RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Un Musger Alsacien, le MG19b de Bertrand
Aller à la page
1, 2, 3, 4 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 07/12/2009 21:25    Sujet du message: Un Musger Alsacien, le MG19b de Bertrand Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors voilà, en attendant la soie et l'enduit nitro pour le Gabbiano, j'ai attaqué ma première grande maquette, le Musger MG19b.

J'ai fait découper les pièces chez Euberlay, car je ne me voyais pas découper tous les couples et nervures à la scie à chantourner.


le travail est très soigné et a l'air précis; enfin pas étonnant vu la qualité des tracés informatiques (merci Vincent)


Voila les premières photos du fuselage.





Je ne sais pas s'il est judicieux de mettre toute la construction de l'avion sur ce post, beaucoup l'ont déjà fait avant moi, mais je mettrais les grandes phases sans détails, sinon on risque d'avoir trop souvent la même chose (enfin je crois).

Voila pour le moment.

m'en vais dormir, suis fatigué Zzz Zzz

Bertrand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 08/12/2009 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bertrand

Au contraire, mets un maximum de photos, c'est toujour agréable de voir se monter les modèles même si il y en a eu d'autres de construits.

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/12/2009 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bertrand, super c'est bien parti Very Happy comme dit Erwan, met des photos, on se motive les uns les autres grace au dynamisme des constructions sur le forum Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 08/12/2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bertrand, Very Happy
super tes premières images des ton MG 19 b [clap] [good] .

Je te désire beaucoup de plaisir à construire ton Musger.

Meilleur amitiers en Alsace
Peter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 20/01/2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ma dernière contribution du soir sera pour le musger; j'ai commencé la derive






Voila, se sera tout pour ce soir, m'en vais me coucher Zzz

Bonne soirée à tous.

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 05/02/2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour la suite, j'ai commencé à monter le volet de dérive et le stabilisateur.

La dérive elle est déjà coffrée.






Je me demandais si avant de coller le stab, il ne valait pas mieux que je l'entoile [humm]

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/02/2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas si embêtant que ça de l'entoiler à la fin, enfin fait comme tu veux... mais t'as plus de risque d'incidents si t'entoiles maintenant, renverser de la colle, peinture, tâche de gras, faire tomber un tournevis, des ciseaux... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 19/06/2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

après quelques temps de mures réflexion et étude j'ai abandonné mon idée de motoriser le musger.

Ve n'était pas impossible du tout, puisqu'il aurait été possible d'adapter une pièce pour prolonger l'axe moteur dans le pif, mais après discussion avec daniel (Dan 6Cool j'ai préféré abandonner.

Je pense que je serais sorti du contexte du site avec un planeur motorisé, et je n'ai pas franchement envie de bousculer mes habitudes.

(si par contre quelqu'un veut se lancer j'ai tout étudié type de moteur, pièces batteries....)

Bref, revenons donc à nos moutons.

J'ai commencé à coffrer le fuselage. C'est une opération fastidieuse, qui demande apparement beaucoup de patience. Je fais donc chaque fois par deux pièces, que je découpe, mouille et fais sécher sur un gabarit arrondi et que je colle.
Bref je compte une journée pour deux morceaux









Mais bon, le boulot est intérressant et demande de l'adresse, ca fait du bien après une journée de travail stressante, en plus le temps n'est pas d'accord de nous faire voler en ce moment (15 jours de vrai beau temps depuis le début de l'année).

J'espère que je ne suis pas dans le faux en faisant 2 pièces par jour, il y'a peut être une autre technique qui est plus rapide je serais preneur dans ce cas.

En plus j'ai une petite question bête:

J'ai deux types de colle à bois; une normale et une autre à séchage en 5 minutes. Je me posais la question si c'est judicieux d'utiliser ce tupe de colle, ou si elle pose un problème à terme pour la résistance (genre mauvaise pénétration des fibres du bois?



J'ai aussi un peu avancé sur les pièces de l'empennage, stab, dérive et gouverne.
Il me reste encore à placer les goussets sur la gouverne et pncer le stab, et il sera prêt à être collé sur le fuselage.

Je pense que je devrais pratiquer cette opération avant de poser le coffrage sous le stab?



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 19/06/2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

oups voici les photos des pièces d'empennage:



Je pense avancer le fuselage avant d'attaquer les ailes, enfin on verra la vitesse d'éxécution du coffrage.

A part ca le gabbiano n'a toujours pas encore volé, trop de vent au Schweisel quand je suis monté, et depuis, pluie et... neige en juin.

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/06/2010 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

2 par jour, je suppose que c'est surtout les temps de séchage qui te bloquent, mais vaut mieux utiliser la blanche normale que rapide, déjà normale je trouve que ça sèche souvent trop vite, enfin tout dépend du temps qu'il fait. Une fois que t'auras pris le coups ça ira un peu plus vite, mais de toute façon la vitesse c'est un critère dont je ne tiens jamais compte, bien au contraire. Tu feras attention de ne pas trop poncer et de ne pas surfacer les joints, plus on voit les panneaux mieux c'est, sinon autant coffrer avec des baguettes. Le stab tu peux le coller quand tu veux, du moment que tu as les réfèrences de mesure avec les emplantures d'ailes au fuselage et les clés en place pour aligner l'ensemble, une fois que le stab est mis, tu ne seras plus bloqué, gaines, coffrages... le seul inconvenient c'est l'entoilage stab collé, mais bon rien d'insurmontable, on pourrait l'entoiler avant mais avec le risque de salir l'entoilage durant tout le reste des travaux, surtout si tu gardes des zones transparentes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 19/06/2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Vincent,

effectivement, c'est le séchage (de la colle et des pièces mouillées) qui me freine; mais bon il est vrai que le temps ne devrait pas être un critère pour ce type d'ouvrage, on avance comme ça va.

Pour le stab je vais suivre ton conseil, d'abord placer les clés d'aile et ensuite aligner le tout.

Tiens à ce propos, encore une question bête: Avais-tu prévu un fourreau laiton ou alu dans les fourreaux bois de la clé principale? en fait je n'en vois trace nulle part, je l'ai donc fait sans, mais ca me paraissait un peu bizzarre.

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/06/2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai jamais rien mis, ça reste carré en bois et ça n'a jamais bougé malgré pas mal de crash avec. Etant donné que la clé fait déjà 10mm en rajoutant un fourreau il aurait fallut faire un boitier encore un peu plus épais et encombrant, mais ça peut se faire quand même, surtout si tu utlises un fourreau fibre à paroi fine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 01/09/2010 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est, j'ai enfin mis la première aile sur mon chantier.

Ayant des problèmes d'approvisionnement en CTP, je n'en trouve pas en 1,5mm.

Puis-je donc remplacer le bord de fuite en contre plaqué par un autre bois dur genre samba?

Question bête, mais je préfère ne pas faire d'erreur à ce stade se serait dommage.

Merci.

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/09/2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Remplace alors par du CTP de 1mm, il suffira d'affleurer les chapeaux de nervures en les ponçant un peu plus. Mais évite le samba, vaut mieux encore du balsa dur de 1.5mm, ce sera moins cassant.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 01/09/2010 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,

j'ai effectivement du CTP de 1mm, je partirais alors avec cette épaisseur et je laisse tomber le samba qui m'a l'air cassant.

Je posterais les photos au plus tôt.

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 14/09/2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de coffrer le fuselage



cette operation me prend pas mal de temps vu que je ne suis pas un rapide, mais bon c'est vachement chouette à faire.

Parallèlement j'ai commencé la construction de l'aile droite



Ca avance doucement mais surement.

je vais également commencer à monter les aérofreins, j'ai déjà découpé les patellettes avec la méthode à Vincent dans une plaque d'époxy (non cuivré par contre).

Quelle poussière dans l'atelier après la découpe et le ponçage de cette saloperie, mais bon il le faut et je pense pas que le CTP soit assez solide.

A la vitesse ou ca va je ne pense pas qu'il volera l'été prochain, je répare en plus un gros planeur que j'ai planté sur panne radio, donc ca n'arrange pas les choses, mais bon on ne sait jamais Very Happy

Bonne soirée

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/09/2010 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu n'ais pas d'époxy cuivré, ça simplifie grandement la fixation sur les tubes laiton et les vis de 2mm, en tout cas tu as raison, surtout pas de bras d'AF en CTP qui casseraient en raccrochant dans l'herbe haute


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 27/11/2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques temps d'absence, je reprends du service pour la construction de mon Musger.

Le gros oeuvre de la première aile est terminé, et je me pose plusieurs questions.

Avant de poser le coffrage supérieur, je me demandais si il fallait respecter un dièdre en bout d'aile.

Quand je pose l'aile à plat, j'ai l'impression que le bord d'attaque remonte un peu vers le saumon.

Y'a t'il une technique pour avoir un bon calage de l'aile sans risque.

Quels servos utiliser pour les aérofreins? des simples pigons nylon style mulyiplex tiny suffisent-ils ou vaut il mieux investir dans quelque chose de plus costaud mais plus cher?

Bon je vais m'y recoller.

A+

Bertrand




Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/11/2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas bien, tu veux dire que ton BA est légèrement cintré et remonte? ça n'a pas d'importance, du moment que tes ailes ne soient pas vrillées et que ça ne choque pas trop à l'oeil
pour les servos, dans les formats mini/micro, il vaut toujours mieux mettre des pignons métal, en plastique tu as toujours le risque de casser les pignons suite à un atterro brutal, même au AF, ça peut aussi arriver d'atterrir au trou dans de la végétation haute et si jamais tes AF sont coincés, les pignons plastiques risquent de casser, d'autant plus que si comme moi tes servos d'AF sont enfermé sans trappes d'accès, vaut mieux mettre des servos costauds.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 27/11/2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Vincent, mais en fait j'ai effectivement l'impression que le bout de la demi aile est légèrement vrillé.

Toutes mes nervures sont posées à plat sur une cale de 1,5mm, sur la partie arrière, en partant du longeron; ce qui fait donc que le bord d'attaque se retrouve un peu en l'air, du fait de la forme des sous faces de ces nervures, ce qui jusque là est normal. Par contre, à partir de mes ailerons, j'ai procédé de la même façon avec les nervures tronquées (pour poser le faux bord de fuite, support d'aileron), ce qui donne alors une impression de vrillage sur cette partie de l'aile.

je ne sais pas si c'est clair ce que j'explique, mais je ne voudrais pas poser le coffrage supérieur de l'aile sans être sur, car là, je pourrais encore rattrapper.

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/11/2010 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le mien j'ai procédé différement, j'ai collé le BA après coffrage de l'intrados/extrados, ça permet de bien surfacer avec une grande cale les becs de nervure et les coffrages, il n'est pas impossible aussi que ton BA ait travaillé depuis sa pose en entrainant l'aile, mais ne t'inquiète pas trop en vol un petit vrillage est rattrapable, si ça se trouve ton autre aile va avoir ce même petit vrillage, et d'après ce qque je comprend ton vrillage irait vers le haut, negatif, donc pas génant, ce qui est embêtant c'est quand les 2 ailes sont vrillées de façon contraire, tu peux essayer de faire une photo prise en bout d'aile pour se rendre compte.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 28/11/2010 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent de tes conseils, je prendrais une photo du bout d'aile, mais du coup je vais garder le même procédé de construction sur la deuxième aile, afin d'avoir les mêmes défauts... Laughing

C'est la première fois que je m'attaque à une construction de cette ampleur, et je dois dire que ton site m'aide énormément, il y'a toujours quelqu'un pour guider et conseiller le novice, c'est chouette et sa aide à progresser pas mal.

Merci et à+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 29/11/2010 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

ce soir j'ai continué le coffrage du fuselage, qui commence à prendre forme tout doucement.
C'est beau, sa commence à ressembler à un planeur



Avant de fermer complètement le fuselage, je vais maintenant placer les gaines de commandes profondeur et direction, et aussi poser les servos.

Voila pour ce soir.

A bientôt.

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 12/12/2010 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

petite avancée sur mon Musger, j'ai posé les servos dans le fuselage, ainsique les gaines de commandes.

Les servos sont de simples standarts (hitech HS 311), en espérant que se sera suffisant et assez costaud.



J'ai fait passer les gaines au fond du fuselage en les maintenant à l'aide de cales de bois percées, pour éviter tout mouvement de flambage, qui m'a un jour couté un planeur (bon, ce n'était qu'un tout fibre, ça m'apprendra [argh] ).



J'ai également placé le servo de commande de crochet de remorquage



J'ai donc définitivement enterrée l'idée de motoriser ce planeur qui me trottait quand même toujours dans la tête.
En fait j'ai un copain qui est en train de construire un stinson reliant qui pourra me remorquer si je ne parviens pas aller à la pente, donc mes problèmes de vol en plaine seront résolus.

Par contre j'ai étudié le système si d'aventure quelqu'un serait interressé.

Voila pour cette parenthèse, je vais maintenant m'attaquer à la demi aile gauche, et surtout terminer le coffrage du fuselage.

Au fait pour le cintrage du balsa, on est tombés sur un petit appareil (un défroisseur à vêtements), qui produit une vapeur chaude et qui cintre le balsa sans mouiller la partie à coller.

Assez pratique, et là je remercie notre président guy qui a toujours un truc qui traine quelque part et qui peut être modelistiquement détourné.

Voila pour le moment.

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 12/12/2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bertrand

Ca avance pas trop mal. Pour les Hs 311 , ca sera suffisant pour le musger, par contre c'est des servos pignons plastiques, prévois donc un accès et un démontage possible pour changer les pignons en cas de besoin.

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 12/12/2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Erwan,

je pense effectivement prévoir un amménagement démontable du cockpit, déjà pour les servos et surtout pour accéder au récepteur (je n'en ai que deux pour toute ma flotte) et les multiplex c'est cher quand même Crying or Very sad

Je suis quand même content de l'avancement des travaux et qui sait, peut être il volera cet été??

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 12/12/2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Si tu es en 2.4 ou en pcm , pas le choix de prendre du multiplex, si tu es juste en FM ppm, tu peux prendre d'autres récepteurs corrects pour un prix abordable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 19/12/2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

voila, c'est parti pour la deuxième aile



Maintenant que la première est faite, la deuxième est plus facile à faire on dirait.

Gros plan sur l'enture du longeron, j'espère que ce sera asseez solide



et voici également un gros plan sur l'intégration de l'aérofrein




Je voudrais peindre celui ci avant la finitions, j'aurais aimé le faire en rouge pour mieux le visualiser lors des sorties, mais est-ce juste pour une maquette ou n'ya t'il que le gris sur les MG 19 grandeur??

Pour Erwan, je suis effectivement en Multiplex 2,4 GHz.

Bon , je pense continuer un peu le fuselage aujourd'hui.

Tout doucement, le planeur commence à prendre forme et ca me rappelle qu'il fera un jour son premier vol, et rien qu'y penser ca me fait déjà un peu stresser Confused

J'espère qu'il volera bien...

A+

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/12/2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la couleur des AF, ça dépend si tu veux respecter à 100% la déco d'un grandeur ou non, sur le vert OE-0396 ils semblent gris (en tout cas on voit qu'ils ne sont pas rouges) mais tu vois qu'il y en a aussi peints en rouge, regarde cette page http://www.retroplane.net/musger-mg19/page1.htm


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 19/12/2010 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

« maginot68 » a écrit:
il fera un jour son premier vol, et rien qu'y penser ca me fait déjà un peu stresser Confused

J'espère qu'il volera bien...

A+

Bertrand


Ne t'inquiètes pas ,c'est un planeur qui vole très bien ( [clap] au concepteur )
Belle construction ,très propre [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3, 4 Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS