RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 11/02/2015 21:49    Sujet du message: materiaux Répondre en citant

Bonsoir philipe,26
Si tu as besoin je te passe de l'alu ou du dural, 2-2.5mm, j'ai aussi si tu as des doutes du fortal, et du rond de 3mm titane pour faire l'axe du palonnier, là je pense que tu pourras tirer fort sur la poignée 38
a + bonne nuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 11/02/2015 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR j'ai toujours fait des palo en alu et penser que je n'ai pas fait qq tests avant construction serait une erreur ....un palo en alu bien fait , tirer tirer tirer ,certes on le désinguera .........de sa fixation dans l'aile ! il est vrai que jusqu'à ce jour ma plus grosse motorisation st 51 ....Tres bonne soirée à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 11/02/2015 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie aussi jean-Claude Aggery pour le tirage du plan du Sioux qu'il m'a envoyé et est un véritable Bijou !!!

Donc construisez comme vous pouvez, photographiez ce que vous avez réalisé
et volez, volez
et si vous cassez en testant une figure, c'est le métier qui rentre et vous recoller les morceaux (des modèles d'acro ont été réparés par des copains, alors que le modèle de leur pote était en allumettes et ce modèle a revolé le lendemain), ou reconstruisez sans jamais vous décourager.
Tous les moustachus ont cassé un certain nombre de modèles et ce n'est que leur très forte motivation qui leur a permis de continuer de progresser, c'est exactement pareil pour des modélistes moins doués à la base, mais qui eux aussi à force de travail peuvent participer à des compétitions, voire à un Championnat de France s'ils en ont vraiment envie !!!

La France est un très beau pays, mais ce sont les Français qui sont de grands idiots et qui une fois au sommet d'une discipline empêchent voire font perdre la motivation à d'autres, car il y a les aristocrates, dans leur esprit et les autres. Et cela même si ça entraine la mort lente mais inexorable de cette discipline...

Jean-Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 11/02/2015 22:09    Sujet du message: licence Répondre en citant

Ha oui je prends ma licence avec jean luc Weiss mon instructeur de vol, mais il a du boulot.
Enfin le moteur fonctionne plutôt très bien malgré son vieille age(fox 40 de 76) garce aux conseils puissés sur le forum, et auprés de pierre Alberola, et bien d'autres don j'oublie les noms.
Si vous me voyez aux"marmousets"(ortographe?) spectacle assuré!!!!!!!faites chauffer la colle!!!!!!!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 11/02/2015 22:13    Sujet du message: un modele???? Répondre en citant

Ca sera surement "le tapalon" en cours de montage de:: NOEL LEDUC, avec os40LA. [clap] [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 11/02/2015 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cet avion créé par Nono vole très bien, tu vas te régaler... Wink
En plus avec ton OS40 LA, a-tu bien une buse stunt. [humm]

Notre site de vol s'appelle depuis début 2015:
CLUB RC VCC JEAN MOY au domaine des Marmousets,
que vous pouvez voir sur facebook ainsi que les détails sur google maps, avec la piste de VCC en herbe, parfaite pour apprendre des figures avec des ailes volantes juste à côté de celle en dur.
Quand vous viendrez Yves et Jean-Luc contactez moi en MP ou par phone, je viendrais vous acceuillir... [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 11/02/2015 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit,
Pour autant que je m'en souvienne, au seul championnat de France que j'ai fait comme candidat, on avait tiré sur les câbles avec un peson, 25 kg.... si ma mémoire est bonne, c'est 10 fois le poids du modèle avec un maximum de 25 kg....
Mais tiens, puisque nous avons un cadre de la fédé... j'ai quelques questions de réglement.
A mon époque on avait 1 minute pour démarrer son moteur, après avoir donné un signal au juge, toujours O.K. ?
On avait 7 minutes pour boucler le programme, et si on dépassait ce qui était réalisé ensuite ne comptait plus, en général c'était zéro à l'attéro.
Il fallait lever le bras avant chaque figure pour que celle-ci soit notée.
On devait faire 2 tours à plat entre chaque figure sinon, la figure suivante zéro.
Si on perdait un morceau de l'avion en vol, vol annulé....
Tout ceci est-il toujours valable ?
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 11/02/2015 22:59    Sujet du message: buse stunt Répondre en citant

Pas de probleme pour la buse, le moteur est passé dans les mains de noel Leduc, pour moi une encyclopedie du modelisme et du savoir faire en moteur .
C'est avec plaisir que j'ai accepté son plan pour monter le "tapalon", et je pense qu'il en est fiere.
Maintenant a moi de "tater" de la poignée.
a + BONNE NUIT YVES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 11/02/2015 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

« jeanluc.weiss » a écrit:
BONSOIR j'ai toujours fait des palo en alu et penser que je n'ai pas fait quelqu'un tests avant construction serait une erreur ....un palo en alu bien fait , tirer tirer tirer ,certes on le désinguera .........de sa fixation dans l'aile ! il est vrai que jusqu'à ce jour ma plus grosse motorisation st 51 ....Tres bonne soirée à tous !


Peux-tu poster une photo de tes palos...
Et ensuite je vous mettrais mon horreur...
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 11/02/2015 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

« Polecat » a écrit:
Bonjour,

En ce qui concerne cet avion, une petite photo nous permettrait de bien cerner la "chose".

Rémy


Rémy, j'ai posté une photo, et je ne lis rien de ta part.... aucune idée ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/02/2015 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, pour les règlements, vous avez tout sur le site de la FFAM, national et inter.Si vous avez un problème sur ce point, demandez, mais l'accès est commode(pour les licenciés bien sûr).. Je réponds à Jean-Luc Weiss. Dans le passé, il y a sûrement eu des erreurs, je parle d'un passé lointain que tu n'as pas connu, mais aujourd'hui, beaucoup de choses ont changé.J'en profite pour vous inciter à concourir, c'est la meilleure école, En trois concours, vous aurez acquis plus qu'en des mois ou des années de pratique isolée.A toutes fins, les concours se déroulent sur les pistes de la Queue en Brie, Landres, Bordeaux, Rouillé,Gerzat, Baillargues, Aix, Vesoul, pour l'essentiel.A tout âge, vous pouvez vous inscrire en acro nationale.Le calendrier des concours est sur le site, mais si vous avez une question, n'hésitez pas!Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/02/2015 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais St Etienne!Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 12/02/2015 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

« pierre alberola » a écrit:
Bonjour à tous, pour les règlements, vous avez tout sur le site de la FFAM, national et inter.Si vous avez un problème sur ce point, demandez, mais l'accès est commode(pour les licenciés bien sûr)


Bonjour,
Donc n'étant pas licencié, je peux aller me rhabiller pour avoir des réponses sur ce forum. [argh]
Curieux quand même, je ne savais pas que la participation à ce forum était limité aux licenciés... ou que les infos étaient réservées.....
Je ne sais pas pourquoi mais cela ne me surprend pas.
Plus que les appartements qui rétréciraient.... (curieuse théorie), je vois plutôt ici, une des multiples raisons de la désaffection de notre hobby.
Ma foi.
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 12/02/2015 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

La FFAM n'a absolument rien à voir avec ce forum. Ce forum est dédié aux planeurs rétros en premier lieu mais sait aussi s'ouvrir à d'autres facettes du modélisme traditionnel ( la preuve avec cet espace VCC )
Ne mélangez pas tout. Ce que dit Pierre , c'est simplement que l' accès aux infos de la FFAM est disponible pour leurs adhérents sur leur espace licencié accessible avec leurs identifiants.

Je trouve votre ton et vos allusions déplacés..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/02/2015 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est tout ce que j'ai dit effectivement! Ceux qui ne sont pas licenciés peuvent consulter le site de la FAI sur lequel ils auront la réglementation des catégories inter, dont le F2B. Ces documents sont en anglais.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 12/02/2015 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

« pierre alberola » a écrit:
Bonjour, c'est tout ce que j'ai dit effectivement! Ceux qui ne sont pas licenciés peuvent consulter le site de la FAI sur lequel ils auront la réglementation des catégories inter, dont le F2B. Ces documents sont en anglais.Cordialement! Pierre


AH !!! je préfère de beaucoup cette réponse.
Merci beaucoup Pierre.
L'anglais ne me pose pas de problème, j'y vais de ce pas... de souris...
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 12/02/2015 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris que vous faisiez allusion au forum de Rétroplane ! C'est ce qui m'avait chatouillé... Si ce n'est pas le cas tant mieux ! Sujet clos et bon fil de discussion VCC . Bonnes constructions et bons vols.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 12/02/2015 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

OULA !!
Mais non, pas du tout...
OUF ! je comprends mieux cette sortie tonitruante...
Allez pas de soucis, je ne suis pas rancunier quand j'ai affaire à des gens qui reconnaissent s'être égaré.
Sans rancune,
Reparlons VCC justement.... voici enfin mon fameux palonnier :
NE RIEZ PAS TROP FORT !






et pour finir sur une note moins triste, ma petite escadrille actuelle....



Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 12/02/2015 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut aux circularistes,

Je trouve que l'on tourne en rond avec ces histoires de palonnier, bon c'est bien de vouloir tout faire soi-même , mais quelle perte de temps!!! Alors que l'on trouve tout ce que l'on veut chez Brodak et à des prix raisonnables.... exemple les palonniers: en nylon , indestructibles à frottement très doux on les trouve en trois dimensions : 50,8m/m, 76,2 m/m et 101m/m, les prix de 3 à 5, 50 $!! Pour les moteurs on y trouve le Brodak 40, et le Brodak 25, qui sont des moteurs conçus pour le VCC... un Brodak 40 coute : 110$ et il est excellent, très souple! et on profite de la voiture pour se commander des bonnes hélices bois Zinger! Voila ce que j'avais envie de dire aujourd'hui....ah j'oublis de vous dire de préciser que je ne suis pas sponsorisé par Brodak!!! Merci à Marc Hecquet de prendre part aux discutions concernant le VCC...ça lui manque...et il finira bien un de ces jours à y revenir!!!



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 12/02/2015 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Claude,
On tourne en rond, c'est ballot ! pour du vol circulaire MDR MDR MDR
Bref, tu les trouves bonnes les hélices Zinger ?
Je ne connais pas.
Merci pour ce bon éclat de rire....
Tourner en rond, .... fallait la faire celle là... MDR
Merci, je rajeunis de jour en jour avec ce forum.
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/02/2015 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean-Claude, je reviens sur le sujet palonnier, plus largement chaine cinématique.Au début du circulaire, les systèmes étaient palonnier étroit, cap aux sorties et vers le stab(+ flaps), le tout avec des guignols de petite taille.Le palonnier pivotant sur un boulon.L'évolution a été lente.Aujourd'hui, les montages sont très différents, recherche de rigidité, démultiplication appropriée et même exponentiel aux flaps.Les palonniers nylon ne sont jamais utilisés en compétition, mais fonctionnent bien sur des avions de sport.Gilbert Béringer que je considère comme un maître avait développé un système parfaitement adapté qui était simple , mais pas"bricolo".Idem pour les hélices, la Rafale championne du monde 2006, championne d'europe et de France est en bois lamellé et développée scientifiquement.Gilbert disait des Zinger, Top Flite et autres du même tionneau"elles vont bien pour touiller la peinture" et c'est vrai. Ceci n'empêche pas un usage sport.sur mes avions, j'utilise toujours les principes Beringer et continuerai ainsi! Amicalement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 12/02/2015 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Gilbert est ingénieur de formation et curieux de nature, normal qu'il aille au fond des choses, et d'une simplicité...
Je ne connais pas la rafale ? je suppose que c'est une hélice... qui la fabrique ? peut-on en acheter ?
J'ai commandé quelques modèles Yatsenko de différents pas et diamètres pour voir, maintenant, elles font peut-être aussi partie de ce que Gilbert donnait comme bonnes pour touiller la peinture...
Mais bon, à défaut d'ortolans, je mange du merle...
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 12/02/2015 16:28    Sujet du message: touillettes Répondre en citant

Bonsoir,

Si certains modelistes se debarassent de "touillettes" a peinture de marque zinger je veux bien les prendre.
Merci de l'offre

Je suis motard aussi (tous les défauts), ce qui me serre a m'arreter comme tous le monde::les freins!!!!!!de chez qui!!!!!!!BERINGER. Je peux dire très efficace.
merci Mr Beringer
A+ yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/02/2015 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ne sont plus fabriquées, malheureusement. Elles l'étaient par eux , pour eux et quelques amis.Les Yatchenko sont très bonnes, légères, bien faites.En 2000, Yuri m'a emprunté un sèche-cheveux...pour adapter le pas avant un vol!Lui et son frère Andrey sont de grands compétiteurs, toujours au top, et plus que sportifs.

Retour sur les "moyens". Pour avoir été proche de la famille Béringer, je vous assure que leur matériel était fait main, avec des outils normaux, simples et courants,je ne parle pas des hélices(quoique...) , mais de tout le reste, y compris bien sûr le Gee Bee champion du monde.Moteurs du commerce, saito 56, à peine préparés, avec là encore la prime à l'intelligence et la réflexion.Un palonnier dural 3 mm, entièrement évidé, avec ses inserts bronze et son palier se sort en 3 heures y compris le polissage, et sans fraiseuse, je peux en témoigner.Un guignol adapté aux avions Béringer, c'est plus long, mais guère. Le différentiel qui n'équipait pas leurs avions, lui , pour être bien réalisé suggère, mais n'exige pas ,une fraiseuse, simplement du goût et du temps...et du dural bien sûr.Tringlerie montée sur rotules unibal et d'une rigidité totale, c'est indispensable, autant que la liberté totale des gouvernes. Sur un avion Yatchenko, c'est très net.

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 12/02/2015 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Bon, tu me rassures.
Yuriy et Andrey ont des théories assez pointues sur les moments des forces adaptés aux modèles réduits. Fort intéressantes. Notamment sur le moment qui régit une hélice en rotation selon son poids, impressionnant...
Par contre un autre grand champion, du monde je crois ? Igor Berger ? l'orthographe de son nom est peut-être différent. Igor donc utilise les palonniers Brodak sur ses modèles, on peut sans doute penser que cela ne va pas mal aussi. (Jean Claude c'est pour toi).
J'ai des photos mais prises sur son site, donc je ne crois pas avoir le droit de les poster ici.
Il a imaginé un système vraiment très ingénieux pour actionner les flaps de façon différente que les volets de stab... c'est incroyable ce que ces gens sont astucieux et se creusent la cervelle pour trouver des trucs pour l'aéro.

Une séance de polissage de toutes les pièces en mouvement de leur Saito, avec bien sûr démontage et remontage, prenait quand même quelques heures, non ?



Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/02/2015 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non Burger qui est à l'origine du différentiel flaps n'utilise pas des palonniers Brodak! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/02/2015 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le travail sur le Saito prend du temps, mais ce n'est pas le problème, on parle d'aéromodélisme, de petite aviation comme disait les Belges, pas de ®Depron...donc le travail fait partie intégrante de la passion. Ensuite, on ne polit pas "toutes les pièces" ce qui serait sans intérêt; Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 12/02/2015 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin Pierre, puisque je te dis que j'ai des photos prises sur son propre site où l'on voit le palonnier Brodak sans aucune confusion possible...
Suis-je autorisé à poster une de ces photos...
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 12/02/2015 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

« pierre alberola » a écrit:
Le travail sur le Saito prend du temps, mais ce n'est pas le problème, on parle d'aéromodélisme, de petite aviation comme disait les Belges, pas de ®®Depron...donc le travail fait partie intégrante de la passion. Ensuite, on ne polit pas "toutes les pièces" ce qui serait sans intérêt; Pierre


Bon Pierre tu le fais exprès.... je ME cite :
Une séance de polissage de toutes les pièces en mouvement de leur Saito
de toutes les pièces en mouvement, EN MOUVEMENT, il y a même un reportage accessible sur Internet.... Pierre tu veux vraiment nier l'évidence !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 12/02/2015 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

« Philippe26 » a écrit:
« Polecat » a écrit:
Bonjour,

En ce qui concerne cet avion, une petite photo nous permettrait de bien cerner la "chose".

Rémy


Rémy, j'ai posté une photo, et je ne lis rien de ta part.... aucune idée ?

Philippe



Ca y est je suis de retour... L'engin a une belle allure.

Sinon, on trouve aussi des buses pour les OS La, mais aux USA...

Bons vols
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 17 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS