RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Planeur Mowe
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 24/12/2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, sacrée bestiole!!


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 24/12/2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

« plu ronan » a écrit:
ça doit bien passer le tonneau Wink


De bourru Embarassed Embarassed Laughing

Joli modèle,encore un peu de travail [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 25/12/2010 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un Plu parle de tonneau, difficile de savoir à quoi il pense réellement, ou pas difficile, c'est selon... Laughing Bisous et Joyeux Noël à tertous 24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
czirh
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 21 Fév 2009
turkey.gif

Localisation: Bodrum, Turkey
Âge: 61 Sagittaire

MessagePosté le: 25/12/2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Beautiful....! [clap] [clap] [clap]


Cem Zırh
Fafnir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espenlaub
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Juil 2008
germany.gif


MessagePosté le: 25/12/2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

...toll was ihr so alles nachbaut, in Deutschland kenne viele nichteinmal den Flugzeugtyp!

Gruß
Hans-Jürgen


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 26/12/2010 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

« espenlaub » a écrit:
...toll was ich so alles nachbaut, in Deutschland kenne viele nichteinmal den Flugzeugtyp!

Gruß
Hans-Jürgen


Merci pour les messages , ça fait plaisir Very Happy Very Happy
Par contre Hans-Jürgen ton message qu'est ce qu'il raconte [humm] .
Après ma mise en croix de satisfaction personnelle , j'ai fait le collage des nervures de Karman avec la vraie mise en croix avec les fourreaux et le téton de calage .
J'ai appliqué la technique de la notice , mais avec quelques modifications pour un peu plus de résistance .

Tout d'abord rajout d'une barre en CTP de 4mm et 4 cm de large en travers du fuselage juste derrière le dernier couple afin d'éviter tout écrasement de celui ci .







J'en ai profité aussi pour remplir de balsa entre les fourreaux en laiton avec un balsa de 2x2 cm qui rejoint une nervure d'emplanture à l'autre en étant interposé entre les couples verticaux du centre






Puis pose du téton de calage au bord de fuite avec un tube laiton qui passe de part en part sur le fuselage .J'ai mis une demi-aile en place , je la règle bien par rapport à ma nervure de fuselage qui elle a été bien calée avant puis j'aiguise mon téton en cap de 3 mm en pointe et je lui fait des dents au disque à tronçonner , un coup de perceuse à travers le tube et le perçage devient très précis et facile .


Après la mise en croix se finit par le collage des tubes en laiton dans les ailes en prenant pas mal de place dans l'atelier



Maintenant Günter le pilote peut commencer à prendre place et espérer bientôt voler .



Joyeuses Fêtes ,

Pascal


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 26/12/2010 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment magnifique ta construction Pascal [clap] et le modele est egalement superbe


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 26/12/2010 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle construction, je suis admiratif devant ce travail.
Félicitations
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 26/12/2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal,

Hans-Jürgen admire ta construction et relève que certains de ses compatriotes ne connaissent même pas le type de ce planeur.


Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 26/12/2010 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le planeur.

Mais j’admire surtout ton épouse.
Accepter un planeur dans le salon, c’est déjà pas mal.
Mais je demande commente elle fait pour accéder à la machine à laver et à séchoir. A moins que tu sois responsable de la lessive ?

Bonne continuation.

Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 26/12/2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

« de Schaetzen Harold » a écrit:
Pas mal le planeur.

Mais j’admire surtout ton épouse.
Accepter un planeur dans le salon, c’est déjà pas mal.
Mais je demande commente elle fait pour accéder à la machine à laver et à séchoir. A moins que tu sois responsable de la lessive ?

Bonne continuation.

Harold


Pour le planeur dans le salon , elle n'est pas au courant Confused mais des fois elle doit s'en douter [humm] .
Pour ce qui est de la machine à laver , je suis responsable de celle ci donc ça va je maîtrise mon territoire .


Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 26/12/2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même réflexion et j'ai montré les photos à mon épouse pour lui prouver que je ne suis pas le seul à monter un planeur dans la maison pour ma part c'est dans la cuisine et construire dans un espace étroit.
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 26/12/2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:
ça va je maîtrise mon territoire .


Pascal


Tu ne vas quand même pas jusqu'à marquer ton territoire comme les animaux sauvages ? Shocked Embarassed


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 26/12/2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Allez pour preuve comme quoi je maitrise aussi ma cuisine, voici mon Emouchet en cour de construction en 2008 réalisé d'après les plans de Pierre DELRIEU.
José
PS: nous avons des épouses très compréhensives mais si mes souvenirs son bons, je crois qu'à chaque fois que j'ai eu besoin de le monter dans la cuisine, Madame étais au travail!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 26/12/2010 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

« GARCIA » a écrit:

PS: nous avons des épouses très compréhensives mais si mes souvenirs son bons, je crois qu'à chaque fois que j'ai eu besoin de le monter dans la cuisine, Madame étais au travail!!


Courageux ,mais pas téméraire Laughing

Il vole bien ton Emouchet ? [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 26/12/2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi j utilise la table de la salle a manger pour faire mes mises en croix et madame ne dit rien si je remets tout en place apres Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 26/12/2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

« ChristianR » a écrit:
« GARCIA » a écrit:

PS: nous avons des épouses très compréhensives mais si mes souvenirs son bons, je crois qu'à chaque fois que j'ai eu besoin de le monter dans la cuisine, Madame étais au travail!!


Courageux ,mais pas téméraire Laughing

Il vole bien ton Emouchet ? [clap]

Oui très bien j'en suis super content c'est que du bonheur mais pas à mettre dans les mains d'un débutant. il fait 10kg200 pour 4m16.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 27/12/2010 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Aujourd'hui j'ai fini la mise en croix avec les Karmans terminés et les emplanture des ailes .J'en ai profité pour rajouter un téton en Hêtre devant au BA de l'aile avec un tube alu qui passe en travers du fuselage d'un téton à l'autre ,cela permet de faire aussi barre anti-écrasement devant au cas ou les ailes viendraient à fouetter .

Le tube alu juste devant le couple avant




Renfort du BF du Karman par un ctp de 2 mm



L'emplanture du Karman et et de l'aile ont été recouvert d'un ctp de 4/10 pour avoir une surface nickel .

L'aile




le Karman





Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 02/01/2011 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Vu qu'au niveau des ailes c'est terminé , je suis passé derrière , le travail continu malgré les fêtes .
Je voulais le stabilisateur démontable pour des raisons de stockage , mais celui ci est encastré dans le fuselage et cela est plus compliqué qu'un stab posé dessus .J'ai réfléchi à une commande de profondeur démontable qui m'a fois me donne entière satisfaction Very Happy .
La commande est réalisé par un tube carbone de 8 mm finit par un tube de 6 mm , le tout avec rotules de 3 mm dont celle à l'arrière réglable en dureté .




des entretoises permettent de guider le tube carbone



la rotule réglable avec au bout une bague fileté et une tige filetée de 3 mm inox qui se visse sur le stab via une clé allen .






Tournevis passant à travers la béquille , j'ai mis une rotule réglable parce que en vissant je fais tourné la boule de la rotule qui est solidaire de la vis BTR , donc celle ci risque de s'assouplir et prendre du jeu , et encore c'est à voir [humm] [humm] mais par acquis de conscience ,je pourrais la resserrer si besoin vu qu'elle est réglable .



Insert fileté + Ctp multiplis taraudé pour recevoir la commande



Commande bloquée



Comme précisé le stabilisateur est démontable , via une vis BTR à tête fraisé de 4 mm et un téton en hètre qui tiennent le stab.







Il a fallu coupé en biais le BA de la dérive pour laisser assez de place pour le dégagement du stab vu que celui ci est encastré sur le fuselage .
Donc j'ai fait des carénages amovibles .Tout d'abord un qui cache la vis , tenu par un téton et un aimant qui colle sur la vis BTR , puis un carénage de dérive qui est recouvert de ctp de 4/10 en débordant légèrement en haut de façon à le guider sur la dérive .











Maintenant je vais pouvoir attaquer la commande de dérive que j'ai oublié de passer Confused , mais bon demain je m'en occupe , et après j'attaque le coffrage de tout le fuselage en CTP 4/10.

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 02/01/2011 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal, tes blocs de charnières ont l'air d'affleurer les nervures? ils vont se voir en vol par transparence [humm]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 02/01/2011 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
Oui Vincent , ils affleurent pour le Stab et et ils sont en retrait pour la dérive .Je vais recouper ceux du stab qui me plaisent pas Confused , les diminuer en longueur et sans doute les chapeautés en ctp de 4/10 avec des demi-rond , quitte à ce voir autant voir un genre de goussets .
Pareil pour la dérive , je ne sais pas si tu as remarquer mais j'ai diminuer le BF du stab et je vais faire sans doute pareil pour la dérive et rajouter un ou deux nervures en diagonale avec des raidisseurs sur les nervures horizontales qui sont trop fines pour leur longueur et qui se déforment facilement .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 02/01/2011 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Pascal,

Bravo.
Quelle patience pour ta commande de la profondeur! Faudra soigner tes atterrissages. Ou prévoir un « cache-trou » pour ton accès au tournevis dans la béquille.
Tu n’as pas osé utiliser la méthode rapide de Chris Williams.

Pas mal de cogitation pour tes différentes caches.

J’admire le travail fort soigné.

Bonne continuation.

Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 02/01/2011 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Harold ,

Je n'ai pas pu utiliser la méthode de Chris , parce que mon stab est encastré sur le fuselage et non posé dessus , en plus il est très en arrière et cela m'obligerai à ouvrir énormément le pied de dérive vers le haut pour pouvoir passer le stab et sa tige de commande .C'est la tige de commande qui pose problème en plus il la faut longue donc encore plus gênante .
Je vais faire un cache pour ma béquille , de toute façon il y aura un patin en acier dessus qui protégera le trou , ce patin sera articulé comme une charnière en se levant et laissera ainsi l'accès au trou .
Bon j'y retourne, la colle à du finir de sécher .


Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 02/01/2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Aujourd'hui , pose de la commande de dérive , et tant que j'y étais quelques chapeaux de nervures et goussets juste pour le look pour voir , je trouve ça sympa à part ceux de dérive ou j'ai fais des demi-rond bien grand Confused pour couvrir les blocs de balsa .La prochaine fois je ferais mieux ,quoi que sous l'entoilage ça sera peut être sympa [humm] .







Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 03/01/2011 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascal,

Tout d'abord je te souhaite une bonne année , une bonne santé et beaucoup de satisfactions avec notre passion pour le modélisme.
J'en profite également pour te faire part de mon admiration concernant la construction du Mowe [clap] [clap] .
Petite question évidemment : ou trouves-tu des chapes à rotule dite "réglable en dureté" ?
Merci .
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 03/01/2011 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hermann ,

Merci pour les compliments Very Happy Very Happy , pour les chapes ce sont des DUBRO CHAPES A ROTULES 4-40 AJUSTABLES.Après tu en trouve en faisant une recherche sur Google .
J'ai repercé la boule des miennes à 3 mm par ce que le trou est à 2.8 (pouces ) .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 06/01/2011 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Suite à vos conseils j' ai commencé le placage en CTP 4/10 , ma foi c'est pas mal , ce n'est pas parfait mais cela me plait bien et c'est bien ça l'essentiel Very Happy Very Happy .Je suis content de moi , la prochaine fois je ferais mieux pour le prochain planeur , en tous cas j'espère .
Par contre Vincent j'applique ta technique pour les petits panneaux , colle néoprène au milieu et colle blanche sur les entures , et sur les grands panneaux je fais le système colle blanche et fer à repasser cela me laisse le temps de bien placer celui ci sans risques .Je en sais pas si c'est la meilleure solution mais en faisant ainsi je le sens mieux .










Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 06/01/2011 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien parti bon courage pour la suite Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 07/01/2011 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Je suis toujours dans mon coffrage de fuselage en ctp , et j'en bien envie de mettre maintenant de ctp 0.6 du BF de l'aile jusqu'au nez à la place du 0.4 mm.
Qu'en pensez vous ? en plus j'ai envie de coffrer avec une bande de ctp horizontale en partant du nez qui engloberai la nervure d'emplanture un peu dessus et 4 à 5 cm de large dessous la nervure d'emplanture .Et après cette bande je partirai en morceaux verticaux moyens pas trop large à cheval sur les couples pour croiser bien les fibres et les coupes avec le coffrage balsa .
Qu'en pensez vous ?


Pascal [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 07/01/2011 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je suis en train de faire sur le Rhonsperber (0,6 à la place de 0,4) mais pour la moitié inférieure du fuselage (celle qu'on prend dans les main lors du lancer à la pente, ou celle qui est exposée aux branches et cailloux à l'attero). Mais je n'ai pas de balsa dessous.
Je" suis pas sur que du 0,6 soit indispensable dans ton cas.
En tout cas sur l'avant du CdG, ça ne posera pas de problème d'équilibrage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS