RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Planeur CB 28
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/12/2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus standard pour un reprographe c'est le pdf qui fige la dimension ou qu'il lui suffira juste de faire une impression par echelle x, encore faut il savoir/pouvoir le mettre à la bonne taille au départ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lebrasseur
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 14 Fév 2006
france.gif

Localisation: Yvelines
Âge: 69 Scorpion

MessagePosté le: 26/12/2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de l'état d'avancement Very Happy ..














C'est presque fini ( 700 g ) !! il me reste à fixer le pilote et le centrage à réaliser . A ce propos , ou se situe le CdG [humm]

Encore merci pour vos conseils avisés [clap]
Bonne année à tous

Yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 26/12/2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du vol je peux rien dire vu ma toute petite experience que j'ai dans ce domaine ,je construit plus que ce que je vole Embarassed . J'éspére que ça va s'ameliorer avec le CB28.
Je voit que pour la déco tu t'es inspiré du CB d'Olivier du GPR Wink ,bon choix ce bleu [humm] . D'ailleurs c'est ces photos qui m'ont poussé a refaire le CB28 mais en version RC.
Moi pour ma part j'ai reçu mon papier polyester, bien emballé . Malgré le temps qu'a mis le paquet je suis satsisfait du service de Vidas. Je lui ai demandé la methode pour le collage a 21 h et il m'as répondu vers 22 h [clap] . Donc collage à l'enduit et premiére couche d'enduit, tension au fer a entoiler suivi d'une deuxieme couche . Dés que j'aurait attaqué la partie entoillage je posterai quelques photos pour monter la différence entre le modelspan et ce papier .
En tout cas tu va avoir de beau vols a venir avec ton CB....tient nous au courant.

Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 26/12/2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

en vol rectiligne "stabilisé" (ce qui veut dire "trimé correctement" et stable), le pilote met le planeur en léger piqué (10° de piqué suffisent).

si le planeur augmente le piqué, c'est qu'il est "instable", parce que le CdG est trop arrière, il faut donc "remettre du plomb".

Si le planeur se redresse nez en l'air de façon trop importante, c'est qu'il est trop "stable", parce que le CdG est trop avant, il faut donc "retirer du plomb".



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 02/01/2010 21:44    Sujet du message: petit traveaux pratiques Répondre en citant

Salut a tous et tout d'abord bonne année,
Hélas pendant les vacances je n'ai pas trouvé le temps pour faire l'entoillage du CB 28 .Seule la dérive a reçu son papier Embarassed .
Comme vous pouvez voir le bord de fuite n'est pas terrible ,c'est la premiere fois que je me sert du papier polyester .Collage a la colle blanche dilué ,l'enduit n'est pas encore assez épais aprés 5 jours à l'air libre Confused .N'en pouvant plus d'attendre pour tester ce papier je me suis donc rabatu sur la colle ,a perfectioner tout ça et surtout trop long (trois heures pour la dérive seulle).



La tension du papier s'obtient par une premiere couche d'enduit puis passage d'un fer chaud .... sans trop s'attarder dessus sinon...on brule Crying or Very sad .La tension obtenu est comparable a du modelspan avec 3 couches d'enduit alors que la une seule a été passée Very Happy



Par contre pour la transparence on se rapproche du modelspan mais en beaucoup plus solide



A méditer tout ça ,Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 04/01/2010 22:37    Sujet du message: fer a entoiller vs décapeur thermique Répondre en citant

Ca y est l'enduit est a point et colle a merveille Very Happy .Le seul probléme vient de la température du garage , je pense 5 à 8° et dans ces cas la même l'acetone mets du temps pour s'évaporer Confused .
J'en ai profité pour faire un essai avec un décapeur, sans enduire le papier avant ,et le résultat est superbe ,du moins c'est mon avis Embarassed .
En image ça donne ceci :
AVANT CHAUFFAGE



APRES CHAUFFAGE


On voit bien que tous les plis ont disparues et je n'ai relevé aucun vrillage du stab [oouf] .Il ne me reste plus qu'a passer les couches d'enduit mais je me pose quand même une question ,quand on passe l'enduit risque t'on pas de détendre les collages sur les nervures ? Et puis enduit pur ou dilué pour la premiere couche ?
Allez j'attends vos réponses Wink .
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eomair
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 21 Jan 2009
france.gif

Localisation: Hérault-Soubés
Âge: 48 Cancer

MessagePosté le: 06/01/2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR A TOUS Very Happy

un petit coucou et vous souhaite une bonne année 2010

comme je suis malade Embarassed , je me suis dis qu'il fallait utiliser ce temps perdu a quelque chose d'utile, je me suis donc mis a dxfier le plan du cb28 avec autocad, pour l'instant j'en suis au plan des ailes. Sur les conseils de vincent, j'affecte un profil MS535-2, dois-je le mettre egalement jusqu'au saumon sans le faire evoluer ?





steeve, a plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/01/2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Steeve
le MS535-2 c'était bien pour un gros CB de 4m? pour l'original petit et léger ce serait trop épais, tu peux le faire évoluer en 535-3, c'est fait pour


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 11/01/2010 22:05    Sujet du message: suite cb 2 metre Répondre en citant

Salut ,
Ouf l'entoillage des ailes est terminé .Finallement c'est trop facile avec l'enduit Embarassed ,parcontre il faut bien prendre la marque mathusalem sinon ça ne colle pas bien .
Toute la structure des ailes a reçu une couche de bouche pore de chez gros pépére .Lors du stockage dans le garage le balsa avait travaillé avec l'humidité mais aprés un séjour dans la maison tout est rentre dans l'ordre . C'est pour ça que j'ai passé ce bouche pore . Ensuite une bonne couche d'enduit (juste aprés le passage du pinceau l'épaisseur faisait +- 0.5mm ). La pose du papier polyester se fait comme tout papier ,le seul point a surveiller est le coté brillant dessus sinon Crying or Very sad . Le cote mat est plus pelucheux [argh] et bien sur je l'ai fait (a 23h30 le cerveau est déja au rallenti ).
Petite pesée vit fait :450gr sans l'enduit ni peinture des ailes .
Avec deux servos a 9gr et un récepteur a 7 j'obtient un total de 475gr sans accu ni plomb [humm] ,bon ou pas bon ( le poids pas le calcul Laughing )

Un petite photo


Alors c'est mieux comme ça ,sans trop de plis ?C'est fait bien au chaud Wink
Et pour finir les ailes avec une qui a déja reçu un petit coup de décapeur.


Tom Very Happy Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eomair
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 21 Jan 2009
france.gif

Localisation: Hérault-Soubés
Âge: 48 Cancer

MessagePosté le: 14/01/2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT A TOUS Wink

Toujours sur autocad, mon plan du CB28 avance. l'envergure sera finalement de 4.23 m.
une petite question de conception [bave]
j'en suis au fuselage et au stab, quel Vé long avec un MS 535-2 et un naca 009 ? suivant le planeur , j'ai pu noté des valeurs de 1.5°, correct ou pas ?





steeve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eomair
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 21 Jan 2009
france.gif

Localisation: Hérault-Soubés
Âge: 48 Cancer

MessagePosté le: 15/01/2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une question me tarraude la tete depuis quelques heures, tanpis si elle stupide [argh]

faut-il un calage de l'aile positif avec ce genre de profils ?

car si je suis le plan , ma corde de profil est n'est pas parallele a l'axe du fuselage, donc calage de quelques degres en positif, soit 3°

est-il correct ou trop faible par rapport au effeil 400 ?

désolé , j'arrive plus a reflechir et je deviens aveugle avec cet ordi MDR

steeve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 15/01/2010 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir;

Pourquoi pas? ce calage aile-fuselage (je souligne) est souvent utilisé pour les profils porteurs à forte cambrure.
Si tu optes pour un profil très différent pour ton projet (pourquoi pas) tout en gardant cette valeur de 3° pas de soucis, il volera "la queue haute" ce sera esthétique en vol.

Bon courage..

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eomair
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 21 Jan 2009
france.gif

Localisation: Hérault-Soubés
Âge: 48 Cancer

MessagePosté le: 15/01/2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

je pose cette question car d'autre post de mathieu S , le createur des profils MS parle d'un calage a 0°, alors je ne sais plus que faire ?
voler queue haute ou queue droite .... [humm]

steeve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eomair
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 21 Jan 2009
france.gif

Localisation: Hérault-Soubés
Âge: 48 Cancer

MessagePosté le: 15/01/2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

a vrai dire ce sera un planeur tout temps. sur le plan du cb28, il est a 3°

pour mettre tout le monde d'accord, je vais le mettre a 1.5° Wink en esperant que ca ne limitera pas trop ses conditions de vol

merci pour vos reponses

steeve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 20/01/2010 23:32    Sujet du message: util ou pas Répondre en citant

Bonsoir ,
Juste une question :
rajouter une béquille sous la dérive pour la protéger est utile ou pas ?


Elle est déja faite mais pas encore fixée et ça va rajouter du poids la ou ça fait mal Confused Alors qu'est que je fait [humm] ?
A plus Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 21/01/2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'engin, ta béquille n'a aucun intérêt. Il aurai été plus judicieux de faire un patin un peu plus grand dépassant sous la dérive.

Tu peux encore le faire en rajoutant une petite baguette bois dur dessous.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 21/01/2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai simplement collé une baguette 3x3 bois dur Wink





Il me reste à trouver une déco ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 21/01/2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon merci pour tout les conseils ,finallement j'ai mis un bout de pin 3*3 car ma dérive dépasse un peu sur l'arrondi !
Citation:
Il est stressé notre petit Tom

Ah ça pour être stressé je le suis Sad .Je vient de faire un centrage au bout des doigts et la surprise ,150 gr de plomb ce qui me donne 700gr pil poil [argh] . Bon il faut dire que le plomb n'est pas dans le pif et que la déco n'est pas terminé mais quand même . Moi qui voulait un truc au vol lent ça va être ratté Crying or Very sad .
Demain je remets tout a plat pour réduire cette masse qui me plombe les ailes .
Un autre truc qui m'em...de un peu c'est que j'ai fait un stab démontable avec vis nylon mais avec un Z sur la sortie de commande ,alors comment on fait [argh] Evil or Very Mad ,
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 26/01/2010 22:27    Sujet du message: suite cb 2 metre Répondre en citant

Salut,
Bon ça y est la radio est en place aprés un weekend a chercher les truc qui vont bien .J'ai laisse tomber les servos exotiques pour des servos un peu plus grands mais fiables ,les autres m'ont fait des 180° puis des 45° [argh] .Du coup j'ai coupé les fils pour les souder sur les vieux que j'avait en stock depuis 15 ans mais qui sont sur roulement . Tant pis pour le poids .
Le poids est de 720 gr avec un centrage au niveau du longeron principal.
pour la déco j'ai opté pour la méthode à Vincent .D'abord un scotch papier a 3,4 mm puis du scotch transparent premier prix pour la démarcation . Résultat pas de bavures ou suréppaisseurs ouf Very Happy .
Demain si le temps le permet ,toujours ce vent ,je prendrait des photos du planeur fini Wink .
Par contre pas de date pour le premeir vol ,pas envie de le scratcher Shocked .
A plus Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/01/2010 05:36    Sujet du message: Re: suite cb 2 metre Répondre en citant

« de plancke » a écrit:
j'ai opté pour la méthode à Vincent .D'abord un scotch papier a 3,4 mm puis du scotch transparent premier prix pour la démarcation . Résultat pas de bavures ou suréppaisseurs

Bonjour Tom, je n'ai jamais fait ça, tu veux dire que t'as collé du scotch papier sur toute sa largeur? t'as de la chance que ça n'ait pas arraché le papier d'entoilage, moi je met du papier à 3 ou 4 mm et ensuite le scotch, pour n'avoir que 3/4mm de collage, et je ne prend pas de scotch 1er prix, là aussi t'as de la chance, je l'ai fait une fois et toute la colle est resté sur la peinture, je prend du scotch 3M magic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 27/01/2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du scotch, j'ai toujours utilisé une méthode qui me vient d'il y a longtemps, sans que je me souvienne de l'origine :

quelque soit le scotch utilisé, le poser "rapidement" sur le front avant de le mettre en place sur la surface à masquer, cela évite les risques d'arrachement, en "graissant légèrement" la partie adhésive du ruban de scotch.

Faire quelques essais pour trouver la bonne "dose" du "poser légèrement", qui peut varier d'une personne à l'autre, également de la saison, la peau du front étant plus ou moins "grasse" en fonction de la température et de l'humidité du jour.

[humm]



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 27/01/2010 18:56    Sujet du message: en image Répondre en citant

Voici comment je procede:
Mise en place du scotch papier sans trop le frotter


Mise en place du scotch transparent en l'écrassant juste sur le bord


Peinturage direct du pot ,humbrol dans mon cas ,en passant dans le sens du scotch pour éviter de passer dessous .On sait jamais Confused .


Dans la foullée on enleve le scotch sans attendre que ça seche ,et la [peur] ...pas de probléme .


Pour les arrondies c'est a main levée ,seul le rayon interieur passe avec le scotch transparent.


Et voila une aile sans trop de soucis ,en cas de bavures on peut le gratter avec une lame de chez ginette (car avec ginette les coupes sont nettes Wink ). C'est ce que j'ai fait sur le BA ,sans scotch et a main levée puis léger grattage .


Voila pour ma méthode ,bonne ou pas mais elle a marché pour moi . Very Happy
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 28/01/2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il exciste un scotch que j'utilise chez 3M que l'on trouve chez les carossiers il exciste en 3 mm et 5 mm avec le 3 mm on fait de très belle courbe Very Happy

Un seule défaut le prix relativement chère 25 euro environ les 50 m Shocked

Belle déco Tom et bon choix de couleurs Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 29/01/2010 15:42    Sujet du message: suite et fin Répondre en citant

Salut a tous ,
J'ai profité d'une fenetre météo pour prendre quelques photos du CB28 fini [oouf] .Pas de ciel bien bleu alors je change de fond pour le décore, on reste dans les couleurs Cool .









Et un petit clin d'oeil au CB d'olivier des GPR qui m'as donne l'inspiration et l'envie de commencer le boulot Wink . L'assise du stab est fait avec de l'enduit de carrosier car l'équerage avait pris des vacances [argh] . Le filet n'est pas trés net car je n'avait pas utilisé le bon scotch Crying or Very sad .



Maintenant qu'il est fini je tiens a vous remercier tous pour votre soutient et vos remarques .En tout cas il a l'air de bien vouloir s'envoler avec le petit vent qui soufle en ce moment Very Happy .
La suite :faire une caisse de transport et de rangement ,les CB 34 a finir et commencer le FI Very Happy .
Vive Retroplane et les Retroplanistes [clap]
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 29/01/2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, Tom,

Il est superbe,

Vivement le compte rendu des premiers vols......

[clap]



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 27/02/2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de couleur sur le CB28









Poids final , tout équipé 682g ,dont 135 g pour le centrage
Reste plus qu'à attendre le jour propice pour le 1ier vol Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 27/02/2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah enfin des nouvelles ,super tes couleurs ,sobres mais class [clap] .
Je vois que toi aussi tu attends les beau jours avec impatience Cool .
Hélas pour moi beau jours signifie aussi traveaux de maçonnerie et de jardinage Confused . Je construit l'hiver et je vole pas l'été Embarassed ,il faut que je trouve une solution ...
En tout cas on attends de tes nouvelles sur le vol . Au fait le papier polyester c'est bien alors ....?
A plus Tom Zzz
Ps dans pas longtemps je vais poster des photos de mon coffre a CB Wink



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 27/02/2010 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super,et je vais avoir la chance de le voir de près demain [nananere]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 27/02/2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit truc vite fait :


J'ai le fichier du dessin ,peutêtre qu'on peut le mettre dans le sujet ,Vincent Rolling Eyes .
Ce dessin va orner la caisse de transport de mon CB 28 avec de la pub pour des truc en ®Depron Embarassed . [oumff] . Mais non de la belle pub pour notre site préféré Retroplane ,Vincent Rolling Eyes .
Allez a plus Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/02/2010 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le DXF de la silhouette du CB28 que Tom a dessiné


CB28_Silhouette.zip
 Description:
Silhouette du CB28

Télécharger
 Nom du fichier:  CB28_Silhouette.zip
 Taille du fichier:  15.38 Ko
 Téléchargé:  1046 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS