RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Quel avion pour ce moteur?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 22/03/2011 00:04    Sujet du message: Quel avion pour ce moteur? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je commence ce post avec l'espoir de décider quel avion construire pour ce moteur:



Le moteur en question est un Saito 90TS, 15cc 4 temps bicylindre. Je cherche un avion ou pas (motoplaneur) retro, allant réellement un moteur 2 ou 4 cylindres opposés. De preference structure bois, ou pas, de preference avec le moteur a l´air (sans capot), ou pas, remorqueur ou pas.... Mais ce que je veux, c'est un avion hors du commun. Je ne veux pas construire un Piper Cub ou une Brügger Colibri...

J'ai un demi-douzaine (ou plus) de candidats, mais je n´arrive pas a me decider... Je voudrais connaître le vôtre, sans affecter votre décision avec le mien Wink

Le moteur mesure 17cm de largeur, donc il va bien a l´echelle 1/4 ou 1/4.5 pour simuler un moteur genre VW ou Limbach. Il faut donc trouver un avion qui va bien a cette echelle pour un 15cc 4 temps... pas evident.



Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 22/03/2011 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous presente l´engin.
Je viens de modifier le systeme d´admission, en remplaçant le carburateur central par deux carburateurs, un par cylindre. Je n'étais pas tres satisfait avec la disposition d'un seul carburateur. Il etait tres difficile de regler le moteur, jamais les deux cylindres travaillaient egalement, plusieurs fois un de deux cylindres s´eteindre...

Après avoir beaucoup réfléchi, j'ai décidé de doubler le système d'admission, permettant ainsi regler chaque cylindre indépendamment. Apres la modification, pas un probléme. J´obtiens un ralenti tres stable et bas, et meme sans avoir besoin de rechaufer les bougies.

Le carburateur central avec les pipes d´admission de longueurs differentes [argh]




Les pièces nécessaires pour la conversion














Les carburateurs "ENYA" Wink










Et le resultat final



Avec une petite video:
http://www.youtube.com/watch?v=R5yBdc6DfJw



Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/03/2011 08:04    Sujet du message: Re: Quel avion pour ce moteur? Répondre en citant

« Jose Navarrete » a écrit:
J'ai un demi-douzaine (ou plus) de candidats, mais je n´arrive pas a me decider... Je voudrais connaître le vôtre, sans affecter votre décision avec le mien

A ta place j'aurais plutôt donné ta liste avec photo et on aurait proposé notre choix, mais bon on peut attendre un peu voir s'il y a des propositions, perso je n'ai aucune idée, je ne connais pas assez les avions



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
brisebois
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 27 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: La Côte,Canton de Vaud/Suisse

MessagePosté le: 22/03/2011 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jose,
que penses-tu du Messerschmitt M17 ?
http://www.airliners.net/photo/Messerschmitt-M17/0872199/&sid=971bd97b6f1f3bf9d86d8dd293485026
Il a déjà été discuté de cet avion sur Retroplane.

Brisebois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 22/03/2011 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ferrais bêtement un PA 18 pour remorquer c'est super en hydo, c'est super et en Ski c'est génial avec un fuselage tube et les ailes aussi t'a de la puissance de toute façon! mais les conseilleurs sont rarement les payeur alors je suis certain que tu ferra le bon choix, des "Flat twin" apparent il y en a beaucoup sur le marché! bel réalisation de micro mécanique. bonne continuation et bonne construction. Jean-Claude


Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 22/03/2011 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut José
si tu veux un truc assez original et rarement vu , tu as au choix deux moto-planeurs Français Les AVIA 50 ou AVIA 60 bi -cylindres à plat propulsifs de 1933 , 1935 .
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
brisebois
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 27 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: La Côte,Canton de Vaud/Suisse

MessagePosté le: 22/03/2011 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un Avion-planeur René Fournier RF3 ou RF4 ?
Un Klemm L20 ?
Brisebois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 22/03/2011 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi faire un Sfan moto Planeur et même hydravion! mais moto planeur consulte le musée d'Angers GPPA il y en a un et de plus j'ai un plan petit mais complet!
Re amitiés et re Jean-Claude



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 22/03/2011 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

« brisebois » a écrit:
Bonjour Jose,
que penses-tu du Messerschmitt M17 ?
http://www.airliners.net/photo/Messerschmitt-M17/0872199/&sid=971bd97b6f1f3bf9d86d8dd293485026
Il a déjà été discuté de cet avion sur Retroplane.

Brisebois


Celui ci c'est mon préféré [baaave]






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 22/03/2011 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

José si c'est trop compliqué de faire un choix tu peux toujours m'envoyer ton moteur je lui trouverai une utilisation Laughing

C'est bien toi a qui m'avait demandé le photo pack de mon Minimax [humm]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 22/03/2011 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:


C'est bien toi a qui m'avait demandé le photo pack de mon Minimax [humm]

Christian


Hehe! C´est bien moi qui t´avait demandé le photopack de ton Minimax.... Ce projet a été retardée, par le besoin de construire un remorqueur pour le club, suite a un crash... Wink



Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 22/03/2011 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

« brisebois » a écrit:
Bonjour Jose,
que penses-tu du Messerschmitt M17 ?
Un Avion-planeur René Fournier RF3 ou RF4 ?
Un Klemm L20 ?
Brisebois


J´aime bien ces 3 appareils, surtout le Messerschmitt. Quand au Fournier et Klemm, ce n'est pas exactement ce que je suis à la recherche, ils sont beaucoup reproduits en maquette...

« Fauteuilaroulix » a écrit:
moi je ferrais bêtement un PA 18 Jean-Claude


Plus que le PA-18, j´aime le Aviat Husky. En plus, il est le remorqueur du club Very Happy


Cet avion serait un modele simpa, avec l´option de remorquer.

« DELRIEUPierre » a écrit:
Salut José
si tu veux un truc assez original et rarement vu , tu as au choix deux moto-planeurs Français Les AVIA 50 ou AVIA 60 bi -cylindres à plat propulsifs de 1933 , 1935 .
Pierre


Shocked Je ne connaissez pas ces motoplaneurs, ils sont vraiment frappants. Quelqu'un at-il une expérience avec les moteurs propulsifs?

Merci a tous
Wink



Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 22/03/2011 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien José construis un Minimax pour ton moteur certains mettent des demis VV sur leur Minimax Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 22/03/2011 23:15    Sujet du message: Re: Quel avion pour ce moteur? Répondre en citant

« VincentB » a écrit:

A ta place j'aurais plutôt donné ta liste avec photo et on aurait proposé notre choix, mais bon on peut attendre un peu voir s'il y a des propositions, perso je n'ai aucune idée, je ne connais pas assez les avions


Bon, voici ma liste (reduite) Wink

Côte avion, j´aime bien le Zlin XII tant que le Racek PB-6

Le Zlin, il a une aile tres efilée avec une petite corde au saumon. Il va falloir faire attention à la conception, afin d´eviter les decrochages en bout d´aile.








Le Racek PB-6, il a une jolie déco Very Happy










Ces deux appareils ont des moteurs à deux cylindres opposes, en plus, ils ne sont pas capotés.

Côte motoplaneur, j´ai aussi deux appareils preferées, le Dallach Sunrise et le Dittmar HD-153 Motor-Möwe.

Le Dallach Sunrise, c´est comme le nouveau concept du Klemm 20. Il a ete construit pendant les années 80. Il a un fuselage tube et une aile structure composite. Le fuselage n´est pas tres compliquée, je peux envisager la construction en tube inox [humm]







Quant au Dittmar Motor-Möwe.... il est mon préféré!! Mais comme il y a toujours un mais ... il cache le moteur dessous le capot! Crying or Very sad

Le Dittmar Motor-Möwe est la version motoplaneur du "pas tres fin" Dittmar HD-53 Möwe.














Malheureusement, dans ce type d'avion a été tué dans un accident son concepteur, Heini Dittmar.













Je dois remercier Hans-Jürgen Fischer par son aide à la recherche de documentation de cet avion [amen]

Maintenant .... Que pensez-vous? [humm]



Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/03/2011 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ma préférence va au Racek PB-6 et pas de surprise pour le vol, un peu de contrainte pour le temps de montage sur le terrain avec le haubannage...
Je ne connaissais pas ce planeur Dittmar HD-53 Möwe, il est super original, trappu et avec une porte [bave] ça me plait ce genre de planeur



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
galagan
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 09 Mai 2009
belgium.gif

Localisation: Celles (Belgique)
Âge: 47 Capricorne

MessagePosté le: 23/03/2011 11:27    Sujet du message: gardan minicab Répondre en citant

salut

Moi j'ai construit le gardan minicab gy20












j'aime bien ça bouille
Voici la photo du vrai beaucoup plus beau
http://minicab.is.free.fr/phpwebgallery/galleries/Minicab_derives/FBFLC_3.JPG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 23/03/2011 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:
Et bien José construis un Minimax pour ton moteur certains mettent des demis VV sur leur Minimax Wink

Christian


Bonjour Christian,

Le probléme avec les petits avions avec "grands" moteurs, c´est la taille du modele qu´il faut atteindre pour avoir le moteur a l´echelle. J´avais tenté aussi le Jodel D-9 et le Pik-26, mais avec un avion de taille accorde a la puissance des 15cc, la taille du moteur reste tres faible, il ne depassent les flancs du fuselage que les cache-cubulteurs... Pour la Minimax, j´ai un petit moteur 20cc a essence Wink

Pour le bicylindre, il faut trouver un grand avion avec un petit moteur, pas comme le Pik...



Le Pik-26



Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 23/03/2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et celui ci il est adorable Very Happy


http://www.antiqueairfield.com/homepage/page/7





Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 23/03/2011 13:23    Sujet du message: Re: gardan minicab Répondre en citant

« galagan » a écrit:
salut
Moi j'ai construit le gardan minicab gy20


Aussi beau que le Minicab, c´est le SIPA 903 [bave]





Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fceed
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 20 Fév 2006
france.gif

Localisation: Besançon

MessagePosté le: 23/03/2011 17:42    Sujet du message: Dart Kitten Répondre en citant

Simple à construire et un look années 30. Le Dart Kitten




airef
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 23/03/2011 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:
Et celui ci il est adorable Very Happy
http://www.antiqueairfield.com/homepage/page/7
Christian


L´Aeronca C2 & C3.... j´avais considere aussi ces appareils, meme trouvé quelque documentation...




Plus simple que l´Aeronca, sans l´haubanage superieur, le Stewart Headwing est tres pareil.







Il a l´air d´un Lazy Bee Laughing







Et avec le meme moteur que l´Aeronca C2, l´Aeronca K est un peu plus complexe:






Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 23/03/2011 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un Potez 60? Moteur apparent, look ancien...
Il y a 2 beaux exemples de modèles grandeurs sur ce site, avec en prime des images de la structure pendant la rénovation.
http://acapa11.free.fr/potez.htm
Wink



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 24/03/2011 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

José connais tu ce biplan ?
http://www.flitzerbiplane.com/index.shtml




Je le trouve magnifique si je devais faire une semie maquette d'avion je me laisserai tenter [bave]
Il y'a même les plans sur le site et la construction du fuselage c'est pratiquement un Baron Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/03/2011 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hoo il est superbe ce biplan [baaave] et c'est fou la richesse de ressources du site web Shocked


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 24/03/2011 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et tu as vu les photos de construction celui qui le construirait aurait plein de documentation,sans parler des nombreuses déco possible [bave]

Un jour je vais m'en faire une vielle trapanelle et celui ci est en tête de liste Wink

Peut être après la storch IV Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 24/03/2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:
José connais tu ce biplan ?
http://www.flitzerbiplane.com/index.shtml
Christian


Bonjour Christian,

J´avais rejeté aussi cet appareil, a cause de l´echelle [argh]

A 1/4 on obtien un avion tres petit, 144cm d´envergure, mais le bicylindre semble dejá un peu petit....




A 1/3,5, on obtien un avion de taille "respetable" 165cm d´envergure et 81dm2 de surface alaire, mais le bicylindre est maintenant tres petit Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad




C´est par contre un tres beau avion, dont on pourra motoriser avec un monocylindre cache sous le capot, avec deux fausses culasses attachees a chaque côte [bave] [bave] [bave]






Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 24/03/2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

P.S.

Les deux cables attachées aux cylindres sont des termocouples, pour aider au reglage des carburateurs.... J´obtiens une difference des temperatures de moins de 5ºC entre les deux cylindres Wink



Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 25/03/2011 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

« haju68 » a écrit:
Un Potez 60?


[humm] Je ne connaisais pas le Potez avec le moteur a cylindres opposes, curieux modele... Je connaisais uniquement la version avec le trois cylindres en etoile, celle du Michael Ohlwein [bave] http://www.m-ohlwein.de/galinh_potez_main.htm



Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 25/03/2011 01:36    Sujet du message: Re: Dart Kitten Répondre en citant

« fceed » a écrit:
Simple à construire et un look années 30. Le Dart Kitten


[humm] C´est tres pareil au "DKW Erla Me-5" immatriculé HB-SEX [houla]












Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 25/03/2011 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le Volksplane, avec une vaste gamme de finitions...










Le Fly baby:




avec la variante 1ere guerre [bave]




et biplan:




Un autre biplan est le Leopoldoff L-4




Plus bizarre c´est le Elytroplan de Rougé (volera, volerá pas... [humm] )










Et plus moderne, la Luciole de Michel Colomban (concepteur du CRI-CRI), motorisé par un moteur Citroen Visa avionne:




[oouf] Il y a du boulot!

Maintenant Zzz Zzz



Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS