RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 26/04/2013 11:26    Sujet du message: JL weiss Répondre en citant

bonjour,
JE viens preciser que je poste des messages pour JL Weiss, car il n'est pas equipé du net.
Le model de JL est donc le bleu et blanc qui est sur le forum, et notre j luc est trés ingenieux, son capot est taillé dans un bidon de produit menager. [clap] ....et oui il parcourt les rayons des grandes surfaces . Confused ......!
Quand au model de Limousin avec son moteur sur le coté, a ete construit pour le plaisir, les qualités de vol ne me preoccupent peu, il est certains que vu la position et la vetusté du moteur on peut se poser des questions.
les capots sont realisés "maison", mais surement bien trop lourds, de toutes manieres tout est trop lourd sur ce model( son surnom"l'enclume").
Si vous le pouvez, repondez moi au sujet du silencieux de fox 40(dans le precedenrt article).
A bientot yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 26/04/2013 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Lieven,
La structure de ta JR Satan avant entoilage a de la gueule.
Avec quoi vas-tu le recouvrir ? Rolling Eyes

Super, un message de Jean-Claude... [clap]

Jean-Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GOLDBERG
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2013
france.gif

Localisation: SEINE MARITIME
Âge: 57 Gémeau

MessagePosté le: 27/04/2013 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Luc,

Pour l'aile, j'ai de l'Oracover rouge. Nos collègues Américains de Cox Engine Forum font leurs JR Satan et Lil Satan en rouge avec la partie arrière et le support moteur en noire. Je trouve que c'est une belle combinaison mais je ne me suis pas encore décidé. Y a-t-il une sorte de peinture spécifique pour le balsa? Je pensait de mettre de la peinture pour voitures à bombe, puis avec une couche de vernis PU de Rustoleum pour resister à l'essence. Est-ce OK ou une erreur? Sur l'aile, je mettrai des cocardes pour évoquer un peu l'esprit combat.

Jean Claude, qu'est-ce toi, tu mets comme peinture sur le bois apparent?

Bon WE, Lieven



La vitesse est l'aristocratie du mouvement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 28/04/2013 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On ne peint jamais directement sur du bois, il faut d'abord entoiler avec du papier , ou de la soie., collage à l'enduit nitro- cellulosique! Avant l'entoilage une préparation sèrieuse est faite à l'émeri fin(n°180) puis au 400 à sec si il le faut (les choses sont parfois différentes d'une qualité de Balsa à l'autre ). aprés l'entoilage , on passe deux couches de nitro... pas trop épaisse, avec ponçage au 400 pour chasser les aspérités que l'on détecte avec la paume de la main! Ensuite, peiture légère comme la Humbrol, puis une .bonne couche croisée de vernis anti-méthanol On trouve encore de la gycéro qui ne s'appelle plus glycéro d'aiilleurs, plus fluides, elle sont moins lourdes, mais néanmoins sont préfèrables au pistolet. Rappellons qu' une peinture glycéro est totalement anti-méthanol au bout de 6 mois. jceay.



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 28/04/2013 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas Lieven, Jean-Claude construit très proprement mais est un vrai puriste... [argh]

Tu peux peindre l'arrière ainsi que le bati de ta JR Satan, comme on le fait au club de Cachan, sur les Minimag des jeunes, en passant de l'enduit nitrocellulosique au pinceau, avec si tu veux une superbe finition, la 2ème couche mélangée à du talc, ou du vernis V33 ou de la bombe d'apprèt auto (comme ta peinture), puis un petit ponçage et tu utilises tes bombes de peinture et ton vernis. Wink
Fais des essais sur des chutes de balsa et de bois dur, pour voir si l'apprêt est compatible avec la peinture de finition et surtout, si ton vernis une fois bien sec résiste au carburant glow, dans ton cas.

L'oracover rouge se marie très bien avec le noir, cela me rappelle (j'avais 12 ans)mon planeur CB 32 avec la partie avant de l'aile noire et l'arrière rouge ou orange.

Bonne continuation,
Jean-Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GOLDBERG
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2013
france.gif

Localisation: SEINE MARITIME
Âge: 57 Gémeau

MessagePosté le: 29/04/2013 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. Mi-mai, je vais faire un tour chez Weymüller pour regarder les produits et acheter ce qu'il me faut. [baaave]

Je ne pense pas que de l'enduit nitrocellulosique s'achète chez Casto.

Lieven



La vitesse est l'aristocratie du mouvement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 29/04/2013 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Liéven,
Il ne faut pas que tu prennes trop à la lettre, tout ce que te dit J L ! Car c'est un gladiateur( et un bon) Lorsque tu pratiques le combat en compète , il te faut accepter la perte possible de ton modèle, ou celle du moteur, ou des cables , ou les trois en même temps!!! Alors tu peux comprendre que ces modèles, qui ont une durée de vie assez limitée qui peu parfois se mesurer en minute, n'ont pas besoin de soins particuliers à la construction!!! ils en construisent beaucoup pendant l'hiver ,afin d'avoir de la rechange...en bref ce sont des mecs qui aiment construire!!! Ces modèles n'ont de ce fait aucun risques de destruction par le carburant ou l'huile!!! d'ou une construction sommaire., mais suffisante pour le sort qui les attend!!Alors toi qui vas apprendre à piloter avec ta SATAN, donc voler longtemps avec ce que je te souhaite, protège la bien de l'huile et du carburant, elle t'en dira merci!!Surtout qu'il va falloir te familiariser, avec le sol qui monte parfois à la rencontre de ton modèle...alors que tu ne lui a rien demandé!!!!Mais ça c'est la règle du jeu , et nous y passons tous!! Je voudrais ajouter une chose oubliée dans mon précédent message: J'ai connu un modéliste, et non des moindres, qui était carossier en automobile!!!!il disait souvent que pour bien poncer, il fallait le faire avec un mouvement circulaire même sur le Balsa!!!!Qu'en penser vous messieurs les maquetistes?????Bon vent à tous.jceay



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vccmacc36
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 25 Fév 2012
france.gif


Âge: 63 Taureau

MessagePosté le: 29/04/2013 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je vois que JC est de retour, merci pour le forum.
Serait il possible d'avoir un topo sur la longueur et diamètre des câbles en fonction de la cylindrée des moteurs.
Je commence la construction d'un Jaguar et mettrais vos critiques à contribution
Un lien plein de plans VCC: http://www.hippocketaeronautics.com/hpa_plans/categories.php?cat_id=3&.....1516e580b7f05aa
A bientôt, Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GOLDBERG
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2013
france.gif

Localisation: SEINE MARITIME
Âge: 57 Gémeau

MessagePosté le: 29/04/2013 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hervé,

Regarde sur ce site:

http://www.iroquois.free-online.co.uk/linecare.htm

Lieven



La vitesse est l'aristocratie du mouvement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vccmacc36
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 25 Fév 2012
france.gif


Âge: 63 Taureau

MessagePosté le: 29/04/2013 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir LIEVEN
Merci pour l'info
herve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morin jm
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2011
france.gif

Localisation: saone et loire
Âge: 56 Lion

MessagePosté le: 08/05/2013 09:25    Sujet du message: Satan Répondre en citant

Moui moui.... Petite envie pressante... trouve t'on le plan papier de la" Satan"?
je suis dans un trou et pas équiper pour faire des tirages a partir de fichiers informatique
On doit pouvoir rigoler avec cette engin
cordialement
jean marc [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 09/05/2013 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je peux te passer le pdf de ce plan, tu n'as qu'à l'imprimer avec Acrobat Reader en tant qu'affiche.
A+
Rémy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GOLDBERG
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2013
france.gif

Localisation: SEINE MARITIME
Âge: 57 Gémeau

MessagePosté le: 09/05/2013 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Marc,

La méthode de Rémy est une bonne solution. Moi, quand j'ai imprimé le plan, je n'était pas si malin, j'ai imprimé sur A4 et agrandi pièce par pièce sur le copieur avec un %. Ca marche aussi mais quel puzzle! Le plan d'origine qui venait avec le kit est à l'échelle 2/3. Là dessus, il y a quand même pas mal d'informations sur la construction et les dimensions ce qui n'est pas le cas sur le plan qu'on trouve sur Outerzone.

Bonjour Rémy,

Bientôt la suite de la construction du JR Satan. Le magasin de modélisme du Havre a fermé ses portes. Bien qu'il vendait principalement des kit statiques, il avait du balsa et du CAP.

Bon courage.

Lieven



La vitesse est l'aristocratie du mouvement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 09/05/2013 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lieven, pas cool ça, un magasin qui ferme c'est toujours pénible tu peux trouver du balsa dans certains lieux dévoués au bricolage ou aux loisirs créatifs, mais la qualité et le prix ne sont pas toujours en phase...
Courage,
Rémy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 10/05/2013 10:40    Sujet du message: BALSA Répondre en citant

Bonjour,

Je me ravitaille en Balsa à ROUEN: modélisme 76

8 bis rue Eugène Boudin Tel: 02 35 98 55 54

Le patron n'est pas embêtant, et te laisse choisir!!

Mais il vaut mieux les appeller avant , pour savoir ou en est leur stock!

Prix très raisonnable!



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GOLDBERG
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2013
france.gif

Localisation: SEINE MARITIME
Âge: 57 Gémeau

MessagePosté le: 10/05/2013 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Claude,

J'y étais déjà aussi. Ils ont un grand choix.

Lieven



La vitesse est l'aristocratie du mouvement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR400
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Sep 2012
france.gif

Localisation: Val de Marne
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 14/05/2013 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lieven, ce qui compte c'est de voler avec ta JR Satan.
Et tu vas bien toucher le sol pour atterrir, voir avant, c'est normal quand on débute. Confused
Alors une finition miroir, comme sur une carrosserie automobile te prendra beaucoup de temps et ne servira à rien. [non]
Tu trouves encore en magasin de bricolage des peintures et vernis polyurétane qui passés au pinceau sont parfaits.
Un ami, Vernon Hunt, un passionné de vintage Anglais procède de la sorte sur ses modèles équipés d'Oliver Tiger, sans problèmes.
Cher Jean-Claude, je fais aussi voler des modèles anciens qui ont plusieurs décennies et sur lesquels le carburant, glow ou diesel n'a pas pas fait de dégats.

Jean-Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GOLDBERG
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2013
france.gif

Localisation: SEINE MARITIME
Âge: 57 Gémeau

MessagePosté le: 15/05/2013 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean Luc et Jean Claude,

Merci pour les conseils.

En ce moment, je suis en déplacement professionnel à Vienne en Isère. Ca n'arrête pas de pleuvoir. Ca ne change rien de la Normandie. Bientôt dodo Zzz et demain matin au boulot.

Lieven



La vitesse est l'aristocratie du mouvement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GOLDBERG
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2013
france.gif

Localisation: SEINE MARITIME
Âge: 57 Gémeau

MessagePosté le: 22/05/2013 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici l'avion des pages 6-7 à vendre:

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/478156171.htm?ca=11_s

C'est comme vendre une 2CV pour 10.000 EUR!

Lieven



La vitesse est l'aristocratie du mouvement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funstyx
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Oct 2009
france.gif

Localisation: toulouse
Âge: 59 Vierge

MessagePosté le: 22/05/2013 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ben oui c'est le mien Wink
Il a un Micron 10cc quasi neuf de 1954 et il n'a jamais volé.
C'est le moteur qui fait monter le prix que j'en demande.

Franck.



voler, c'est pourtant simple, tout ce qui monte doit redescendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 29/05/2013 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas un scoop, le Balsa est cher!!Et lorsque l'on pratique le VCC acro et ses profils d'aile épais...on ne sort pas beaucoup de nervures dans une planche! Alors pourquoi ne pas essayer le ®Depron , et non le Déprimon, comme l'appellaient certains farceurs!!!Pour quelques Euros vous avez au moins un à deux m2? ça existe en 30/10, 60/10 , et 100/10 seulement ce sacré ®Depron il faut le coller sur le Balsa, et bien le coller. sur Internet,on trouve des cartouches divers suivant le matériau de fond j'ai préfèré faire qelques éprouvettes avec nos colles à nous.Si vous collez un bout de Balsa contre le flan d'une planche de ®Depron... ça va c'est du moins l'impression que vous avez, mais avec une simple pichnette avec la pointe de votre cutter, hop , c'est décollé!! Alors , j'ai pris la loupe familiale pour mieux voir cette fameuse tranche, et oui, mais c'est bien sur, on ne fait pas de la légèreté sans faire de trous, cette tranche de ®Depron comporte plein de petits trous... dans lesquelles la colle s'accroche. Mais alors, si l'on faisait en plus un précollage ce serait encote mieux...cequi fut dit fut fait, très bon résultat. Sachant que certains modélistes sont allergiques a la Vinylique... J'ai fait quelques éprouvettes avec nos colles habituelles.Va très bien: Cyanos: Auchan fluide; cyano épaisse Weymuller ref:04540003 bouchon rouge. Epoxy:Araldite rapide, araldite lente, Araldite 90s , Sader rapide, Uhu +; Enduit de rebouchage Toupret. Ne va pas du tout: Colle extra forte Scotch, et bien sur la cellulosique.J'ai donc construit un bout d'aile de 350m/m de long, bien entendu, avec les nervures en ®Depron, il ne peut s'agir que d'une aile coffrée+chapeaux de nervures, ou du tout coffrée. On peut voir la photo, page 2 du forum VCC. Toute la partie structure a été faite à la colle vinylique aliphatique A 2 pro, c'est une colle extra, pub gratuite.Pour l'entoilage j'ai procédé comme d'habitude, tout au Nitro. le danger vient surtout lorsque l'on passe l'enduit pour tendre; pemière couche fine, le pinceau très couché. Je pense qu'il est plus prudent de ne pas enduire les deux faces en même temps, les espacer d'une demie heure. Après entoilage et tension totale, j'ai désentoilé afin de voir si il y avait des dégats....et bien non...seule une petite coulure sur une nervure avait creusé un léger sillon.Dans le cas d'un entoilage soie, il serait préfèrable de passer une bonne couche de gélatine à confiture, mais tout dépend de la trame de votre soie. Autre avantage du ®Depron, lors du ponçage de votre bloc de nervures, aucune poussière ne vole. Voila c'est le menu du jour, ça marche et j'y crois. Bon vent . JceAy



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 29/05/2013 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le partage de cette expérience, [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 30/05/2013 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que Jc essaye le ®Depron, je colle quelques bouts de balsa...

Je présente George, le plan a été trouvé sur le net, imprimé et monté :





Entoilage papier bien sur...

Un moteur Cox à l'avant,

Et .... "what else ???"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GOLDBERG
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2013
france.gif

Localisation: SEINE MARITIME
Âge: 57 Gémeau

MessagePosté le: 03/06/2013 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rémy,

Un beau projet. Ca ressemble à un Li'l Satan. C'est pour quel type de Cox, un .049? L'envergure mesure combien?

Lieven



La vitesse est l'aristocratie du mouvement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 03/06/2013 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est vrai que ça ressemble à une Lil Satan.

Le plan n'est pas à l'échelle, alors j'ai bricolé un agrandissement pour avoir, 20" d'une nervure à l'autre, 50 cm de la nervure la plus à droite à la nervure la plus à gauche, ce qui donne 54 cm avec les bords marginaux, la corde est de 5" soit 12.5 cm...
La motorisation sera avec un BEE, ou du moins un dérivé, un Cox à hanche vibrante. Reste à voir quel combiné chemise piston et quelle culasse me donneront le fonctionnement recherché (régime et régularité).

La suite dès que j'ai le temps de l'entoiler, de "décorer" et d'assembler le moteur et le cables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 21/06/2013 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le beau temps, George prend des couleurs,





La suite est à venir,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GOLDBERG
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2013
france.gif

Localisation: SEINE MARITIME
Âge: 57 Gémeau

MessagePosté le: 23/06/2013 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rémy,

George avance bien et il est super. Tu vas très vite ou c'est moi qui est plutôt lent.

Je pense que les Américains seront intéressé aussi, surtout avec le moteur Cox...

Bon courage.

Lieven



La vitesse est l'aristocratie du mouvement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 23/06/2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lieven,

Je ne vais pas vite du tout... Je suis plutôt lent sur cette affaire (trop de choses à faire, entre le boulot et les autres loisirs...). Bon, pour entoiler une petite aile au papier, passer quelques couches d'enduit et un peu de vernis, il ne faut pas un mois de travail.

Actuellement je dois vernir l'aile, je pense essayer de faire tout ça au pistolet, deux couches doivent être suffisantes, ensuite faudra fixer le volet de profondeur et terminer avec la finition des cordes à piano, commandes et raccord des cables.

La suite le plus tôt possible.

Pour le CEF je présenterai une photo quand tout ceci sera terminé..

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 14/07/2013 14:21    Sujet du message: Répondre en citant





Et voilà, c'est prêt pour prendre l'air....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raduga
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2010
france.gif

Localisation: Pyrénées orientales
Âge: 64 Taureau

MessagePosté le: 14/07/2013 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si le vol est à l'image du ramage, voila de bons moments de plaisirs en vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 7 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS