RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Recherche plan carène SG38.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHIL61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Oct 2009
france.gif

Localisation: IDF et Normandie (61)
Âge: 66 Taureau

MessagePosté le: 22/10/2009 11:50    Sujet du message: Recherche plan carène SG38. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le kit du SG 38 de Krick au 1/4, une belle pièce de 2,60 m, enfin parait-il car je n'ai pu entrevoir qu'un tas de fagots furtivement
( c'est mon cadeau de Noël et maman surveille le carton....) et donc pour mener à bien mon projet de construction je recherche le plan de la carène traçé par un homme fort sympathique que nombreux parmis vous connaissent certainement, Monsieur Pierre Delrieu que je salue et remercie pour son accueil.
Ce plan connu sous la référence X 02 était disponible dans le regreté magazine MVM, j'ignore si un autre mensuel à repris ces plans, je fais donc appel à vous qui peut être le possédez, bien sùr et après construction le plan de ce SG 38 et la doc rassemblée seront à disposition de celles et ceux qui souhaiteraient se lançer sur ce modèle.
Je vous demande un peu d'indulgence concernant ce message car je suis novice en la matière et si je passe beaucoup de temps sur rétroplane pour contempler et admirer la beauté, l'ingéniosité et les compétences de tous pour nous offrir ces photos de modèles magnifiques en plus d'un forum vraiment sympa et amusant par les échanges d'idées et conseils, l'envie de devenir membre de votre site s'est concrétisée hier, je remercie au passage Vincent Besançon pour son aide.
Comme vous je suis un passionné et privilégié qui a eu la chance d'en faire son métier et qui depuis plus de 20 ans travaille pour son plus grand bonheur en maintenance sur gros porteurs dans une grande compagnie aérienne, mon age à peu d'importance, quand on aime on ne compte pas dit-on, j'ai donc arrété de compter à mes quarante ans.....
J'ai commençé le modèle réduit vers l'age de 10 ans en vol libre lançé au treuil, çà grimpait très vite, mais çà descendait encore plus vite quand l'anneau récacitrant décidait de ne plus lacher l'oiseau, l'angoisse......
Avec le temps les planeurs se sont enchainés, toujours plus gros, toujours plus compliqués, toujours plus beaux ( on se croirait à fort Boyard ) j'insiste bien sur planeur car tout ce qui est motorisé ne m'intéresse pas vraiment, quoi de plus beau qu'un planeur évoluant dans son élément, puis la reproduction maquette est arrivée très vite avant de mette une paranthèse pendant plusieurs années à ceci, vie de famille oblige, aujourd'hui je reviens à mes amours et plus particulièrement à ce projet du SG 38 qui me tient à coeur, pour l'anecdote alors que j'étais tout gamin et que je ne construisais pas encore, le SG fût le premier planeur que je voyait, un modèle grandeur réel suspendu à la charpente métallique depuis bien longtemps dans un vieux hangar où étaient entreposées des épaves d'avions et planeurs, à ma grande stupéfaction et je ne cache pas ma joie, le cliché que j'ai eu à cette époque existe réellement aujour'hui, sa photo est visible tel que l'ai vu il y a quarante ans de cela sur le site de l'association " les AEROPLANES " de Monsieur Daniel CHATEAU de Nantes, comme quoi le coup de foudre existe bien......
Vous l'aurez remarqué peut être, je suis une " piplette" comme nous disons en Normandie, je parle beaucoup quand le sujet m'intéresse, je ne pouvais de ce fait être mieux qu'en votre compagnie.
Merci à vous tous et bravo pour le travail que vous faîtes. Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/10/2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe, bienvenue parmis nous, merci de t'être présenté si longuement Very Happy
J'espère qu'on pourra satisfaire ta demande, au pire si personne n'avait ce plan, as tu le MVM en question? car je viens de voir que sur l'article il y avait l'aperçu de ce carènage de dessiné et en ramenant l'impression à l'echelle tu en aurais pratiquement assez pour travailler. Si Pierre pouvait nous donner 2 ou 3 cotes, long, large, haut, pour faciliter la mise à l'echelle de ce petit dessin. Si tu n'as pas ce MVM je peux te faire un scan haute résolution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PHIL61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Oct 2009
france.gif

Localisation: IDF et Normandie (61)
Âge: 66 Taureau

MessagePosté le: 22/10/2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,
Alors c'est toi qui secoue de la tête aux commandes de ton avion, je rigole dès que je vois ton " avatar ", c'est comme çà que vous dites je crois non? Si tu veux un bon conseil il est temps je pense de prévoir une bonne révision, ton moteur est en train de perdre ses cylindres en vol.....sérieusement il est génial, je vais devoir revoir mon profil pour être à la hauteur.
Oui de fait je possède le MVM traitant le sujet, ton idée n'est pas mauvaise, c'est vrai aussi que quelques côtes rendraient le travail plus facile, plus facile dans le sens où le problème des déformations entrainées par la succession d'agrandissemnts est parfois importante, à moins de disposer d'un très bon copieur, quand je compare les dimensions du tryptique de l'article et du modèle dans les mains de Pierre, la tâche n'est pas impossible mais pas simple, je vais tenter la chose et voir si le résultat est acceptable ou pas.
Je te remercie pour la réponse Vincent et bonne soirée. Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 22/10/2009 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe

A prioris, tu es de normandie, sache que l'on est plusieurs de cette région a cotoyer régulièrement ce forum.

Une petite question.. où voles tu??

Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 22/10/2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avoir le plan du sg de pierre quelque part mais pas sur que ce soit la version carrené
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 22/10/2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Vincent si ça peut aider:







Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PHIL61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Oct 2009
france.gif

Localisation: IDF et Normandie (61)
Âge: 66 Taureau

MessagePosté le: 23/10/2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous qui avez eu la gentillesse de me répondre, comme je le disais je suis novice en tant que membre, donc comme j'ignore si ce message sera adressé individuellement ou pas, j'écris ce message commun après avoir cliqué sur la touche " répondre ".

- Erwan,
Oui de fait je suis Normand de souche, je volais à Flers de l'Orne, pour ceux qui connaissent j'étais membre de la petite A, c'est ainsi que l'on appelait le club à cette époque, Flers est situé juste en dessous de chez toi, je connais très bien Caen de fait et surtout un certain Leduc comme toi je pense, le père était un excellent pilote......je ne parle pas du canal de l'Orne où j'allais pécher l'anguille la nuit, de Ouistréham pour son karting et de Clécy en Suisse Normande il faut le préciser car cela fait rire, où je passais beaucoup de temps sur d'envol des ailes.
Par la force des choses je suis monté en région parisienne comme on dit che nous en 1989 pour mon travail, Carpiquet ne possédant pas les structures nécessaires pour accueillir de la grande maintenance aéro.
La Seine et Marne où je vis ressemble à la plaine de Caen, des étendues immenses et des petites parcelles prêtées généreusement et laissées en herbe volontairement pour ceux qui pratiquent le modèlisme, sympa non ? Donc mes vols se feront là chez les bettraviers, c'est ainsi que l'on nome les habitants de ce département......

- Ronan,
J'ignore si la carène est représentée sur le plan de Pierre, çà serait une bonne surprise, tu penses à moi ? MERCI.

- Pierre,
Un grand merci pour tes photos, Vincent ( et son pilote fou ;-)) et grand philosophe que je salue bien a raison, avec des agrandissements du tryptique, tes photos avec les côtes il est possible de faire quelques chose de pas mal, je vais ressortir la planche à dessin et vous tiendrai au courant. MERCI.


Pour en finir avec mon bon vieux SG 38, immatriculé F-CBHK, désolé j'avais oublié cette info, celui ci est toujours existant à Nantes comme je vous le disais et devrait entrer en chantier pour subir une restauration, le CTP de l'époque semble avoir subir les aleas du temps, voilà qui fait plaisir.

Encore un grand merci à vous tous. Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/10/2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

"répondre" c'était la bonne manip Wink tiens nous au courant dès que tu colles du bois, il te suffira d'ouvrir un nouveau sujet, cette fois ci dans le forum "construction détaillées en photos" pour joindre des photos au message, il y a un sujet qui l'explique en détail, mais si t'as besoin d'aide au début n'hésites pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PHIL61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 19 Oct 2009
france.gif

Localisation: IDF et Normandie (61)
Âge: 66 Taureau

MessagePosté le: 23/10/2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Vincent, j'ai commençé les agrandissements que je vais devoir faire en deux fois avec un retraçage entre deux, à 1/2 environ avec les côtes que Pierre m'a donné les diamètres des tubes sont déjà à l'échelle, je pense avoir pas mal d'infos pour faire quelque chose de bien, je vous tiens au courant. Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS