RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

un nouveau C800 au 1/4 arrive...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yankeepapa
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2006
blank.gif

Localisation: provins

MessagePosté le: 05/04/2013 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

« Fauteuilaroulix » a écrit:
ta reproduction du crochet Aérazur est super peut tu me passer le plan en MP sur les dessin fournis par Vincent il est représente avec un crochet TOS j'en suis très étonné car les planeurs construits en France était équipé avec des crochets Aérazur, les crochet Allemand TOS sont apparus en france sur les Ka 6e et bien sur les plastique, à ,cette époque 65/70 ont échangaient peut nos accessoires, et instruments en plus il fallait qu'il soit homologués par Véritas et la DGAC. et je n'ai pas de souvenir de crochet de treuillage je pense que c’était le même! à voir mais ceux que j'ai connus, étaient équipé d'un seul crochet.
ta construction est très belle il faudrait que ton patron te donne plus de congésLaughing
Amicalement jc


je confirme tout, j'ai jamais tiré de C800 avec tost, uniquement aerazur qui pouvait rester bloqué, une modif a été faite pour résoudre ce problème (de mémoire aussi a force de pousser le doigt du crochet la CAP pouvait casser. Monter un tost en france il a fallu attendre l'arrivée des plastiques allemands et la, le CEV, la DGAC de l'époque a ouvert la porte car ils n'avaient le choix. on protégait a mort les constructeurs français mais en 77 le tost équipaient le JP, les pégases etc. item pour les instruments seul le made in france était permis mais le matos allemand est arrivé plus vite que prévu. fini le badin bien connu pas mauvais POURTANT.

yankee papa

par contre si ce C800 vole en GB ils ont pu faire la modif avec un tost.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS