RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Fabrication d'un treuil
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 24/04/2006 17:42    Sujet du message: Fabrication d'un treuil Répondre en citant

BONJOUR à tous

Parallèlement à la fabrication de mon MG19 j’envisage la construction d’un treuil. Les parties mécanique et électrique ne me pose pas de problème , je suis électricien auto et je dispose d’un tour et de tout l’équipement pour la construction mécanique.
Par contre je souhaiterais quelques renseignements pratiques :

- Explication de la procédure de mise en vol d’un planeur avec treuil (petit dessin)
- La vitesse de mise en vol ou vitesse de rotation du tambour du treuil.
- La nature du lien entre le treuil et le planeur (câble, corde ou fil de pêche.
Je vous ferais part de l’évolution du projet.

Merci des tuyaux.

PHILIPPE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 24/04/2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une bonne idee de thread ...
Je vais aussi construire un mg19b et un treuil par la meme occasion.
J'avoue que je me pose les memes questions que toi ...
Il est assez difficile de trouver des informations sur cette methode de mise en altitude sur le net. Je n'ai meme pas trouve une video de treuillage facon ROG (Rise Off the Ground). Cad decollage avec planeur au sol/ La plupart du temps, les planeurs sont lances.