RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Slingsby PETREL Echelle 1/3,5 env.5m
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 22/01/2013 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas, ce serait un réglage "aux petits oignons" avec ce système d'avancer et de reculer... bon en attendant je vais me coucher, demain je travaille Zzz Zzz je vais réfléchir à ça et compter les moutons Zzz Zzz


Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 27/01/2013 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le modélisme , c'est aussi le détail et si possible à l'échelle, tout ça vous emmène dans la minutie à vous arracher les cheveux [argh] [argh]
Je me suis de nouveau bien inspiré de la construction du MG9 de Vincent pour reproduire les trappes de visite de la commande de profondeur.





Un système de verrouillage par quart de tour qui, après essai se coince bien...,de plus il donne un aperçu de la position de la tige de commande dans la chappe à boule et pourquoi pas un coup de "burette"...



J'interviens d'une façon insolite puisque je viens du futur...(13-07-2018) et je viens de perdre en vol ma seconde construction le LUNAK à cause de cette chape à boule qu'il faut absolument bloquer pour qu'elle ne descende pas vers le bas, même si tout semble bien "glisser".J'ai perdu la profondeur à cause de cela... et donc restez vigilant sur ce montage.Voici un cliché qui montre le blocage vers le bas de cette chape.









Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 07/02/2013 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas le coffrage en ctp bouleau, en tout cas, il faut être assez minutieux et pour ne pas se rater, je prends la mesure avec un gabarit en papier.. toute une histoire !!




Une fois découpée cette petite plaque se voit poncée en biseau sur les côtés,avec un angle toujours orienté vers l'arrière et vers le haut.





Pour bien faire les arrondis, je les mouillais sous un filet d'eau.. et enfin de compte , je les laissais trempé 10 mn...ça devient tellement mou qu'on en fait ce que l'on veut; ça se tord dans les deux sens..



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 07/02/2013 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le coffrage avance mais pas vite du tout...J'ai compté plus de 100 rectangles à coffrer !! Sad Sad , la solution et d'en prendre deux par deux..



Un demi côté à la fois...



L'ajustement est favorisé par une bonne surface de collage et je pense que le 4/10ème suffira bien



Pour continuer le fuselage, je commence par "l'épine dorsale" et j'y ajoute des tasseaux en balsa léger...


Bien se mettre une réserve de pinces



Une fois ajustés à la poncette c'est la mise en place des panneaux.
En commençant par le haut, ça me permet de bien placer les épingles à linge de chaque côté en rang serrés. Inversement ,je ferais la même chose en bas avec du 6/10mm, donc les épingles vers le haut... quant au milieu ?? j'hésite entre du scotch et des élastiques...plus moyen d'aller mettre des épingles car plus d'accès à l'intérieur..




Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 07/02/2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] Michel, joli travail, tu maîtrises le technique du coffrage Ctp.


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 07/02/2013 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre le plaisir du travail du bois.... et je voudrais bien voir les copains me suivre.. Very Happy Very Happy Un Pétrel tout en bois verni !!! ça doit être beau aussi...Je crois que je ne suis pas seul à réaliser cette jolie maquette, sauf que la mienne , je l'ai dessiné et ça prend du temps!!
Mais dis donc... tu fais de l'Autocad maintenant ? [clap] [clap] c'est génial de créer, de construire et de voler !! [clap] [clap]



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 08/02/2013 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui tout arrive DAO et CNC qui l’eut cru, une reconversion de fin de carrière modélistique, histoire de pousser le bouchon un peu plus loin Laughing


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 09/02/2013 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

De fin de carrière modélistique [non] [non] [non] J'espère que tu ne vas pas t'arrêter là... Tu as bien un autre projet dans ton tiroir.. un beau voilier (planeur) tout en bois vernis n'est-ce pas ?? [humm] [humm]
J'ai une question à poser sur rétroplane... les ouvertures sur le dessus du fuselage sur le Pétrel ; ce sont sans doute pour l'accès au verrouillage des clés d'ailes... [humm] [humm] cela se ferme-t-il sous forme de glissières ?..j'arrive dans cette zone pour le coffrage et je dois me décider maintenant..si je mets ou non ces glissières...[humm] [humm] [humm]






Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 09/02/2013 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

beau travail de coffrage. certes, il faut être patient et prendre son temps, le résultat parlera de lui même, mais comme cela semble être ta philosophie Wink
Un Pétrel en bois verni, OUI !!!, c'est d'ailleurs la livrée qu'a porté un moment l'exemplaire rouge..

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 10/02/2013 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marc pour cette photo...en observant bien le dessus du fuselage, on voit deux points noirs à la base de trappes rectangulaires qui doivent coulisser vers le haut et donner accès aux verrouillages des ailes.
Elles sont plus petites que celles du Pétrel rouge.
Je vais donc les inclures dans mon coffrage dès maintenant en essayant de respecter les proportions de la photo..
Si tu as d'autres photos de ce modèle "tout vernis" je suis preneur !! [baaave]



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 10/02/2013 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie moi ton adresse mail en MP, j'ai quelques docs qui peuvent t'intéresser Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 11/02/2013 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marc, ça avance, j'ai un coffrage courbe qui suit la forme de l'extrados de la nervure d'emplanture... qui croise l'autre courbe du dos du fuselage... [argh] [argh] Impossible de coller deux feuilles de 4/10ème dans le vide.... Donc obligé de placer des supports intermédiaires qui sont taillés dans des chutes de CTP /Balsa en sandwich.



en vue de dessus



Un autre souci les nervures d'emplantures qui sont énormes, en 6mm ctp multiplie.. qui pèsent chacune 210g...!! [humm] [humm]
Du coup l'envie d'ajourer cette pièce n'a fait qu'un tour...avec l'outil le plus simple du modéliste la scie "à la mano" soit une bonne heure de travail pour gagner "que" 50g.... et ponçage des bords bien irréguliers...



Le coffrage prend place sur les montants et les trappes vont être rapportées dessus





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 12/02/2013 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, nécessaire pour l'obtention du galbe à cet endroit. Les photos que je t'ai envoyées sont celles de l'exemplaire rouge qui fut un temps bois verni.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 21/02/2013 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais complètement, que c'était le même !!! Shocked Shocked donc, le faire en bois vernis sera une réplique d'un vrai... ça c'est chouette comme nouvelle. Du coup , je vais me rapprocher de la réalisation des panneaux de coffrage du vrai et en faire une réplique.... sauf qu'à l'avant je ne vois pas très bien ce que c'est.. [humm] [humm]

En attendant je continue mon coffrage, à l'emplanture de l'aile se trouvent deux trappes de visite, sans doute pour le verrouillage des ailes..reste à voir comment je vais réaliser les glissières



Pour continuer le coffrage à l'avant je dois rapidement régler l'installation du patin, tout cela est largement inspiré des détails de construction que l'on trouve sur ce site de Rétroplane... je l'adapte à ma sauce...
Prendre une colle genre Araldite lente pour être sûr du coup, bien serrer et attendre....attendre



Le coffrage viendra se glisser entre ce patin et les couples de jonction





Ce patin se terminera à l'avant comme à l'arrière par un amincissement pour s'ajuster à la largeur du longeron principal..




il fait 20mm en largeur sur l'ensemble et se retrouve à 10mm sur l'avant



Les renforts en bois dur viendront se caler en angle entre le longeron principal et la partie inférieure débordante du patin. Ceci pour recevoir les vis qui tiendront les attaches métalliques des caoutchouc du patin





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 22/02/2013 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

« LEROY » a écrit:
En attendant je continue mon coffrage, à l'emplanture de l'aile se trouvent deux trappes de visite, sans doute pour le verrouillage des ailes..reste à voir comment je vais réaliser les glissières

Salut,
C'est facile tant que tout le coffrage n'est point terminé . Tu colle de chaque coté un empilage de CTP. Exemple si tu coffre avec du 0.6 ,tu coupe une bande de 4mm de large et une autre de 8mm.Tu les colle ensemble et tu obtient une glissiére a couper en deux pour chaque coté. Ensuite il ne te reste plus qu'a faire la trappe qui va glisser dedans et coller les deux morceaux a l'intérieur du fuselage avec le bon écartement Wink. C'est sur qu'elle ne serra pas a ras du coffrage mais bon... En tout cas c'est plus facile a faire qu'a expliquer!
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 22/02/2013 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

A vu de la photo on dirait qu'elle sont en appuie, donc si tu colle juste une bande de CTP de chaque coté a l'intérieur de l'aile c'est bon . Sur la trappe tu mets une languette qui passe sous le coffrage devant et derrière c'est un petit taquet fixé sur l'aile qui pivote pour verrouiller le tout [humm] .
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 22/02/2013 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

On se pose un tas de question pour plus tard... et puis avec ta réponse , je me suis dis qu'il ne faut pas attendre que ça vienne tout seul [humm]
Je viens de m'y mettre en rentrant du boulot et ça donne ça ...enfin je crois ? Cool Cool En fait je garde la découpe précieusement car elle garde les dessins du bois...(hachures en biais,qui représente aussi le coffrage) je colle en dessous une plaque qui la retiens et l'empêche de sortir.
C'est ça que tu pensais ? ou si t'as une meilleure solution, je suis preneur.
En tous les cas.. Merci






Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 22/02/2013 22:22    Sujet du message: Répondre en citant




C'est plus clair avec un dessin Wink Donc tu rentre d'abord l'avant de la trappe puis tu verrouille le tout avec le taquet, la trappe affleure le coffrage.
C'est la version non coulissante qui est la bonne a mon avis.
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 23/02/2013 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ta version est bien plus simple et la trappe est au même niveau que le coffrage...ça me plait bien [clap] [clap] je suis preneur pour cette solution Merci !!!


Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 26/03/2013 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

« LEROY » a écrit:
Ta version est bien plus simple et la trappe est au même niveau que le coffrage...ça me plait bien [clap] [clap] je suis preneur pour cette solution Merci !!!


Voilà ce que ça donne, après découpage des quatres ouvertures


Au préalable ,il a fallu coller les supports par en dessous..



Et ensuite placer la languette de retenue



l'ensemble une fois fermé, reste très discret...ça ne se verra même pas Sad





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 27/03/2013 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] Mais si cela se verra, ça se verrouille comment? [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 27/03/2013 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tom m'a proposé un taquet,dans les messages précédents, pour ce qui est de la réalisation, je pensais à une corde à piano très fine faisant une boucle à l'extérieur qui serait prise entre deux fins morceaux de bois.
En dessous, à l'intérieur,cette corde à piano formerait une boucle sous tension qui viendrait verrouiller la trappe de visite.
C'est pas encore clair dans ma tête, si d'autres ont des idées allez-y !! [humm] [humm]



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 27/03/2013 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être des aimants, On en fait de petits et très puissants..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/03/2013 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une CAP de 1mm qui dépasse des 2 côtés de la trappe, bien fixée au centre de la trappe, un pliage au centre en Z pour donner de la surface de maintient et il suffit d'enfiller la trappe d'un côté, plus loin, et de reculer la trappe pour faire prendre l'autre côté de la CAP, par contre l'assise de glisssière il aurait fallut faire une petite ouverture ou un trou de l'autre côté pour que la CAP s'enfile


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 28/03/2013 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent, c'est un système que j'utilise sur un petit planeur le "Lisa" et qui ne m'a jamais fait faux bon, un cap devant , un cap derrière qui coince la verrière par pression. J'étais complètement axé sur le taquet et la façon de le relier à la cap en dessous [argh] .
Je vais revoir le système et le taquet sera là pour la figuration... Sad mais l'essentiel c'est de ne rien perdre en vol, et que l'ensemble tienne bien. Very Happy Very Happy



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 19/09/2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Après cette longue absence, la colle est ressortie de son tube et les aiguilles se sont mises à frétiller... le nouvel atelier peut maintenant me permettre de construire et de mettre en croix un planeur de 8m... J' y ai rêvé et il me reste 30jours de travail avant de passer à la retraite Very Happy Very Happy

j'ai suivi donc le conseil de vincent , c'est rapide et efficace avec de la corde à piano de 8/10 c'est suffisant



les quatres en série, et mise en place pile- poile juste dans le prolongement du coffrage existant ,en les mettant à la bonne place j'arrive à être dans le prolongement des nervures du bois






Vue de l'intérieur..





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 19/09/2013 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi 270 ! Laughing Bonne continuation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 19/09/2013 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que d'ici là ,j'aurais fini mon Pétrel et que nous nous seront rencontrés.. pour jouir de belles pentes et de gros cumulus... Very Happy Very Happy


Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 24/09/2013 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le coffrage du fuselage avance doucement avec les moyens du bord qui ne sont pas forcément les bons...:aiguilles en haut et pinces à linge en bas..



Il reste des trous dans le coffrage qui sont bien visibles et qui heureusement disparaissent avec du papier de verre..



Je cherche ces aiguilles jaunes assez courtes et très fines qui ne laissent pas de marques.. j'ai beau chercher...je trouve pas.



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 25/09/2013 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non ... je parle de celle qui est à droite... [argh] [argh]
D'abord pour faire du bon boulo, faut de bons outils... et ces aiguilles là ,je les ais repéré déjà sur quelques photos récentes. Elles se prennent bien en main et le trou laissé par ces aiguilles est vraiment ridicule... d'ailleurs s' ils les font en bleu je suis preneur !! Wink



La partie arrière est quasiment terminée,et tout cet ensemble parait enfin de compte bien lourd...



Pour le patin d'atterrissage je fais un lamellé collé en bouleau et en hêtre, les lames de bois sont trempées dans l'eau pendant une heure, et son séchées dans un bloc de polystyrène.(ça se découpe beaucoup plus facilement et ça résiste très bien à la compression)





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
Page 2 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS