RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Map - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Panoramiques aéronautiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur

france.gif

MessagePosté le: 04/05/2011 22:37    Sujet du message: Panoramiques aéronautiques Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite partager ici quelques panoramiques à caractère aéronautique.
Pour commencer voici des images du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. La place manque souvent pour cadrer certains avions en entier, l'assemblage de plusieurs images prise à main levée est alors un bon compromis.
Un clic sur les images pour accéder à l'image dans sa résolution d'origine.
Vous pouvez aussi consulter ma page web avec ces panoramas, de 600px de haut pour une largeur...variable :]

Bréguet GR "Point d'Interrogation" (7372x2410 px, 5.18 Mo)
Bréguet GR (Grand Raid) baptisé Point d'Interrogation par l'un des mécaniciens. Allusion à la question : va-t-il réussir la traversée?
Il s'agit du premier avion à avoir traversé l'Atlantique dans le sens Est-Ouest (Europe->Amérique).
Assemblage de 6 photos.

Potez 25 (5265x2853 px, 4.1 Mo)
Rescapé de l'aéropostale!
Grâce à l'absence d'entoilage nous pouvons admirer ces structures que j'aime à qualifier de "dentelle de contreplaqué".
Assemblage de 3 photos. (Je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans la retouche des nombreux défauts, vive la main levée)

Bombe volante V1 (4784x2417 px, 2.9 Mo)
Masse en charge 2 150 kg
Vitesse maximale 650 km/h
Plafond pratique 300 à 1 500 m
Distance franchissable 250 km
Charge explosive 830 kg
Engin de représailles aux bombardements alliés sur l'Allemagne, sera employée à plus de 15 000 exemplaires, contre le sud de l'Angleterre et principalement sur Londres. Torpille aérinne lancée depuis une rampe au sol, l'engin se dirige ensuite automatiquement vers sa cible.
Assemblage panoramique de 3 images.

Polikarpov I-153 Tchaïka (4939x2531 px, 3.15 Mo)
Le Polikarpov I-153 Tchaïka (« mouette » en Russe) est un avion de chasse biplan soviétique de la fin des années 1930. Développé à partir du Polikarpov I-15, le I-153 fit son premier vol en 1938. Mis en service en 1939, il fut produit jusqu'en 1941 (3437 exemplaires). Il était équipé d'un moteur Shvetsov M-62 de 800 cv, sa vitesse maximale était de 426km/h, pour un plafond de 11000m, et une masse maximale de 1859kg.
Depuis l'avion a quitté le Hall WWII pour partir en rénovation.

Chasseurs Alliés (9414x2833 px, 6.46 Mo)
De gauche à droite : Republic P-47D Thunderbolt, North American P-51D Mustang, Supermarine Spitfire MK XVI
Assemblage de 7 photos.

Concorde 001 (9066x2558 px, 5.17 Mo)
Vue du prototype Concorde 001. Notez la décoration qui orne son fuselage, ajoutée à l'issue de son vol scientifique dans l'ombre de l'éclipse solaire de 1973.
Assemblage de 7 photos.

Concorde 001 (2478x4503 px, 2.74 Mo)
Vue de face du prototype Concorde 001. La visière est très différente des modèles commerciaux. Lorsqu'elle est relevée, la visibilité vers l'avant est nettement réduite.
Ces deux lucarnes semblent d'ailleurs avoir mal résisté aux effets du temps, ou des UV lors des décennies d'exposition sur le tarmac : elles sont devenues totalement opaque!
La sonde présente à l'extrémité du nez diffère également des Concordes de "série".
Assemblage de 2 photos.

Concorde F-BTSD (1783x4574 px, 2.25 Mo)
Vue de face et de dessous du Concorde Air France F-BTSD.
Assemblage de 5 photographies.
Cette animation gif permet de se rendre compte du nombre de retouches auxquelles j'ai du procéder avec Gimp. Il y avait vraiment beaucoup de défaut à la prise de vue.

Hall Concorde (10535x2158 px, 5.59 Mo)
Vue panoramique du hall Concorde avec :
- au fond à gauche quelques voilures tournantes qui attendaient la réouverture du hall dédié.
- au milieu le Concorde Air France et le prototype 001.
- à droite le Mirage IV équipé de sa charge nucléaire.
Assemblage de 10 photos.

Boeing 747 (6890x2572 px, 3.65 Mo)
Vue de l'aile d'un Boeing 747 depuis l'une des portes arrières.
Assemblage de 5 photos.

A suivre, le hall Concorde vue de l'autre côté et un autre pano du Musée Régional de l'Air d'Angers.
Mais pour ça, il faudra d'abord que je les assemble.

Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: