RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poulpikan
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Juil 2014
france.gif


Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 14/08/2016 14:49    Sujet du message: poignet vcc Répondre en citant

bonjour a tous

je voudrais me remettre au vol circulaire ,j'ai entamé la construction d'une aile volante avec l'aide d'un plan du clap trouvé sur le net
pas trop de problème jusque là mais il me manque un plan de construction de la poignée de contrôle
qui pourrait me dépanner (plan ou croquis coté)
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 15/08/2016 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , le plus simple , à mon avis, est d'en acheter une toute faite.Vous avez tout un choix chez Brodak(site sur le net).Prenez un modèle simple , un écartement des câbles de l'ordre de 100 mm est correct.Attention quand même aux ailes volantes(selon votre niveau de pilotage), elles sont, en général, plutôt vives. Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 15/08/2016 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à Pierre,
Pour le fameux filtre, je parlais d’un filtre à carburant.
Sinon, pour la présence obligatoire d’un buste de pilote, cette réglementation était louable pour l’aspect semi-maquette. Néanmoins, cette contrainte n’avait pas été préconisée pour d’autres catégories (acro, maquettes, etc.) qui aurait pu se justifier pour la même raison.
Donc nous sommes d’accord.
Maintenant, pour quitter provisoirement les photos statiques, voici un peu de mouvements en course.
Pour les anciens, notez que trois photos nous montrent le pilote de Roland Surrugue au centre du cercle. C’était du Team national en 5 cm3 (à glow). Ces petites bombes volantes étaient (sont ?) très impressionnantes en vol. Souvent la glow ne résistait pas entre deux ravitaillements et le mécano perdait beaucoup de secondes à la changer.
Ce pilote me disait toujours, à l’issue de chaque vol, que c’était la dernière fois qu’il se collait à la poignée à cause de l’épuisement, et à la limite du malaise (on le voit couché au centre sur une photo). « Ce n’est plus de mon âge » disait-il. Une équipe de chics types !









































Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 15/08/2016 09:59    Sujet du message: Re: poignet vcc Répondre en citant

« poulpikan » a écrit:
bonjour a tous

je voudrais me remettre au vol circulaire

mais il me manque un plan de construction de la poignée de contrôle
qui pourrait me dépanner (plan ou croquis coté)
merci


Bonjour Poulpikan,

En plus de l'adresse donnée précédemment, tu as ces autres possibilités :
SIG, aux états unis.
Et juste entre eux et nous, sur l'ile de Madère, le club Tamaran, présidé par Alberto Parra, qui vend le matériel suivant, de la simple poignée à la plus sophistiquée :
Pour en construire toi même, tu prends la taille de ta main et d'après ces photos, tu découpes dans une plaque d'alu, ou mieux de dural, et tu utilises des épingles en corde à piano comme tu le vois sur certaines photos , puis tu habilles en balsa de densité moyenne, tu ponces, tu vernis ou tu peins.
Sinon, Alberto Parra qui est un fana de combat (voir son site en tapant club Tamaran sur ton butineur préféré.) préconise pour les bons pilotes des écartements de 90 à 85 mm..... et tu auras déjà une sacré rapidité de réponse.....
Voici les photos en vrac :













à noter que c'est sur cette dernière photo que tu as les poignées vendues par Alberto pour le combat.
Et comme tu le sais sans doute, plus l'écartement sera grand, plus ton aile répondra vite, et inversement plus tu rapproches les deux câbles à la poignée, et moins rapide sera la réponse.... qui restera quand même vive...
Si çà t'a aidé, parfait.
Amicalement,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 15/08/2016 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oui Parra, c'est une bonne idée! La dernière photo, en NB, je reconnais Chenal, Favre et probablement Billon, mais pas sûr.En tous cas , merci Raoul pour ces vieilles choses!Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 15/08/2016 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pencherai également pour Billon, vu la tenue, un "bleu" de travail blanc qu'il arborait dans ces années là.... peut-être pour faire pendant à la célèbre et bouillonnante équipe Marco System... et sa tenue bleue, mais cette dernière remarque sans aucune certitude ni preuve.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poulpikan
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Juil 2014
france.gif


Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 15/08/2016 13:12    Sujet du message: poignée vcc Répondre en citant

bonjour
merci pour ces précieux renseignements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 16/08/2016 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tiens ! puisque j'ai deux minutes, après avoir tondu deux heures sous le soleil !!! pffff !!! je me repose un peu.
Donc disais-je, je ne sais pas, Poulpikan, quel est ton niveau de pilotage, ni de connaissances, mais bon, si tu sais déjà tout çà, tu ne lis pas, sinon, j'espère t'aider encore un peu.
Attaquer, pour reprendre l'activité, par une aile volante, c'est courageux.
En effet, si elles sont faciles à construire (quoique), et peu gourmande en bois, elles sont terriblement difficile à piloter. De vraies guêpes en vol.
Donc si tu ne le sais pas déjà voici quelques petits trucs pour rendre la guêpe moins folle.
Si tu n'as pas encore terminé la construction, tu peux jouer sur plusieurs facteurs pour attendrir la bête :
- le palonnier, tu peux adoucir les réponses en augmentant la distance entre les deux câbles de commande, si le palo fait 6 cm entre les deux trous de commande tu peux passer à 6,5, voire 7.
toujours sur le palo, tu peux diminuer la distance entre l'axe et le trou de commande du volet... mais parfois on manque de place.
- le guignol du volet, tu verras sur certains plans, et sur certains modèles vendus dans le commerce, qu'ils sont percés de plusieurs trous.
Plus tu utiliseras un trou proche de l'axe de rotation plus la commande deviendra vive. Plus tu t'en éloigneras et plus les réponses deviendront douces... enfin douce, c'est parfois vite dit.
L'écartement à la poignée on en a déjà parlé.
Et pour finir une fois ton aile terminée, tu ne pourras plus agir que sur ta poignée, et sur le guignol de volet.....
Voilà de quoi améliorer la réponse d'une aile volante, qui, je le répète, de naissance, est vive à la réponse....
Tient nous au courant de ton avancée, et de tes premiers vols (quelques photos seront appréciées).
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 16/08/2016 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Poulpikan,
Philippe et Pierre ont raison, les ailes volantes sont parfois difficiles à piloter. Un ordre modéré sur la poignée peut entrainer une réaction très vive de l'aile. De plus, et c'est très important : sachant que tu ne décolles pas "tranquillement" sur le sol, le copain qui va lancer ton modèle peut manquer d'habitude et t'obliger à réagir calmement et efficacement en une seconde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 16/08/2016 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Raoul, tu as raison, le décollage.....
Dire qu'à l'entrainement, j'ai vu des cracs dont le mécano lançait l'aile par surprise, un coup à droite, un coup à gauche, un coup en l'air !!! en rigolant avec la complicité du pilote bien sûr, pour eux c'était un jeu... pour moi... BRRRR !!!
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poulpikan
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Juil 2014
france.gif


Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 16/08/2016 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous


merci pour vos conseils et avis [clap]
le niveau pilotage c’était il y a ....................1978 , pas très au top Confused déjà a l’époque , il va falloir faire très attention sinon Crying or Very sad et les réflexes ne sont plus aussi bon qu'autre fois mais cela reviendra

le choix de l'aile était :

une fabrication simple
une bonne solidité

mais il est vrai que pour le lancement j'avais zappé pas de club proche et madame [non]

quel avion conseillez vous pour un débutant avec un "diesel " de 2.5
entamer un deuxième chantier cela est possible sans problème
merci d'avance
gerard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16/08/2016 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , de quel 2,5 diesel disposez-vous?En fonction, je vous donnerai quelques idées.Attention quand même, l'éther n'est plus en vente libre, ce qui est un vrai problème! Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 16/08/2016 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Poulpikan,
Si j'en crois ton profil, 62 ans... pareil, donc pas d'inquiétude, çà revient.
Tu auras peut-être un peu le tournis au début, mais çà aussi çà revient.
Avec mon unique moteur diesel, un micron météore (culasse rouge) 2,5, je fais voler des Dociles de chez Précisia sans aucun soucis, sur un cercle de 15/16 mètres environ.
Pour l'éther, en effet mis à part bien connaitre un ou une pharmacien(ne), çà devient difficile. Mais parfois çà va, on parle un peu, on dit pourquoi c'est faire, parfois on étonne, on explique, et un quart de litre, voire un demi litre sont vendus... question de diplomatie.
Jusqu'à peu j'avais une tante qui travaillait en pharmacie, mais là elle a pris sa retraite, on verra bien lorsque ma bouteille sera finie.....
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 16/08/2016 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre.
Je dois photographier demain une étiquette.
Je mettrai demain un document sur l'éther. Vous serez tous surpris (je voulais dire étonnés).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16/08/2016 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très clairement, l'éther qui est un "précurseur de drogue", n'est plus délivré par les pharmaciens, sauf sur ordonnance.Ce produit peut être utilisé directement comme drogue(Ex: Alfred Jarry) et, par ailleurs il sert dans la fabrication d'H.Par les temps actuels, le pharmacien prendrait un risque complètement inconsidéré.c'est un point réellement important à considérer.Oui , un Docile, c'est sympa, j'en avais un en 64 avec un "Racing Sport", mais, bon, on peut faire des avions plus fins et acrobatiques.D'abord, à profil symétrique, pas un genre de 2312 qui se vomit sur le dos et ne veut pas remonter, ensuite avec un BL plus long.Les flaps ne sont pas nécessaires , si on construit léger. Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 16/08/2016 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais le surréalisme cher à Jarry a fait des émules dans les pharmacies du XXI ème siècle ça ne sert à rien que j'explique aujourd'hui sans les preuves que je préparerai demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulpikan
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Juil 2014
france.gif


Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 16/08/2016 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

bon j'avais ressorti un micron météore avec aussi la culasse rouge
comme neuf ,donc on oublie ,direction la vitrine

je vais voir pour un autre avec bougie ; a moins que je trouve de l’éther
mais cela n'a pas l'air facile [argh]
sans quoi je possède également un moteur os max 10fp neuf , mais sa cylindré est de 1.76 je crois

je vais chercher le plan du docile [humm]
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 16/08/2016 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous les deux,
Oui, un Docile à profil symétrique serait mieux. Je suis entièrement d'accord.
Sinon, question produits interdits à la vente et autres. Je ne suis pas juriste, mais un simple consommateur, et je constate que parfois la loi change et souvent en fonction de l'argent qu'il y a à gagner.
Pour preuve le Méthanol.
Il y a eu une époque où il était en vente libre.
Puis il y a eu une époque où il était interdit. Et je sais de quoi je parle, car mon petit village a été le drame d'une noce qui a consommé du pastis fabriqué à partir de Méthanol au lieu d'Ethanol..... alors sans doute effet local, mais les drogueries ne vendaient plus de Méthanol.
Et puis sont apparus les piles Effoy, piles qui produisent du courant à partir de la combustion de .... de ??? Méthanol ! oui et c'est encore un militaire qui a gagné !!! et donc la vente du Méthanol a été libérée..... moi çà me sidère, mais bon, c'est comme çà.
Donc j'attends avec impatience les infos que va nous donner Raoul, je sens le coup fourré à plein nez..... enfin coup fourré je me comprends je veux dire info sensationnelle qui va aller à l'encontre de tout ce dont on est persuadé...... aurais-je raison ?
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 16/08/2016 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Poulpikan,
Avant d'abandonner, va te renseigner dans la pharmacie la plus proche, explique ton cas, et ensuite tu décideras... se serait dommage de ne pas entendre le doux murmure du Micron Météore.....
Philippe
Pour le plan je peux t'en scanner un.



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16/08/2016 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il faut essayer, mais dans la négative, il y a soucis.Je répondrai à un MP. Pour le plan, il faudrait savoir de quel moteur on parle, un Winner à 0,22 cv ou un Mach II à 0,35 cv, par exemple. Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16/08/2016 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons les infos de Raoul! Ceci étant, Jarry qui était certes, cycliste, mais surtout éthéromane , était gravement touché...et en est mort.Le méthanol n'est pas excellent pour la santé."Y a de la pomme...oui, y en a aussi... ça me rappelle une drôlerie qu'on buvait dans une petite tôle près de Bien-Hôa... chez Lulu la Nantaise. Bonne soirée...avec la modération qui sied à nos âges!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 16/08/2016 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Y-a de la pomme ! pas que !
C'est une boisson d'homme.... mais on a dû arrêter car il y a eu des plaintes. Les clients perdaient la vue...
Sacré Audiard !!!
Et en effet l'effet premier du Méthanol (quand on en boit) est une perte de la vision, et si on insiste la mort.....
Bref, revenons à nos avions... donc va voir une pharmacie et tu décides...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16/08/2016 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe, Audiard(Michel)... Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 17/08/2016 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui, et le Raoul va-t-il se faire « ventiler façon puzzle » ?
C’est vrai que l’éther a produits des tarés, comme l’absinthe et les alcools. On avait même observé des « combustions spontanées » des corps humains imbibés par ces liquides. J’ai toujours douté de ces témoignages (pourtant validés par l’Académie de Médecine). Et pour rester dans le thème qui nous occupe, Rudolf Diesel avait peut-être assisté à ce type d’allumage au XIXème siècle (ce n’est pas plus faux que Newton et sa pomme !).
Bon, voici un paragraphe vrai.
« Bonjour madame la pharmacienne, je voudrais vous commander une bouteille en verre d’Evian ainsi qu’un litre d’éther »
« Je n’en ai plus, mais revenez demain à la même heure »
« Merci, à demain donc »
« Vous ne voulez qu’un seul litre d’Evian, et un seul litre d’éther ? »
« Oui, c’est tout, bonne journée »
Le lendemain :
« Ça vous fait 27 euros dont 25 pour l’éther »
Ce n’est pas un coup fourré, comme dit Philippe, ni une baliverne, ni un excès de boisson anisée frelatée de ma part.
Conditions de l’achat : AUCUNE.
Pas d’ordonnance médicale, je n’ai pas de soudoyé la dame, ni cherché à la charmer. Elle n’est pas de ma famille et je ne la connais pas.
Pas besoin de décliner mon nom.
Donc la vente de ce litre d’éther est soumise à la même réglementation que le litre d’eau minérale. Je sais, petit bémol : il faut être majeur.
Bon, je m’attends à une volée d’anecdotes pour nier cette incongruité.
En attendant la suite de cet incipit, je vais aller démarrer un moteur qui m’appelle.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 17/08/2016 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raoul,
Non, je te crois, j'ai juste un doute quant au litre d'Evian..... acheter son eau minérale en pharmacie... c'est d'un chic !
Sinon, de mémoire :
Mais il connait pas Raoul ! aux quat coins d'Paris qu'on va l'retrouver ! façon puzzle !
Je ne m'en lasse pas.... j'ai téléchargé les deux trois scènes cultes.... je me bidonne toujours autant....
Touche pas au grizbi ! s...... !
Il parait que pendant cette scène mémorable, il ne buvaient pas que de l'eau au point que cette réplique non prévue au scénario aurait été conservée au montage...
Bref, je pense que en faisant deux trois pharmacies on doit pouvoir en trouver une qui délivre de l'éther sans sourciller.
Bien sûr qu'il y a le délit de faciès, si tu te présentes, tout crade en titubant... pas sur que çà le fasse.... se sont malheureusement les à-priori de tout un chacun.
Amicalement,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 17/08/2016 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,
Cette conversation ayant remué quelques vieux (très? trop?) vieux souvenirs j'ai ressorti du fond de mon garage quelques Dociles qui se battaient avec quelques énormes araignées.....
J'ai retrouvé mon litre d'Ether, moitié plein encore, et mon litre de carburant, encore un tiers....
Poulpikan, si tu habitais ici, je te l'aurais donné.....
Bref, voici les photos, ainsi qu'une aile jamais terminée... du coup je découvre que j'ai un OS de je ne sais pas quelle cylindrée sur l'un des deux... avec un filtre à carburant cylindrique.....
Va falloir refaire tourner tout çà..... souvenirs souvenirs...
Philippe











Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 17/08/2016 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non Philippe, c’est encore plus con.
Tout ceci se passe en France et en 2016.
Par contre, si vous demandez un tout petit flacon d’éther : ce n’est pas possible.
Comme vous tous, je connaissais la réglementation contrôlée de la vente d’éther.
Je suis donc allé dans une pharmacie, en ayant l’intention de plaider la cause de mon achat avec un sac de moteurs. Ainsi, cette professionnelle, devant mes arguments aurait pu faire preuve de mansuétude.
« Ce n’est pas possible, mon pauvre monsieur, vous avez besoin d’une ordonnance de votre médecin. Exceptionnellement je peux vous dépanner avec cette petite bouteille, mais il ne faudra pas y revenir » (125 cc).
La dame, pour prouver sa bonne foi, (« ma foi » comme dirait Philippe).se met à chercher dans son ordi. Elle consulte donc sa base de données et ses fournisseurs. Elle avait du temps car j’étais le seul patient présent (non le seul client).
Ses yeux s’arrondissent pendant sa consultation des cadres de vente auxquelles elle est soumise.
« Excusez-moi, je me suis trompée, la réglementation ne concerne que la vente en petites bouteilles mais en bouteille opaque de 1 litre, la vente est autorisée sans restriction »
« C’est la même molécule que les petites bouteilles ? »
« Oui »
Voici les photos d’un de mes achats :
Producteur COOPER
Capacité : 1 litre
Gencod : 3401543094735
Fabrication : 11/07/2013
Péremption : 07/2019 (n’importe quoi, 50 ans après, l’éther n’est pas corrompu contrairement au méthanol qui absorbe l’eau).
Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait le carburant.
Quand je disais que c’est digne d’Alfred Jarry…








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 17/08/2016 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, poulpikan, ne mets pas ton Micron en vitrine, il te servira encore pendant des heures.
Voici les 4 Micron rouges que j'ai vendus récemment et une de mes ailes volantes qui en était équipée.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 17/08/2016 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raoul et les autres.On marche effectivement sur la tête.Ma pharmacienne, elle, a fait les difficultés dont je parlais pour le produit, sans distinction.Donc, on est dans le flou, le mieux est d'avoir un petit stock ou d'appartenir à un club spécialisé.Il faut aussi du DII, mais il me semble que certains additifs pour moteurs diesel font l'affaire , point à vérifier.Reste enfin le pétrole, éviter le kerdane des grandes surfaces, le mieux est le carburant de jets ou turbo-prop.Paradoxalement, l'huile , pour un usage courant(pas team), c'est facile, soit du ricin, soit une huile auto(ancienne) viscosité 30 ou 40, c'est parfait et ne gomme pas. Ou encore de l'huile pour pont à vis Peugeot.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 17/08/2016 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la Labo RP (Ricin Pont rouge) était parfaite pour moi et elle était miscible avec le méthanol. Ce n'était pas le cas avec toutes les Castrol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 45 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS