RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Documentation sur Nemere - Hongrie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 08/10/2009 21:19    Sujet du message: Documentation sur Nemere - Hongrie Répondre en citant

En perspective de la construction du Nemere, je recherche toute la documentation possible sur ce planeur hongrois.

Pour l'instant , la meilleure source est le site http://gliders-fega.freeweb.hu/
qui renvoie vers un autre site sur lequel il est possible de charger la version PDF d'un bouquin de 274 pages (!!!!) qui recense tous les planeurs hongrois a travers les siècles ( ce bouquin a déjà été cite par Alban dans un thread de retroplane - rubrique divers).
Ce bouquin est a télécharger a l'adresse suivante:
http://mek.oszk.hu/05700/05720/

Auriez-vous d'autres sources sur le Nemere ? je cherche surtout des photos.

Autre question: il est dit que le Nemere a été modifie en 1937 a l'occasion d'une réparation, par ajout d'aerofreins de type Gottingen.
Pouvez-vous me dire a quoi correspond ce type d'AF ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miguel Gil
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 13 Oct 2008
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 67 Taureau

MessagePosté le: 08/10/2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eric.
Walking Budapest en 20 ans, j'ai vu un livre dans une vitrine "Magyar Vitorlázó repülögépek" de Jereb Gábor
Depuis lors, une copie est en ma possession et est un véritable joyau pour la qualité de dessins et de détails. Les pages 59 à 68 sur le Nemere. Je crois que j'ai téléchargé le lien qui indique l'avion, mais si vous voulez numérisées en haute définition comme une base pour le dessin le moi savoir et je vous enverrai.
Un salut à tous,
Miguel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/10/2009 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien du bouquin! Very Happy
je n'avais jamais entendu parlé de ce type d'AF, mais ce que je constate c'est que sur des ailes ayant un profil Göttingen, il y a aussi bien des AF à palettes type DFS qu'à lames type Schempp Hirth

je t'envoie en privé le mail d'un modéliste Hongrois sympa avec qui j'ai correspondu, on ne sait jamais peut être qu'il pourra te donner des pistes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS