RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

KA8 B NECKAR VERLAG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VEIRAX
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Aoû 2011
france.gif

Localisation: NIORT
Âge: 61 Sagittaire

MessagePosté le: 11/08/2011 23:43    Sujet du message: KA8 B NECKAR VERLAG Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Nouveau venu sur ce forum, je décide de me lancer après m'être délecté des constructions des uns et autres. Que de merveilles et comment ne pas avoir envie de tenter l'aventure de construire enfin autre chose qu'une caisse à voler.

J'ai l'habitude de la construction, mais dans un style plus simpliste (thermique et planeur). Pour ce qui est du pilotage; une mousse avec laquelle je semble me débrouiller (Pas de casse, je croise les doigts en gardant les mains sur la radio!) Maintenant je souhaite un véritable appareil que j'aurais construis.

J'en viens à mon sujet: l'un d'entre vous a-t-il construit le KA8 b à partir du plan NECKAR VERLAG? Ce plan est il de bonne qualité? y a t il des modifications à prévoir?

J'ai lorgné durant un long moment sur le plan des GPR que j'avais agrandi en 3M, mais je viens de passer commande de la version de son cousin allemand.

Par avance,merci de vos réponses et avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/08/2011 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour "VEIRAX" bienvenue sur le forum Very Happy

PS: j'ai déplacé le sujet, je le remettrais dans "constructions détaillées" quand tu auras attaqué avec des photos



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 12/08/2011 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Veirax et bienvenue sur le forum.
Je n'ai pas de réponses à tes questions mais elles ne tarderont pas à arriver. C'est bien de se lancer dans l'aventure.
A bientôt sur le forum.
Amicalement
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 12/08/2011 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez les renifleurs de colle blanche...Pour ce qui est du plan, tu verras rapidement si ça...colle...Généralement, on peut s'y fier; vérifie quelques côtes d'une vue à l'autre , d'une pièce à l'autre et tu seras fixé.
Sinon,si tu veux bien, présente toi sous ton vrai nom, c'est plus convivial Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VEIRAX
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Aoû 2011
france.gif

Localisation: NIORT
Âge: 61 Sagittaire

MessagePosté le: 12/08/2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement! Mais ce pseudo me suis depuis une quinzaine d'année et c'est devenu une habitude.

Donc officiellement, je m'appelle Xavier BLANCHARD.

Comme nombre d'entre nous j'ai découvert l'aéromodelisme enfant, mais à l'époque j'habitais sur PARIS. J'avais construis un avion à partir d'un plan "BABY TRAIN". Ensuite grosse coupure avec le domaine, mais j'ai continué en voiture RC et bateau.

L'envie de mon fils ainé de découvrir l'aéromodélisme il y a quelques années m'a fait remettre un doigt, la main, le bras et enfin tout le corps dans ce loisir et plaisir.

Lieux de vol actuels: Poitiers & Niort.

Le déclic pour un beau planeur! (hormis ce super forum): le Menez Hom cet été.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 12/08/2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue donc Xavier, et puisse ce déclic pour un beau planeur se concrétiser, nous suivrons ta construction avec intérêt...le Ka8 est un bon projet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VEIRAX
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Aoû 2011
france.gif

Localisation: NIORT
Âge: 61 Sagittaire

MessagePosté le: 16/08/2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous! Et merci de vos réponses et accueil.

Aujourd'hui réception du plan (5 jours depuis la commande). Reçu dans une épaisse enveloppe avec une notice dans la langue de Goethe que je ne pratique pas; il va donc falloir étudier le plan.

1er constat le fuselage est totalement coffré (chasse au poids à faire!). le profil est un RAF32 (légèrement creux). les profils des empennages sont pour partie plats (il me semble que normalement ce sont des NACA009!.

Donc certains points à étudier, ce que je vais prendre le temps de faire: voir si le profil a de bonnes qualités, les possibilités d'allègement du fuselage (4kgs pour 3,5M), retracer les empennage avec le bon profil (Je vais finir par reprendre le plan des GPR!!!).

Merci de vos avis!

Dès que j'attaque la construction, j'ouvre un nouveau post.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS