RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Slingsby PETREL Echelle 1/3,5 env.5m
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 14/04/2015 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Michel,

Félicitations pour ton 1er vol!
Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 14/04/2015 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour vos encouragements, je suis passé dans un autre monde... celui ou il me reste à savourer avec vous les vols en thermique et en dynamique de pente... Very Happy Very Happy
Michel, cet après midi je file à la croix du sud pour faire du remorquage avec un ou deux copains du club, mais je n'aurais pas le Pétrel... Crying or Very sad
Il me manque le fiston avec son bidule (en cours de consolidation)
Je suis équipé pour cette journée d'un TITAN avec un 45cc... c'est un peu juste pour des grosses plumes... tu peux toujours passer.

Michel & co Wink



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 14/04/2015 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations Michel [clap] [clap] [clap]


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 14/04/2015 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jean-claude... heureux de découvrir toutes ces émotions du premier vol... Very Happy Very Happy Wink
Mais je continue la construction par des petits détails de la cabine de pilotage et surtout la fabrication de mon pilote...
C'est déjà décrit sur rétroplane mais je ne sais plus très bien où.. Embarassed
Je n'en ais jamais parlé sur ce forum , mais j'utilise par moment une colle que l'on trouve dans une maternelle.( c'est ma douce épouse qui m'a expliqué qu'un monsieur est venu faire une démonstration sur deux morceaux de bois) Cette colle a la particularité d'être inoffensive pour les enfants en bas âge...elle peut être avalé sans crainte... elle colle de tout sur tout.. J'ai essayé sur une plaque en mousse extrudée et ça tient fort !!



Mon pilote va en faire l'expérience, avec ces petites plaques en ctp avia qui renforcent l'articulation des jambes...
J'ai trouvé un morceau de tube en zicral (flèches pour le tir à l'arc), et un morceau de rond de bois en 5mm de diamètre, le tout pile poile pour qu'ils s'enfilent l'un dans l'autre.. Mais en faisant l'ouverture dans la jambe ,le trou est devenu trop grand.. [humm] J'ai donc ajouté à cette colle très compacte,de la sciure récupérée sur la scie circulaire



Cet agglomérat m'a permi de boucher le vide de l'articulation.Pratique et rapide !!! Mon bonhomme poursuit son chemin... Very Happy Very Happy


Au fur et à mesure de l'avancement, bien vérifier avec le plan pour garder les proportions



Contrairement à ce qui est fait sur le plan, j'ai préféré joindre le haut et le bas du torse avec une chute de diacov.. Il faut garder le fer à repasser au maximum de sa puissance pour que la colle fonde rapidement, mais ça doit durer entre 2 et 3 secondes.. le styro n'apprécieras pas au delà.. L'idéal est de faire un essai de collage et un essai d'arrachage.. ça tiens bien Very Happy



Cette articulation m'a paru un moment inutile.. mais une fois qu'on installe le pilote en place, le fait de le plier du torse arrange bien les choses...
D'ailleurs au fur et à mesure que le bonhomme prend forme, il faut bien mesurer la place restante...C'est pour cela que le mien s'est amégri du haut et les jambes ont été réduites... bref , mon bonhomme qui faisait 1,75m, se retrouve diminué à 1,65m, c'est vrai quoi !!! pourquoi se pénaliser ?? j'ai vu des petits à Rétroplane .. MDR MDR



Je travaille la décoration en même temps...quelqu'un aurait-il un détail (une photo) sur l'emblème au dessous du poste de pilotage avec le nom "petrel"
Je voudrais le reproduire.... Merci d'avance !!! Very Happy



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 15/05/2015 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour terminer le pilote, je me suis lancé dans la sculpture... pas évident du tout !!! Il faut glaner à droite et à gauche pour ne pas trop se tromper, et ça demande du temps...




Avoir les proportions dans l'oeil n'est pas facile..je lui ai fais une cure d'amaigrissement...




Ensuite c'est l'oreille..





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/05/2015 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,
C'est quoi comme pâte? du Plastiroc?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 15/05/2015 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] Michel pour ce premier vol.

Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 15/05/2015 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les logo "Slingsby Sailplanes " au 1:4 ,1:3,5 ett au 1:3 en jpg pour une impression en décalcomanie. Pour le nom "Petrel" Je peux faire une découpe vinyle lettres ou pochoir si tu trouves la bonne police et m ' indiques la taille H x L et largeur lettre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/05/2015 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

« LEROY » a écrit:
quelqu'un aurait-il un détail (une photo) sur l'emblème au dessous du poste de pilotage avec le nom "petrel"

Ce logo?








Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 15/05/2015 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui-ci sur la version bois verni :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 15/05/2015 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre dans l'ordre, c'est bien du Plastiroc conditionné en 1kg...




Pour ce qui est du premier vol (pour répondre à Michel), ça s'est bien passé...le second un peu scabreux en effet, car en perte de vitesse lors d'un virage, je me suis retrouvé un peu "suspendu" et j'ai largué.. avec de la hauteur j'ai bien récupéré, le troisième vol s'est bien passé. Je vous communiquerais cette vidéo à TEILLE sur une clé USB... je n'ai pas pris le temps de faire le montage d'un film...j'ignore la méthode Embarassed et je n'ai pas l'outil... Sad

Oui ,Vincent, c'est bien ce logo sur fond rouge que je n'ai pas, mais il semble que la version en bois vernis est différente ?, je te remercie

AAAhh !! Marc ,t'es mon sauveur [amen] [amen] en plus sur la version en bois vernis !!!!
C'est bien celui-là qu'il me faut... et le nom "Pétrel" sur le dessus.
Je vais voir à l'échelle les dimensions qu'il faut...

Pour votre info, j'ai peint à l'aérographe le drapeau anglais sur la dérive... ça s'est terminé au pinceau 000 à cause de bavures ...quel boulot !! [argh]



Je ne peux pas peindre ces logos en ++ c'est là que la sérigraphie fait le bonheur.... Very Happy Very Happy



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/05/2015 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les proportions tu peux t'aider du photopack
http://www.retroplane.net/forum/downloads.php?view=detail&df_id=90



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 15/05/2015 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Super !! je n'avais pas ces photos ... j'ai en plus, le détail d'ouverture et de fermeture de la fenêtre d'aération... Very Happy Very Happy


Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 15/05/2015 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le système des décalcomanies est super pour ces détails justement, logos et autres. Achète de la feuille décalco format A4 feuille blanche ( pas transparente dans ton cas ) imprimable jet d'encre . Tu importes tes logos et autres drapeaux sur ton ordi dans un doc word par ex et tu imprimes. Ensuite tu passes un vernis satiné en bombe pour pouvoir découper tes motifs quand c'est sec et les mettre à tremper (comme des décalcos quand tu étais petit) sinon l'encre se diluera puis tu transfères sur ton support avec délicatesse au pinceau très doux ou un bout d'éponge en tapotant pour chasser l'air puis séchage et un coup de vernis en bombe...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 15/05/2015 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toi aussi t'es fan de Gotainer Marc ? Elle est barjaud la maladie, la décalco-manie, la manie du décalco, Mambo !

Oups, je sors, désolé pour la digression Michel.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 15/05/2015 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète clifton, tu seras toujours le bienvenu... c'est super cette méthode, je vous tiens au courant de mes futurs "décalque"

Merci encore Marc Very Happy Very Happy



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 16/05/2015 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en trouveras ici, mais il y a d'autres sites :
http://customdecal.fr/produit/feuilles-decalcomanies-blanc-waterslide-a4-jet-dencre/
Envoie moi ton adresse mail en MP que je t'envoie les logos ( 3 tailles) et dis-moi pour le nom "Petrel" taille et police si tu la trouves

Autre possibilité le vinyle imprimable jet d'encre (même démarche avec le vernis) , utiisée sur le GR70 pour les logos, beaucoup plus facile à manipuler et à poser que la décalcomanie à l'eau, mais une légère surépaisseur. La décalcomanie a l'avantage de se fondre plus dans le support, mais il ne faut pas se louper. Bon, j'ai tout dit je crois ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 18/05/2015 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Marc , j'ai trouvé l'exacte écriture ; c'est " English157 BT " en 100 de grandeur et 8cm de long.. je t'envoie le modèle par mp Wink


Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 18/05/2015 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Petrel rouge oui d'après ce que j'ai vu sur les sites de polices. Pas pour la version bois, enfin, envoie toujours le modèle...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 19/05/2015 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé l'écriture droite qui ressemble à la photo:
Calibri (corps) avec une hauteur de 60 et un espace entre chaque lettre...
L'ensemble devrait faire dans les 8,5 cm de longueur.
Grâce au pack photo indiqué plus haut , j'ai pu reconstituer le détail sur l'aération du poste de pilotage.




Cette ouverture est indispensable pour verrouiller la fermeture de la cabine et aussi pour l'ouverture; celle-ci s'effectue avec un crochet en attrapant un câble en acier serti sur la manette (rouge)de fermeture..que l'on voit légèrement dans l'ouverture entre le fuselage et la verrière (le doigt n'est pas assez long...)




Pour continuer sur ma lancée, il manque le système d'ouverture et de fermeture de l'aération situé à l'avant de la verrière. Une manoeuvre qui semble fonctionner par "torsion" d'après les photos... [humm]



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 19/05/2015 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je regarde, renvoie -moi ton adresse mail en MP que je puisse t'envoyer les logos. Si je peux découper les lettrages, je te donne ça à Teillé. Donne moi la hauteur souhaitée pour les lettres (20- 22 mm environ si on fait le rapport avec la longueur) car la taille de la fonte est variable parfois. Il y en a pas mal dans Word qui pourrait convenir, jette un oeil.Ne tarde pas trop , je décolle vendredi matin de bonne heure ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 19/05/2015 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours prêt à rendre service, merci Marc , de plus j'ai bien pris en compte tes observations à ANGERS sur le crochet de remorquage pour éviter qu'il ne reste coincé au moment du catapultage... Wink
Construction du crochet d'origine avec collage d'une plaque en Au4G derrière pour créer "l'arrondi"...ensuite collage d'une autre plaque de l'autre côté en arrondi aussi, ça donne cela..



Mises des deux côtés, l'ensemble semble solide pour y placer un anneau pour le catapultage.... [vol]





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 19/05/2015 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Super, c'est bien dégagé, l'anneau s'éjectera sans souci mais il faudra un anneau d'assez grand diamètre? Quelle taille ton crochet?[clap]Peut-être reculer encore l'arrondi..?
@ vendredi , je te découpe les lettres de "Petrel" demain. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 25/05/2015 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de TEILLE , je me penche de nouveau sur le Pétrel qui a effectué 5 vols au cours desquels j'ai pu affiner mes réglages.. rajout de 110g de plomb, exponentiel sur la profondeur, réduction de débattements sur les ailerons... ce qui m'a donné la possibilité de gratouiller dans du thermique à une altitude assez basse avant d'aller me poser sur la piste... du vol "lent" qui permet de savourer le "plané" Very Happy Very Happy
Pour poursuivre la construction j'ai ajouté la commande d'ouverture du volet de ventilation à l'avant de la cabine.. c'est très petit..



Les pontets en bois qui maintiennent la tige de commande ont été les pièces les plus difficiles à réaliser



La décoration n'est pas en reste non plus, grâce à Marc qui m'a guidé pour les décalcomanies, il manque l'écriture qui sera faite très bientôt.. (merci Marc )


Les proportions sont bonnes peut-être un peu plus grand, mais ça sera très bien comme ça...



L'ensemble prend de l'allure...





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 25/05/2015 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, Michel a fait plusieurs vols qui lui ont permis d'affiner les réglages et le pilotage surtout pour l'attero. Il est magnifique en l'air , vole très bien et, en bois verni, moins fréquent sur les terrains... Je suis heureux de ce choix. Michel si ton logo fait 60 mm de large, les inscriptions découpées conviennent en 80mm à en juger d'après la photo. Sinon, je t'en redécoupe si besoin. Peut-être un peu moins hautes ( 75mmX 15mm?)


On continue les vols le 7 juin? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 26/05/2015 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le 7 Juin, je viens avec mon Piper et le Pétrel, mais je n'ai toujours pas fait l'essai , si tout le matériel rentre dans ma voiture... [humm]
Pour ce qui est de l'écriture , je viens de vérifier 75 x 15 conviendrait mieux...
J'espère qu'il n'y aura pas tant de queue qu'à TEILLE... quoique les remorqueurs n'ont pas chômé... j'ai pu faire 5 remorquages Very Happy
Ambiance super !! beaucoup de "plastique" et du bonheur toute la journée... le soir aussi d'ailleurs, par prudence, c'est madame qui m'a ramené à l'hotel...hic !! 24





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 26/05/2015 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ton Petrel, Michel, Teillé c'était un grand cru, 19 vols sur 4 jours dont un de plus d'une heure avec la Fauvette le dimanche en début d'après-midi, le ciel fumait tellement il avait de pompes Laughing


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 26/05/2015 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Claude, l'essentiel , c'est de se régaler des yeux.. que des belles choses !!! j'ai été intrigué par ton planeur "à réaction.." [houla]


Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 26/05/2015 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,

Ton Petrel, c'est un peu comme le bon vin, il se bonifie en vieillissant. A chaque fois que je le vois, tu y a apporté des embellissements et à ce que je lis, ce n'est pas fini. Bientôt un pilote dedans avec la casquette à carreau et le pantalon de Golf ?

Vraiment superbe et au plaisir de se rencontrer à nouveau bientôt.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 26/05/2015 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que j'ai lu, il parait qu'avec le temps, le revêtement en diacov va prendre de la couleur... de la belle couleur !!! comme le vin Very Happy
J'ai plusieurs choses à rajouter: des commandes par câbles qui longent la cabine , une manette de freins...et un tout petit-petit biplan...
Quant au pilote... j'ai commandé chez "styl'envol" qui était présent sur le terrain.. c'est ma tendre épouse qui me l'offre pour mon anniversaire...; chemise à carreaux et bob...paire de lunettes et harnais... mais je poursuivrais la marionnette que j'ai commencé à construire..pour connaitre mes limites...
Un grand merci Philippe pour ton remorquage avec ton bidule... j'ignorais que tu étais en apprentissage et que c'était ton 5ème ? ton 8ème remorquage ? j'ai un peu balisé Embarassed Embarassed mais enfin de compte tu t'en es très bien sorti !! [clap] [clap] [clap]





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
Page 10 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS