RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

HISTOIRE DES PLANEURS
Aller à la page Précédente
1, 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 04/12/2016 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi j'ai construit l'AS14 et c'est un petit planeur bien compact, agréable à voir en vol.
Pour info tu peux voir le sujet ici: http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3038
Je pense que tu peux même ouvrir un sujet dédié à ce planeur, histoire de retrouver toutes les infos au même endroit Wink
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 04/12/2016 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les quelques plans en ma possession



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sroka
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Déc 2016
france.gif

Localisation: Cuiseaux 71
Âge: 64 Poissons

MessagePosté le: 05/12/2016 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ChristianR"]Bonjour

Je possède les plans de l'As 23,de l'As 13 ,que Guy Filliol m'avait procuré Very Happy

les ailes ailes de l'AS 23 possèdent des fentes











[/quote

Bonjour Christian, merci pour votre msg en réponse! Les scans postés vont bien évidement m'aider dans mon travail. Si vous avez une idée de la manière pour reproduire ce plan (voire aussi celui du 13) par un atelier de reprographie ou autre, je reste attentif et intéressé par vos propositions, si vous acceptez de le partager bien entendu.
Cordialement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sroka
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Déc 2016
france.gif

Localisation: Cuiseaux 71
Âge: 64 Poissons

MessagePosté le: 05/12/2016 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

« de plancke » a écrit:
Bonjour,
Moi j'ai construit l'AS14 et c'est un petit planeur bien compact, agréable à voir en vol.
Pour info tu peux voir le sujet ici: http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3038
Je pense que tu peux même ouvrir un sujet dédié à ce planeur, histoire de retrouver toutes les infos au même endroit Wink
Tom Zzz

Tom, merci pour ton lien ! ;) cool !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moon66
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2017
switzerland.gif

Localisation: Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 13/01/2017 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
L'AS23, une très vieille connaissance.
J'avais pu il y a une trentaine d'années l'emprunter, je voulais le redessiner.
j'avais à l'époque pu faire quelques photocopies du plan et de l'article.
Aujourd'hui, 2 déménagements plus tard, il ne me reste que 2 silhouettes grandeur que j'avais tracé avec le CAD et une partie des photocopies [argh] .....
Ça fait déjà quelques années que je regarde avec regrets ce qu'il reste Crying or Very sad et que je cherche un peu partout de quoi retracer ce plan.

Que ce soit des scans A4 ou des images, je suis preneur

Dans tout les cas, je suis content que quelqu'un s’intéresse à cette machine à la ligne si élégante.

Cordialement, Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sroka
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Déc 2016
france.gif

Localisation: Cuiseaux 71
Âge: 64 Poissons

MessagePosté le: 19/01/2017 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir moon66, de retour à la maison après une (trop) longue absence dans mon Doubs natal, la Suisse n'était pas très loin ;) je réponds un peu tardivement, et je m'en excuse. Après plusieurs ébauches de croquis envisageant un agrandissement de la machine, je me suis rabattu sur ma première idée, à savoir restituer cette machine dans ses mensurations d'origine, et respecter le plan reçu à la baguette près :)
Pour retrouver les gestes primitifs de nos Ainés, j'ai attaqué par les saumons en lamellé-collé... C'est magique cette technique tout de même!...
Cependant, je me dois de terminer ce Spirit 100 commencé pour mon fiston il y a trop longtemps déjà!... je ne maitrise pas toutes les fonctions sur les forums (quels qu'ils soient d'ailleur... quel boulet... hihihi )mais je ne manquerai pas de poster au fur et à mesure de la progression de cet élégant antique !
Et puis franchement, une belle prairie Suisse pour recevoir l'oiseau après un treuillage, l'idée me convient bien... Pour une séance de vol au Creux du Van avec ce machin là, par contre... faut voir !!! mdrrr !!
Cordialement et modélistement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moon66
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2017
switzerland.gif

Localisation: Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 24/01/2017 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Sroka,
Moi, je rentre de 2 semaines de vacances et le boulot c'est un peu accumulé [argh] .
Le creux du Van... [humm] j'ose pas lancé dans ce trou, je ne suis pas assez bon pour cela (trop longtemps sans pilotage) et j'ai pas ce qu'il faut Rolling Eyes ni entre les jambes, ni sur une étagère MDR Par contre il y a pleins de belles pentes Wink et si tu passe dans le coin, hésite pas à me faire un petit coucou...
Je profite ici, de remercier notre posteur fou Christian qui c'est démené et qui m'a fournis un scan de ce belle oiseau l'AS23. (j'étais même pas rentré que j'avais déjà ça dans la boite). [clap]
Décidément magnifique cet appareil [bave]
Je ne me rappelais pas que le profil des ailes était un biconvexe Naca 23012. Est ce que quelqu'un a ça sur une dentelle, c'est plutôt un profil d'avion il me semble ?
Je suis curieux de vos avis sur la question Embarassed

Cordiales Salutations à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sroka
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Déc 2016
france.gif

Localisation: Cuiseaux 71
Âge: 64 Poissons

MessagePosté le: 25/01/2017 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

hello moon, oui pour le Creux du Van, c'est sûr qu'il faut tout faire pour remonter du trou ! ;) Il y a des vidéos sympas sur la toile!... Et non loin de ce site, j'ai rencontré des modélistes qui volent sur une piste privée avec un grand hangar bourré de matos!... oui aussi pour le profil, j'avais un 23015 sur un D140 Abeille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS