RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 08/11/2015 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas ?
çà peut toujours être intéressant de découvrir un autre mode de construction.
Et cela fera vivre ce forum.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Piet081
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2014
belgium.gif

Localisation: Belgique
Âge: 78 Taureau

MessagePosté le: 08/11/2015 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Une question, il y a longtemps j'ai construit l'Arès(avec pas mal de difficultés)
Pour l'aile n'était ce pas la méthode i beamer?
S'il y a à apprendre, ça m'intéresse.
Pour ce qui est de l'évolution des techniques, je ferai une comparaison évidente. J'ai appris à conduire avec une 403 en 61 et j'apprécie tous les avantages de mon véhicule actuel.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piet081
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2014
belgium.gif

Localisation: Belgique
Âge: 78 Taureau

MessagePosté le: 08/11/2015 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

« Boix » a écrit:
Bonjour, non ce n'est pas un Shark, mais je m'en était inspiré pour la dérive. Oui, le Shark était tricycle, mais j'ai fait un bicycle semi rentré comme le premier USA 1 de Werwage (il y a 40 ans). Sinon, j'ai un Merco 61 dessus (1,52 m d'envergure).

Bonjour,
1,52m d'envergure...bof
Mon plus grand modèle est un Deringer 1,40m avec un Saîto 62, ça prend déjà pas mal de place dans la voiture. Souvent j'ai 1 ou 2 modèles RC avec sans oublier la place de mon cabot qui, malgré ses 13 ans, ne raterait pas une de mes(rares)sorties.
Cordialement Pierre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08/11/2015 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre, oui l'Ares est un I-beamer, il y en a de nombreux autres, y compris aujourd'hui .La technique est différente, mais pas vraiment difficile.Si tu as construit ton avion à partir du vieux kit Ambroid, c'était plus compliqué, en raison des imprécisions en de la qualité du bois.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boix
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2015
france.gif


MessagePosté le: 08/11/2015 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08/11/2015 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Boix, je ne connais pas ton nom, donc excuse moi sur ce point. j'aime beaucoup ton point de vue.On fait tous partie de la même (petite hélas) communauté. Ce qui est bien en acro, c'est qu'il y a place pour toutes sortes de techniques, le pilote compte évidemment beaucoup. ll n'est absolument pas nécessaire d'avoir un avion acheté cher pour bien voler.Je suis même certain que les avions dont tu as passé les photos, au moins l'un des deux irait très bien aujourd'hui. Quand les Beringer gagnaient, les américains ne comprenaient pas...mais il faut admettre que leurs avions n'étaient pas faits pour tous les pilotes. J'ai de temps en temps des envies de Merco, mais les segments sont plus ou moins introuvables.. Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piet081
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2014
belgium.gif

Localisation: Belgique
Âge: 78 Taureau

MessagePosté le: 08/11/2015 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

« Boix » a écrit:
« 1,52m d'envergure...bof » Pas compris.
Maintenant, je vous souhaite à tous une bonne continuation et comme répondait le numéro 6 : « Bonjour chez vous ».

Re,
Nullement l'intention de polémiquer il fallait juste comprendre,
1,52m d'envergure c'est 12cm en plus que mon plus grand que je trouve déjà trop encombrant sans plus.
Des segments Merco et de nombreux autres, on trouve ici.
http://stores.befr.ebay.be/GC-Piston-Rings/MERCO-/_i.html?_fsub=583589519
Je ne me souviens plus de la marque du kit de l'Arès mais j'ai le souvenir d'avoir du refaire de nombreuses pièces. Notamment les pièces qui servent de fausses nervures coupées dans le sens du fil d'un mauvais balsa et ce , sans colle cyanocrilate. Je peux comparer aux 1er Keil Kraft à moteur caoutchouc que j'ai construit ou tout devait être découpé sur un trait tellement épais qu'on ne savait pas de quel côté couper.
A+ Pierre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08/11/2015 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre, un grand merci pour les segments! C'est exactement ce que je voulais dire pour le kit de L'Arès, si ta construction remonte à 30 ou 40 ans, il n'y avait que le kit Ambroid. En fait, ce type de construction est simple mais ne supporte pas la médiocrité des choix de bois et des découpes.Top Flite et Veco ne se sont jamais avanturés là-dedans , ils savaient pourquoi! Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 08/11/2015 20:51    Sujet du message: poids Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci pour tous ces échanges intéressants .....
Une petite question à monsieur Boix : Gerard qui a planté ??? Gérard Billon ??? et 1.9 kg son Olympus ??? Et planté dans quelle figure ? à bientôt JLW.



Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09/11/2015 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour être précis, et il faut l'être , la casse de l'avion de Gérard Billon a été due à la rupture d'un câble. Cela peut arriver, et est arrivé à la plupart d'entre nous, et c'est imparable.Cordialement! ierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 09/11/2015 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse , Pierre ..JL.


Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 11/11/2015 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il me revient une histoire vraie, arrivée il y a déjà fort longtemps au lycée de Grenoble où j'ai découvert le vol circulaire.
Nous volions avec des avions que nous ne peignions ni n'enduisions même pas tant leur espérance de vie était courte.
Nous utilisions des câbles monobrins, et comme vous le savez, il faut être très soigneux avec ceux ci, ils ne supportent ni les pliures ni les coques....
Bref, donc un jour un câble se rompt, le câble de la descente, en vol à plat, nous ne savions pas faire grand chose d'autre......
Et voilà un premier looping, puis un second, mais à chacun l'altitude diminuait.... et le sol..... sacré sol !!!
Le pilote a une idée de génie, il avance brusquement à une montée, OUI ! l'avion gagne un mètre ou deux, et reprend sa ronde infernale des loopings.
Le pilote recommence sa manoeuvre.... encore un peu de répit.
Et nous spectateurs impuissants, nous cherchons quoi faire, soudain une idée encore géniale, nos blouses ! nous avions des blouses d'Internat, noire une semaine et bleue l'autre, nous enlevons nos blouses, et nous voilà transformés en toréadors, tentant de les lancer sur l'avion pour essayer de lui faire rejoindre le sol sans trop de casse...
Très honnêtement, je ne me rappelle plus si nous avions sauvé l'avion, mais l'image de nos blouses qui volaient à chaque passage bas.... j'en souri encore...
Et nous avions même une fois réussi un tonneau.... OUI OUI OUI, un tonneau avec un avion de circulaire !!! comment l'hélice n'a pas attrappé les câbles ?.... mais c'est un fait, l'avion a fait un tour sur lui même et est reparti.... moteur réglé trop pauvre.... il faisait 7/8 secondes au tour, et on l'avait bloqué avec des blouses, mais là il roulait presque sur le sol tellement il était mal réglé....
Faut dire qu'à l'époque, par manque de balsa, nous ne fabriquions plus que des ailes volantes et encore fort simplifiées....
C'était le bon temps...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 27/11/2015 19:16    Sujet du message: réservoir Répondre en citant

Bonsoir , petite question : qui connaitrait la capacité nécessaire du réservoir pour un stalker 61 (pour 7 mm ) ?
J'envisage 6 oz soit 169 cc .......merci JLW.



Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 27/11/2015 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean-Luc, le Stalker consomme peu. Un réservoir de 130 cm3 est suffisant, il ne sera d'ailleurs pas plein. On ne dépasse guère 110 cm3 cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 27/11/2015 20:48    Sujet du message: réservoir Répondre en citant

Merci Pierre et bonne soirée !


Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANIEL GOFFINET
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 03 Aoû 2015
france.gif

Localisation: pont saint esprit 30130
Âge: 80 Sagittaire

MessagePosté le: 21/12/2015 19:30    Sujet du message: vcc vol circulaire contrôlé Répondre en citant

bonjour à tous.
Il semble très difficile de trouver un moteur 2,5 gloow stunt neuf.
Dans le commerce et sur les sites, je ne trouve que des moteurs RC.
Comment se procurer un 2,5 gloow pour vcc ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
tictac 30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 21/12/2015 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, ce n'est pas facile. Mais on peut trouver, sur Ebay US des vendeurs qui ont des buses et des pointeaux pour transformer un RC en VCC, j'ai trouvé le kit pour un OS 15 LA.
A voir aussi chez Justengine si ils n'ont pas ce genre de produits.

Bons vols,


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21/12/2015 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, voir chez Alberto Parra(taper tamaran club sur google); il a notamment des moteurs de combat. Pourquoi est-ce faire? Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outremanchot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2012
uk.gif

Localisation: Indre et Loire
Âge: 84 Vierge

MessagePosté le: 21/12/2015 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, si ce n'est pas pour faire de la compétition, la meilleure solution de loin est simplement d'acheter un moteur qui convient sur eBay.
Il me semble qu'on y trouve pas mal d'Enya, ST, OS, etc. même des Rossi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 22/12/2015 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, après vérification, Alberto a les Enya 15 vcc neufs, idem chez Kaz Minato. Chacun fait comme il veut, mais sur un achat ebay, il y a parfois de mauvaises surprises. J'admets que c'est assez rare.
Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 22/12/2015 09:39    Sujet du message: Re: vcc vol circulaire contrôlé Répondre en citant

« DANIEL GOFFINET » a écrit:
bonjour à tous.
Il semble très difficile de trouver un moteur 2,5 glow stunt neuf.
Dans le commerce et sur les sites, je ne trouve que des moteurs RC.
Comment se procurer un 2,5 glow pour vcc ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
tictac 30

Bonjour,
Comme dit déjà plus haut. Acheter le moteur RC, et remplacer le carbu RC par une buse VCC.
Et soit acheter cette buse dans le commerce, soit la faire tourner par un artisan, soit par un circulariste qui possède un petit tour.
Amicalement,
Philippe
P.S. je serais en effet circonspect avec les achats Internet, on peut facilement acheter un moteur qui ne correspond pas au descriptif en matière de qualité de fonctionnement notamment.



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 22/12/2015 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le sujet, j'ai, pour un OS 46 LA confectionné une buse avec un tube alu du bon diamètre, et percé transversalement pour y glisser un gicleur qui me restait dans mes affaires.
Cà fonctionnait, sans doute pas de manière parfaite, mais çà marchait.
Jusqu'au jour où j'ai trouvé un petit artisan qui avait un petit tour de table et qui m'en a tourné une en quelques minutes.... mais je le répète j'avais déjà le gicleur.... qui est de loin la pièce la plus difficile a confectionner à partir d'un tube laiton...
Je me demande s'il n'est pas possible de récupérer sur certains carbus RC un gicleur qui puisse s'adapter... il faut chercher, mais je crois que sur certains c'est facilement adaptable.
Et pour finir, j'ai déjà connu des circularistes qui tournaient avec des carbu RC bloqués pleine ouverture.... c'est plus lourd, mais bon, çà fonctionne.
Philippe
P.S. perso, je n'ai jamais pu acheter de moteur SANS carbu RC ces deux dernières années, et même pas pu négocier de remise si je le prenais sans, le commerçant me disant nettement qu'il ne saurait quoi faire du carbu RC seul..... société de consommation.... carbu RC HS on change de moteur.....



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 22/12/2015 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Polecat a raison,
Just Engine vend des venturii... il y en a de plusieurs tailles, il y a un tableau avec les tailles disponibles et un émail pour poser des questions...
Avec tout çà je pense que tu as de quoi faire.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DANIEL GOFFINET
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 03 Aoû 2015
france.gif

Localisation: pont saint esprit 30130
Âge: 80 Sagittaire

MessagePosté le: 22/12/2015 10:28    Sujet du message: moteur gloow 2,5 stunt Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci d'avoir répondu à ma requête.
Tourner une buse et un gicleur,je sais faire.
J'ai modifié un OS 20 Rc en Stunt, ça fonctionne très bien.
Pour mon petit fils,j'ai construit 2 Eiders pour 2,5.
J'ai en chantier un Mini Mag de l'ami Gérard Billon.
Question : les moteurs RC vendus actuellement sont-ils vraiment adaptables
pour le vcc ?
Comment ne pas penser que dans notre beau pays de France et à la veille de Noel,il n'y ait pas un seul commerçant qui puisse vendre un moteur 2,5 Gloow pour vcc.
J'ai 72 balais,acheter un moteur neuf et être obligé de le modifier ,je me gratte la tête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 22/12/2015 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je répète donc que les moteurs Enya et OS version vcc sont dispos , soit chez Alberto Parra, soit chez Kaz Minato. Ensuite, les pointeaux-gicleurs vcc se trouvent , soit aux mêmes sources, soit chez Brodak,soit encore chez RSM, soit chez Aeroproducts. On peut faire marcher un vcc avec un carbu RC, mais c'est une mauvaise solution. Les raisons sont les suivantes.D'abord l'implantation du réservoir est souvent difficile, ensuite l'encombrement du carbu interdit les capotages élégants, enfin et surtout, il est extrêmement difficile d'obtenir une carburation correcte, surtout sur un deux temps.Un suisse en a utilisé un temps en quatre temps, ;Je ne le conseille pas, mais chacun fait à sa guise. cordialement! pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 22/12/2015 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre sur la question "commerçant" à Daniel, il suffit de rappeler que le principe même du commerce, c'est de tenir en stock ce qui se vend.Par ailleurs, le bon commerçant travaille en flux tendu avec le stock minimum. Soyons clairs, en 2015, il est plus facile de vendre une enclume dans le métro que du matériel vcc.C'est triste, mais c'est ainsi! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANIEL GOFFINET
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 03 Aoû 2015
france.gif

Localisation: pont saint esprit 30130
Âge: 80 Sagittaire

MessagePosté le: 22/12/2015 11:45    Sujet du message: vcc vol circulaire contrôlé Répondre en citant

Ok Pierre,je vais suivre tes indications mais, ils sont dans quel pays Parra et Minato ?
Désolé pour mon ignorance des possibilités du marché, mais j'ai cessé l'activité en 1971 au MACM à Marseille. Reprise cette année en indépendant avec mon petit fils à Pont Saint Esprit dans le Gard. Dommage de ne pas pouvoir oeuvrer avec un autochtone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 22/12/2015 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les moteurs RC sont ils adaptables au VCC.
Il y a des pointures ici question moteur, ils sauront mieux répondre que moi.
Personnellement, je ne crois pas qu'il y ai dès les bureaux d 'étude des différences entre les moteurs en vu de leur utilisation finale.
Les OS 46 LA qui sont vendus soit RC soit VCC ne présentent pour moi aucunes différences, mis à part le carbu. Ils sont en fin de production et sont difficiles à trouver en France tout au moins. Weymuller par exemple est en rupture, je crois qu'il en reste en GB....
Donc je dirais qu'un moteur n'est pas sexué, et qu'il peut servir indifféremment à l'un ou l'autre selon le carbu qu'on lui met.
Le point que je note personnellement c'est le poids.
Les Merco (pour ceux qui en ont encore), les Stalker, les Retro Discovery, les Aviastar (Brodak), sont plus légers qu'un moteur RC classique.
En effet, la poids n'est pas un point vraiment rédhibitoire en RC alors que c'est fort important en VCC.
Il y a facilement 100 grammes d'écart.
Ceci étant dit, une fois sur l'avion, ils vont bien. On doit raccourcir un peu le nez et c'est joué.
Mais bon, je le répète je ne suis pas un spécialiste, et ils te donneront des réponses sans doute plus pointues.
Et oui, en France, le VCC ne vend pas.... il faut très souvent chercher à l'étranger les petits accessoires que l'on désire, ou les fabriquer nous même.
Heureux américains qui ont même une revue spécialisée dans le vol circulaire !!!! qui se vend en kiosque.
Bref !
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 22/12/2015 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel, Alberto Parra est en Espagne(tu tapes Tamaran Parra sur google), Kaz Minato est japonais(tu tapes Minato shop) , il parle aussi l'anglais, à moins que tu ne parles sa langue.Aucun souci avec les deux, ce sont des modélistes, de haut niveau en ce qui concerne Kaz. cordialement! pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANIEL GOFFINET
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 03 Aoû 2015
france.gif

Localisation: pont saint esprit 30130
Âge: 80 Sagittaire

MessagePosté le: 23/12/2015 14:18    Sujet du message: vcc vol circulaire contrôlé Répondre en citant

Oui Philippe,mais pas si évident que l'ensemble des moteurs RC proposés soient modifiables.J'ai le souvenir à l'époque que le camarade Marconcini à Marseille au MACM était un des premiers à utiliser un moteur RC sur son VCC.
J'ai principalement le souvenir du moteur qui calait dans certaines figures.
A l'époque nous n'avons pas compris pour quelle raison ça se produisait.
Position du réservoir très certainement en cas de changement de motorisation.
Bref bonne consommation de dérives en cas d'atterrissage forcé sur le dos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 31 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS