RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Rechtliche Grundlagen zum Modellfliegen - international

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Verschiedenes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DirkBoehm
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 30 Avr 2009
germany.gif

Localisation: EDFX
Âge: 46 Balance

MessagePosté le: 05/09/2011 21:35    Sujet du message: Rechtliche Grundlagen zum Modellfliegen - international Répondre en citant

Hallo, Salut, Hello, Ahoj Retroplane.

Rechtliche Grundlagen zum Modellfliegen (international)
Les fondements juridiques du aeromodelisme (international)
Legal basics for rc-models (international)
Právní rámec pro modelarsé létání (mezinárodní)

Wie immer möchte ich versuchen, meinen Beitrag multilingual zu verfassen. Wer mich zum besseren Verständnis korrigieren möchte, nur zu! Denn Verständnis ist mir dieses Mal besonders wichtig.
Ebenso möchte ich Euch bitten, nur Fakten zu bringen, keine Vermutungen. Heute wird es auch so schon schwierig genug.

Wir haben bereits Mitglieder in vielen Ländern und es gibt Treffen, Urlaube, Besuche, etc. untereinander. Leider habe ich keine Ahnung, wie das Modellfliegen rechtlich ausserhalb Deutschlands geregelt ist.

Was nun, wenn ich mal über die Grenzen fahren möchte - zum Fliegen selbstverständlich. Was muss ich beachten um keine Überraschungen zu erleben?

Deshalb meine Frage: Wie wäre es, wenn wir eine Art Grundlagensammlung zum rechtlichen Rahmen erstellen und diese (je nach Umfang hier oder zum Download) zur Verfügung stellen würden? Am Besten natürlich mehrsprachig.
Ich fände das toll, aber ich weiß auch, dass wir hier keine Rechtsberatung leisten können, wollen und dürfen. Ausserdem ist mir klar, dass mein Interesse nicht immer das der Allgemeinheit trifft.

Ich möchte es dennoch versuchen. Wer hilft mit fundierten Informationen?

Comme toujours, je vais essayer d'écrire mon message multilingue. Qui veut me corriger, allez-y! Parce que la compréhension est très important, cette fois.
Je voudrais aussi vous demander d'apporter des faits, et pas des conjectures. Ce sujet est déjà assez difficile.

Nous avons déjà des membres de nombreux pays et il ya des réunions, fêtes, visites, etc. Malheureusement, je n'ai aucune idée comment l'aeromodelisme est réglementé par la loi en dehors de l'Allemagne.

Que faire si je veux voler à l'étranger? Que dois-je prendre en considération pour voler sans problème?

Donc ma question: Que diriez-vous si nous créons une sorte de cadre juridique? Peut-etre un fichier dans différentes langues.
Je le trouve formidable, mais je sais aussi que nous ne pouvons pas nous permettre de conseils juridiques, et ne veulent pas. Par ailleurs, j'ai réalisé que mon intérêt n'est pas toujours le meme du les autres membres en général.

Je veux essayer quand même. Qui peut aider avec des informations?


As always, I will try to write my post multilingual. Who ever wants to correct me for better understanding, go ahead! Because I think comprehension this time is extremly important.
I would also like to ask you to bring only facts, no guesses. The matter will be difficult enough.

We have members in many countries and there are meetings, holidays, visits, etc. Unfortunately I have no idea how the rc-model-flights are regulated by law outside of Germany.

What if I want to go abroad - to fly, of course. What should I consider about, not to experience any bad surprises?

So my question: How about if we create a kind of basic legal framework. Collect it and make it available (depending on the scope) here or for downloads? The best would be to present the facts in different languages​​.

I would find it great, but I also know that we can not (and may not and want not) offer legal advice. Moreover, I am aware that my interests not always match those of the general public.

I would like to try it anyway. Who can help with in-depth information?
[humm]



Viele Grüße,

Dirk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stefan Hunziker
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Fév 2010
switzerland.gif

Localisation: Genève
Âge: 53 Balance

MessagePosté le: 06/09/2011 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

hallo dirk
am einfachsten ist es, wenn du auf die webseite des nationalen modellflugverbandes deiner reisedstination gehst und dich dort über frequenzen, maximale flughöhen usw informierst. da diese bestimmungen zum teil immer wieder mal ändern, macht es meines erachtens wenig sinn, diese auf retroplan wiederzugeben, da diese "sammlung dann sowieso nie aktuell wäre.

l.g
stefan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Verschiedenes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS