RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

C25 S JOSE
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André Gaborit
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 14 Oct 2010
france.gif

Localisation: TONNEINS 47 400
Âge: 60 Balance

MessagePosté le: 26/12/2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut José

Bravo pour cette belle construction et pour l' aménagement du poste de pilotage encore bravo.



Dédé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grandemago
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 10 Déc 2010
italy.gif


Âge: 52 Capricorne

MessagePosté le: 26/12/2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

WOW !!!!!! magnifique [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cassin jean
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Nov 2006
france.gif

Localisation: 61 argentan
Âge: 74 Lion

MessagePosté le: 26/12/2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah ! C'est une véritable usine à gaz ! ... Autre chose que les jets modernes et leurs commandes electriques ! ...

Amuses toi bien et bon courage , bonne année 2011 et tout et tout ! ...

Bravo ! Salut , Jean !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 26/12/2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument magnifique !!!

Une petite question: où as-tu trouvé toutes tes poulies?
A part à "L'Octant" qui vend quelques petites poulies (mais dont les gorges ne sont pas assez profondes à mon gout - je laisse les amateurs de gorges profondes s'exprimer Wink ), je n'en ai jamais trouvé.
Est-ce du fait maison ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 26/12/2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais faire les poulies alu et nylon par un copain qui a une entreprise d'usinage ( un ancien aeromodeliste) et du coup j'ai commandé un mini tour pour pouvoir faire ce genre de pièces. Je l'ai reçu il y a une quinzaine de jours c'est mon noël !!
Les mini goupilles qui maintiennent les poulies font 1cm de longueur et sont faites dans du fil à mémoire de forme dentaire (je les mettrai en photo sur le forum) je mettrai également les cotes des poulies.
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 27/12/2010 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos des goupilles et des poulies, la derniere poulie a une gorge large et un diametre exrérieur de 17mm un trou de diamétre 4.2
José










Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/12/2010 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour José, est-ce qu'on peut en acheter sur le net de ce fil à mémoire de forme dentaire? je suppose que ça reste elastique et plus maléable que la cap de 0.8mm qui n'est pas trop facile à former


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 27/12/2010 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vincent,
ce fil dentaire je me le suis procuré chez mon gendre qui est dentiste (facile n'est-ce pas) lui même ce le procurant chez ces fournisseurs. la section est de 0,021 x 0,025 inch juste pour simplifier ce qui fait 0.5334 x 0.635 mm (il me confirme dans la journée cette section car il y en a plusieurs)
C'est la plus grosse section qui sert en orthodontie pour faire l'arc de finition.
Il va me donner plus d'élément sur ce fil dans la journée et si il ya possibilité de se le procurer sur le net.
J'ai vu ce fil dans son cabinet et la je me suis dis waaooouuu !!!! c'est ce qu'il me faut pour faire mes goupilles. les longueurs sont d'environ une trentaine de cm. Je n'en connais pas le prix puisque gendre égal gratuit.
Je pense qu'il serait possible de lui en commander sous toute réserve.
je te tiens au courant dès que possible.
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/12/2010 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, s'il peut te donner le nom exacte et/ou site web où un particulier pourrait commander, mais on ne va pas l'importuner en lui en demandant, là je regardais sur ortho-online mais je n'arrive pas a trouver ce fil, bon en espérant que ça ne vaille pas 10 euros le ml, ça c'est moins sûr, pour ce genre de matériel...


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 27/12/2010 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où, mon frère est également dentiste, je pense qu'il doit y avoir possibilité de passer commande... Dites-moi si ça intéresse quelqu'un et/ou que le mode d'approvisionnement de José ne peut 's'étendre au forum.


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 28/12/2010 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent,
je n'ai pas le prix pour l'instant du fil à mémoire de forme, je l'aurai à partir du 4 janvier et je saurai s'il y a une possibilité de commander directement chez le fournisseur.
Mon gendre pense que cela vaut une dizaine d'euros les dix fils d'une trentaine de cm.
A bientôt.
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 30/12/2010 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice oui moi mais une petite quantité. Bon je vais encore vous casser les pied mais les goupilles Béta (c'est leur non ne sont pas agréés Véritas donc pas utilisable en aéronautique! seule la goupille fendue est utilisable! et qui plus est doit être posée d'une certaine façon, enfilée dans le trou puis retourné sur l'axe et coupé à proximité de la tête. alors je suis d'accord avec vous si c'est à l'intérieur de la structure, pas visible, y a pas à s'en inquiéter! mais sur des paries visibles ex frein d'axe extérieur, axe de roue, haubans, tendeur, etc la c'est pas possible! j'insiste j'en suis désolé!
mais pour les goupilles fendue le fil sus dit est impeccable(de frein bien sur).
Fauteuilaroulix de retour en sa vallée du Jabron.



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/12/2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

« Fauteuilaroulix » a écrit:
...seule la goupille fendue est utilisable! .... haubans, tendeur, etc la c'est pas possible! j'insiste!


Et bien moi je trouve trop agréable de monter et démonter ses planeurs haubannés en 5mn grâce aux beta et je suis pas près d'échanger mes goupilles par des fendues [non] même si je ne suis pas "maquette" là je vois le côté pratique du montage sur le terrain. En plus les fendues il faut les changer à chaque séance de vol, on risque de rayer la peinture/vernis en dérapant avec l'outil en les tordant et détordant, si encore les beta étaient super voyantes et moches, mais minuscules comme on les fait, franchement à 1m de distance on ne voit plus si c'est une fendue ou une beta.
Mais je suis d'accord pour mettre des goupilles fendues sur des axes visibles que l'on ne démonte pas a chaque séance de vol, axe de roue...

Sur les grandeurs, lesaxes des haubans sont souvent sécurisés avec des goupilles rapides, ce genre d'épingles














Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 30/12/2010 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la!!! Confused je n'ai plus que l'embarras du choix dans le domaine de la goupille.
Et si j'en mettais pas et que je soude tout [humm]
Bon elle sont pas bien mes goupilles ? faites avec amour !
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Walter L.
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Fév 2008
germany.gif

Localisation: Neuenrade

MessagePosté le: 30/12/2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les goupilles fendues seulement sont utilisées pour les connexions qu`on n`ouvre pas tout les jours. Les autres sont fixé par "Fokker-Nadel", qu`on peut voir dans les photos de Vincent.

Walter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 31/12/2010 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien sur tout a fait de l'avis de Vincent ces arguments sont juste et de plus nous n'avons pas de controle Véritas (Dieu nous en préserve).je poussais juste le bouchon un peu loin pour voir les réactions [amen] noubliez pas je suis parfois le 37
Amicalement fauteuilaroulix vallée du jabron



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 31/12/2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Vincent, sur mon Emouchet les fixation des haubans au niveau de l'intrados de l'aile ainsi que les ferrures des longerons au niveau du fuselage sont des goupilles beta donnant une rapidité de montage démontage surtout le démontage lorsqu'il arrive un bon grain.
Seul la fixation des haubans au bas du fuselage est tout simplement une vis avec écrou nylstop Confused pas beau hein !! je mettrai très rapidement un axe avec goupille fendue Very Happy
Promis Very Happy
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 03/01/2011 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer meilleurs voeux à tous et bon vol 2011.
Ce week-end m'a permis d'avancer un peu sur le stab la dérive et le coffrage inférieur du fuselage , coffrage que j'ai fait en contreplaqué de 3.6 mm sur la parti avant jusqu'au couple du bord de fuite de l'aile puis en balsa de 4 mm ( j'avait fais la même chose sur l'Emouchet)
José




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 03/01/2011 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Que C'est beau [clap] félicitation
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 03/01/2011 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le dessous vu du dessus et du dessous enfin bref [humm] même moi je ne comprend pas tout à fait ce que je dis Laughing Avec les photos c'est mieux.
José




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 07/01/2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent,
au sujet du fil à mémoire de forme en orthodontie qui m'a servi à faire mes goupilles beta, le tube de 10 fil longueur 30 cm 13.08 TTC.
Mon gendre me dit que son fournisseur ne peut vendre à particulier.
Par contre une commande groupée en passant par moi-même c'est possible. A ma charge ensuite de renvoyer la commande. Le fournisseur prend 6 euro de frais de port si la commande n'éxcède pas 110 euro.
L'autre possibilité c'est d'avoir un dentiste super sympa proche de chez soi qui serais d'accord de vendre quelques fils... [humm] pourquoi pas?!?!?!?!
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/01/2011 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je garde l'info de côté Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 10/01/2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dimanche j'ai pu bosser un peu sur le C25s,
Mon idée de mettre tout les servos dans le fuselage me tient. Je sais que s'est contraire à toute logique mais bon je suis têtu comme une bourrique.
Par conséquent j'ai fait un support amovible fixé derrière le couple principal du fuselage. Ainsi je pourrai toujours démonter un servo si besoin est ou pour faire des réglages. Il y a un servo centrale pour les AF et deux de 24Kg pour les ailerons fixés sur une platine qui elle-même se glisse dans les glissières.
Deux goupilles bloquent la platine en hauteur. Je ferai sur le dessus du fuselage une trappe amovible pour l'accès si non [argh] .J'ai continué le stab et les ferrures du patin av. Je suis a la recherche d'une bonne idée pour faire les silenblocs car je sèche [humm] , je suis preneur d'idée.
José



















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 10/01/2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'éponge à poncer c'est la solution que m'avait préconisé Pierre et que j'ai retenue pour mes modèles une fois peint en noir ça passe très bien.
Pour avoir l'épaisseur requise j'en colle 2 à la Cyano puis je découpe avec ma petite scie vibrante maxikraft.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 10/01/2011 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean Claude pour l'info je vais tenter le coup Very Happy
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 14/01/2011 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je continue doucement mais sûrement la construction du C25. Voici la suite de la construction de la dérive en contreplaqué 6 dixième. Ce week-end j'essaie dans mettre un bon coup.












Juste positionné sans colle.
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 15/01/2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je vois les constructions parfaites et merveilleuses sur le forum je ne vais plus oser mettre des photos de mon tas de fagot Embarassed . Mais bon nous avons chacun d'entre nous le mérite de construire et de faire voler nos réalisations qui n'on rien de commun avec le RTF à quelques dizaines d'euro (c'était ma réflexion du soir).
Malgré tout je continue d'avancer petit à petit.


La dérive est sous presse !


Je confirme que c'est pas mon futur banc d'extérieur mais le futur siège du c25 Laughing
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 15/01/2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

La dérive sans les pinces ou presque!!


José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 15/01/2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

1000% d'accord avec ta réflexion du soir ,ta construction est superbe, j'aime bien le siège et une réplique X x pour mettre dans ton jardin, pourquoi pas? Very Happy [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/01/2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

« GARCIA » a écrit:
je ne vais plus oser mettre des photos de mon tas de fagot

Ben pourtant tu n'as rien a envier à personne, et de toute façon il n'y a que des tas de bois et de ferraille et de chiffon sur le forum [arf]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
Page 2 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS