RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Airspeed Tern
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/05/2006 13:27    Sujet du message: Airspeed Tern Répondre en citant

Un jour ça me tenterait bien, un planeur taillé pour la voltige ou la course aux pylone, je me demande si l'Airspeed Tern était destiné à cela? en tout cas les formes sont agressives et racées, ça ferait un chouette plan encarté en 2.80m Very Happy
Quelqu'un s'était déjà penché sur ce planeur? projet?...
Voilà qui pourrait réconcilier les gens qui aiment les formes retro, et originales, mais qui trouvent qu'on ne peut pas les secouer, assez.



Airspeed-Tern_3vues.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  197.48 Ko
 Vu:  860 fois

Airspeed-Tern_3vues.jpg



Airspeed-Tern.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  134.44 Ko
 Vu:  755 fois

Airspeed-Tern.jpg





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 22/05/2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oulaaaa..... C'est mignon tout plein ca !

Faut arreter de nous tenter la !!

Fred



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/05/2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu qu'il existait un plan chez VTH
http://www.vth.de/shop/shopfiles/product.asp?TID=1402SIDYC88R208189789.....=1&sparte=2
mais ça na pas l'air optimisé pour la vitesse, Go 549 Confused



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 22/05/2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, un racer qui se balade pepere....

Un bon vieux RG15 ou un MH32 (ou un Mg) ca le ferait plus !

De la course au pylone Vintage !


Fred



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/05/2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pensais, ça ferait un projet commun sympa et faire une course aux pylone durant Retroplane par exemple


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 22/05/2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il soit destiné à cela ? pour ma part, histoire d'avoir un planeur rétro "secouable" je lorgnerais en changeant le profil vers le Hütter 28 ou le zanonia ou le Moswey 3 assez compacts d'allure avec des surfaces confortables ?
nota Bene : le Baby est fini !!! je n'attends plus qu'une météo clémente 80 à 100 km/h de vent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 22/05/2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Humm... Pas bete ca !

Il doit y en avoir d'autres de racers de c't'époque non ?

Fred



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 22/05/2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel Marc !

T'as des photos du bestiau ??

Fred



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 04/06/2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Un jour ou Hugo, un de mes amis, m'a présenté les bouquins de Simons, je suis resté accroché par cet Airspeed. Depuis ce jour, il me hante! Il faut que je le fasse!!!
Je dois préciser que mes réalisations -planeurs de vol libre- datent de 25 ans, quand j'étais en 6 et 5ème. Je ne me suis mis aux planeurs RC que depuis deux ans avec des modèles du commerce. Alors, cet Airspeed, en première maquette, c'est peut-être un peu prétentieux, malgrès ce sacré Hugo qui me pousse, surtout depuis qu'il a repéré le plan VTH. Ce qui me gène, en plus, c'est que je l'aurais bien réalisé au 1/4, soit env. 3,8m. Alors, dites moi ce que vous en pensez !
Je n'ai pas trop de temps, mais je préfère, à la rigueur, passer d'abord par un Doppi -qui me plait beaucoup aussi- pour me faire la main, puis passer à l'Aispeed ensuite. Evidement, Le profil retenu ne sera de toute facon pas le Göettigen549, mais plutôt quelque chose de plus remuant et performant.

A+, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 07/06/2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
En tous cas, vu son allure et l'absence de dièdre, sûr qu'il serait bon en voltige, ce Tern, même si ce n'était pas la vocation du vrai.
Et rien n'empêcherait de le secouer hors démo réaliste.
Le Hu 28 me semblerait un peu plus pointilleux, vu les bras de levier, mais bon, ceux du Habicht paraissent courts aussi et quand on voit comme ça vole, un Habicht !
Bref, toujours autant d'idées et de projets passionnants !
Allez-y les gars !!
Lolo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 07/06/2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ouaip, il est vraiment attirant ce planeur. C'est sûr je le ferais, je ne sais pas encore quand, je ne sais pas encore à quelle échelle, mais je vais me le faire! Cool

A +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 12/06/2006 22:50    Sujet du message: Ca y est ! Répondre en citant

Ca y est ! Je me suis décidé!
Je vais commander ce plan au 1/5 à VTH. 24
Je me ralie donc aux conseils de Vincent par rapport à la taille de la bête - il y a quand même quelque chose qui me chagrine: la longueur du modèle n'a pas l'air à l'échelle par rapport à l'envergure, en référence au dessin de Simons !?! - [smilie=34.gif]
Par contre, comme je veux un planeur assez polyvalent, je pensais opter pour le profil Eppler 205, assez passe-partout. Mon pote Hugo m'as dit que ce devrait être un bon choix, d'autant qu'il est facile à construire.
Comme ce sera ma "première" construction, et, comme aussi je vais "piano", je vais sûrement mettre un certain temps, mais, j'espère tout de même vous le présenter pour Rétroplane 2007, ... si cet évènement se rapproche de chez moi!
Ne me félicitez pas tout de suite, ... lorsque vous lirez mes centaines de questions, vous supplirez Vincent de supprimer mon accès ici !20

à +, Christian



à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/06/2006 06:06    Sujet du message: Re: Ca y est ! Répondre en citant

« Chris Ze Sting » a écrit:
il y a quand même quelque chose qui me chagrine: la longueur du modèle n'a pas l'air à l'échelle par rapport à l'envergure, en référence au dessin de Simons

tu te bases sur quoi? au minuscule dessin du catalogue VTH?

pour le profil, si tu le destines à la voltige, il y a surement quelque chose de plus... enfin mieux... je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je ne t'aiderais pas plus sur ce coup là, mais fais une demande.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yacine.V
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Montpellier-34-Hérault-France
Âge: 34 Verseau

MessagePosté le: 14/06/2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si on veut quelque chose pour se secouer il faudrait essayer le sb98vr5 et vs5 au saumon utilisés avec succés sur les air 100 breton de 4m il me semble . Ou plus simplement un MH32 legérement épaissi (10% ?) pour ne pas avoir une aile trop fine donc fragile.

@+



" Y él Condor pasa " - " Quand ya pas de solution c'est que ya pas de problème " - aka Yak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 14/06/2006 16:22    Sujet du message: profil ? Répondre en citant

Hello,

En fait, du fait de ma petite expérience de pilote et celle très faible de constructeur, j'avais choisi l'E205, pour obtenir un planeur polyvalent. En relisant le N°7 Hors-Série de Fly, j'ai vu que le E203 pouvait également correspondre à mes attente, tout en étant un peu plus voltigeur, ... donc je ne suis pas encore décidé. Merci cependant à vous deux pour votre collaboration, et n'hésitez pas à continuer pour me conseiller.

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 14/06/2006 16:36    Sujet du message: échelle Répondre en citant

Excuses-moi Vincent, je n'ai pas répondu à ta question à propos de l'échelle. J'ai comparé la longueur donnée sur le plan de Simons par rapport à celle donnée par le lien à VTH que tu as donné , soit 1340mm. Sauf erreur, la longueur devrait être d'env. 1500mm, comme tu l'as écris plus haut !?! De même, le poid ( 4360 g ) semble élevé par rapport à celui que tu envisageais ( masse: 3.2kg maxi ) !?! Peux-tu m'apporter tes lumières ?

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/06/2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois sur catalogue ils donnent la longueur du fuselage sans dérive, quand à leur masse donnée, il faut voir exactement par rapport a la surface alaire de leur plan, ce que j'avais donné n'est qu'une indication en rapport avec la surface calculée, je me suis basé sur le 3 vues de M Simons sans rien tricher, ne connaissant pas leur plan, il est possible que bien des choses soient différentes du 3 vues MS....


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 29/06/2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai recu le plan VTH hier. C'est une belle bête!!! [smilie=11.gif]
Je peux préciser deux ou trois trucs:
- La longueur du fuselage ne comprenait pas la dérive.
- Le concepteur précise que ce plan est destiné aux constructeurs expérimentés: Aïe! 1er imper, c'est ma première construction depuis 25 ans, [smilie=26.gif] ... mais heureusement, j'ai de l'aide (mon pote, Hugo), en direct, ... et vous tous ! Merci par avance!!!25
- Le concepteur précise que son modèle passe tout le programme de voltige !!! 24
- Le dièdre est inexistant.
- Avec Hugo, nous avons déjà prévu une modif de la partie avant supérieure du fuselage pour un accés optimal dans le cokpit.
- Le fuselage se monte dans une "boite". (je ne conaissais pas cette technique) [smilie=35.gif]
- Les ailes sont montées à l'envers, sur cales. 28

J'ai bien l'impression que je me suis engager dans un véritable challenge!!! [smilie=12.gif] J'ai pas fini d'en ch..r, mais j'espère tout de même toujours vous présenter la bête l'an prochain! [smilie=32.gif]

à +, Christian, qui s'est dégourdi les manches hier à Château d'Oex, entre deux clients ! Géniiiiaaaaallllll !!!! 20



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 10/07/2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je vais faire les copies du plan demain, et j'ai déjà pleins de trucs qui me trottent en tête. J'ai ainsi déjà une idée de la couleur à obtenir pour ce qui est des parties coffrées pour que ça tranche bien avec l'entoilage sans être trop foncé. Parcontre, j'ai lu que beaucoup d'entre vous aviez choisi un entoilage réalisé au Solartex Antique. Mon fournisseur habituel n'a que de l'Oratex. Sur son catalogue, j'ai vu du Oratex Antique (réf:10-012)(apparement proche du Solartex Antique), mais également du Oratex Blanc Naturel, qui est nettement moins blanc que du Oratex Blanc (conçu pour les Warbird, je crois). Non, ce n'est pas un gag à la Coluche avec le plus blanc que blanc! Wink
Ce Oratex Blanc naturel (réf : 10-000) étant plus transparent que le Blanc (réf: 10-010), je pensais qu'il mettrait, peut-être, mieux la structure en valeur.
Alors, y-a-t'il quelqu'un qui a utilisé cette matière?
Quel est le plus crédible par rapport à l'esprit maquette, entre le Antique et le blanc naturel?
Quels sont vos conseils pour l'application ( faut-il vernir ou enduire, ni l'un ni l'autre ) ???

Merci et à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/07/2006 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais vu de près le produit, d'après ta description, ce serait donc comme le diacov, opaque, couleur du papier calque,
la couleur antique est pas mal aussi, surtout avec du bois vernis, je la trouve juste un peu trop uniforme, l'ideal serait de faire des essais de patine pour la vieillir
la transparence n'apparait qu'en vol, au sol on ne voit pas vraiment la structure, en tout cas moins qu'avec le diacov, il faudrait que tu vois les produits pour mieux te rendre compte
en le vernissant tu le protegeras des sallissures, mains sales, herbe....



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 23/07/2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Hyper-motivé après le passage dans les vosges, j'ai tarabusté la copine, prof d'allemand, à qui j'avais confié la notice explicative en allemand pour la traduire. Je ne sais pas le fin mot de l'histoire, a-t'elle eu des difficultés sur les termes techniques ou n'a-t'elle pas eu le temps, toujours est-il que j'ai récupéré cette documentation et que je suis toujours sans traduction! Crying or Very sad

Je fais donc appel à ceux qui voudraient bien me consacrer un peu de temps (mais je suis pas très pressé) et qui dominent suffisament les deux langues pour me traduire cette notice de 4 pages! Rolling Eyes

Je précise tout de même que la construction de ce planeur, d'après un plan VTH, est décrite comme étant délicate, d'où la nécessité de cette traduction.

Merci par avance, à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 05/06/2008 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chris,

Allez avec un peu de courage tu seras le deuxieme! all over the world Laughing
take a look: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=873852
Wink
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 05/06/2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pat,

C'est sympa! Ca me redonne un peu du baume au coeur... aprés une journée catastrophique concernant la construction de mon chalet! Pour ceux qui connaissent le sketch de Muriel Robin, "la réunion de chantier", le mien, de chantier, deviens un peu "bricolo et bricolette font leur cabane!!!" [argh] Crying or Very sad [argh] Crying or Very sad [argh] Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je pensais ne pas pouvoir venir à Rétroplane, et je reculais le moment de vous l'annoncer, pensant être fort occupé par les travaux "de finition" ou d'amménagement à y faire, mais au final, je doute que je puisse faire quoique ce soit dans cette bicoque,déjà au mois de Juillet. Vous pouvez donc nourrir l'espoir de me voir,.... sans compter que ça me ferait le plus grand bien, ... psychologiquement parlant!!!
Pour revenir au Tern, il attend un bel atelier tout neuf. Si quelqu'un est inscrit sur RCGroup, je l'invite à mettre le lien vers ce sujet. L'interressé, s'il veut bien utiliser un logiciel de traduction pourra y trouver le lien vers VTH, par lequel j'ai eu mon plan.

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 05/06/2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu n as qua le constuire au 1/20eme, ça ne prend pas beucoup de place, meme dans un placard tu peux y arriver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 26/03/2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce poste car je viens de voir quelque chose de tres joli Wink
Nous comptions un peu sur Chris.... Mais surement toujours bloquée par la neige Confused en attendant, aujourdh'ui je suis allé avec des copains à Faszination Modellbau à Karsruhe pour faire quelques empletes. C'est d'ailleurs à mon avis en pleinne chute... Moins de choses interressantes et moins de detaillants... Bref pour dire qu'il y avait un magnifique Airspeed Tern exposé...
Very Happy Les photos viendront prochainement Wink mais pour vous mettre l'eau à la bouche , ci joint le lien internet: http://www.flugprojekt.de/
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 27/03/2010 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pat' d'avoir pensé à moi !
C'est une belle bête en 4 m, apparament.
Je suis actuellement préoccupé par des sujets indignes de ce forum, et par les travaux autour de la maison. La neige vient de fondre (quoiqu'il en est un peu retombé aujourd'hui). Les travaux extérieurs vont pouvoir commencer, ... et pour les jours de pluie, ... il y a toujours des trucs à faire dedans. Le Grunau et le Tern devront patienter (l'hivers prochain), ... je pare au plus rapide, pour avoir un peu de fun dès que je peux m'octroyer un vol ou deux.

à +, Chris



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ThomasF
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 16 Jan 2010
germany.gif


Âge: 64 Taureau

MessagePosté le: 27/03/2010 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo,

hier die Bilder von meinem Tern
























Viele Grüße
Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 27/03/2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Thomas;

Great Very Happy Is the drawing cime from VTH? [humm]
Thank to share your building
BR
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasF
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 16 Jan 2010
germany.gif


Âge: 64 Taureau

MessagePosté le: 27/03/2010 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Zum Bau habe ich die Zeichnung aus dem Buch von M.Simons genutzt.
Den VTH-Plan habe ich nicht gekannt.
Die Profile für die Flächen macht mir Herr Faller.
http://www.drei-f.de/
th
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 07/06/2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

un Stern qui vole: http://www.m-ohlwein.de/ Wink et sur le site cité précédemment: http://www.flugprojekt.de/
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS