RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 13/08/2017 15:10    Sujet du message: Championnats d'Europe 2017 de F2 vol circulaire Répondre en citant

Et voilà venu le temps, des analyses...
A la lecture des résultats, vols après vols, que peut-on dire ?
Igor Burger fut le seul pilote à dépasser plusieurs fois la barre des 1100 points.
A peine mis à mal, sur deux vols par Marco Valliera...qui rappelons-le fut champion d'Europe junior, en 2008 si je ne m'abuse. De quelques points...
Le jury de la piste 1 semble avoir noté de façon plus étalée, la fourchette des notes est plus ouverte, si je puis dire, alors que les notes décernées par le jury 2 étaient plus serrées.
Le classement des éliminatoires a été très légèrement différent des fly-off, surtout pour quelques pilotes des deux derniers tiers du tableau.
Le podium : Igor Burger (pour la troisième fois), Marco Valliera, et Zbynek Kravcik. Un Slovaque, un Italien et un Thèque... comme aurait dit Coluche, les deux pays de l'ancienne Tchécoslovaquie, çà valait pas la peine de faire deux pays pour çà....
La plus mauvaise place revient au Polonais Kristian Borzecki... qui démarre sous les 1000 points à son premier vol (l'émotion ?) et se rattrape légèrement ensuite.
Jiri Vejmola est un peu plus fort aux éliminatoires, mais baisse la pression aux fly-off, et se fait battre de 34 centièmes de points..... serré ! ou je ne sais pas ce que c'est...
Pire encore pour Andrii Yatsenko, qui est 4ème des éliminatoires, et termine 6ème finalement... à 2 points derrière Jiri....
Quand on dit qu'il y a en fait deux concours dans le concours... l'échauffement et la finale... où il faut rester concentré.
Le pire exemple que j'ai trouvé est Karfutdinov. Il est 4ème des éliminatoires, et passe 9ème aux fly off.... cruelle déception pour lui.
Et nous arrivons à nos trois français.
Déjà tous qualifiés pour les fly-off ! BRAVO !!!
Alexandre est régulier aux éliminatoires, toujours entre 1030 et 1040 points (en gros).
Nicolas descend aux second et troisième vols, (la pression ?), Philippe est toujours un poil dessous....
Confirmation aux fly-off, Alexandre reste le meilleur des français, tandis que Nicolas et Philippe effectuent un pas de deux où tantôt l'un tantôt l'autre passe devant... Philippe terminant par un très bon dernier vol, que l'on peut admirer sur le site face de bouc de Cachan...
La grande et belle nouvelle est la médaille d'Or des deux frères (je crois) Surugue, Georges et Pascal, effectuent des vols d'une régularité époustouflante, ils battent les records des 100 et des 200 tours... rien que çà et devant deux paires russes !!! excusez du peu !
Le film de la finale est visible là encore sur le site de Cachan... grâce à Anthony Rostislavov... concurrent malheureux de vitesse...
On peut admirer, les arrêts, remplissages et démarrages moteur d'une régularité suisse !!! pas d'empressement, tout est sûr, millimétré... du très grand ART !!!
Alors BRAVO à tous.... même à vous les gars de la vitesse....
Vous avez bien représenté la France, MERCI !!!
Et un grand merci aux deux clubs de Cachan et Landres, qui nous ont, par leurs mises en lignes constantes, et rapides, permis de suivre l'évènement.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacquot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 18 Sep 2014
france.gif

Localisation: Vendée
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 13/08/2017 17:05    Sujet du message: Instit modéliste Répondre en citant

Instit et modéliste, deux fonctions complémentaires. Autre extrait de mes "mémoires d'instit" :
En 66, j'avais acheté mon premier moteur, un Taïfun Hobby à auto allumage de 1 cm3 de cylindrée qui devait équiper la maquette du Sopwith Camel (du plan encarté du MRA n°324) que j'étais en train de construire. Je passais mes récréations à m’entraîner à le démarrer dans la cour de l’école, entouré des 11 élèves dont la curiosité était éveillée par l’engin. L’essai de la maquette de vol libre équipée de ce moteur fut un échec. J’avais été victime de mon ambition. Je devais revenir à plus de modestie. Je me suis orienté vers le vol circulaire dont ma revue préférée m’avait appris l’existence et proposait le plan d’un appareil « de début », baptisé « la chèvre », doté d’une aile-planche, d’un fuselage bipoutre constitué de deux règles d’écolier en hêtre (je pouvais, c’est moi qui les avais payées) et un empennage articulé commandé par un palonnier. Le soir, après la classe, aidé par les deux élèves qui restaient pour le balayage, j’allais le faire voler au bout de câbles de 10 m dans le pré attenant, trois cartes de géographie étalées sur l’herbe servant de piste d’envol. C’est comme ça que la Bretagne, inondée d’une tache de carburant (33% d’huile de ricin) a connu sa première marée noire ! "




La structure du Sopwith posée sur un banc de la classe




Dans le pré avec mes deux garçons de 5 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 13/08/2017 17:37    Sujet du message: Re: Instit modéliste Répondre en citant

« Jacquot » a écrit:
Instit et modéliste, deux fonctions complémentaires. Autre extrait de mes "mémoires d'instit" :
C’est comme ça que la Bretagne, inondée d’une tache de carburant (33% d’huile de ricin) a connu sa première marée noire ! "


EXCELLENT !!! MDR MDR MDR

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 29/08/2017 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis;

Pour ma doc-perso, je recherche un plan du FC 296, ou texte.

Je ne possède de ce modèle, qu'une photo en couverture d'un Modèle-Magazine

ou l'on voit François Couprie tenant son modèle!! D'avance merci.



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMP_blackfoot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 16 Mar 2010
france.gif

Localisation: Ohio
Âge: 81 Capricorne

MessagePosté le: 30/08/2017 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le 296 est mentionné ici comme ayant paru dans MRA no. 281 (septembre 1962 ?)
https://rcbookcase.com/data/media/24/le_modele_reduit_davion_405.pdf
(voir page 20)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 30/08/2017 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le bonjour à tous,

un grand merci à toi Jean-Marie, pour ta réponse rapide et précise concernant le plan du FC296, il me reste maintenant à trouver le MRA 281.Amicalement. AGG.



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard25
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Déc 2009
france.gif

Localisation: Montbeliard
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 30/08/2017 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

« JMP_blackfoot » a écrit:
Le 296 est mentionné ici comme ayant paru dans MRA no. 281 (septembre 1962 ?)
https://rcbookcase.com/data/media/24/le_modele_reduit_davion_405.pdf
(voir page 20)


Bonjour Jean Marie

Ton lien renvoie vers le MRA d'Avril 1973 . Ce qui est super pour moi car c'était le seul de l'année 1973 qui me manquait

Aurais tu celui de Avril 1949 , mois et année de ma naissance ?

Gerard

[vieux]



Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JMP_blackfoot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 16 Mar 2010
france.gif

Localisation: Ohio
Âge: 81 Capricorne

MessagePosté le: 01/09/2017 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je ne posséde pas de revues MRA, seulement quelques-unes en version scannée et pas celle qui te manque.
Pour trouver la référence au FC296, j'avais simplement tapé:
"FC 296 François Couprie" dans Google.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raduga
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2010
france.gif

Localisation: Pyrénées orientales
Âge: 64 Taureau

MessagePosté le: 02/09/2017 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
mauvaise nouvelle, dans le M.R.A n°281 il n'y a que photo que voici.
elle est parue avec un reportage sur les championnats de France de VCC (14/15 juillet 1962 à Lyon).Si un plan a été publié c'est dans un autre numéro.





A+
Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 03/09/2017 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis,

Merci Michel pour cette photo du FC 296 , même si elle est de mauvaise qualité, on voit quand même bien la forme de ce modèle qui correspond bien a la photo que je possède. Maintenant à savoir si Couprie a publié un plan......c'est une autre histoire?? Amicalement. JC



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 03/09/2017 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut les jeunes Very Happy

J'ai retrouvé une photo de mon FC, prise à Marck vers 59/61, il ressemble au FC 296 et volait très bien mieux que le pilote Laughing

J'ai gardé un excellent souvenir de la bête, il avait été construit sur un plan Couprie sans aucun doute du MRA

Debout les fins limiers Very Happy





Bonne nuit les petits

Bede



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
151-30
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 23 Oct 2015
france.gif


Âge: 67 Cancer

MessagePosté le: 09/09/2017 12:05    Sujet du message: FUJI 15 Répondre en citant









Bonjour
pour compléter les infos sur le FUJI 15, il n'était pas vendu avec 2 venturis (du moins pas le mien qui est neuf dans la boite d'origine) et vendu sans bougie. Le second exemplaire attends que quelqu'un m'envoie un plan du "sioux" (frais de copie et port remboursés) pour en construire un et me rappeler les (courts) moments où j'ai fait du VCC avec mon frère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 10/09/2017 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis,
je profite du wifi d'un office de tourisme breton pour me joindre à vous.
Ce fc ressemble furieusement à un As de trèfle. .......
excellent avion que j'ai construit deux fois.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 23/09/2017 00:21    Sujet du message: nitrométhane Répondre en citant

Bonjour à tous ,
merci de lire ma question concernant le nitrométhane sur la page aéromodèles antiques .
Cordialement , JLW.



Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 26/09/2017 09:21    Sujet du message: Critérium du Sud Est 21-22 octobre prochain Répondre en citant

Bonjour les amis du circulaire,
Pierre Alberola m'envoie ces documents afin que je les mette en ligne, voici donc l'affiche officielle du prochain critérium du Sud Est qui aura lieu sur le terrain de Aix en Provence, tout près de la gare de Aix TGV les 21 et 22 octobre prochains.







Il est écrit que tout concurent étranger pourra participer en présentant sa licence nationale, car il s'agit d'un concours "open" (ouvert).
et pour ceux qui ne connaissent pas voici le règlement du concours, propre au club de St Etienne, (qui en est l'inventeur) : le Rallye Air Race :



et celui de la coupe Nobler et assimilés :





Venez nombreux...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 26/09/2017 11:50    Sujet du message: Critérium du Sud Est 21-22 octobre prochain Répondre en citant

Il ne me reste plus qu'à vous donner les dernières informations importantes, elles sont en anglais, je vais donc vous les traduire.....



Organisateurs : vous comprenez sans doute.
Localisation : les pistes du club de Aix en Provence, il y a les coordonnées GPS, car il faut connaitre, la petite route qui part sur la droite, est souvent un peu cachée vu le nombre important de voitures ne désirant pas payer le parking de la gare...
Les horaires : du samedi 13h00 au dimanche 16h00, pour permettre aux concurrents éloignés de ne pas rentrer trop tard.
Entrainements libres le samedi matin.
Hébergement et repas : plusieurs hôtels sont proches du site.
Il sera possible de prendre ses repas de samedi midi et soir ainsi que le repas de dimanche midi sur place.
Prière de s'inscrire pour le critérium , les réservations d'hôtel et les repas auprès de Thierry Saunier avant le 10 octobre.
Et voici les coordonnées des organisateurs, là encore agrandies, sur l'affiche je crains que vous n'ayez des difficultés à lire...



et bien voilà venez nombreux...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 26/09/2017 13:55    Sujet du message: Enya spéciaux vol circulaire à vendre Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je supprime le message il n'ayait pas grand chose, et il ne reste rien....
Vincent tu peux même effacer si tu veux...
Désolé,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 26/09/2017 22:30    Sujet du message: François Couprie avec son FC 296 Répondre en citant

Bonsoir, voire bonne nuit les amis,
Voici la couverture du Modèle Magazine qui présenta l'avion FC 296 de François Couprie que m'a envoyée J.C. Aggery.
Personne ne possède le plan de ce modèle ?



et j'ai agrandi la photo de François.... toujours aussi élégant...




Si cela peut relancer la recherche du plan....
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 03/10/2017 17:30    Sujet du message: Pin up de couv Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vais tenter de réveiller le comateux....
Voici quelques revues qui ont lancé des études extrêmement intéressantes sur l'aviation...
Ici on va tenter de comprendre si le fait de porter un maillot de bain peut aider à la portance du modèle :



Ici on verra que le fait de ne pas porter de soutien gorge peut améliorer la tenue en cabré....



Maintenant voyons comment ce modèle arrive -t-il a tenir tout seul sur son aile.....



Là j'hésite, étude sur le rose.... me va-t-il au teint ?



Là c'est assez facile... voyons, vous ne trouvez pas ?
Un avion posé sur la paille ne risque -t-il pas de mettre le feu ??? comment çà à quoi ? mais au modèle... voyons




Dans ce numéro, le journaliste se demande si la cylindrée du moteur ne risque -t-elle pas de faire exploser le fuselage ??? je vous laisse juge...




Un numéro spécial Nats de l'année 71... avec tous les résultats, et quelques photos de modèles assez bien carrossés.
Et où l'on se demande si la proximité de l'eau, ne rique -t-elle pas de gêner au démarrage....




Et pour finir ce tour d'horizon des études scientifiques des années 70 et 80 , voici Hurricane contre Messerschmitt.... un dossier fort bien documenté ...


J'espère que vous avez tout bien suivi, je reconnais, je mets la barre un peu haut... mais bon, quand on aime on ne compte pas...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 04/10/2017 15:17    Sujet du message: François Couprie avec son FC 296 Répondre en citant

Bonjour,
Revenons en au FC296....
Raoul m'a fait parvenir le MRA 281..... malheureusement pas de plan de cet avion....
Par contre François Couprie nous donne le reportage du championnat de France de vol circulaire de l'année 1962.... au cours duquel il a volé avec pour la première fois ..... 1962, les accords d'Evian... la fin de la guerre d'Algérie pour les uns, des évènements d'Algérie pour les autres.
En tout cas la dernière année, sans doute, où des juges et des candidats viendront de ces deux départements français... Oran, et Alger.
Sur la couverture d'ailleurs est proposé ce bel avion de vitesse ... de Jean
Konicheff de Constantine. Etait-ce un troisième département ?





Aux championnats de France donc, François avoue n'avoir volé avec son FC296 que la veille du concours, où il fut quasiment terminé, et l'avoir trouvé meilleur que le précédent et donc avoir décidé au tout dernier moment de faire le championnat avec !!! deux vols d'essais faits le matin même... et hop on y va !!!





La qualité des images est très moyenne, originaux médiocres ? ou est-ce à l'offsset que la qualité s'est dégradée... je vous propose ce que j'ai...

Voici Claudin et son Nobler :





Les trois premiers en série 2 : Lauron, Claudin justement, et Fabre, Couprie quant à lui terminera 5ème.



Le podium en série 1 voit gagner un Membre du même club que François, Rattin, suivi de Marconcini qui à l'époque signait au club du Rhône ... et Fournier de Lille.




Ils font vraiment jeunes, j'ai du mal à reconnaitre Roger Lauron, et Marconcini.... un gamin à l'époque...
La suite avec le team et la vitesse bientôt...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 04/10/2017 15:44    Sujet du message: François Couprie avec son FC 296 Répondre en citant

Voici maintenant les résultats de team et de vitesse....

Le grand champion que fut Jarry Delosges....





Je vous l'ai dit la qualité est médiocre....
le team 2,5 : Magne-Malfait, Bador-Bador et Bigé Delgratta.



C'est dans cette catégorie d'ailleurs que concourront des candidats venus de l'autre côté de la Méditerranée : Caillou - Cervera (Alger) et Rosello - Sanchez (Oran).

Le team 5 : Lauron - Romeyer, Grange - Grange, COmbépine - Charmillot...




Vitesse 10cc : Jarry Delosges avec 230 km.h, et second Castelnau avec 214 km/h. Pas de photo.
Et en 5cc : Jarry Delosges encore lui avec 202 km/h, suivi de Nougier avec 178 km/h, et de Margal 159 km/h ... les écarts parlent d'eux même. Pas de Photo... à noter, que Nougier tient encore actuellement un magasin d'aéromodélisme (what else ?) à Avignon, avec son fils ...

Et la vitesse 2,5....



Verbaere 174, Hallier 173 et Romeyer 170... les vitesses se tiennent.

Quelques photos d'ambiance :

Les concurrents Renault avaient apportés un démarreur à moteur de mobylette qui fit sensation...






Une mécanicienne de charme, Madame Piasente, mais nulle part, ni dans le C.R ni dans les résultats n'apparait son nom ...... d'où François a -t-il sorti cette photo ??? Elle était la mécanicienne de son mari, en team 5cc, ils étaient Lyonnais.





Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 04/10/2017 15:54    Sujet du message: MRA 281 Répondre en citant

Et pour finir avec ce numéro du MRA, voici une maquette, semi - maquette (?) d'un Pothez 840 dont le plan paru dans un numéro précédent avait inspiré Mr Goupil du Doubs .... le fuselage s'ouvre laissant apparaitre les sièges et tout l'équipement intérieur...
Joli !





Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 05/10/2017 15:37    Sujet du message: Shark Yatsenko à vendre Répondre en citant

Bonjour les amis,
Si vous avez 2700 euros, plus 50 de frais de port, vous pouvez aller voir sur E-bay fr, un modéliste espagnol en vend un.....
Equipé d'un moteur Retro Discovery de 76..... il est apparemment quasi neuf, très peu volé, il y a tout plein de belles photos...
Vendu dans sa boite de transport...
C'est pas encore Noël, mais ....
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 05/10/2017 15:48    Sujet du message: Connaissez-vous le Controlon ? Répondre en citant

Re bonjour,
Je ne connaissais pas ce gadget.... quoi d'autre ? une sorte de pylône, imitation de ceux de Pilon-racing...
Apparemment, destiné aux petits modèles réduits, de 0,8, voire 1,5 cc genre Cox dirais-je.
Le mode d'emploi malheureusement difficilement lisible sur l'original l'est devenu complètement avec la réduction... mais bon, on devine, un enfant.
L'avion au démarrage, puis l'enfant prend les commandes déportées, décolle vole en hauteur et même sur le dos....
Sur la boite il est dit qu'ainsi on peut piloter sans avoir la nausée, et regarder son avion voler... acteur et spectateur...
Avez-vous déjà vu cet accessoire réellement en action ? pas moi... je ne le connaissais même pas de réputation...
Controlon, je subodore que c'est la contraction de Control On..... et çà donne presque le verbe français.... contrôlons...







Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 06/10/2017 11:40    Sujet du message: MRA 281 Répondre en citant

Bonjour,
Dans le texte accompagnant les photos du MRA 281, j'ai posé certaines questions, et Pierre Alberola y répond :
Constantine était bien un département français d'Afrique du Nord. Et en cherchant sur Internet, j'ai même appris qu'il y eu jusqu'à 12 départements là bas... Constantine ayant été recoupé vers la fin des années 50.
Madame Piasente était la mécanicienne de son mari, en team 5cc.
Rattin du PAM premier en série I était l'élève de François.
Et enfin Mr Rosello fut un modéliste connu pour sa grande habileté, et la qualité de ses constructions... certains l'ont bien connu.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 07/10/2017 17:01    Sujet du message: Humour américain Répondre en citant

Un peu d'humour...

Voici un dessin paru en janvier 62 (décidément l'année 62 !) dans american modeler...





J'sais pas ce que vous en pensez.... mais moi j'ai quand même un gros doute sur la capacité de propulsion de ce réacteur....

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 09/10/2017 16:21    Sujet du message: MRA 281 Répondre en citant

Bonjour les amis du circulaire,

Voici encore quelques précisions, cette fois envoyées par Gérard Billon :

Le modèle vitesse de Jean Konicheft est le FUFU, plan de Serge HIE parution Modèle Magazine No 99 Juillet 1958 avion de vitesse nouvelle formule FAI. Le moteur utilisé était un Micron 15

Pour le championnat de France 1962 en Acro série 2, à son premier vol Louis Fabre réalisait le meilleur vol du championnat avec 850,6 points mais terminera 3ème. Ses 2 autres vols seront en baisse.

Merci Gérard ....

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 11/10/2017 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour que philippe se sente moins seul après toutes ses contributions de qualité : voici un des Crusaders de Roger Lauron vers 1975.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 11/10/2017 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raoul, et MERCI !

Ce Crusader est d'une grande beauté !

J'en avais construit un, et je ne suis pas arrivé à un tel niveau de qualité.

Je l'avais construit en tri cycle, puis après un attérro un peu rude inversé les deux trains principaux et il est devenu bi cycle...

Puis vraiment crashé.... me reste la cabine.... et le train avant.... je vais chercher et vous faire passer des photos...

Par contre ce modèle ne m'a jamais autant plu en vol que son Jaguar.....

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 11/10/2017 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et un autre Crusader noir de R. Lauron. Cette fois, l'hélice est tripale. Notez au fond son bidon de Labo RP, une des rares huiles miscibles avec le méthanol, qui colorait le carburant en rouge.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 67 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS