RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Aéromodèles Rétro - Sujet Général
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jac50
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 16 Nov 2008
france.gif

Localisation: Nord cotentin
Âge: 77 Bélier

MessagePosté le: 28/04/2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Encore quelques vieilleries en bois et papier Japon.

Un ancien du club (encore plus ancien que moi) a débarassé sa cave en proposant à qui le voulait quelques vieux assemblages bois papier japon, dans la série des CBXX

Le CB22 et un fuseau d'époque




le CB 34 une collection de fuseaux multicolores et un stab.




Enfin le CB 29 presque complet (il manque juste les dérives)



avec quelques accros dans les ailes et la poussière en plus.

Tous d'une époque ou je collais mes premiers bouts de bois et dont je n'ai rien gardé.
Merci à Robert pour ces morceaux de souvenir.

Bonne soirée à tous.
Jacques.



Principe Shadok:
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries,
que sa connerie sur des choses intelligentes
(Jacques Rouxel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 05/05/2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

On est passé malheureusement par l'interdiction des cutters à l'école, par la quasi disparition du dernier souffle du CLAP, enterré en grandes pompes par la grosse machine UFOLEP, .................

Ne restent que quelques vieux gaulois résistants, comme le CLAP 54 à qui je souhaite encore longue vie.



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibor kertesz
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Mai 2009
venezuela.gif

Localisation: caracas
Âge: 31 Cancer

MessagePosté le: 21/05/2009 01:20    Sujet du message: Salut, Je vous écris du Venezuela Répondre en citant

Bonjour à tous .


J'ai quelques photos de mon hard wood flyer est un modèle développé en 1943 de CALDWELL JOHNSON

J'ai fait quelques mois









A volé pendant 23 minutes et pas retourné ... jamais [argh] Crying or Very sad

mais ... voulu faire un autre


c'est el VETERAN de KENWOOD CARTER
conçu 1939









J'espère qu'elle sera prête dans quelques semaines


pardon pour les fautes de frappe des
e suis toujours en train d'apprendre le français

Tibor Kertesz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tibor kertesz
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Mai 2009
venezuela.gif

Localisation: caracas
Âge: 31 Cancer

MessagePosté le: 22/05/2009 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des photos d'un "timer" fait pour moi VETERAN









utiliser de vieilles pièces à combiner avec le VETERAN


el HARD WOOD FLYER 23 minutes a volé dans une salve de cette colline Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
revilo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 22/05/2009 23:00    Sujet du message: modele antique Répondre en citant

Bonsoir,

Je surveille ce poste depuis un moment, il est absolument passionnant ...
Il se trouve que lorsque j'ai commencé le modélisme, j'ai pas mal construit de modéle de vol libre. A cette époque (pas si lointaine) le solar existait déjà, mais comme mon argent de poche était maigre, j'achetais le bois mais j'utilisais un max de solution peu chére pour construire mes modéles. Tout ça pour dire que j'ai beaucoup pratiqué l'entoillage au papier japon, ho surement pas le modéle de course, celui que l'on trouvait en 3 couleurs; blanc, jaune et rouge. Question technique je collais le revetement avec du Glatefix de Graupner, une sorte de colle à papier peint puis une fois sec je pulvérisait de l'eau, puis je séchais la piéce avec un séche cheveux (la piéce bridée sur l'établi) puis, dans la foulée je passais de l'enduit, premiére couche diluée puis pur pour les suivante. J'obtenais une trés bonne tension et avec 3 ou 4 couches d'enduit l'état de surface était tres correct. Pour un anniverssaire j'ai des sous pour m'acheter un Dandy de Graupner (ma premiére boite !) je l'ai construit et il était entoillé au papier japon, celui de la boite. J'ai fais voler ce modéle en vol libre car .... je n'avais pas de télécommande ...il a donc été réglé correctement et je le mettais en l'air en le tractant avec un câble, il montait assez haut et redresendait en effectuant de larges virages. J'ai failli le perdre une fois ou deux ..pris dans une pompe, et je l'ai suivi en mobylette !
Au noël suivant j'ai eu ma premiére télécommande, naturellement je l'ai installé dans le Dandy, aprés quelques essais de centrage, sans toucher à la télécommande, je suis allé à la pente, j'ai allumé la radio et ... je l'ai jetté dans le trou !!il est parti en ligne droite et quand j'ai trouvé qu'il s'éloignait trop j'ai bougé le manche doucement pour lui faire faire un virage, je connaissait la technique, j'ai un peu soutenu et ...tout allait bien, on ne peut pas dire que je le pilotais, je le dirigeais pour éviter qu'il ne s'loigne trop ...bref, au bout d'un moment j'ai pensé qu'il allait falloir la poser ...comme cette pente me servait en fait de rampe de lancement pour mes modéles de vol libre, j'avais jamais envisagé de reposer au sommet ...d'autant qu'il y avait des arbres, des cailloux et pas de dégagements ...j'ai donc fais des virages de plus en plus "serrés" pour le rapprocher de la pente et j'ai piqué dans un bosquet !!
Quelques trous dans l'entoillage mais rien de grave ...
J'ai refais des vols a cette pente, puis en plaine départ tracté et je me suis débrouillé tout seul pour le pilotage ....
A l'époque j'étais inscrit à un club et je fesait du circulaire ... un jour j'emporte mon modéle sur le terrain, les autres étaient content pour moi du modéle et de la télécommande et ils se proposaient pour me le faire voler et le régler ...je vous dis pas leur tête quand je ma suis débrouillé tout seul pour le tracter et le ...piloter !!!
tout ça pour dire que le vol libre est la meilleures des école :
- de construction je réalise toujours des construction légére, je choisi mon bois ou cherche des solutions plus légére
- des réglages
Encore maintenant j'ai des projet de construction de modéle de plan qui se trouve dans des vieux MRA ... évidement avec une micro radio; c'est un peu le symdrome du CB28 ... j'ai jamais eu assez de sous pour me payer la boite mais .... qui sait .. en tout cas j'ai téléchargé le plan !!

A+
Laurent



YAPADELICEHELASCELAKELOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tibor kertesz
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Mai 2009
venezuela.gif

Localisation: caracas
Âge: 31 Cancer

MessagePosté le: 29/05/2009 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, J'ai terminé les ailes de le VETERAN.


















juste à côté du tissue!
Je reconnais que l'aile est un peu mauvaise cardé Embarassed
mais avec la pratique je vais être plus expert!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/06/2009 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le contenu de cet ouvrage sur le site de rcpilot
http://www.rcpilot-online.com/photos/Fac-Simile-Modeles-d-Aeroplanes-1910_ga7476.html



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
georges
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Mai 2007
france.gif

Localisation: arras

MessagePosté le: 03/06/2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

trés intérressant ce bouquin.....
mais il s'intérresse surtout au vol motorisé....
en planeurs il y a eu vers cette époque des trucs à bombre de plans impressionnants....jettes donc un oeuil dans la cage aux vieux rossignols d'abrial Very Happy

pour revenir à ton précédent post, mouillard c'est c'est le loup blanc Very Happy tpit le monde en parle trés peu l'ont lu Very Happy tu as quelque chose de lui dans ta collec????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eugene
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: Trevol (Allier)
Âge: 75 Bélier

MessagePosté le: 08/06/2009 21:31    Sujet du message: Devinette Répondre en citant

un membre de notre club nous a posé une colle... [humm]
son message :
----------------
quelques photos d'un vieux planeur de vol libre motorisé trouvé dans le grenier chez mon père, l'envergure est d'environ trois mètres.
si vous reconnaissez le modèle ou si vous avez fait voler des planeurs de ce type n'hésitez à me donner vos infos, merci.
----------------














La retraite et son cocktail de choses à faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 08/06/2009 22:00    Sujet du message: le piloot Répondre en citant







Voila deux pages du livre scanée ou l'on voit bien la conception simple du planeur . Apres quelques photocopies mon fils a commencé sont premier planeur .Découpe et collage des pieces sur du carton et traçage sur le bois .Pour faciliteer le collage et la solidité de l'ensemble les nervures sont en balsa de 2mm et l'empennage en 3*1mm collé en croisant le fils du bois . La partie découpe au cutter me revient car j'ai une bien mauvaise experience il y a quelques années (21 points sur 3 niveaux dans la cuisse ) que je tient pas a la voir renouvellée surmon fils Shocked
Demain on va faire une petite seance ponçage des nervures en bloc .
Sur ce a plus Tom Zzz

PS :ne chercher pas a lire le texte il est en flamand Laughing
c'est just bon pour mes compatriotes Very Happy



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 18/06/2009 23:11    Sujet du message: le piloot Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Ca y'est il est fini le petit planeur pour mon fils et en plus il vole Very Happy
Le fiston ma aide pour poncer les pieces et pour coller les nervures . L'entoillage est en papier japon ( boite du cb 12) quelle galere [argh] .
J'ai d'abord passé l'enduit sur toute la structure (3 couches ) puis j'ai mouillé la soie pour la coller avec l'enduit mais ça ne collait pas .Changement donc pour le papier japon, et la galere pour en trouver dans le commerce ,obligé de prendre dans la boite du cb 12 Sad
Meme probleme pour le coller et le tendre .L'enduit de scienti (10e/250ml) ma blanchit tout le papier orange [argh] .
Avec tout ça j'ai quand meme reussi a le finir et les premiers vrais vols auront lieu ce weekend sur une belle pente herbeuse en Ardeche .
J'essaierait de mettre des photos des que possible .
Pour ceux qui pourrait etre interressé par le plan sachez qu'il me reste a mettre quelques cotes sur le plan et puis ça serra bon.

A plus Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 22/06/2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant





Sauf erreur, il s'agit bien d'un CB34 qui est démonté, sur l'établi, non?

Ca me rappelle des souvenirs!

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 22/06/2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le CB 34, mon premier planeur ! Wink
Et après ,les CB 31 ,32, 33(que je n'ai jamais fait voler Sad )
Je viens de récupérer ,par l'intermédiaire de l'ami Alban, le plan du CB 37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 23/06/2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de ce planeur... ce fut ma première construction, je l'ai réalisée en 1995. En fait, ayant seulement un plan approximatif au format A4 dans une revue, le premier travail a été de refaire le plan à l'échelle, sur un calque...avec les approximations que cela pouvait inclure (et je ne vous parle même pas des profils de l'aile et du stab!).

La construction en elle-même s'est bien passée, c'est seulement arrivé au stade de l'entoilage que ça s'est compliqué... N'ayant aucune expérience dans le domaine, je fis à ce moment la rencontre de Ronan, qui essaya tant bien que mal de ne pas transformer mon aile en hélice, avec le solar que je lui avais fourni. Peine perdue! Après deux semaines, il me rapporta mon planeur en me conseillant de l'entoiler au papier japon.

Entoilé tout en rouge, avec les dérives bleues, il en "jetait", mon CB34! Mon inexpérience totale du vol libre ne me permit pas de faire de belles treuillées, ni de longs vols, mais qu'importe: ce modèle, que j'avais fabriqué de mes mains, volait, et c'était bien là l'essentiel!

Ce fut pour moi le début de l'aventure de l'aéromodélisme, mais plus encore, le début d'une grande amitié partagée avec les copains de l'aérodrome de Falaise, ceux que je regardais avec admiration, avec leurs grands modèles radio-commandés...

C'est là que l'on mesure le chemin parcouru depuis...Peut-être qu'un jour, un ado m'apportera son CB34 pour que je lui entoile, et qu'il regardera lui aussi mes modèles avec admiration (on peut toujours rêver MDR !) !

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibor kertesz
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Mai 2009
venezuela.gif

Localisation: caracas
Âge: 31 Cancer

MessagePosté le: 28/06/2009 05:53    Sujet du message: veteran Répondre en citant

Bonjour à tous
déjà fini mon avion... le " Veteran"











Vidéo vol d'essai
http://www.facebook.com/video/video.php?v=98654026870&oid=33027036.....oid=33027036929

video de vol
http://www.facebook.com/video/video.php?v=98654026870&oid=33027036.....oid=33027036929


Bye tout le monde, je vais dormir Zzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 12/08/2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Visite du musée des transports à Lucerne ce week end

Voici 2 modèles des années 30 dont un Graubele produit par G**** pour "les organisations de jeunesse" (on va dire comme ça...)

Même si l'aile volante porte ce nom je crois qu'il s'applique au modèle à coté (c'est écrit dessus aussi) sans doute notre historien pourra confirmer?










La faible lumière et la vitrine ne facilite pas la qualité des photos... Confused

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClaudeL
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
france.gif

Localisation: Vercors (FR)
Âge: 76 Gémeau

MessagePosté le: 12/08/2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent,

Ces photos donnent envie de reconstruire des modèles réduits anciens, mais c'est bien un peu l'un des buts de cette rubrique, non ?!

Il y aurait à Lucerne un appareil du nom de Bucher Canard 2 FL. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un planeur très ancien, mais je n'ai aucune info.
Tu me vois venir !! Aurais-tu vu durant ta visite quelque chose portant ce nom-là ?

Claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 13/08/2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le Claude Bucher Canard 2 FL appartient aux collections: c'est un fuselage composite jaune de très faible section muni d'une voilure à fort allongement en "structure" ....composite tout de même..Je n'ai pas de photos malheureusement sans doute l'aperçoit on dans le site web du musée.

Concernant les 2 modèles en question , le modèle "conventionnel" est une des premières productions de Johannes Graupner (1935) . il y a d'autres explications en schweizerdeutsch que je n'ai pas réussi à photographier correctement. Nos collègues germanophones pourraient ils nous en dire un peu plus sur l'aile volante ?

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 14/08/2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

......Et c'est pour ça que ma petite collection de modèles anciens familiaux a "atterri" aux bons soins de Christian et Alban du GPPA qui a su mettre immediatement en évidence ce qui était présentable...Un peu dur de s'en séparer d'abord maintenant je trouve ça cool!
Pour revenir au Verkehrhaus au Luzern (http://www.verkehrshaus.ch/index.cfm?dom=2) on y trouve aussi des modèles maquette avion F4C bien connus ayant appartenu à l'équipe Suisse, c'est très didactique et bien mis en valeur il suffit de voir le nombre de visiteurs dans ce hall pour s'en convaincre...
L'argent toujours l'argent....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quaxi
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 29 Juil 2008
germany.gif

Localisation: Nettetal
Âge: 62 Verseau

MessagePosté le: 15/08/2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

My Antik Modell is a Tileston Sylph,
the construction was done by Eut Tileston in the year 1940.

here at this link, the is a small story about the Tileston Sylph.

http://www.thebuildingboard.com/2009/08/eut-tilestons-sylph.html

we did 2 videos in the last day , you can see the videos at rcmovie.

http://www.rcmovie.de/video/e4b586dcbc6cbba55961
and
http://www.rcmovie.de/video/40b883c361010cc19e4b






here is a link to my building log at rcgroups.

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=938072



Gruß Wolfgang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 16/08/2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut aux amateurs de vielles dentelles......
J'ai trouvé sur le net une aile nommée Graubele 4 de 1937 et qui ressemble a celle que l'on voit sur les photos de Laurent du musée de Lucerne .
Le lien www.benbucklevintage.com .
Le plan est vendu 6£ .
A plus Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 25/08/2009 18:56    Sujet du message: Enfin la photo Répondre en citant

Voila le fiston avec son premier model le Piloot


Le numerique c'est bien a condition de s'en servir souvent MDR .
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docsteph024
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006

Localisation: Zaventem Belgique

MessagePosté le: 07/09/2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu de mon grand père ses plans de planeur anciens d'avant guerre.
Il a été champion de Belgique en vol libre fin des années 30.
Si quelqu'un veut j'en fait une liste, je dois en avoir plus de 50, Allemand Belge et Français, echelle 1/1 et d'autre en double A4.














En souvenir de lui, ça lui aurait fait plaisir.
Bien à vous.
Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 11/09/2009 21:29    Sujet du message: piloot jaune Répondre en citant

Voila la nouvelle aile du Piloot


Et le profil plus creux


Par contre pour ce qui est du vol je peut rien dire car comme d'hab le vent se leve a chaque weekend Mad .Déja un réparation a faire ,un brin d'herbe plus costaud que le bord d'attaque et en plus pile poil dans la déco [argh] . Le model va passer des vacances en Ardeche le terrain en herbe est juste a côté de la maison des beauparents ,une bonne raison d'aller voire la bellemére plus souvent Very Happy
quel est le modelspan a employer pour le cb 28 12gr ou bien 21gr ? Dans le lot que tu ma fait parvenir il y a un peu toutes les grammages alors je suis perdu Embarassed .Tu a vue le jaune et l'orange ....

a plus Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 02/10/2009 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un bel exemplaire du "Grüne Post" vu au Deutsches Museum Schleissheim.




Le même modèle vu au musée de la Wasserkuppe



J´aime bien ce petit modele.



Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eugene
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: Trevol (Allier)
Âge: 75 Bélier

MessagePosté le: 07/10/2009 19:06    Sujet du message: Re: collection Cb Répondre en citant

« de plancke » a écrit:
Petite question concernant les planeurs CB :combien sont ils ?
A plus Tom Zzz


en cherchant un peu dans les archives, "le" catalogue CB... Very Happy









plus qu'à retrouver tous les plans qui vont avec !... [humm]
je peux en faire un PDF si ça intéresse quelqu'un. Wink
il y avait aussi la notice de montage... 6 pages...



toujours d'actualité Very Happy



Catalogue CB.pdf
 Description:
Catalogue CB

Télécharger
 Nom du fichier:  Catalogue CB.pdf
 Taille du fichier:  2.13 Mo
 Téléchargé:  7554 fois


Notice montage CB.pdf
 Description:
Notice de montage CB

Télécharger
 Nom du fichier:  Notice montage CB.pdf
 Taille du fichier:  2.64 Mo
 Téléchargé:  5775 fois


Precisia-LaSource.pdf
 Description:
Publicité Précisia de 1957 extrait du catalogue de la Source des Inventions

Télécharger
 Nom du fichier:  Precisia-LaSource.pdf
 Taille du fichier:  2.47 Mo
 Téléchargé:  2945 fois




La retraite et son cocktail de choses à faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 07/10/2009 22:16    Sujet du message: cb 37 Répondre en citant

Bonsoir ,
Dans le scan du catalogue j'ai cru lire :
CB 37 Envergure 1,40. D'aprés le planeur suédois F.I.1.
C'est bien ça ? Car dans ce cas ce plan m'interesse Enormément . J'ai attaque le plan du FI-1 pour le faire a l'echelle 1/6eme .Voir le sujet www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=2525 .
Alors si quelqu'un a plus d'info sur le plan ou le planeur ,je suis preneur comme d'habitude Wink .
A plus Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 08/10/2009 00:07    Sujet du message: Re: Grüne Post... Répondre en citant

Citation:

José, il y a un plan ?


Bon, c´est ça tout ce que j´ai pu trouver (avec une mauvaise qualité) Crying or Very sad





Ici: http://www.jofeld.de/archiv_lassogeier/data/lg88.pdf



Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
quaxi
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 29 Juil 2008
germany.gif

Localisation: Nettetal
Âge: 62 Verseau

MessagePosté le: 11/10/2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ich hatte hier im Forum ein Bild der Graubele 7 gesehen.

kurz danach den Plan bestellt,

aber seht selber.






Gruß Wolfgang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yankeepapa
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2006
blank.gif

Localisation: provins

MessagePosté le: 16/10/2009 14:23    Sujet du message: Re: collection Cb Répondre en citant

je dois avoir encore (rangés ou, c'est la question) une bonne partie des plans origaux des avions CB et probablement quelques planeurs CB;
si cela interesse qlq je ferais une copie ou pourrait offrir les originaux a un fond sérieux;
j'adore ce sujet ayant été un monteur de planeurs CB dans ma jeunesse et je crois que je vais me refaire un CB 28 , juste pour la forme de ce planeur.
Yves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS