RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 01/10/2014 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis;

Et bien dites donc, le coup de la vie ne s'arrange pas.... a 6 Euros le plan du Sioux, je pensais que c'était raisonnable...et bien non , j'en suis de ma poche et je suis navré d'être obligé de passer le prix du plan a 7,50 Euros!! A plus JC



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 04/10/2014 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Grâce à Jean Claude j'ai pu obtenir une copie du plan du Sioux. Un grand MERCI.

Le plan est un plan comme à l'époque, ce n'est pas du DAO mais un plan tracé à la main, à l'ancienne. Avec pour les purs les deux versions dessinées dessus, la version proto en 88 cm et la version du kit en 80 cm. De plus les deux techniques de l'aile sont dessinées, deux longerons, un dessus, un dessous ou le longeron traversant les nervures (tout comme les deux dérives et les deux formes de train mais là c'est du détail, peu de différence). Un détail, c'est la première fois que je trouve un plan avec le sens du CTP, le sens du balsa c'est impératif mais ici on la le sens des plis du CTP, dans quel sens doit être le fil de la couche externe. Je ne sais pas si le plan est d'époque ou bien dessiné il y a peu de temps mais le coup de crayon de GPB est toujours là.

Je pense que l'hiver va voir un Sioux sortir de l'atelier...
Mais quel moteur, un 2.5 Diesel ou un 2.5 glow ? A voir,


Bons vols à tous,

Rémy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 04/10/2014 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir! Un racing sport ira bien, c'est ce que j'avais vers 63, sinon n'importe quel 2,5, mais il serait bien d'avoir un moteur d'époque! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard25
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Déc 2009
france.gif

Localisation: Montbeliard
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 22/10/2014 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les circularistes

En me promenant sur le web j'ai trouvé la photo de cette poignée
C'est avec cela que j'ai commencé à faire du vol circulaire dans les années 60

[vieux]



[vieux]



Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 22/10/2014 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Nous nous souvenons très bien de cette poignée vendue par Graupner avec la bobine pour bien ranger les câbles...

Voici une photo de la mienne :





En état quasi neuf mais la peinture a tendance à s'écailler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 22/10/2014 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui me l'ont demandé , le plan du SIOUX, a été dessiné par Gérard PIERRE-BES, vers les années 80/82.... et concernant le dessin industriel...il précise qu'il n'en n'a jamais fait à l'école!!!! Chapeau!!!!! A plus . JCAY



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 22/10/2014 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il est tout à fait bien dessiné le plan, juste un détail sur un croquis on a deux côtes, une de 58 et une de 18 et sur le plan la somme est de 75, bon, on ne va pas chipoter, les gars qui vont le construire savent que faire et comment le faire. En tout cas je le regarde souvent et vivement l'hiver !!! Quand j'aurais fini mon avion R/C je m'attaque au Sioux !!!

Encore Merci pour le travail,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 22/10/2014 20:56    Sujet du message: la poignée master Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense que l'on est nombreux a sortir ce model de poignée, mais ca n'était pas l'ideal.
Voici la mienne dans un etat moyen: L'avantage de cette poignée était de regler ses cables en vol.
Bonne soirée yves

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 23/10/2014 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! bel objet, à conserver! Deux remarques, d'abord, elle n'est pas courante, mais plutôt rare, parce que vendue souvent à des débutants isolés. ensuite, je ne saurais être affirmatif, mais la photo ne permet pas de comprendre le processus de réglage en vol, je dis bien en vol.Ce n'était pas le cas de la U-REELY . Donc, en résumé, merci de vérifier. Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piet081
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2014
belgium.gif

Localisation: Belgique
Âge: 78 Taureau

MessagePosté le: 23/10/2014 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
On en trouve régulièrement sur Ebay Allemagne soit en Graupner Aéronaut ou même Schuco.
Si ça peut aider, en agrandissant la photo on devine le cheminement des câbles.
J'ai eu la U reely de Jim Walker, très vite abandonnée en raison d'un fonctionnement pas évident.
http://www.ebay.de/itm/RARITAT-EIN-GRAUPNER-MEISTER-STEUERGRIFF-FUR-FE.....=item27ee6f14d9
A+ Pierre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 25/10/2014 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! le cheminement des câbles est simple, ils sont enroulés sur la grande bobine et un des deux est déplacé sur la petite pour le vol. Tout ça n'est pas le problème, lequel est plutôt l'embellissement poétique des choses qui s'éloignent dans le passé. En d'autres termes, comment faire pour faire varier la longueur pendant le vol? A mon avis, au vu du montage, ce n'est pas possible, ou alors...une seule fois par avion. Mais je ne demande qu'à apprendre. Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 25/10/2014 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous montre une poignée réglable utilisée par Vernon Hunt en vintage combat aux derniers Championnats Nationaux Anglais. Je l'ai moi-même utilisée, avec une aile équipée d'Oliver Tiger 3.2 et l'on peut modifier le réglage en vol très facilement.
Jean-Luc





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26/10/2014 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Luc, sauf erreur il ne s'agit pas d'une poignée Graupner qui est le seul objet de la discussion! Cordialement! Pierre Alberola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piet081
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2014
belgium.gif

Localisation: Belgique
Âge: 78 Taureau

MessagePosté le: 26/10/2014 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La poignée Graupner de la photo utilise le même principe que la U Reely de Jim Walker. Le principe est simple, une grande bobine avec 2 gorges.Une pour les deux câbles l'autre pour le frein. Le frein est constitué d'une CAP mise en friction dans sa gorge par un bouton avec un ressort. C'est celui que l'on voit sur la GR, sur la U Reely il était au dessus et réglable par une vis. Comme le dit Pierre, les câbles sont enroulés ensemble sur la grande bobine dans le sens anti-horlogique. Un des 2 est ensuite passé par l'arrière sur la petite bobine et sort vers le modèle via un guide.
Pour moi ce système n'a que des inconvénients ne serait-ce que par les nombreuses perruques provoquées par les manipulations au sol et pour les téméraires, en vol. De plus la U-Reely coûtait un bras, trop lourde et la sortie des câbles trop écartée. Dans les années 60, quand je l'ai eue, elle était vendue avec 24M de 0,4 7 brins(si mes souvenirs sont bons) ce qui en faisait des câbles +/- inutilisables avec des petits modèles.
Pour les collectionneurs on en trouve sur Ebay US à moins de 10$.
http://www.ebay.com/itm/ORIGINAL-JIM-WALKER-U-REELY-CONTROL-LINE-HANDL.....=item5b06a80369
Voici celle que j'utilise et qui permet un réglage fin en vol, ce qui ne m'arrive jamais, mes câbles sont dévolus à un seul modèle (longueur et diamètre). Elle est inspirée d'un dessin de Claus Maikis.
[IMG]http://nsm05.casimages.com/img/2 011/09/08//mini_110908050052330748712358.jpg[/IMG]
Cordialement, Pierre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outremanchot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2012
uk.gif

Localisation: Indre et Loire
Âge: 84 Vierge

MessagePosté le: 26/10/2014 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

« DR400 » a écrit:
Bonsoir,
Je vous montre une poignée réglable utilisée par Vernon Hunt en vintage combat aux derniers Championnats Nationaux Anglais. Je l'ai moi-même utilisée, avec une aile équipée d'Oliver Tiger 3.2 et l'on peut modifier le réglage en vol très facilement.
Jean-Luc

J-L Merci de tes photos très intéressantes. Pour des mecs comme nous, c'est bon de voir comment font des vrais as !
Je rêve toujours de faire comment ils faisaient, eux, il y a 50 ans...

Pour le reste, moi aussi j'ai eu et essayé d'utiliser un U-reely.
Bof, c'est vraiment trop encombrant et pas assez sensible dans la main et sur les doigts, et prétendre qu'on peut règler la longueur des câbles en vol relève du "barratin de vente", c'est tout.
Comme dit Piet, on a tous essayé ce genre de poignée, mais est-ce qu'une seule personne l'a gardé ?...
Voilà, ça dit tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26/10/2014 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre, nous sommes bien d'accord!Mais il y a un plaisir à posséder ces objets.Allez sur le site de Claus(ukie) et vous verrez ce qu'il en dit, mais aussi vous verrez un dessin d'un dispositif d'époque assez hallucinant.En fait, si on parle vol, la poignée doit essentiellement être légère, dessinée de sorte à avoir les deux attaches sur une verticale lorsque la main est au repos.Le dessin Beringer est très bien vu sur ce point.Amicalement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 29/10/2014 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Quel rapport entre la U-reely et une poignée Beringer ?MDR C'est bien ce que je pensais...On parle ici de tout ce qui concerne le Vol Circulaire et en particulier de Vintage Rolling Eyes et la poignée Vernon Hunt en est un exemple de légèreté, de construction rapide et aussi de facilité d'utilisation.
Cordialement,
Jean-Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 29/10/2014 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean-Luc, personne ne t'empêche de parler de la poignée de Hunt! Si tu as tout lu, tu auras compris que le sujet était la Meister B de Graupner qui est une poignée comportant la bobine de câbles, qu'ensuite j'ai écrit, sans être contredit que cette poignée ne permet pas la variation de longueur en vol, ce qui n'a rien à voir avec le réglage du neutre. Enfin, en réponse à quelqu'un, sur un plan plus général, j'ai donné un avis sur ce ce que doit être une bonne poignée. Ceci se nomme une digression. Donc tu peux autant que tu le veux continuer à parler de Vernon Hunt.Bien cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satanas
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Nov 2014
france.gif


MessagePosté le: 12/11/2014 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce sujet.
Je me remets au VCC après quelques décennies. Souvenir de l’adolescence.
J’ai repris en réalisant un petit modèle électrique perso en ®Depron de 80 cm d’envergure. Motorisation d’environ 130W pour un poids total de 350g.
Ayant repris confiance malgré quelques casses lors de mes nouveaux débuts, je souhaite me faire un modèle de voltige (en bois cette fois) plus grand, plus lourd et plus puissant. Le modèle sera d’une envergure de 1,20 m pour une masse estimée à 1Kg.
Je m’interroge sur la puissance du moteur nécessaire et sur la longueur des câbles. Je table sur une puissance d’environ 350W et 18 m de câbles.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/11/2014 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , je peux vous conseiller pour un moteur thermique, mais pas pour un électrique. cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satanas
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Nov 2014
france.gif


MessagePosté le: 12/11/2014 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Je pense pouvoir convertir à partir de données en thermique.
Sur un tel modèle : quelle cylindrée, hélice, régime moteur, longeur câbles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 12/11/2014 17:58    Sujet du message: Les poignées???? Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense que l'ergonomie d'une poignée de VVC peut etre differente, a chaque pilote.
Je suis vraiment un "bleu" en vcc malgré mes 63 ans, et je "vole" en ce moment avec une vielle poignée "precisia", qui au fil du temps ne me convient pas très bien: bras tendu; lors des vols on se rend compte que le poigné , n'a pas le meme debattement, vers le haut ou le bas; donc une poignée plus adaptée serait surement efficace.
Je pense m'ameliorer avec mon collegue Jean luc Weiss.
Dis je des betises?
bonne soirée a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/11/2014 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, pour un avion(pas deux morceaux de ®Depron collés en croix) de 120 cm et 1000g, un moteur "35" est bien adapté.Hélice 10x6. Je pense à des mteurs type Fox 35 par exemple. Quant à la poignée, bonne remarque, au neutre du poignet, la main bien au repos, la poignée type Précisia est en piqué. On peut , soit faire une poignée intégrant cette question(Béringer par ex), soit, mais c'est moins bien géométriquement régler le 0 volets avec la main au repos. Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morin jm
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2011
france.gif

Localisation: saone et loire
Âge: 56 Lion

MessagePosté le: 24/11/2014 15:13    Sujet du message: Diesel oui mais Répondre en citant

Sympa le petit diesel, mais vraiment pas très propre, après 2 vols
beurk!

Paw 100 bidouillé et taipan 7X8
un peu trop de compression pour le dernier vol mais bon j'ai un poil poussé le bouchon


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24/11/2014 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, qu'entendez vous par bidouillé?je suis très étonné de voir utiliser une 7x8 sur ce moteur. Pour mémoire, les 2,5 de course type Oliver ne les entrainaient pas (sans whipping); Un 100 prend normalement une 7x4, pas plus. Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morin jm
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2011
france.gif

Localisation: saone et loire
Âge: 56 Lion

MessagePosté le: 25/11/2014 08:19    Sujet du message: Bidouille Moteur Répondre en citant

Voilà la cuisine:
Cela n'engage que moi, j'ai fait un test (au risque de détruire le moteur) par pur curiosité.
Il faudrait des croquis:
Alésage de 0,3 mm diamètre admission et intérieur vilebrequin sortie vilebrequin en V ou entonnoir et fraisage en forme de turbine du porte maneton, alésage du carter pour une meilleure circulation du mélange vers le cylindre (attention les surfaces doivent être dépolies, meilleur mélange air carburant. Le polissage n'est intéressant qu'avant le pointeau en 2 temps) et le plus délicat: la retouche des lumières (gorges) d' admission et échappement du cylindre, un équilibre délicat, le tout à la main rifloir d'horloger diamant, mais attention la destruction du moteur est possible
si on enlève trop de matière. Il faut au moins une bonne perceuse à colonne
et des mèches par dixième.
Le moteur est moins robuste et consomme le double, un poil plus difficile à démarrer. La meilleure hélice serait une 7X6 ou 7X7 mais il tourne très fort comme çà, la durée de vie est bien sûr écourtée [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 25/11/2014 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monsieur Morin, merci pour votre réponse.C'est à peu près la modification d'usine de l'oliver, en fait de ce type de moteur(micron, webra, MVVS par ex). Ceci étant, la courbe de puissance de cespetits moteurs PAWculmine vers 17000 t/mn.c'est pourquoi je ne pense pas qu'une 7x8 soit adaptée.A vue de nez, mais sous réserves d'essai bien sûr, il faut chercher du côté de 6,5x4,5, sûrement guère plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morin jm
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2011
france.gif

Localisation: saone et loire
Âge: 56 Lion

MessagePosté le: 25/11/2014 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire des tests: il est claire que le PAW n'est pas un foudre de guerre, mais un bon petit moteur. J'ai fait ces modif par pur amusement
et la non rareté de ces moteurs

Effectivement une hélice plus faible me permettrait de diminuer le taux de compression que je trouve excessif avec une 7X8
Le jus est limite noir et un poil de compression en moins, le moteur perd ses tours
à voir
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
homebuilder
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2012
france.gif

Localisation: 10100
Âge: 76 Gémeau

MessagePosté le: 28/11/2014 01:13    Sujet du message: Aptitude Répondre en citant

Bonjour
Je pensais m' être présenté au défut de ce fil , mais non .. Bref, j' ai donné dans le vcc dans les années 60/70, bêtement revendu mes avions quand je suis passé en RC . Toutefois, l' envie de redonner dans le VCC ne m' a jamais vraiment abandonné . J' ai fini par trouver assez récemment deux kits, un Nobler, et un Peacemaker. Pour m' entrainer, j' ai essayé, cet été , un petit Airacobra Cox ..
Et bé j' ai souffert, dès le début, j' ai attrapé le tourni , j 'ai prié tous les dieux possibles que le moteur cale , mais non . J' ai réussi à souffrir jusqu'à vider le réservoir, atterrir comme j' ai pu, et je suis tombé ..
Pourtant , physiquement , je tiens encore la route , mais je me demande si je vais réitérer ..
Avez vous des infos? peut on s' entrainer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 28/11/2014 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bravo pour votre envie de reprendre la poignée.A mon avis, les pistes les plus proches sont celles de la Queue en Brie, càd le Club modéliste de Cachan.Je peux vous donner les coordonnées, vous serez bien acceuilli et aidé. cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 13 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS