RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 26/02/2015 15:11    Sujet du message: rappot volumetrique Répondre en citant

Ces moteurs qui fonctionnent sans nitro, ont surement un papport volumetrique plus important, ou une conception particuliere pour fonctionner sans::::dis je une betise, j'en reste sur mes compétences motos deux temps!!!est ce commun aux moteurs glow????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 26/02/2015 15:28    Sujet du message: carburant d'epoque Répondre en citant

Voila cela faisait partie de la gamme des carburants, dans les années 58-59, mais c'est le seul bidon qui me reste. 500 francs (1958)le bidon, ensuite les nouveaux francs, et l'euro. Faites vos comptes.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26/02/2015 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe, pas nitrométhanol, nitrométhane! En vitesse, tout le monde l'a utilisé, bien sûr jusqu'à l'arrivée du carburant standard.Gérard Billon aussi, en 10 et en 5.Le reste a été dit.Les 4 temps sont parfois pénibles, mais ce sont de jolies mécaniques. Cette saison, j'utiliserai en concours un Saito 72.Tu as posé des questions sur les venturis, que voudrais-tu préciser? Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 26/02/2015 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pierre,
Nitrométhane O.K. je n'ai jamais fait bien attention,et j'avoue que je dis les deux sans savoir.
Pour les Venturis, tout ce que j'ai dit plus avant, était un private message pour un forumeur.
Je peux expliquer que ayant acheté un OS46 LA, il m'a été livré avec carbu radio (enlevé), et un pointeau déporté à l'arrière (enlevé aussi).
Je me suis donc trouvé devant un problème de carburateur VCC.
Aucun de ceux qui me restent dans mes diverses boites ne va. J'en ai donc cherché sur Internet, pour m'apercevoir que en fait je pouvais tenter avec un tube alu de 10 extérieur percé à 4 transversalement pour un ancien gicleur ST.
Malheureusement les photos de carbus VCC en vente sur internet ne permettent pas de voir si le tube venturi est cylindrique à l'intérieur ou conique. Certaines coupes de modèles fameux montrent un simple cylindre. D'autres présentent un cône supérieur et un autre plus court inférieur au gicleur.
J'ai fait tourner avec, mais le trou du gicleur trop gros 1mm à vue d'oeil, fait perler du carburant par le haut, et ne doit pas bien vaporiser... j'ai donc fait appel a un excellent mécanicien de présision, qui m'a permis de monter sur mon 46 un magnifique venturi et son gicleur.... plus de sortie de carburant intempestive, et le moteur ronronne comme un gros félin...
Je languis de faire voler mon zinc.... mais je n'ai plus l'autorisation sur le terrain de foot municipal, seulement sur le terrain d'entrainement... qui n'est pas tondu.... et je n'ai qu'une tondeuse électrique.... et le terrain est à 1km de chez moi, et je n'ai pas de rallonge de 1km.... (je rigole), mais mon soucis maintenant est de trouver à emprunter une tondeuse thermique.....
Voilà, tu (vous par la même occasion) savez tout.
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 27/02/2015 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sur la buse, il vaut mieux un venturi, mais comme en acro le gicleur tangentiel ne donne pas de bons résultats, une buse cylindrique avec gicleur traversant fonctionne. Ce n'est idéal. Pour un tourneur, faire de troncs de cône, c'est basique.Pour un 46, 7mm au venturi, avec un gicleur de 4, ce doit être un bon point de départ.Je confirme ce que dit Limousin sur le nitro. Pour être complet, les différences entre les moteurs actuels et ceux de jadis sont nombreuses: métallurgie(proximité des coeff de dilatation et faible friction)distribution(transferts Schnuerle) pour beaucoup(pas d'acro);Mais avec du nitro, la puissance de ceux aptes à monter en régime augmente comme pour les vieux moteurs. Tout cela , pas en acro, ici le nitro sert d'allumeur avec un pourcentage faible, entre 1 et 3. Je confirme qu'il n'est pas indispensable et que bien utilisé, il n'endommage absolument pas les moteurs.Pour les 4 temps, il est indispensable. (le cas des Laser utilisés en maquettes RC est un peu différent)Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 27/02/2015 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,
C'est tout à fait ce que j'ai.
Venturi avec cône supérieur de environ 12%, le cône inférieur est un simple chanfrein à 45° vu la place, diamètre intérieur 7,5mm .... gicleur transversal de 4mm , double trou de 0,5 de diamètre, les deux trous ont un écart de 20/30° environ, on peut jouer sur l'orientation pour voir, je le ferai lorsque j'aurai acheté un compte tour, 25 euros sur nénette, pas vu moins cher pour l'instant.
Déjà à l'oreille çà carbure du tonnerre, réglage riche ouvert 1 tour et demi, pas de franche double carburation, un léger miaulement plus aigu en levant le nez... bah ! nobody's perfect.
Voili voilou,
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 27/02/2015 17:03    Sujet du message: figure accrobatique qui vous pose problème Répondre en citant

Bonjour,
Une discussion récente avec un ami modéliste a fait remonter en ma mémoire un épisode difficile de mes débuts en vol circulaire....
Le titre pourrait être : quelle figure vous en a fait vraiment baver ? à vos début ? et peut-être même encore aujourd'hui ?
Alors je me lance.
Si j'ai pu facilement faire un looping, même avec un avion sous motorisé en m'aidant du vent et en weepant parfois, le vol dos a pendant plusieurs années été ma hantise.
Je n'y arrivais pas... et on en a essayé des trucs, mettre la main à l'envers pour que la montée reste un mouvement vers le haut... j'ai tenté avec des huits cubains de plus en plus longs (sans le demi tonneau bien sur!), mais rien à faire, dès que j'étais sur le dos, une catastrophe arrivait... tellement que dans la section aéro du lycée où j'étais, on construisait uniquement des ailes volantes pour y arriver... peine perdue, qu'est-ce que l'on en a cassé des ailes.... on les entoilait juste au papier kraft, sans vernis ni peinture, on disait (et on avait raison), que l'aile serait cassée avant que le carburant ne la pourrisse...
Et voyez comme la mémoire est bizarre, je n'ai aucun souvenir du moment où j'y suis enfin arrivé... tout ce que je sais c'est que le vol dos est pour moi une épreuve avec mes nerfs, je n'arrive pas facilement à descendre à moins de 2,5m. faut vraiment que j'ai un bijou d'avion, et un moteur qui tire bien....
Alors que sur le ventre, je peux voler à raz des pâquerettes, même avec un gros zinc sans peur... on faisait des tooch and go... sans soucis.... sans casse.... sur le dos... blocage.... pas moyen de descendre sans la trouille au ventre.... au point que je crois même que l'on avait envisagé de mettre des roues sur le dos.... mais c'est resté une idée...
Voilà allez, lancez vous...
C'est à vous.
Philippe

OUH ! OUH !

Y a quelqu'un ? ? ?


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 28/02/2015 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

« Piet081 » a écrit:
Bonjour,
Oui j'utlise du tube de thermo couple.
[cut]
Dans ce cas, le réguflow est arrêté devant la cloison.
A+ Pierre.


Piet081 bonjour,
Je t'ai posté un message en MP .... peux-tu y jeter un oeil.
Merci,
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 28/02/2015 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jean Claude,
Je viens de revoir le site de Igor Berger, son second site, où il ne parle que d'avions VCC électriques.
Je constate que la précession est pour lui une véritable obsession.
Sur le plan de l'avion qu'il vend, on constate :
ET le palonnier inversé.
ET la dérive articulée....
Plus son logarithmic device qui permet aux flaps de bouger proportionnellement aux volets uniquement dans les premiers instants du débattement et ensuite de ne plus bouger alors que les volets continuent soit à monter soit à descendre....
Ses avions combinent plusieurs solutions innovantes et d'autres bien connues.
Le VCC devient une affaire de cerveaux...
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 28/02/2015 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant peur d'être un peu long ou raseur.....j'avais supprimé cette page, en me disant que je la remettrais un peu plus tard..., la voici donc: le retournement du palonnier, pour contrer la précession de l'hélice!!! Bons vols.






JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 28/02/2015 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà qui est parfait.
Pas si long que celà, ni bien compliqué, du moins pour moi, avec des études de mécanique... les moments des forces.... le programme du Bac..... de lointains mais très bons souvenirs.
Sinon, on aborde en fin d'exposé, un autre point qui m'interresse les sorties de câbles, j'entends des choses fort contradictoires à leur sujet.... j'aimerai bien l'avis autorisé de ce grand circulariste humoriste... Gérard Pierre Bès.
Merci Jean Claude pour ces apports toujours si bien documentés et fort intéressants...
ENCORE ! ENCORE !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01/03/2015 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aime ce forum, parce que les intervenants sont passionnés et toujours courtois...ce n'est pas commun! Mais je voudrais insister sur la nécessité de la pratique, elle permet de progresser, à tout âge,et le contact avec d'autres pratiquants résoudra de multiples questions...en évitant de refaire le procès de Galilée dont le dossier est prescrit et archivé depuis un certain temps.Philippe a des difficultés en vol inversé.Toutes choses égales par ailleurs, il y a un point souvent négligé , c'est la position de la main.C'est pourtant très important. Le problème n'est pas d'acheter la poignée de tartempion, mais de savoir que chacun a sa morphologie et que la forme de la poignée doit être adaptée, on pourra en reparler, faire une poignée ne coûte rien qu'un peu de travail manuel simple.Enfin, je voudrais revenir sur l'article de Gérard Pierre-Bes.Oui, la traction se reporte sur le câble sollicité, mais la position du palonnier par rapport au CG est absolument indifférente. Ce qui compte seulement, c'est la position des sorties de câbles.Vous pourriez implanter le palonnier dans la dérive, ça n'aurait aucune incidence sur la tension des câbles.La position du palonnier est dictée seulement par des considérations mécaniques, le frottement minimum étant souhaitable.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boix
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2015
france.gif


MessagePosté le: 01/03/2015 18:21    Sujet du message: Palonniers Répondre en citant

Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 01/03/2015 18:31    Sujet du message: poignée vcc Répondre en citant

Bonsoir,
Il y a en effet longtemps que j'ai envie de faire une poignée plutôt "a ma main".Depuis tout gamin j'ai la meme poignée que vous connaissez bien, qui provient de chez "precisia", et cela n'est pas l'ideal lorsque l'on veut progresser.
Donc je viens cet après midi de me lancer dans cette fabrication, Jean luc Weiss possede un modele qui ma inspiré: dural+ bois.
Si vous avez quelques photos? SVP!!!
Bonne soirée yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 01/03/2015 19:33    Sujet du message: Re: Palonniers Répondre en citant

« Boix » a écrit:
Bonjour à tous : ça fait du bien de retrouver des circularistes. Petite réflexion pour un premier post. J'étais en série 3 en 1970 et je volais sur Olympus avec un Merco 61 (ou 49). Les axes de rotation de mes palonniers et des guignols de falps et de profondeur étaient en petits roulements à bille comme ceux de mon pote Michel Rocher.


Bienvenue à toi.
AH ! l'Olympus double dérive mythique avec le Merco 49 double bougie.....
Le 61, je ne connais pas.
Des roulements partout ! çà devait tourner sans efforts....
Moi j'ai construit en suivant le plan de la boite pour le premier, avec les doubles dérives et tout et tout.... je les avait prévues démontables, car je les trouvais fragiles à glisser dans ma voiture...
Le second je l'ai construit monodérive, et avec le double palonnier monté sur palier bronze... (je crois).... qui était inclus dans la boite, si je me souviens bien...
Se sont de bons avions....
Série 3, c'est l'internationale, si tu étais dans les trois premiers, tu avais ton ticket pour les championnats d'Europe....
Maintenant çà a un peu changé, il n'y a plus que deux séries, la nationale et l'inter... si j'ai bien tout saisi.
Mais d'autres plus qualifiés vont te dire tout çà parfaitement,
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 01/03/2015 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yves,
Voici une photo d'un croquis récupéré sur le net....
Et il y a les poignées Yatsenko dont tu peux déjà t'inspirer pour la forme.




Si çà peut t'inspirer, il s'agit d'une poignée d'un certains Klaus Maikis
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01/03/2015 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, la poignée Béringer est un bon modèle(je dois pouvoir passer des photos).L'idée est simple, on pilote bras tendu, pas plié, et la main en ligne, je veux dire à "zéro". On s'aperçoit aussitôt que la ligne passant par les phalanges n'est pas droite, donc on construit la poignée en fonction en rétablissant devant une verticale sur laquelle seront attachés les câbles.Le plus léger possible, réglage en faisant des agrafes en CàP;ceci étant, on peut voler très bien avec une précisia, mais en cas de problèmes tel que décrits par Philippe, autant faire pour le mieux.Pour info, en France et sauf erreur, c'est Gérard Billon qui avait le premier monté le palonnier et les commandes sur roulements. Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boix
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2015
france.gif


MessagePosté le: 02/03/2015 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 02/03/2015 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour,
Le Merco et son ronronnement paisible..... c'est vrai que çà tirait un max....
En fin de vol, à plat, c'est souvent que l'on voyait les pilotes changer de main de fatigue....
Voici ma petite escadrille, l'olympus est le premier à gauche...



Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Boix
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2015
france.gif


MessagePosté le: 02/03/2015 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/03/2015 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bienvenue sur le forum Very Happy

« Boix » a écrit:
Comment fais-tu pour insérer une photo dans le texte ?

C'est expliqué en détail ici
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3808



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boix
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2015
france.gif


MessagePosté le: 02/03/2015 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/03/2015 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque bon, mais les images peuvent être plus grandes, jusque 600 pixels de large et/ou haut, là elle ne fait que 273 pixels de large.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 02/03/2015 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

OUAOU ! la superbe bête..... Magnifique !
VITE reposte le en 600 pixels..... se sera encore plus bô !!!!
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 02/03/2015 14:26    Sujet du message: Histoire de cloison - réservoir réguflo. Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
L'histoire qui va suivre pourrait s'intituler :
Le modéliste qui voulait trop en faire.... qui trop cloisonne mal oriente !
Donc comme dit plus haut dans ce fil, voici mon réservoir mixte, réguflo ET cloisonné.
Tout d'abord, trouver une boite de biscuit en tôle étamée. Tracez un parallélépipède rectangle de la taille que vous désirez. Selon consommation moteur pour tenir environ entre mini 6mn à 7mn max.
Voici la forme que j'aime bien, parrélélépipèdique avec coin extérieur droit aminci.



Et puis on trace et découpe une cloison rectangulaire :



Là j'ai compliqué le truc en soudant deux tubes laiton de 12 mm de long qui empêcheront le carburant de revenir vers le réservoir principal.
Mais ensuite je me suis complètement fourvoyé...
Les deux trous sur le côté sont l'un pour l'alimentation du moteur l'autre juste à côté pour le tube réguflo.



Et les trois tubes, remplissage réguflo, trop plein et alimentation moteur.



Rassurez vous le tube réguflo sera ensuite coupé 8 mm plus court.
Et voilà je referme le réservoir tout fier de moi, test d'étanchéité, O.K.
Et puis je regarde mes photos pour éliminer celles qui ne sont pas bien nettes, ou font double emploi.... [humm] et là HORREUR ! que vois-je ?
J'ai installé la cloison avec ses deux tubes dans le mauvais sens..... et oui les deux tubes devraient être côté petit réservoir et non pas côté grand...... [argh] [argh]
Et bien tant pis, faut tout refaire..... dessouder le fond et le devant.....dessouder les deux tubes, les ressouder du bon côté, et refaire deux fonds, les souder..... test d'étanchéité.... une petite fuite au tube d'alimentation..... OUF, terminé... et j'ai pas refait de photo NA !
Ma foi, j'espère qu'il va bien fonctionner au moins.
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Boix
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2015
france.gif


MessagePosté le: 02/03/2015 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/03/2015 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir le moins de manip possible, il suffit de scanner en passant par le logiciel de retouche d'image à 100 dpi. Une photo de 15cm de large, donc 5.9 pouces x 100dpi = 590 pixels, donc directement à la bonne taille.
Eventuellement un clic sur filtre "netteté" pour donner un peu de pep's à l'image. Ensuite enregistrement en JPG avec un taux de compression d'environ 70 ce qui donne un fichier de bonne qualité qui reste en dessous de 100ko.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Piet081
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2014
belgium.gif

Localisation: Belgique
Âge: 78 Taureau

MessagePosté le: 02/03/2015 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voici les poignées que j'utilise.
Celle de gauche est inspirée de celle de Klauss Maikis. L'autre est adaptée pour mes petits modèles pour diminuer la sensibilité de ma main en diminuant l'écartement des câbles. J'ai déterminé l'angle en dessinant ma main qui tenait un morceau de rond en bois.



A+ Pierre


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 02/03/2015 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

ARGGG !!!
De la superline argent et OR.................
Boudiou, là je suis jaloux.....
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 02/03/2015 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, la photo avec les poignées, celle de droite est , anatomiquement, la meilleure.Par contre, pour le réservoir, les communications sont insuffisantes entre les deux parties.Les trous doivent être sur la périphérie de la cloison et aussi sur sa surface.Ensuite, il est souhaitable que le tube réguflo soit contre le tube d'alimentation, extrémité décalée;Philippe, fais comme tu le sens, mais c'est un conseil d'expérience.Je vois que quelqu'un a fait du team, ça m'intéresse, j'ai concouru en team de 66 à 75, Eta 15, ST G15, MVVS, BUGl, qualifié pour la Finlande en 72.beaux souvenirs, j'en a refait un peu , il y a 15 ans... et j'en referais encore si j'avais un pilote!Cordialement! pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 20 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS