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Aoû 2012
switzerland.gif

Localisation: Suisse - Boudevilliers
Âge: 57 Sagittaire

MessagePosté le: 31/08/2012 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joints à la question de Vincent pour ce qui est de la colle. Autre question, où la trouve t'on et normalement elle est destinée à quel usage?


« Tout le monde sait qu’un atterrissage réussi est celui auquel vous survivez. Mais peu savent qu’un bon atterrissage est celui où vous pouvez réutiliser l’avion. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hibernatus
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Nov 2011
switzerland.gif

Localisation: Genève
Âge: 66 Poissons

MessagePosté le: 31/08/2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour la colle  Aerodux 185, vous la trouvez à ce lien
https://friebe.aero/bau-und-reparaturmaterial/leim-lacke-farben-harze-etc/aerodux-185-leim-und-haerter/aerodux-185-1-kg.html

Ne pas oublier de commander le durcisseur qui va avec HRP 150


Une fois le mélange fait, le temps d'utilisation et de 30 minutes le durcissement est de 12h et la résistance totale est de 24h

Cette colle est utilisée dans l'aviation grandeur.
Le durcisseur est de la poudre blanche et la colle brun foncé

@+++ Christian Confused [good]



Bon sur ce je retourne coller mes morceaux de bois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 31/08/2012 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Christian,
Merci pour l'info, maintenant il ne reste plus qu'a attendre que Vincent se lance dans un nouveau planeur Wink . C'est sur que comme ça on va avoir une bonne notice Very Happy .
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/09/2012 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christian pour ces infos Very Happy c'est chouette d'utiliser cette colle, mais y'a intérêt à utiliser ça proprement


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 01/09/2012 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cette colle s’appelait en France la R 12 elle était utilisée dans les ateliers d'aéro-clubs comme celui que j'ai connu dans le miens et dans les ateliers Nationaux, Montagne Noire et St Auban sur Durance par exemple! c'est une colle destinée au collage des contre plaqués mais aussi des bois massif, hêtre et autre spruce ça marche bien mais sur des bois particulier comme les acajous et le red cédar il peut être intéressant de dégraisser le bois avant collage, alcool à bruler ou acétone mais gaffe à votre nez et aux autres membres de la famille! aérez votre atelier, faire des essais est parfois utile! mais ça vous le savez déjà. le mélange se fait avec une touillette à café ou similaire dans un verre en plastique ou tout récipient au caractéristique semblable. ça gonfle pas comme les colles polyuréthane type N°4 de chez Pattex par exemple. ça ce conserve bien et longtemps, à l’abri du soleil et de la chaleur bien entendu. je l'utilise toujours pour coller des longerons ou des parties sensible, cabane, puit de dérive et autre partie délicate. presser les collages!
voila c'est ce que je sais de cette colle je pensais que vous la connaissiez!
Très amicalement à tous Jean Caude.



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/09/2012 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais la résine Resorcine qui a l'air du même type? mais j'aurai hésité l'employer comme l'a fait Christian sur un bois vernis à cause des tâches qu'on risque de faire, mais bon si ça se nettoie à l'alcool à brûler Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 01/09/2012 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que Christian a du faire des essais avant ,j'espère que la colle essuyée sur le ctp ne modifie pas la teinte [humm]

Je trouve l'intérieur du Grunau magnifique avec la colle qui déborde légèrement c'est très réaliste [clap] [clap] [clap]

J'aimerai bien voir cette réalisation de mes propre yeux [baaave]

Comme dirait un copain maquettiste avions ça c'est du vrai modélisme [good]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 01/09/2012 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui jean claude je me rappelle que cette colle nous l'avions utilisée à la
Montagne noire lors de la construction du kit du Fauconnet dans les années
70. Il fallait faire attention aux tâches sur les doigts, pas facile à enlever ; ensuite elle a été interdite, car cassante. Mais en quelle année ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hibernatus
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Nov 2011
switzerland.gif

Localisation: Genève
Âge: 66 Poissons

MessagePosté le: 01/09/2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ça se nettoie à l'alcool à brûler mais il et impératif de poncer toutes les surfaces des coffrages avec un papier de verre de 400 et de dépoussiérer avec un chiffon, et de bien protéger les coffrages avec du scotch, bref il faut travailler très propre.
Il y a une autre colle comme l’aerodux c'est la ENOCOL RLF 185 mais je la connais pas.
Un lien sur cette colle http://pou.guide.free.fr/construire/colles/notices_colles.htm

Le résultat est là non, il y a pas de tâches




@++ Christian



Bon sur ce je retourne coller mes morceaux de bois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 02/09/2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tes joints son nickel merci pour tes conseils ,quand je pourrais reprendre la construction de ma cigogna ,je vais essayer de les mettre en application en utilisant cette colle Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
delobelle
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2012
france.gif

Localisation: surgeres
Âge: 67 Lion

MessagePosté le: 02/09/2012 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
c'est mon premier post sur ce site
j'ai très peu d'expérience en construction, je n'ai construit qu'un Sopwitch pup au 1/3,3 Tony Clark
j'envisage de construire ce Planeur, mais j'ai une interrogation quel est la raison d'être de cette construction compliquer des nervures et des couples avec de nombreuses pièces par rapport a la même pièce d'un bloc en CP ou en balsa ?
bon c'est vrais c'est magnifique
mais je suis a la recherche de coup de main et de facilite de construction, car j'ai oublier de parler de moi, j'ai 56 ans j'habite a coté de Surgéres et j'ai perdu l'usage de mon bras droit et mon poigner gauche et limiter de plus j'étais droitier.mais je me débrouille j'ai construit totalement est seul le Sopwitch pareil pour l'entoilage
jean louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hibernatus
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Nov 2011
switzerland.gif

Localisation: Genève
Âge: 66 Poissons

MessagePosté le: 02/09/2012 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Là j’ai construit ce modèle aussi compliqué pour être le plus fidele à la construction du vrai, et c'est un plaisir de construire de cette façon, bien sur que on peut faire les nervure en ctp de peuplier de 3mm, mais ça n'a plus le même charme.

Je te tire mon chapeau pour arriver à construire un modèle avec une main, surtout que le modèle Sopwitch pup au 1/3, de Tony Clark est un vrai fagot de bois [clap] [clap]
36

J'ai deux ou trois joints que j'ai un peu loupé [argh] mais ça ne se voit pas trop




@++ Christian



Bon sur ce je retourne coller mes morceaux de bois.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
delobelle
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2012
france.gif

Localisation: surgeres
Âge: 67 Lion

MessagePosté le: 02/09/2012 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que c'est magnifique mais pas cela fait pas mal de boulot
je vais essayer dans faire une pour voir

j'ai passé 10 mois de construction sur le Sopwitch en prenant mon temps , comme c'était ma premiere construction j'ai perdu pas mal de temps a trouver des astuces pour construire
j'ai plusieurs projets en cours :le Mira 3, je vais commander les plans
Le Grunau baby
un Bucker 133 en 2,2 métres, j'ai coupé deux nervures
et je viens de finir le plan d'un Nieuport 11 en 3 métres et j'ai envoyé les fichiers DXF pour couper les pieces
je posede un XL3200 et RHENILAND FVA10B en planeur
un Décathlon de 2,4 , un PT17 ,un P47 un lazer 200 un Stinson reliant de 2,2m
un Tiger Moth de 2,2m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 02/09/2012 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

« delobelle » a écrit:

mais je suis a la recherche de coup de main et de facilite de construction, car j'ai oublier de parler de moi, j'ai 56 ans j'habite a coté de Surgéres et j'ai perdu l'usage de mon bras droit et mon poigner gauche et limiter de plus j'étais droitier.mais je me débrouille j'ai construit totalement est seul le Sopwitch pareil pour l'entoilage
jean louis


Bienvenu sur le forum, tu peux te faire plaisir simplement en utilisant la méthode du bloc pour faire les nervures,on est nombreux sur le forum à avoir autant de plaisir à construire ,voler c'est la cerise sur le gâteau après de longues heures de construction.

Les nervures en treillis c'est plus pour le fun une fois l'entoilage posé on ne voit pratiquement plus les nervures ,mais c'est tellement beau [bave]

Nous avec nos deux mains on a déja du mal alors chapeau bas pour avoir construit un kit en structure [amen]

Regardes bien les post sur la construction des nervures en structures pas sur qu'avec ton handicape cela ne soit plus difficile que de couper les nervures en ctp à la scie Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
delobelle
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2012
france.gif

Localisation: surgeres
Âge: 67 Lion

MessagePosté le: 02/09/2012 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien l'intention de lire les posts de ce site en long et en travers et voir les techniques

je vais essayer de construire un couple en assemblage pour voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/09/2012 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Louis, bienvenue sur le forum Very Happy
je dirais la même chose que mes 2 camarades, construire des nervures et couples en structure de pin ne sert principalement qu'à se faire plaisir, c'est aussi une progression logique, quand on a construit de nombreuses ailes en balsa on a envie de modifier ses méthodes et découvrir autre chose. C'est aussi la suite dans la démarche de se rapprocher au plus près des constructions grandeurs. Cela sert aussi à passer plus de temps à construire, même si c'est à contre courant de la vie actuelle où l'on veut tout faire de plus en plus vite, nous au contraire on cherche a passer plus de temps sur une construction Very Happy



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 03/09/2012 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Louis,

Bienvenue !
J'amène moi aussi ma modeste contribution...
Etant constructeur amateur en "vrai" (Jodel D140 F-PEGL) il m'est apparu assez rapidement que pour construire certaines partie d'un planeur maquette en bois, le mieux était de se rapprocher au plus près de la construction des grandeurs, surtout quand on sort un peu, par exemple, de la traditionnelle constitution d'une aile, avec un seul longeron, la D-box à l'avant et un faux longeron au niveau de l'aileron. Va voir la construction de l'aile de mon WF-7... et d'autres sur le Forum.
De plus, quand on commence un sujet maquette et que l'on commence à fouiner dans la doc, qu'on commence le plan de la bête, qu'on décrypte les différente photos, avec le temps et "l'expérience" que l'on ammasse au fil des diverses études et réalisations, le choix d'une construction se rapprochant du réel devient une évidence.
Je n'ai pas le sentiment de "perdre du temps" en faisant des nervures en treillis, j'ai juste le sentiment de coller le plus à ce que les constructeurs du grandeur ont connu...
Quand on admire la construction de notre ami Christian, on admire aussi son travail de recherche historique et technique.
Vincent a raison, on cherche à passer plus de temps sur la construction, mais c'est du temps utile et agréable.
Bon courage pour tes futures constructions.

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
delobelle
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2012
france.gif

Localisation: surgeres
Âge: 67 Lion

MessagePosté le: 03/09/2012 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord sur ces planeurs c'est magnifique , le boulot est génial,
mais ma problématique est d'arriver a le construire d'une main et donc je recherche la facilité et surtout ce que je peux faire, mais je vais essayer de faire un couple et une nervure en treillis pour me rendre compte des difficultés
car il n'est pas impossible que faire les évidements et autre trou dans le ctp ou balsa me pose plus de problème que de faire un treilli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delobelle
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2012
france.gif

Localisation: surgeres
Âge: 67 Lion

MessagePosté le: 03/09/2012 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma premiere construction , j'ai racheter un kit neuf de 11ans 150€ alors je me suis lancer

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delobelle
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2012
france.gif

Localisation: surgeres
Âge: 67 Lion

MessagePosté le: 03/09/2012 10:32    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hibernatus
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Nov 2011
switzerland.gif

Localisation: Genève
Âge: 66 Poissons

MessagePosté le: 03/09/2012 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut:

Il est magnifique ton modèle [good],  je te félicite pour ta réalisation [clap] [clap] [clap]

Je ne peux que t'encourager à t'amuser pour réaliser des nervures en treillis, c'est pas si difficile que ça a réaliser, il faut juste prendre son temps pour les réaliser.

Si tu veux mon plan de mon Nord 1300 va le chercher ici  http://www.bret-jet.ch/jet/telecharge/Grunau.pdf

@++ Christian



Bon sur ce je retourne coller mes morceaux de bois.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
delobelle
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Aoû 2012
france.gif

Localisation: surgeres
Âge: 67 Lion

MessagePosté le: 03/09/2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton plan je vais le faire imprimer cette semaine
il est super détaillé plus toutes les photos il y a tout ce qu'il faut
j'aime les vieilles toiles et les biplans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS