RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Planeur CB 28
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 02/02/2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi c etait un CB 6 a moteur a elastique Sad
je me rappelle que le vendeurdu magasin local m avait vendu au moin 3 m de papier du japon pour l entoiler , je suis sur qu il en reste encore dans mon atelier( MDR c etait en 1989 de memoire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bouchart Michel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Fév 2008
france.gif

Localisation: Hazebrouck
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 20/02/2008 16:54    Sujet du message: plan du C B 28 Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai, vers 16/17 ans, fait quatre planeurs CB donc le 28 dont j'ai un trés bon souvenir (plaisir pour la construction, et pour le vole au lancé)
Ici dans mon Nord quand je parle CB j'ai l'impression de parler préhistoire, "dommage" Etant sur informatique depuis peux, j'ai rechercher planeur C B ce qui ma permis de visiter votre site qui est trés bien et d'actualité Laughing Sans vous prendre trop de temps, si parmis vous, il y a une personne qui a scanné les plans du CB 28 voir meme du 27 cela me fairait trés plaisir si il pouvait me les envoyer soit par mail ou poste Ou une adresse ou je peux me l'ai procurer Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne saison sans casse
Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bouchart Michel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Fév 2008
france.gif

Localisation: Hazebrouck
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 18/01/2009 18:27    Sujet du message: C B28 en hiver Répondre en citant












Cest bon, je suis comme le bon vin !.....


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 21/01/2009 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement magnifique [clap] Il pèse combien à l'état actuel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bouchart Michel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Fév 2008
france.gif

Localisation: Hazebrouck
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 24/01/2009 10:55    Sujet du message: poids du CB 28 Répondre en citant

« ChristianR » a écrit:
Tout simplement magnifique [clap] Il pèse combien à l'état actuel?
Bonjour Christian
J'ai été un peu long à te répondre excuse moi, ce matin je suis allé avec la balance de cuisine de mon épouse au bout de mon jardin pour répondre à ta question et surprise?... il ne pèse que 245g dans l'état actuel: fuselage, stabilisateur et dérive, et une aile 1/2 mais il gèle et je suis toujours bloqué pour les travaux J'ai un problème d'implantation des cerveaux moteurs classiques,3 kg 5 ils rentrent juste entre les couples mais je dois enlever les blocs de fixation et je vois que sur le plan les batteries sont prévues dans le nez... là je n'ai pas de place pour 4 piles 1,5 v et je suppose que le centre de gravité est au 1/3 de l'aile Je compte sur vous pour me conseiller
Cordialement Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 24/01/2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

et voici le mien.. Le profil est différent et je lui ai ajouté des ailerons..
Il est complet reste juste à mettre des micros servos et à entoiler..



....pour l'instant priorité au Sperber..

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouchart Michel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Fév 2008
france.gif

Localisation: Hazebrouck
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 24/01/2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent
Bravo beau travail
Tu n'as pas peur de trop l'alourdir avec les ailerons un ou deux micros servomoteurs?... je début en tant que maquettiste mais pour un planeur de 2 m et pour la clé d'aile et ça fixation à la cellule comment fais tu ?
cordialement Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 24/01/2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas vraiment le poids total de la structure étant largement inférieur au poids indiqué du plan (pour une construction en peuplier).
Je lui monterai des micros servos d'indoor..Olivier H. un pilote de ligne de Salon de provence en a construit 1 au printemps en 2 axes or maintenant à ce qu'il m'en dit le manque d'ailerons est plus critique qu'il ne le pensait....même si c'est un modèle de vol libre..
http://lesgpr.free.fr/construire/cb28/cb28-oh/cb28-oh.htm

Le profil choisi (un Selig pour le lancé main) étant d'une épaisseur relative bien plus faible que le Eiffel 400 d'origine la fixation des ailes
est donc tout autre :





Oui une clé carbone qui ne date pas de 1942 même si on ne va pas remonter au carbonifère (+/-350 millions d'années av JC )..
et voilàààà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eomair
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 21 Jan 2009
france.gif

Localisation: Hérault-Soubés
Âge: 48 Cancer

MessagePosté le: 11/02/2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour laurent :)

je suis actuellement a l'etude d'un CB28 de 4 metres, plan*2 [bave]
je serais interressé par tes modifs concernant le profils de l'aile , le tracé des ailerons et le tracé du nouveau stab, certainement different en forme et en profil

merci de tes reponses

steeve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 11/02/2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

-Concernant le profil d'aile j'ai mis un Selig 9 pct utilisé en F3k (lancé
main).Je doute que ce choix soit pleinement approprié pour un 4m.Pourquoi dans ce cas ne pas choisir par exemple un profil MS rétro que Vincent Besançon utilise? Quel est ton cahier des charges?

-Je n'ai pas modifié le stab toutefois je connais un exemplaire qui vole ( celui dans le site GPR) dont l'envergure a été réduite d'une nervure (1 de chaque côté).
le traçé des ailerons est sur toute la longueur du 2eme trapèze de l'aile sur une profondeur (ça doit se voir sur les photos)

Bonne journée

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/02/2009 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que la machine va être une dentelle ultra légère, ça ma parait épais les profils MSretro, ou celui à 11% [humm] iregardes dans ce sujet http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=195


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eomair
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 21 Jan 2009
france.gif

Localisation: Hérault-Soubés
Âge: 48 Cancer

MessagePosté le: 11/02/2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai consulté le lien vers le post des profils

le MS535 semble etre un bon choix(le centrage 33 % et l'aile calée à 2°)
pour un cb 28 de 4 metres avec une vitesse de vol lente et stable, comme je vol au vissou, les performances suffiront probablement pour mes modestes pretentions velivoles

steeve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eomair
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 21 Jan 2009
france.gif

Localisation: Hérault-Soubés
Âge: 48 Cancer

MessagePosté le: 12/02/2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

pensez vous qu'il soit utile de songer a des aerofreins sur cette machine en 4 metres ?

steeve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/02/2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit nécessaire, je suppose que ça va être une machine très peu chargée, ça se ralentira tout seul face au vent, surtout que dans la région on a ce qu'il faut comme vent Rolling Eyes
pour le Vissou, dans l'après-midi ça soufflera trop fort pour ce genre de planeur, mais à partir de 18h tu te régaleras de voler dans la restit jusqu'à la tombée de la nuit Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bouchart Michel
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Fév 2008
france.gif

Localisation: Hazebrouck
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 01/04/2009 21:40    Sujet du message: CB 28 Répondre en citant

Bonjour à vous tous

Je vais encore pulvériser un peu de peinture sur le fuselage et les bords d'attaque. Pour le moment en ordre de vol il pèse 590g avec les micro-servos

Michel



















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/05/2009 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite vidéo du CB28 de Michel Bouchart en atelier, jolie déco [good]


CB28.wmv
 Description:
CB28 Michel Bouchart

Télécharger
 Nom du fichier:  CB28.wmv
 Taille du fichier:  1.52 Mo
 Téléchargé:  2137 fois




Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/06/2009 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photos que Michel m'a demandé de poster à sa place











Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lebrasseur
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 14 Fév 2006
france.gif

Localisation: Yvelines
Âge: 69 Scorpion

MessagePosté le: 16/07/2009 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à un suivi assidu de la rubrique "aeromodèles antiques" [clap] je me suis lancé dans la construction d'un CB28 . Voici quelques photos de l'avancement de la construction :




Demi fuselage



Fuselage assemblé



Dérive fixe + Mobile




A venir , premières tentatives d'entoilage au papier japon [humm] et coffrage partiel du fuseau ....

A+

Yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebrasseur
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 14 Fév 2006
france.gif

Localisation: Yvelines
Âge: 69 Scorpion

MessagePosté le: 17/07/2009 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tom,


- Pour ce qui est de l'installation des commandes, je suis en attente d'une livraison qui devrait me permettre de finaliser le fuselage : coffrage, dérive, stab et platine radio.
- Coté entoîlage, je compte commencer par la dérive / stab pour me faire la main . J'utiliserai du Papier Modelspan .

A+

Yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebrasseur
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 14 Fév 2006
france.gif

Localisation: Yvelines
Âge: 69 Scorpion

MessagePosté le: 30/07/2009 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques photos de l'avancement de la construction .












Dérive fixe et mobile entoilées au Modelspan + vernis nitro . Je souhaiterai y ajouter en peinture 1 ou 2 filets de décoration, quel est selon vous le type de peinture le plus adapté [humm]

Je commence la réalisation du stabilisateur avant d'attaquer le coffrage de la partie inférieure du fuselage .
A ce propos y a t-il une méthode pour positionner les lattes ( commencer du bas, du haut, du milieu [humm] )

A+

Yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 30/07/2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yves
Alors finallement c'est pas dur de posser du modelspan Wink
Par contre je crois que tel que tu a commencé le fuselage tu ne pourra que l'entoiller au modelspan . Normallement on pose les lattes sur les demis couples tant que l'ensemble est sur le chantier ,regarde un peu dans d'autres constructions en photos sur le site .Le mien j'avais construit comme toi puis entoillé avec le papier fourni dans la boite ,c'est pas mal et puis c'est leger . Very Happy
Pour la déco tu peut le faire avec du papier japon de couleur pour rester léger ou alors de la peinture en bombe si tu prepare ta surface avec de l'endui nitro + talc finnement poncé . Le tout c'est de rester léger ,un voile de peinture et on attends un peu ,puis un autre voile de peinture pour donner la couleur .Il n'y a que comme ca que l'on evite les coulures . Wink
En tout cas continue comme ca tu me donne de plus en plus envie d'en construire un autre mais avec radio cette fois ci. Si tu peut me donner des infos sur le choix de la radio, par MP ca me va bien Very Happy

A plus Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 30/07/2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Re moi regarde un peu le sujet du rhonsperber-christian ,c'est un belle construction en latté et comme tu pourra voir il n'y a pas de lisses avant le coffrage Wink
Allez zou j'arette de polluer ton poste
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 30/07/2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ta construction me surprend: pourquoi as tu posé ces baguettes sur les couples et non insérées dans des encoches faites dans les couples?

De ce que je comprends tu es maintenant obligé d'insérer les lisses de coffrage entre 2 baguettes ce qui est peu pratique et un peu fastidieux..
(mais je peux me tromper [humm] )

Voici ma compréhension du plan :





Ici mis à part 3 baguettes insérées dans les couples, les lisses jouent le même rôle que tes baguettes tout en assurant le coffrage, rigidité garantie de la construction monocoque...Les variation de couleur du balsa sont dues à la cyano. Un fois ponçé bien sûr il n'y parait plus rien..





sur la coque de droite on voit les 2 baguettes de raccord haut et bas + le frotteur.

...le tout marouflé au 26g/m2, facile à faire et légeeeeeeer (rien que ça Cool )

Bonne construction.

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebrasseur
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 14 Fév 2006
france.gif

Localisation: Yvelines
Âge: 69 Scorpion

MessagePosté le: 31/07/2009 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait je suis parti du plan d'origine, qui doit supposer l'entoîlage du fuselage .... puis j'ai pensé au coffrage pour mieux garantir l'intégrité du fuselage lors des atterrissages.
Pour la partie arrière, j'ai positionné les baguettes entre les lisses, c'est vrai que c'est long et fastidieux .
En solution de repli, je pense coffrer par panneaux verticaux de balsa léger 1.5 entre chaque couple [humm] , vos avis ou suggestions sont les bienvenus

A+

Yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 31/07/2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Dans la boite d'origine des lisses de 2*2 sont prévus pour etre collés sur les couples . Les seules pieces encastreés sont au milieu , sur le haut et bas des couples .De plus sur la photo qui figure sur le plan on voit par transparence les fameusses lisses de 2*2 .
Mais rassure toi c'est bien solide comme ca ,seul probleme que tu peut avoir c'est qu'en cas de réparation tu est oblige de refaire la peinture .Un conseil donc laisse le fuseau en finition modelspan blanc . En cas de réparation une rustine et c'est reparti Wink .
Sinon remede de cheval :refaire un deuxieme fuselage prevu pour etre coffré dés le départ [argh]
Ta solution de panneaux entre chaque couple t'oblige quand meme d'enlever les lisses ,alors je la conseile pas trop [non]

Courage, tout chose a un fin et c'est toi le maitre du jeu alors fait.....nous on regarde Wink
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebrasseur
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 14 Fév 2006
france.gif

Localisation: Yvelines
Âge: 69 Scorpion

MessagePosté le: 04/08/2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Pour le moment ... je termine le stabilisateur ( partie fixe réalisée ) , je me fixerai définitivement sur entoîlage / coffrage [humm] au moment de la mise en place du stabilisateur . Je suis plutôt parti pour entoîler mais ...

A+

Yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 04/08/2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
Bon j'ai une question d'une grande importance a mes yeux: quel équipement radio pour le CB 28 .Je suis allez voir un détaillant et il me propose un ensemble servo ,recepteur et accu pour 70€ .Le probleme c'est que le récepteur est prévu pour le vol indoor .Quel consequence sur la portée ?
Quelle puissance pour les servos et quelle taille ,standart ,mini ou micro.
Je compte sur vous tous pour les bons conseils Wink
A plus Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 04/08/2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tom

Pour faire voler quelques chose d'aussi leger, je te conseille quand meme les chinoiseries que l'on trouve sur le net a des prix défiant toute concurrence. On trouve des micros recepteurs en 4 ou 6 voir meme 8 voies en synthese de fréquence qui ne depassent pas 15 grammes, des servos qui pesent 3.7 grammes, pour l'accu il y a moyen de trouver des choses pas lourdes du tout.

4 servos 3.7 grammes on trouve ca pour moins de 20€, le recepteur moins de 30€ le tout livré a domicile, je sais c'est de la concurrence pour les marchands locaux.....

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 14/08/2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Yves,
On est parti en vacances sans rien dire Cool ou tu a mis la construction de cote pour le moment ?
Moi de mon cote je viens de finir de poser 38 m² de pavés (12*12) alors du coup plus la force de lever le cutter. [oouf] Pourtant les couples et les 4 premieres nervures sont tracés sur le balsa ,il y plus ca couper.
Je me demande si j'ouvre pas un autre poste pour ne pas encombrer ta construction Confused ,qu'en pense tu Vincent ?
A plus Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebrasseur
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 14 Fév 2006
france.gif

Localisation: Yvelines
Âge: 69 Scorpion

MessagePosté le: 17/08/2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

De retour après quinze jours en Bretagne et quelques travaux de peinture .... La construction reprend par la partie mobile du stabilisateur puis ce sera une première mise en place à blanc sur le fuselage Very Happy .
A+
Yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS