RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VCC - Vol Circulaire Contrôlé
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 19/03/2016 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO !
Ton avion est magnifique, j'ai hâte de le voir en peinture....
Une gueule de Caudron, avec sa cabine arrière, et son long nez....
Il me fait penser à un hydravion genre coupe Schneider.
Beau travail,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hugo44
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 07 Déc 2015
france.gif

Localisation: 85280 la Ferrière
Âge: 46 Taureau

MessagePosté le: 21/03/2016 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeanluc.

Il est super!!!!

J'ai hâte de le voir fini et en vol.....

Du coup je regarde la photo et je me demandais si tu avais fait l'aile démontable?

Ou alors tu as acheté un gros break de chasse....



Chaque décollage est facultatif, en revanche chaque atterrissage est obligatoire.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 21/03/2016 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit,

Avec une envergure de 1,50, il est encore possible de caser un avion dans une voiture modeste, mes premiers Olympus (1,54m), rentraient dans la 4L, de biais derrière les deux sièges avant, juste devant la banquette arrière.

Par contre, avec le dernier de 1,73m, je dois rabaisser la banquette arrière, et çà rentre juste juste.... il faut bien présenter l'avion de biais puis le faire légèrement tourner pour passer... à croire que j'ai calculé.

Alors que c'est vraiment le hasard, 2/3 cm de plus, et je ne pouvais plus.

Bonne nuit,

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AGGERY Jean-Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2011
france.gif

Localisation: OISE. Club modéliste de Cachan
Âge: 85 Cancer

MessagePosté le: 01/04/2016 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis,

ENTOILAGE,

J'ai voulu essayé le POLYSPAN.... ne connaissant pas j'ai acheté du 15gr/m2, effectivement c'est léger, certainement parfait pour le vol libre!!! Alors je me suis dis qu'en le doublant avec du Modelspan 12gr/2, cela pourrait être intéressant ? Pose; facile , on colle le Polyspan au nitro, aprés 3 couches préalables, en tirant dessus par les bords, afin de préparer la tension définitive que vous faites avec le sèche cheveux de madame...sans qu'elle vous voit!! une bonne couche de nitro sur les parties bois...et on attaque le papier, en procédant, comme si il y avait déjà du papier en première couche. Le résultat est bon, c'est facile souple et léger...ça a l'air solide....l'avenir nous le dira??
Mais c'est une bonne solution, afin de moins utiliser l'enduit nitro...et sa pollution malodorante...et pas bonne pour nos bronches!! Personnellement, je mets un masque à cartouche...et ne sens rien du tout!! voila bons vols et salut à tous.



JC AGGERY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 09/04/2016 15:55    Sujet du message: Moteur Force 46 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Juste une info, pour ceux qui regrettent que l'OS 46LA ne soit plus disponible.
(sauf peut-être sur certains site d'enchères).
Voici son clone, ou presque, si j'ose dire, quasiment le même moteur avec quand même deux petites différences.
Le moteur Force EC 46 F.
La première différence de taille est son poids, 463 grammes avec silencieux.
L'O.S. ne pesait quant à lui que 380grammes.
La puissance théorique est la même, et il possède un petit roulement avant, juste derrière le plateau d'hélice.
Il est fabriqué par l'entreprise Force, qui fait beaucoup de moteurs pour voitures thermiques. Implantée à Taiwan, elle a semble-t-il une bonne réputation. A vérifier.
Une petite photo :



Le prix chez Conrad moins de 100 euros, plus les frais de port.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09/04/2016 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir! C'est pas cher, mais la question, lancinante, j'en conviens, reste la même: est-ce que ce moteur a un diagramme adapté à l'acro ?je crains que non.Je veux dire, je suis certain que non.Pourquoi ne pas acheter des moteurs dédiés à l'acro?On a parlé de Brodak, il y a aussi Kaz Minato, Stalker, les Yatchenko, sans parler des 4-temps, et sur ebay, on trouve régulièrement des moteurs valables, je pense au ST 46 et au ST 60(je parle de l'ancien bien sûr) Pour ces moteurs, s'ils sont corrects, on trouve les segments et les roulements. Le 46, avec un avion léger reste un excellent moteur , surtout pour voler pour le plaisir ou même en compet.A noter que vous pouvez faire faire des pots splendides par M. Armand Kuentz.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 24/04/2016 15:54    Sujet du message: Système de décollage en solitaire Répondre en citant

Bonjour à tous les amis du circulaire,
Nous sommes nombreux ici à voler chacun dans notre coin, et alors se pose la question du :
MAIS QUI VA ME TENIR L'AVION LE TEMPS QUE J'AILLE à LA POIGNéE ?
Claude, un ami du Nord a une solution qu'il me demande de bien vouloir poster en son nom, je lui laisse la parole :

rentrons dans le vif du sujet :

-pour pallier aux déboires d’une ficelle qui s’enroule autour des pieds , suivi du crash de deux modèles , voici un système de démarrage électromécanique, fait avec du matériel récupéré .












- le principe , une tige filetée se déplace, bloquée en rotation et par là même commande deux fins de course alimentant un motoréducteur, ici l’ensemble d’une voiture radio commandé repositionné dans un petit châssis en tôle de 6/10 .



-ne pas perde de vue que l’ensemble doit être le plus plat possible hauteur 50 m/m ;

Les seuls élément acheté sont la tige filetée de 5 m/m et les piles.je vous donne à titre indicatif car sur ce principe-n ’oublions pas qu’il s’agit d’un bricolage- chacun pourra suivant ses désirs ,améliorer et enjoliver cet ustensile qui permet de faire des décollages sans aide mais surtout très calmement.

-le fonctionnement est le suivant : quand la tige filetée est , « rentrée », engager la boucle de la béquille du modèle et faire le verrouillage à l’aide du poussoir sur le dessus du mécanisme ,la tige sort et verrouille l’avion , quand le moteur tourne , il suffit d’aller à la poignée , basculer l’interrupteur du boitier et d’attendre une quinzaine de secondes…… le modèle se libère sans brusquerie et permet un bon contrôle dès le départ .



- pour toutes explications de fabrication n’hésitez à faire vos demandes c’est avec plaisir que je vous répondrai.

- Je pense qu’une question vient à l’esprit avec ce fil de commande ………pourquoi pas une petite télécommande ?………..ou bien une temporisation ?

Claude



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 01/05/2016 16:26    Sujet du message: dacollage assité Répondre en citant

bonjour,
Beau travail, mais rien ne vaut le vol, avec un coequipier.
À la suite de cela une ptite "bibine" ou un café.
Pour ma part lorsque mon ami JL n'est pas dispo, le cordeau(du maçon), le piquet en alu, la goupille, et hop!!!!!
Quand a se prendre les pieds dans la ficelle, on est drôlement c.. ,quand ca arrive(une fois pour moi, les minutes sont longues).
A bientot et bon vol
yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 01/05/2016 17:44    Sujet du message: Championnat du Monde de vol circulaire en Australie Répondre en citant

Bonsoir,
Et oui, voler avec un copain.... l'idéal. Mais pas souvent réalisable.
Mais je suis là pour vous parler du championnat du Monde de vol circulaire qui va commencer bientôt, lundi ? , sur la côté Ouest de l'Australie près de Perth.
J'ai une pensée pour nos représentants qui doivent être arrivés maintenant...
Allez ! courage ! nous pensons à vous !



Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 01/05/2016 18:02    Sujet du message: vol assités Répondre en citant

Mais madame ne tient pas l'avion??? Pas sympa .
A plus Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01/05/2016 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, c'est vrai que le système est compliqué, mais il a un vrai avantage, pas de câble qui traîne;En 2012, j'avais fait un Thundergazer équipé d'un Double Star 61.La mise au point du moteur avait été longue, plusieurs venturis différents et ajustage de la compression.C'était pas mal.un après-midi d'hiver, je me force à aller au terrain pour vérifier.Froid, un petit mistral aigre, mais volable.Notre terrain est une piste RC bordée d'herbe tondue, mais assez vite, herbe haute, donc il ne faut pas trop se décentrer.Arrivé aux 8 horizontaux, j'ai senti le serrage du câble de lancement, mon erreur a été de sortir du 8... et de repartir dans le sens normal..deux tours de plus et j'ai touché en tangentant. Donc, j'étais fautif clairement.En résumé, le câble c'est très bien, si on peut se dégager en reculant au décollage.Si le terrain ne le permet pas, c'est dangereux, et c'est là qu'un système du type de celui présenté aurait un avantage, mais il est quand même bien compliqué; cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 02/05/2016 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent des infos complémentaires sur le championnat du Monde, voici le lien direct sur le site de la fédé :
http://www.ffam.asso.fr/fr/actualites/386-championnat-du-monde-f2abcd-perth-australie.html
Vous y lirez la lite de nos participants, et voici le programme :




Et les australiens font pas les choses à moitié, voici les deux pistes d'accro en cours de construction.... çà travaille dûr au bulldozer, j'espère que se sera nickel pour les roulés.....



Bonne lecture,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 02/05/2016 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Si vous allez faire un petit tour sur le site fédéral, vous trouverez deux liens vers les résultats et le site officiel Australien du Championnat du Monde qui nous montre les pistes F2B terminées :



Et en lisant un peu toutes les nombreuses infos, on voit que nos trois amis vont déjà participer aux championnats Australiens qui ont déjà commencé, une sorte de galop d'essai d'échauffement... excellente idée qu'ont eu là les australiens de combiner leur championnat et le championnat du Monde, cela va faire une bonne dizaine de jours de circulaire... heureux ceux qui y sont.
La délégation la plus nombreuse sera la délégation américaine avec 40 personnes (dont la moitié d'accompagnateurs), les australiens n'en auront (officiellement) que 36 !!!
Parmis les plus connus ; Paul Walker, David Fitzgerald, Kaz Mimato, Igor Burger... du beau linge.
Voili voilou...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 02/05/2016 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe, merci pour ces photos, une précision.l'équipe de France comporte 3 équipes de F2C(team-racing), dont une plusieurs fois championne du monde, une championne du monde en 2000(le mécanicien), la troisième toujours aux places d'honneur.L'équipe de F2B(acrobatie) est également complète en sénior, avec trois équipiers habitués des fly-off.En combat, un seul équipier de grande valeur.Un seul équipier en F2A cette année, mais de classe.Cdt PA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 04/05/2016 14:01    Sujet du message: Championnat du Monde de vol circulaire en Australie Répondre en citant

Bonjour les amis,
Vus dans la brochure de présentation du championnat, cette image, qui m'a interpellée pour deux raisons, la première : dans mon ignorance j'aurais dit que l'Australie était deux fois plus petite que l'Europe ! et en fait j'ai découvert que c'était juste le contraire.
Deuxièmement, les Australiens (tout comme de nombreux pays jeunes) semblent atteints d'un syndrone/complexe d'infériorité par rapport aux pays possédants une histoire millénaire... mais bon, ce n'est peut-être qu'une impression que j'ai eu en lisant les commentaires sur ce qu'il y avait a voir et visiter dans le comté de Perth....



Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 07/05/2016 09:59    Sujet du message: Championnats du Monde 2018 : LANDRES Répondre en citant

Bonjour les amis,
En voici une bonne nouvelle !!!
La France accueillera les prochains championnats du Monde de vol circulaire en 2018 : F2A, B, C, D..... YESSS !!!
Voici la plaquette présentée par la France et le CMBL à Lausanne lorsque la candidature a été acceptée.
La taille acceptée par le forum ne permet pas de tout lire, mais sur le site CMBL, vous la trouverez en plus gros, et j'aime bien le mot WORLD avec les drapeaux..... JOLI !
S'il y a besoin de volontaires pour aider... je suis partant.





Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 09/05/2016 12:22    Sujet du message: Championnat du Monde de vol circulaire en Australie Répondre en citant

HOURRA !!!
Les français font bien mieux que de la figuration.....
Alexandre Gauthier arrive à faire mieux que Igor Burger !!!!! sur un vol.
Nicolas Chapouleau juste derrière.....
En embuscade Paul Walker, entre les deux français....
PFffff ! quel suspense... !!!
ALLEZ ! ALLEZ ! ALLEZ !!!
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09/05/2016 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir! En chpt du monde, il y a deux pistes et donc deux collèges de juges(A et B).Les concurrents passent alternativement sur les deux pistes par groupes tirés au sort.De ces 4 vols seront retenus les deux meilleurs dont les points seront additionnés.Les 15 premiers (plus juniors éventuels) accèderont aux fly-off.En résumé, il y a deux concours, le premier est celui actuel, dans lequel 2 vols sont faits sur quatre, puis les fly-off qui sont un second concours.l'objectif de notre équipe est le classement par équipe .Il faut attendre l'avancement de la compétition pour se faire une idée.Cordialement! Pierre Albérola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09/05/2016 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise, deux vols sont faits pour une partie des compétiteurs. Pierre A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 09/05/2016 17:53    Sujet du message: Championnat du Monde de vol circulaire en Australie Répondre en citant

Bonsoir tous les amis,
Avec le lien que je vous ai donné plus haut, vous pouvez voir les résultats quasiment en temps réel.
Je note que Marco Valliera fait un score ENORME ! en se classant premier du championnat (Pour l'instant, bien sûr), mais il bat Igor Burger d'une trentaine de points.
Pour l'instant, et pour moi uniquement , ce n'est que ma vision des choses,
il y a les pilotes qui dépassent les 1000 points, et les autres, et là nos petits français sont au dessus des 1000 points.
BRAVO !!!
ALLEZ ! ALLEZ ! ALLEZ !
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09/05/2016 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe, le classement du championnat se fait sur les fly-off.En d'autres termes, le quinzième des vols qualificatifs est le tout dernier à rentrer aux fly-off.Mais il sera classé selon son rang aux vols de fly-off,éventuellement premier, c'est pour cette raison qu'on considère qu'il y a deux concours.Il arrive que des changements importants se produisent alors.Ce qui est sûr , c'est que, à l'issue des vols de qualif, le classement est définitif du 16 ème au dernier(sous réserve des juniors comme dit avant) Cordialement! Pierre Alberola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 10/05/2016 08:42    Sujet du message: Championnat du Monde de vol circulaire en Australie Répondre en citant

Bonjour à tous les amis,
Suite des vols éliminatoires, qui doivent déterminer qui seront les 15 pilotes a pouvoir participer aux Fly Off.
Le classement est légèrement modifié.
Hernandez (USA) est passé premier devant Igor Burger (SVK) et Dave Fitzgerald (USA), les américains reviennent aux premières places.
Alors que certains ont déjà effectué leur troisième vol éliminatoire, d'autre non, nous avons les pilotes suivants :
4° : Kornmiier (GER), 5° : Valliera (ITA), et 6ème : Paul Walker.
Alexandre Gauthier est le premier français à la 13ème place avec deux vols.
Juste derrière on trouve Yuriy Yatsenko qui lui a fait trois vols.
Nicolas Chapouleau 17° deux vols lui aussi. Philippe Gauthier est assez loin 26° avec deux vols.
Il y aura 4 vols éliminatoires, dont seuls les deux meilleurs compteront. Le meilleur vol effectué sur chaque piste en fait.
Les 15 premiers recommenceront tout de zéro au cours de 3 autres vols appelés fly-off qui eux détermineront le classement des 15 premiers du championnat du Monde.
Les autres gardant leur classement des éliminatoires.
A la lecture des résultats, on note donc que certains sont très réguliers (Igor par exemple), d'autres peuvent sur 4 vols en faire deux catastrophiques (à ce niveau s'entend.... pour moi se seraient des vols merveilleux !!!), mais deux autres hors du lot et passer devant....
Donc rien n'est encore joué, même si pour les 10 derniers on peut déjà considérer que leur sort est joué... surtout pour ceux qui ont déjà volé 3 fois, pour ceux qui ont encore deux vols a effectuer, tout peut arriver....
Croisons les doigts, pour Nicolas donc çà peut encore le faire. Pour Philippe çà va être dûr, mais gardons espoir.
ALLEZ ! ALLEZ ! ALLEZ !
On pense à vous...
Philippe
P.S. le meilleur score actuel est celui de Igor avec un vol à 1135,07 points, et la France est 6° au classement par équipe en F2B.
Pour la vitesse F2A, on a 4 pilotes au dessus des 300 km/h !!!! WOUAOU !!!
Aube est 9° avec 291 et 293 km/h
Et enfin en team, les premiers français sont 5° avec un temps de 3'10", il leur reste un vol pour arriver à gratter une pincée de secondes les premiers tournant les 100 tours en 3'03"....... mais ceci ne sont que les vols de qualifs.



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 10/05/2016 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, une précision, c'est chpt du monde, format deux pistes, A et B.Donc deux jurys.On retient le meilleur vol A et le meilleur vol B. Pierre Alberola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 10/05/2016 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Et je sais déjà par avance, qu'il y aura de longues discussions sur les jury, lequel était le plus juste... quelles figures ils fallait faire plus grandes, plus carrées.... la troisième mi-temps en fait...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 10/05/2016 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai,et c'est pourquoi Peter Germann avait initié la refonte du règlement et , notamment, introduit le double jury, lequel a pour effet de lisser les distorsions.En vérité, les juges inter sont compétents et honnêtes. grosse différence avec, par exemple Kiev 1962, où il fallait que Sirotkin gagne.Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 10/05/2016 12:35    Sujet du message: Championnat du Monde de vol circulaire en Australie Répondre en citant

Chaud devant !
Dernières nouvelles.....
Hernandez Orestes (USA) confirme.....
Un petit nouveau s'intercale juste derrière, le russe Garfutdinov, qui fait mieux (pour l'instant) que Igor..... Fitzgerald devient 4°..... et ainsi de suite...
Aïe Aïe Aïe, tout évolue, tout change....
Mais à partir de demain il faudra ne compter que sur vous même, je pars pour 10 jours, et je ne saurai même pas qui sera qualifié ni les résultats du Fly Off.... alors à dans 10 jours....
Bye Bye les amis,
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
outremanchot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2012
uk.gif

Localisation: Indre et Loire
Âge: 84 Vierge

MessagePosté le: 10/05/2016 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ! J'suis content...
Dans le Team des CdM, les "anciens" français (JPP et Roland) ont battu les plus jeunes...
J'aime que la hierarchie soit respectée...
Puis Roland et JP, c'est quand même des sacrés mecs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 11/05/2016 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous! Il ne faut pas aller trop vite! On en est aux éliminatoires, puis viendront les semis et la finale.Pour les 9 premiers, il y a donc deux concours , et même trois pour les trois meilleurs.En team, on ne sort pas toujours le meilleur matériel à la première base... cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 11/05/2016 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter, voyez la vitesse.carl Dodge(USA) est à 220 en ce moment, dans les tréfonds du classement.Il lui reste un vol.Peut-être que cette année, ça ne marche pas, mais au chpt précédent, il a fait trois fois 0 et au dernier vol, il a assommé le concours.En acro, il y des gens importants qui doivent encore voler, ce qui peut avoir des conséquences sur la composition du fly-off.wait and see... Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12/05/2016 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous! L'équipe française Thierry Ougen/Roland Surugue , est à cette heure, qualifiée pour la finale F2C, team-racing, catégorie reine du vcc . Il faut maintenant croiser les doigts pour la finale qui a lieu sur 200 tours.la France a obtenu dans le passé trois titres de champion du monde individuel, d'autres par équipe, et des places d'honneur, la plus ancienne étant celle de l'équipe Fabre/Favre à Budapest en 64.Wait and see... Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60,
61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80,
81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100,
101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 Suivante
Page 39 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS