RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Retroplane - Critères - Sondage
Aller à la page Précédente
1, 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Critères du renouvellement des Maquettes
Le règlement me convient, je peux facilement reconstruire une nouvelle maquette de plus de 2.50m tous les 3 ans
82%
 82%  [ 37 ]
Je n'arriverais pas à renouveller une construction tous les 3 ans mais j'approuve ce point de règlement
15%
 15%  [ 7 ]
Je n'arriverais pas à renouveller une construction tous les 3 ans et ce point de règlement doit être supprimé
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
olivier D
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2010
france.gif

Localisation: Aniane
Âge: 54 Sagittaire

MessagePosté le: 15/03/2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chef,

je ne participe pas encore à Retroplane mais ça me démange de plus en plus. une des raisons est que j'aime travailler le bois. donc fabriquer une vieille toile.

inscrit sur le forum depuis peu, cela ne ma pas empêcher de le consulter très régulièrement et je lis beaucoup de choses...

bref il y a un règlement pour Retroplane et c'est ça le jeu. c'est ça qui est intéressant. ben oui, il faut construire et c'est bien comme ça. j'ai tellement vu de gens qui se la "pétait" devant les copains ou le public avec leur maquette de 20 ans ( et pas seulement en aéromodélisme ) qu'il est normal d'éviter cela.

bref, il n'y a rien a changer. si ...

à quand REtroplane dans le sud s'il vous plait chef.

bon je vous laisse, j'ai une découpe qui m'attend mais chut, c'est une aile coffrée. promis, c'est la dernière.

olivier D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/02/2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non la limite c'est 1960, les critères sont là http://www.retroplane.net/retroplane/criteres.htm
mais sinon pour cette année les inscriptions sont closes



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 05/02/2011 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ça me rappelle un mots de ma grand mère Andréa "Qui parle par derière parle à mon derière et aussi ces mots de Jules Claretie Philosophe lorsque vous faites quelques chose vous avez contre vous ceux qui aurais fait le contraire et la majorité de ceux qui n'auraient et n'on rien fais du tout! alors Vincent t'as une touche sur ton clavier qui s'appelle "suppr" râleurs, Jamais comptant, et autre mauvais coucheur sachez qu' a partir de ce jour, c'est, je respecte le règlement ou c'est "suppr" Rétroplane à son réglement c'est la loi et nul na!na!na!na la transgresser c'est être hors la loi nous avons été informé les anciens de 2005 ont participé à la gestation de ce réglement c'est clos! il 'n'y a pas de remarque à faire ou alors on vas au Championnat de France FFAM Maquette planeur on est jugé par de officiel (même ci il n'y connaisse pas grand chose en planeur!) mais c'est les arbitres c'est comme ça même quand il y aurait à redire et pour les congrès Rétroplane, il n'y a rien à redire, force est au règlement et il est normal que l'organisateur demande, si il y a un doute, un photo pack de votre construction! . point c'est clos arrêtons de nous faire du mal Vincent ne deviens pas un angoissé comme moi,Laughing et de toute façon nous sommes suffisamment nombreux pour que les Rétroplanes continues, je rappelle aussi au facheux que rétroplane est gratuis et doté de prix alors motus et bouche cousus sinon panpan cucu, c'est comme ça qui faut régler le problème, mais je m'énerve je ménerve restez cool et construisez fidèle au réglement d'ailleurs j'y vais!
Amicalement Jean-Claude



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 05/02/2011 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens encore de te faire des amis Jean-Claude Laughing
Je t'avais dit d'arrêter de faire tremper tes baguettes de bois dur dans l'ammoniaque Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/02/2011 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le message ne t'était absolument pas adressé Wink c'était juste pour répondre a ce qui a déclenché l'objet de ce sujet, j'aurais d'ailleurs dû fermer ce sujet qui était réglé depuis un moment


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 06/02/2011 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu à l'instant en MP à Mathieu comme l'écrit Vincent, ça ne lui était pas du tout destiné! j'ai beaucoup volé en compétition même sur Edelweiss! je sais que ce n'est pas possible de le faire figurer dans un congrès Rétroplane et si j'en fais un un jour il ne participera pas, je le sais! mais ce que j'ai écrit c'est simplement qu'il faut accepter la règle sinon on va ailleurs c'est tout! Ce qui m'a le plus chagriné c'est que Vincent est assailli de messages et de teléphone par des gens qui ne respectent rien, qu'il est seul face à la vindicte populaire et que ce n'est pas supportable! mais je n'ai donné que mon point de vue!
Loin de moi l'idée de devenir un rétroplaniste traditionaliste!
Amicalement à tous Jean-Claude.



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS