RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 02/08/2016 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Raoul, tu as raison, mais ce qui était passionnant, surtout pour un gamin comme moi(j'ai débuté le vcc à 10 ans en 60), c'était cette variété de modèles(pas chers à réaliser en plus) et de moteurs.Tout ça a changé vraiment à partir en gros de 72 , mais attention, ce n'est pas de dénigrement, bien au contaire, les avions actuels sont admirables de qualité(Surugue notamment) et les moteurs fantastiques.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 03/08/2016 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on pouvait tomber dans le bain du VCC et l’alimenter à peu de frais. Combien de Twist ou Sioux ont été construits ? Je pense aussi au 2,5 diésel « Rebell » (moteur hongrois des années 60 vendu aussi sous le nom de Fok je crois) qui coûtait une bouchée de pain. Son grand défaut était son vilebrequin mal équilibré (voire pas du tout). C’était le premier diésel auquel j’avais été confronté. Après un Baby Bee qui démarrait au ressort, j’avais passé des semaines à démarrer ce « Rebell » rebelle. Quand on n’avait personne pour donner les bons conseils, on perdait du temps. Mais comme on insistait, on progressait, même seul. L’article sur le Gus est intéressant : sobre et précis à la fois. C’est ce genre d’infos – comme la baguette bois dur sur le bord d’attaque du stabilo - que réclamaient les débutants. Marrante la petite annonce du bas de l’article. J’avais côtoyé John Mussat (il insistait pour que l’on prononce Mussate) pendant une semaine et j’ignorais qu’il collectionnait les anciens moteurs. Si je l’avais su, je lui aurais demandé de m’ouvrir ses tiroirs.
Ci-dessous, un autre modèle de Team, sans son moteur, vu sur les pistes.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard25
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Déc 2009
france.gif

Localisation: Montbeliard
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 03/08/2016 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour votre érudition

Un plaisir de vous lire [clap] [clap] [clap]

Gerard

[vieux]



Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 03/08/2016 11:45    Sujet du message: TEAM Répondre en citant

[clap]


Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 03/08/2016 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rebell étaient un peu pénibles, mais ils permettaient de débuter à peu de frais. Et ce qui me frappe toujours, c'est que nous nous souvenons de ces choses alors que les modélistes RTF passent tout en pertes et profits , quant à l'électrique...Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 03/08/2016 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et maintenant, certains jouent avec des jouets. Ils pensent être modélistes. Un jour, ils rentreront chez eux le soir, vérifieront que les avions/drones ont bien volé seuls en leur absence. Sans doute toucheront-ils les moteurs pour vérifier s'ils sont encore tièdes. Ils seront rassurés et contents.
Pardon, je ne me suis pas contrôlé.
Ci-dessous, encore un modèle que j'ai oublié. Je n'en aime pas l'allure générale, mais ce n'est pas ce qui compte. Ce ne sont pas des photos de mode. Notons que les câbles sont en place et que la bière est à portée de main.








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 03/08/2016 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul, surtout ne te "contrôle" pas...le politiquement correct nous détruit à petit feu, bien sûr il ne s'agit pas d'insulter ses congénères, mais simplement de dire ce que l'on pense.Je suis de ton avis, ces avions"pod and boom" n'étaient pas très beaux, l'idée, c'était de "réduire la surface mouillée".En fait c'était simplement laid, puis c'est passé.Les avions(ailes) modernes sont moins"poétiques", mais leur technique est de vrai haut niveau, par exemple gràce aux composites, la rigidité des ailes est considérable, facteur de vitesse, le refroidissement est élaboré, plus le train rentrant bien sûr.Est-ce que ça vous intéresserait que je passe des photos de moteurs de team des années 60?et quelques autres aussi. Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 03/08/2016 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis preneur pour les photos de moteurs.
Dernière info : J'ai identifié la photo de l'avion de l'équipe suisse que j'avais postée le 29 juillet. Il s'agit du modèle du duo Roland Studer (mécano) et Dieter Borer (pilote). Le frère de ce dernier vient de me confirmer. Il nous a quitté malheureusement en 2013.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 03/08/2016 18:22    Sujet du message: TEAM Répondre en citant

Bonjour aux Team Agers ......
Mais que veux dire " pod and boom ?
En tout cas la derniére photos ci - dessus me plais !!! cela ressemble bien à un avion de vitesse ! on aimerait en voir sur les pistes ! même à seulement 145 km/heure !
Et continuez à vous incontroler !
JL.



Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 03/08/2016 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean-Luc!Tu te moques des personnes âgées, c'est mal, très mal!..
Pod and boom désigne un avion dans lequel toute la partie moteur est concentrée dans une partie limitée, the pod, le reste is the boom.ce sont les team-racers genre Mosquito avec le moteur sous un capot genre avion de vitesse(inversé) et un fuselage qui, à la limite serait une grosse baguette supportant aile et stab.Toute la série des Gus était de ce style, à l'époque j'aimais bien le marron métal des coupés 504 et le vert métal Simca des 1100.Bref, ça fait longtemps! Tu pourrais nous passer quelque chose sur ton nouvel avion, jaune, dont la qualité de réalisation me plait beaucoup! Je termine un USA-1 avec un Belko BSV. Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outremanchot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2012
uk.gif

Localisation: Indre et Loire
Âge: 84 Vierge

MessagePosté le: 03/08/2016 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

J-L, avant que Pierre se lance dans une tirade hautement philosophique Very Happy (aahhgg, il y est arrivé quand même [argh]) , je peux au moins te donner le sens de "pod & boom".
Ce sont mots de la langue anglaise, pas forcément techniques.
Pod veut dire une espèce de nacelle bien arrondie (bulbeuse), et boom, c'est une poutre horizontale, longue et fine, par example perpendiculaire au mât sur un voilier.
Donc, en modèlisme, il s'agit d'un fuselage en forme de bulbe à l'avant (le pod), avec l'empennage sur une poutre longue et fine (le boom).
Aussi, cette configuration n'est pas particulière aux avions TR. Dans les années 40 et 50, il y avait aussi beaucoup de planeurs "pod & boom".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 03/08/2016 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pierre , ah , le coupé 504 et la Simca 1100 TI !!!
Merci de ta réponse , je vous " passerai " quelques photos de mon Altarus ultérieurement , je ne souhaite pas interrompre cet excellent sujet concernant le team .... ( en vol : une Rolls ! )

Amicalement JL.



Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 04/08/2016 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Luc,
Pour POD tu as l'explication, pour Boom, tu as ci dessous un dessin de voilier qui te donne le mot en français : bôme.



c'est le truc que tu ne veux pas prendre dans la figure quand tu vires de bord, tu apprends très vite à baisser rapidement la tête quand tu entends le pilote crier : envoyez !!
Et encore toutes mes félicitations pour ton Altarus.... dans les mains d'Alexandre il est vraiment vraiment excellent !!! bravo !
De futurs bons classements en concours...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanluc.weiss
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Sep 2014
france.gif

Localisation: dijon
Âge: 72 Gémeau

MessagePosté le: 04/08/2016 09:56    Sujet du message: POD AND BOOM Répondre en citant

Merci Brian , merci Philippe ...


Facebook Jean Luc Weiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piet081
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2014
belgium.gif

Localisation: Belgique
Âge: 78 Taureau

MessagePosté le: 04/08/2016 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

« pierre alberola » a écrit:
Les Rebell étaient un peu pénibles, mais ils permettaient de débuter à peu de frais. Et ce qui me frappe toujours, c'est que nous nous souvenons de ces choses alors que les modélistes RTF passent tout en pertes et profits , quant à l'électrique...Cordialement! Pierre

Bonjour à tous.
Rebell ou pas je préfère Fok parce que c'est comme le Port Salut c'est marqué dessus.
Dire que c'est un moteur pénible je l'utilise et je n'y vois aucune pénibilité.
Au contraire, de part sa simplicité c'est pour moi un moteur facile et agréable à mettre en marche et a régler. Bien sur, c'est valable pour tous les moteurs, il faut le connaître. Sur ce Spyn il me permet de passer, à ma manière de non compétiteur, toutes les figures du programme de F2B.







J'ai retrouvé dans mes archives ce support moteur pour mon MVVS. Il devait équipé un team genre Isolabella de Bernard Néry dans les années 65 à 68 mais déjà avec un réservoir de 7cc.



Mes souvenirs du team remonte à la finale de 1970 à Namur (j'y habite et j'étais membre du Condor). Les Russes champions, avaient tourné en 4',27'' si mes souvenirs sont bons (Pierre Alberola help).
J'étais à Landre il y a 15 jours pour supporter les petits Belges et j'ai été soufflé par les 3'01 des Ukrainiens et leurs ravitaillements. C'est là que l'on voit la marge de progression en team racing.
Cordialement.
Pierre.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 04/08/2016 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Finale russe Namur 1970. J’étais présent aussi, mais photos prêtées donc perdues (tirages et négatifs !).
Meilleur temps Babichev/Krasnorutsky au premier vol avec 4 min 17 s
C’est Onufrienko/Shapovalov qui ont fait 4 min 27 au 2eme vol
En finale sur 200 tours
1/ Babichev/Krasnorutsky 8 :55
2/ Plotzinjsh/Timofeev 9 :13
3/ Abandon de Onufrienko/Shapovalov.
J’essaierai de mettre encore des photos de Team demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 04/08/2016 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , Raoul a été plus rapide que moi! Pour en revenir au Rebell et être juste, bien sûr que ces moteurs marchaient honorablement, mais leur gros avantage était leur prix.En revanche , rien à voir ni en puissance, ni en facilité de démarrage avec , par exemple un Webra Mach2, lequel, c'est vrai, était plus cher.Niveau de vibration élevé.Un Mach2 donne sans problème 0,35 cv(facile), le Rebell navigue dans les eaux d'un Winner(tout juste), soit 0,25 au mieux.Mais ils ont aidé beaucoup de débutants. Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piet081
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2014
belgium.gif

Localisation: Belgique
Âge: 78 Taureau

MessagePosté le: 04/08/2016 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

« Raoul » a écrit:
Bonjour,
Finale russe Namur 1970. J’étais présent aussi, mais photos prêtées donc perdues (tirages et négatifs !).
Meilleur temps Babichev/Krasnorutsky au premier vol avec 4 min 17 s
C’est Onufrienko/Shapovalov qui ont fait 4 min 27 au 2eme vol
En finale sur 200 tours
1/ Babichev/Krasnorutsky 8 :55
2/ Plotzinjsh/Timofeev 9 :13
3/ Abandon de Onufrienko/Shapovalov.
J’essaierai de mettre encore des photos de Team demain.

Re,
Merci pour la rectification.
J'ai dans mes souvenirs cette équipe Russe, Onufrienko:Shapovalov, éliminée suite à la perte d'un morceau du modèle lors d'un ravitaillement.
Est-ce correct?
A+ Pierre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 04/08/2016 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé plus vite que prévu, disqualification, le modèle a échappé au mécano et est rentré dans le cercle.Les trois équipes russes avaient des moteurs perso, je suppose Kraznorutsky. Ce dernier était Maître es sport de l'URSS, à noter qu'il a été champion du monde maquette vcc en 72 (Toulouse) avec un Antonov à moteurs à cylindre parallèle à l'axe d'hélice, mais pas avec le système de l'Aero 35, ici un couple conique.Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 05/08/2016 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Interlude avant de revenir au Team.
La bête de circulaire dont parle Pierre est le biturbines Antonov An 14M. Il était propulsé par deux 61, donc 20 cm3 de cylindrée au total (2 glows en tête comme les Merco). Il m’est impossible de décrire clairement le fonctionnement de ces moteurs hors normes (le piston va et vient dans le sens longitudinal du vilebrequin).
Krasnuroski en dessina les plans (je croyais qu’il était ingénieur chez Antonov).
Valery Kramarenko construisit le modèle et les moteurs.
C’est ce dernier qui le pilotait et qui devint champion du monde à Lakehurst en juillet 1974.
J’étais à Toulouse en 1972, mais je ne me souviens pas qu’ils y étaient présents (à voir avec mes accompagnateurs).
Le voici en vol, c’est bien du circulaire, mais avec la faible définition exigée par le site, cela ne permet pas de voir les câbles. De plus, avec un objectif de 50 mm (donc sans téléobjectif) la définition est mauvaise. Je viens de zoomer mon négatif et le résultat reste médiocre.
D’autres détails si vous le souhaitez.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polecat
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 08 Oct 2011
retroland.gif

Localisation: Valflaunès
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 05/08/2016 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant les moteurs qui possèdent le cylindre dans l'axe du vilebrequin, Gnôme avait réalisé un moteur à barillet avec un plateau oscillant, est-ce la même technique qui a été utilisée sur cette maquette ?

Rémy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 05/08/2016 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raoul, et aux autres aussi.
Perso, je te rassure, on voit les deux câbles, mal, mais ils sont visibles....
Ces deux fameux moteurs ne démarraient-ils pas sans l'intervention du pilote/mécano ?
Magnifique.... merci !
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Piet081
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2014
belgium.gif

Localisation: Belgique
Âge: 78 Taureau

MessagePosté le: 05/08/2016 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

« pierre alberola » a écrit:
J'ai trouvé plus vite que prévu, disqualification, le modèle a échappé au mécano et est rentré dans le cercle.Les trois équipes russes avaient des moteurs perso, je suppose Kraznorutsky.

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'ai dans mes souvenirs,Raoul pourra peut-être confirmer, que le mécano à lâché le modèle suite au bris d'une pièce mais je peux me tromper.
J'ai retrouvé l'Aéromodeler de novembre 1970 n° 418, c'est la suite du reportage sur les Championnats. Pas de team mais accro, vitesse et combat dommage.
Toujours un plaisir de vous lire, je suis sur un nouveau Blue Pant pour un copain, je retourne dans ces bonnes odeurs de bois. J'ai peut-être trouvé un ersatz au dope. Il s'agit du fond dur Blanchon super sur le bois, on obtient après ponçage un fini velour comme avec le dope talqué. Gros avantage, il ne sent pas mauvais.
Cordialement Pierre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 05/08/2016 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour tout le monde,
Sans vouloir en aucune façon diminuer de quoi que se soit les mérites de ces champions, il faut quand même se rappeler l'ambiance internationale de ces années là. Et de la vie en Russie à cette époque.
Le mur n'était pas tombé, et loin de l'être, les champions de toutes les disciplines concouraient pour la gloire de leur patrie, qui mettait tout en oeuvre pour les y aider.
Je crois que toutes les équipes concourant à la même époque ne bénéficiaient pas des mêmes aides, des mêmes ateliers, machines outils, matière, essais etc.... que devaient avoir les concurrents russes.
Mais je leur laisse toutes ces aides, leur vie n'était pas très drôle mis à part cela, et le nombre de sportifs ayant profité des concours internationaux pour faire défection est là pour nous le prouver.
Pour ceux qui s'en souviennent, le gabarit de certains "entraineurs", "coachs", "traducteurs", "accompagnateurs" était surprenant..... et approcher ces champions parfois périlleux.....
Mais ils restent de très grands champions....
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 05/08/2016 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Raoul a raison, le champion maquette est Kram, et le constructeur Kraznorutsky, ingénieur chez Antonov. Maître es sport de l'Urss est un titre honorifique.Le moteur comme je l'avais écrit a un coule conique, beaucoup plus rationnel que la bielle à "déhanchement de l'Aero 35, mais plus bruyant. Pas de démarrage commandé.Niveau de réalisation hors du commun, appareil largement métallique.Les photos suivent d'ici quelques minutes. Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 05/08/2016 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cette finale est bien présente dans mes souvenirs, en effet, le mécano avait laissé échapper l'aile au ravito, mais je ne me souviens pas de la casse que tu évoques. Ils avaient coordonné leurs vols espacés de 120 degrés (en ralentissant les plus véloces) pour montrer leur solidarité nationale avant le premier ravitaillement. Puis, que le meilleur gagne. Tu avais raison, à cette époque, lorsqu'ils frôlaient les 4 minutes, je n'aurais jamais cru qu'on pouvait gagner une minute. Jusqu'où iront-ils ? Comme je l'ai dit, j'ai définitivement perdu toutes ces photos, mais j'en ai encore quelques une d'acro, en particulier le USA 1 de et par Werwage. Zut, il avait posé pour moi en majesté et aussi gros plan sur son capot enlevé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 05/08/2016 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos annoncées.N'ayant pas de travail sur mes autos et le USA-1 étant en cours de peinture, je me suis résolu à apprendre comment faire pour passer les photos! Raoul, merci d'avance si tu peux publier la photo de Werwage(je suppose à Namur)Cordialement! Pierre




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 05/08/2016 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, en attende pour compléter le dossier Antonov. Voici, pour toi Pierre qui construit un USA 1. Les photos qui me restent et qui me déçoivent car elles ne valent pas celles que j'ai perdues.













Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 05/08/2016 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul, merci beaucoup! C'est le premier USA-1, utilisé à Namur, celui d'Helsinki a un cockpit bleu et un décor légèrement différent.Je n'avais pas cette photo"en action".Voici quelques photos de mon exécution.Structure et géométrie identiques , fuselage très légèrement épaissi, puisqu'on passe du ST 46(en fait avec une cylindrée plus forte) à un 8,5 Belko.Pour équilibrer la ligne avec le cone plus gros, j'ai reculé un peu le cockpit.A ce stade , l'avion est en base mate blanche, les décors seront ensuite peints, et le tout sera verni polyuréthane bi-composants automobile. Cordialement! Pierre











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 28 Juil 2016
france.gif


MessagePosté le: 05/08/2016 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu as résolu ton problème d'affichage. C'est bien.
Quel gros cône.
Sinon, je te conseille d'utiliser Xnwiev, c'est un gratuiciel multilangue très simple d'utilisation. Et très complet par ailleurs. Ce n'est pas une de mes lubies. 90% des amateurs qui fuient les usines à gaz ou les utilitaires bridés l'utilisent depuis 20ans sous toutes les versions de Windows (il existe aussi pour Mac).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 42 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS