RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Présentation des membres
Aller à la page Précédente
1, 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanfan26
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 25 Mar 2013
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 78 Poissons

MessagePosté le: 09/10/2014 01:52    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

Quel surprise et plaisir de trouver un site VCC ancien sur Rétroplane ! ça m'a réveillé plein de souvenirs: qui connait ce "CABRI", modèle de début, Micron 28 ?
encart du MRA des années 1958-59 je pense...Regardez mes doigts: le pouce G et les 2 à D...ça veut dire 1er vol=2 loopings...culotté le gamin! j'avais appris à piloter quelques mois avant à Chalons/Marne avec le père Fleuron !ces photos ont été prises le 6juin1960 au Fort de Romainville à Paris: ça doit être bien urbanisé depuis !!
Je n'ai plus grand chose comme archive de cette époque là, c'est bien loin...
Amicalement




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 10/02/2015 17:44    Sujet du message: Bonjour à tous, je m'appelle Philippe Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Philippe, je suis à la retraite, je pratique l'aéromodélisme catégorie vol circulaire acrobatique depuis mes 18 ans au lycée Vaucanson de Grenoble.
J'ai tout de suite attaqué par un as de trèfle, dont la construction fut épique.
Actuellement, je viens de ressortir de vieux pièges de mon grenier, et j'ai terminé un avion perso qui j'en ai bien peur sera plus beau qu'il ne volera... bref.
Je vous en dis plus sur le bon fil.
Je suis malheureusement pour vous très bavard, et j'ai des dizaines de questions....
A tout de suite sur l'autre fil
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gert König
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 16 Aoû 2012
austria.gif

Localisation: Klagenfurt
Âge: 84 Verseau

MessagePosté le: 19/02/2015 19:28    Sujet du message: so it began Répondre en citant

So begann Modellflug bei mir : 1954 Fesselflugzeug mit 1,5 ccm Webra Diesel,von Experten für mich gebaut nach Amerik. Plan. Ich mixte den Sprit sebst : 1/3 Äther, 1/3 Petroleum, 1/3 Rizinus .
2. Foto, schwarzer Kasten war meine erste Fernsteuerung : 1956 Graupner tip tip - konnte nur 1 Kontakt geben !
Boot selbst gebaut, auch erstes RC Flugzeug Graupner Elektra mit 2,5 Taifun Diesel und dieser Fernsteuerung !
1954 at a control line model plane with 1,5 ccm Webra Diesel engine,build by an expert by a plan of USA. I had to mix the fuel myself. Second picture : the black box was my first Radio control, a 1956 Graupner tip tip,which only closed 1 switch in the model ! Boat built by myself,than also the first rc plan, a Graupner Electra with a 2,5 ccm Taifun Diesel engine, controled by this rc .

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLAUDIUS07
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Jan 2016
france.gif


Âge: 72 Verseau

MessagePosté le: 17/01/2016 16:07    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Retraité depuis 3 ans, je suis un ancien aéromodéliste qui n'a plus pratiqué depuis ... le 3 Août 1975 ! Et oui, la veille de mon départ sous les drapeaux, voilà pourquoi la date m'est restée.

A 8 ou 9 ans, mon père, qui avait pratiqué dans sa jeunesse (l'immédiat après guerre) m'a fait découvrir la chose. Ce furent quelques planeurs de débutant (dont j'ai oublié les noms), la lecture de quelques MRA de la fin des années 40, puis à partir de 1966 des engins motorisés: Un peu de vol libre, du VCC, et enfin le vol radiocommandé, en monocanal d'abord (O.S. Pixie) puis en 4 voies proportionnelles (Radio-Pilote Elite).

Mon matériel était longuement resté en sommeil et dans l'oubli au domicile parental, rapatrié puis aussitôt oublié chez moi au moment de la succession...

Me voici aujourd'hui à la veille d'un déménagement, et je fouille tant dans mes archives que dans mes souvenirs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil78470
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 01 Nov 2016
france.gif


MessagePosté le: 03/11/2016 22:32    Sujet du message: presentation nouveau membre Répondre en citant

Bonsoir
je me suis inscrit sur le forum et je dois vous dire que je suis agréablement surpris de la réactivité des membres et aussi de la richesse des informations.
J'ai 53 ans et suis un collectionneur, d'objets de marine (notamment de maquette de bateaux anciennes), de jouets anciens (jouets mécaniques, joustra, bateau de bassin,..) et aussi quelques voitures circulaires (US), et enfin d aéromodèleq. Mon plaisir est de trouver des objets dans leur jus, retrouver leur histoire et les restaurer en gardant leur "jus" d'origine. Pour les aéromodèles ma collection a commencé par hasard en dénichant dans un vide grenier pour 1 euros une épave d'avion circulaire, totalement recouvert de peinture et notamment le moteur (un petit Micron) qui une fois nettoyer a redémarré par magie. Je suis plutôt fan des avions circulaires et aussi des vols libres J'en ais que quelques un, et notamment ces derniers temps j'ai mis la main sur un certains nombre, et notamment deux avions circulaire de vitesse des années 49/50 avec deux moteurs microns 10 cc. Ma quête de collectionneur est une voiture circulaire Vega, un moteur Stab, et une maquette Stab (encore dans sa boite) a un prix raisonnable. Lorsque j'ai commencé a restaurer les maquettes j'allais me fournir chez Stab rue des petits champs. De bons souvenir de cette boutique atelier....
J'ai actuellement trois avions et un planeur (du type CB..) a restaurer / re entoiler, et comme je n'ai pas énormément de temps libre je pense que cela prendra un êu de temps..... et donc pas mal de questions a venir.
Donc merci par avance de votre aide !
A bientôt
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georgesb69
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Mai 2022
france.gif

Localisation: Lyon
Âge: 67 Gémeau

MessagePosté le: 16/05/2022 15:47    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour amis modélistes

Je viens de m'inscrire sur le forum ,j ai commencé par le VCC en 1972 à Champagnole 39 (au CLAP) grâce à des professeurs qui ne comptaient pas leur temps. Après des arrêts, des reprises me voilà à la retraite Cool avec du temps, plus de temps Laughing pour devenir régulier, plus régulier Laughing .
Je n'ai pas encore choisi de club car je vadrouille entre le 38 et le 69 RC ou VCC , mais la décision et le choix se profile à l'horizon
A bientôt


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS