RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Dopp Fuselage en tubes - Charles
Aller à la page
1, 2, 3 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 28/09/2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Arg [argh] je n'avais pas vu ce post. Et hop, je m'abonne de suite. Vous pensez bien, pour un ex plombier c'est le sujet rêvé.

Bravo Charles, c'est magnifique et tes soudures sont très propres. [clap]


Concernant le flux séparé, ça ira très bien, il suffit de chauffer légèrement la baguette de brasure et de la tremper dans le flux sans en mettre de trop.

Je vais suivre ta construction avec intéret.

Michel



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/09/2010 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

« plu ronan » a écrit:
je nettoie mes brasures à l'eau aussitot et en tapotant dessus, la couche vitreuse saute

hélas, celle là de brasure enrobée, le flux ne saute pas comme ça, la carapace est presque aussi coriace que s'il y avait de l'époxy, et d'après les photos, Charles veut rendre l'inox brillant comme je l'avais aussi fait, ça ne se verra plus sous la peinture, mais ça fait tellement plaisir Laughing et là faut frotter, frotter, frotter... je pense avoir passé plus de temps au nettoyage des tubes que la construction du fuselage



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 29/09/2010 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout bon Vincent malheureusement concernant la tenue du flux solidifié et son nettoyage [argh] [argh] [argh] .Je gratte, je ponce, je regratte etc... etc...La galère [argh] [argh] .
J'ai trouvé finalement que la brosse métalique manuelle ou sur perceuse était ce qui donnait le résultat le plus rapide et sympa ( effet de brossage)
Mais comme tu dis c'est tellement bien quand tu ne vois plus que le tube et très peu de traces noir .
Pour ce qui est du nettoyage à l'eau , pour l'instant c'est pas possible sur le gabarit , ensuite j'ai testé sur le passage de roue et tout ce que j'ai gagné c'est une espèces d'oxydation de la brasure qui est devenue toute jaune . [non]

Au fait quel type de peinture utilises-tu sur l'inox ?, passes-tu un apprêt ?
Ensuite le revêtement est-il collé directement sur la peinture et adhère-t-il bien ? j'envisage de l'oratex, as-tu des exemples de décos sympa et pas encore réalisée ( ça c'est la question c...)
La déco du dopp de Patirck Cosquer me plait beaucoup.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/09/2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé l'apprêt vert 5 composants des Airbus, bon je ne dévoile pas qui me l'avait donné Laughing mais quand j'ai acheté ensuite ma peinture auto, le gars avait aussi des apprêts costauds pour mettre sur l'inox
Pour l'entoilage, oui il est collé directement sur la peinture, c'est clair qu'il faut même quelque chose de solide, pas de glycero ou autre peinture bâtiment, j'avais mis une polyuréthane 2 composants
Pour l'entoilage, surtout pas d'oratex ni solartex, j'ai fait des tests ça ne tient pas assez, par contre avec le Diacov aucun soucis, même sur les quelques mm des tubes, impossible de l'enlever sans arrâcher le tissus
Pour la déco, à toi de voir si tu veux en reproduire une d'un grandeur, là tu vas être vite limité et toutes ont été reproduites, sinon une déco perso, tu peux t'inspirer ce celles qu'avait dessiné Yannick... http://www.retroplane.net/doppelraabweb/decodoppi.htm



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 29/09/2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Charles,

Je découvre ta construction avec un peu de retard mais comme les copains je ne peux qu'admirer la qualité de ton travail.

Au fait, as-tu déjà vu à quoi ressemblait le kit de construction du réel ? Non ?
Eh bien voilà une photo tirée de l'Aero Revue Suisse.





Un joli puzzle et pas mal d'heures de travail avant de pouvoir faire le 1er vol. Tout comme pour nos modèles en fait.

A+ Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 29/09/2010 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Marie,

Merci beaucoup pour cette photo, elle est très intéressante et amène malheureusement pour toi beaucoup de questions.
Existe-t-il d'autres photos à des stades de montage différent ou tout simplement dans cet état ?
Peut-on prendre contact avec cette revue?
Le fuseau en tube en le regardant au plus près s'approche de ce que je fait , et j'aimerais bien voir agrandit certain détails de construction .
Pourrais-tu m'envoyer par E-mail la photo originale? Je suis dans le répertoire.
Y-a-t-il un article qui accompagne cette photo?.
De quelle année date cet article?
Parle-on du nom de la société ou de l'organisme qui vendait ce kit?
Bon voilà je pense que tu vas regretté d'avoir envoyé cette photo, mais ça fait longtemps que je cherche de la doc. sur ce kit et tu as peut-être une piste.
Merci encore pour ton aide

Salutations et amitiés à tous les modélistes Suisses

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/09/2010 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Super cette photo [good] Jean-Marie s'il y a d'autres détails/texte que t'envoie à Charles, je suis aussi preneur [arf] j'aurais bien aimé l'ajouter sur ma page web du grandeur


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 30/09/2010 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles, bonjour Vincent,

Celle-ci est tirée d'un numéro datant d'avril 1953 mais je ne pourrais plus dire s'il y avait un descriptif ou un article complet. Ce dont je suis certain, c'est qu'il n'y avait pas d'autres photos des différents stades de construction. Je vais chercher et je vous envoie la photo en haute définition ce soir.

Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 01/10/2010 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est fait, je vous ai envoyé sur vos mails privé la page numérisé tirée de la revue Aero-Revue Suisse d'avril 1953.

Les infos sont plutôt maigres et se résument aux commentaires des 3 photos de Dopp, celle du kit et 2 photos d'un groupe de 3 planeurs terminés.

Il est précisé que le constructeur du kit est la société Wolf Hirth GmbH et le destinataire de la revue devait être très intéressé puisqu'il avait pris la peine de noter en haut de page le prix du kit soit 7400 DM.

A+ Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 01/10/2010 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Marie,

Merci beaucoup pour ta photo, en agrandissant on peut déjà en voir un petit peu plus. C'est surprenant dailleurs que la partie avant du fuseau soit complètement recouverte en tole .(En tous les cas sur ce kit là c'est comme celà que je le vois).
J'ai retrouvé sur internet le site du magazine en question et ai déjà posé quelques questions, j'espère qu'il me répondront , on verra bien ....

Amitiés à Véronique

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 03/10/2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Ca avance , ça avance ...... même que j'ai plus assez de tubes m.....le c.... Embarassed Embarassed je me suis fait piégé je sais pas ou, enfin si un petit peu quand même , je ne savais pas trop si les renforts secondaires seraient en 6 mm ou en 5 mm et je n'avais pas acheté d'entrée volontairement la bonne quantité donc maintenant chantier en attente.
En attendant quelques photos de l'avancement, il reste en fait surtout la partie arrière à achever et que je ne montre pas de trop.
Comme évoqué dans les échanges plus haut c'est bien le nettoyage le plus long. Et aussi le plus salissant et dommageable.Les quelques enfoncements que l'on peut voir c'est un dérappage de la brosse qui l'a fait..... [argh]
Maintenant j'ai hâte d'avoir fini et de le sortir complètement du chantier ...

Charles








Ca parait foullis vu comme cela. Laughing



La ça y est ,j'ai enlevé les deux gabarits centraux. [humm]



Et c'est bigrement raide.....





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/10/2010 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouiii, là on commence à bien voir la forme [clap]
Tu ne l'as pas encore sorti du bâti? j'avais sorti le Frankfort du chantier lorsque la carcasse externe était formée, il se tenait suffisament, et c'était plus facile a manipuler pour poser tous les étresillons et nettoyer les tubes.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 03/10/2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bé, c'est épatant...ça donne envie d'essayer... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 03/10/2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Vincent mais je n'ai pas encore figé l'arrière qui me posait pbs et maintenant que je suis en panne de tube il faut attendre.Je l'ai commandé le week-end dernier et j'espèrai l'avoir samedi,
Si ça t'interresse j'ai trouvé de la baguette à braser sur E Bay Allemagne moins cher que T.C. port compris et payable par Paypal.C'est la même référence Din et % argent, par contre le flux est jaune au lieu de rose ?? je ne sais pas et n'ai pas trouvé une signification sur la couleur.
Je suis tellement pris par ma consruction que je ne suis pas allé volé cet après midi alors qu'il fait 24° et un beau soleil d'automne, c'est tellement rare chez nous.

Charles


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 03/10/2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

« Hecquetmarc » a écrit:
Eh bé, c'est épatant...ça donne envie d'essayer... Very Happy


Tu as raison , j'ai mis du temps à me décider mais pour l'instant je ne regrette pas et ça change un peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 03/10/2010 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est superbe ! C'est vrai que ça donne envie, et il y a plein de modèles à faire, le choix est large !
[clap] [clap]

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/10/2010 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

« hermann » a écrit:
...un petit dessin de ton renforcement en ctp...

j'ai retrouvé une photo, j'avais mis ces petits CTP où l'entoilage est découpé, sinon à la tension il y aurait un jour, ça fait de la surface de collage et l'entoilage ne risque pas de lâcher





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 04/10/2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent , vu et compris .

Vu aussi sur ta photo les petites (toutes petites) entretoises entre les lisses principales et renforts obliques, c'est comme ça sur le réel ?? Wahou quel boulot [clap] Mais si c'est comme celà sur le grandeur je ne comprend pas trop la vraie raison.Mécaniquement ça rajoute des points de fléchissement ? Je parle bien du grandeur , pour nous c'est négligeable ou presque mais que de travail en plus ,il faut y aller à cet endroit pour braser. [humm]

Merci dans tous les cas car je n'aurais surement pas pensé aux pbs d'entoilage dans ces zones.

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/10/2010 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le grandeur j'ai l'impression que c'est aussi fait comme ça, on voit bien que les étrésillons de la parties basse restent droits, donc la lisse basse ne les touche pas, et on a l'air de voir ces petites entretoises,
regarde bien les photos noir et blanc [humm]
http://www.retroplane.net/cinema2/tg1a.htm
Par contre sur le mien j'ai également mis des entretoises sur les parties centrales, car les lisses de formes externes sont posées après le squelette de base et je ne vois pas trop comment il aurait été possible de tomber pile sur la forme, mes entretoises permettaient justement de régler l'alignement de la forme externe en les faisant forcer ou rentrer. En fait toutes ces lisses n'ont pas de rôle mécanique, c'est juste un habillage de forme autour du caisson de base en tubes, mais si on ne met pas d'entretoises pour les rigidifier au caisson, la tension de l'entoilage déformerait ces lisses



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KLUIJTMANS Bernard
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: ISERE

MessagePosté le: 05/10/2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles

Bravo pour ta realisation , tres belle construction

Peux tu me rappeler l envergure du DOPPY


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 05/10/2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très belle réalisation [clap] [clap] [clap]
Par contre moi j'ai pas envie d'essayer [non]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 05/10/2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bernard,

Effectivement je n'ai pas trop parlé de la taille , je le construit en version 4m , ce qui donne pour la partie tubulaire du fuseau une hauteur de 360mm et longueur de 870 mm .La longueur totale du fuseau : 1950 mmm ,ça fait un beau morceau [humm]

Ah j'oubliais, internet c'est vraiment formidable, ce soir je peux répondre alors que je suis à l'autre bout de l'europe, j'ai l'impression d'être un peu à la maison.

Charles


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 05/10/2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:
Vraiment très belle réalisation [clap] [clap] [clap]
Par contre moi j'ai pas envie d'essayer [non]

Christian


Mais pourquoi? qu'es ce qui te plait pas dans ce mode de construction ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
czirh
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 21 Fév 2009
turkey.gif

Localisation: Bodrum, Turkey
Âge: 61 Sagittaire

MessagePosté le: 06/10/2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Süper construction, congratulations.... [clap] [clap] [clap]


Cem Zırh
Fafnir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KLUIJTMANS Bernard
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: ISERE

MessagePosté le: 06/10/2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles

J'ai realisé les nervures en baguettes de 3X3 http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=2945
env 3,94 le plan de Vincent X 1,5
Si cela t'interesse, j'ai le plan de toutes les nervures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 07/10/2010 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

« KLUIJTMANS Bernard » a écrit:
Bonjour Charles

J'ai realisé les nervures en baguettes de 3X3 http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=2945
env 3,94 le plan de Vincent X 1,5
Si cela t'interesse, j'ai le plan de toutes les nervures


Salut bernard,
Pas aussitôt rentré de voyage et hop sur le forum , comme dit ma moitié c'est de l'obséssion..... [non] MDR et je vous dis pas le reste ....
Merci pour ta proposition , comme je le dis un peu plus haut mes ailes sont terminées on les aperçoit en arrière plan de photos. Il ne me reste plus que le collage des fourreaux de clef d'ailes et l'entoilage à faire. Evidemment , et c'est mon plus grand regret aujourd'hui j'aurais du réaliser les nervures en structure sur gabarit [argh] [argh] , compte tenu de tout ce que je vois sur le site à ce sujet j'ai les bou... Evil or Very Mad Evil or Very Mad de ne pas y avoir penser plus tôt.Mais comme j'ai mis un Fx 60126 je ne sais pas ce que ça aurait donné comme résultat.Donc finalement pas trop de regrets.
Au fait à ce jour tu en es ou de ta construction de Doppi ?
Ca y est j'ai reçu le complément de tube qui me manquait et je vais pouvoir finir mon fuseau.

Merci encore

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KLUIJTMANS Bernard
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: ISERE

MessagePosté le: 08/10/2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles

La construction du Doppy est au point mort Zzz mais le tien en tube me donne des idees pour cela j aurais besoin de conseils

Bernard Zzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 09/10/2010 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

« KLUIJTMANS Bernard » a écrit:


La construction du Doppy est au point mort Zzz mais le tien en tube me donne des idees pour cela j aurais besoin de conseils

Bernard Zzz


A ta dispo, pas de pbs , que veux-tu savoir ?. Very Happy
Il existe surtout le sujet (Frankfort Cinéma) de Vincent que j'ai appris presque par coeur et qui est ma bible aujoud'hui sur la réalisation en tube. [clap] [clap]
Je peux répondre sur :
_Plan en 4m ( avec reserves,pas de papier des données numériques uniquement)
_Plan du gabarit de soudure (idem)
_Appro matériel construction (Lequel,ou,meilleur prix)
_Appro maériel soudure (Lequel,ou,meilleur prix)
_Mes erreurs ,(à ne pas reproduire) [argh] Crying or Very sad

Voilà , comme tu le souhaites, quand tu veux.


Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 09/10/2010 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Ca y est le bête est sortie , le gros oeuvre en partie terminé, reste le nettoyage que ce soir je n'ai plus le courage de faire et quelques renforts qui manquent.
Poids 650 grammes , ça me semble correcte pour l'instant , également une très bonne rigidité d'ensemble.
Sur la fin ça n'avançait plus aussi vite, beaucoup de coupes de tubes avec souvent deux angles et donc de l'ajustage avec parfois des ratés .Mais globalement très peu de grosses chutes.

Le fuseau reste maintenent à terminer, la poutre arrière sera faite en structure bois .(Comme le grandeur)

Charles














Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/10/2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Grand bravo Charles [clap] [clap] j'espère que d'autres suivront, on le dit et on le répète, la construction en tubes c'est FACILE! il suffit d'oser se lancer, ensuite tout s'enchaine comme un puzzle Very Happy

Tu as cogité le système d'attache de la partie arrière? je suppose que tu fais un caisson triangle entièrement coffré comme le grandeur? ou tu ne le coffreras pas?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Métalliques - Stahlrohrkonstruktion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3 Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS