RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Dossier photos JAVELOT + vidéo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
revilo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 23/04/2006 18:47    Sujet du message: Dossier photos JAVELOT + vidéo Répondre en citant

Salut à tous,

Vous trouverez sur cette page :
www.revilo-france.fr/javelot.htm
Un fichier Zip contenant une sorte de reportage de 45 photos de laremise en vol du Javelot, et une vidéo de voltige embarquée ... faut bien se détendre un peu ...
Rolling Eyes

Bonne lecture à tous


A+
Laurent

PS : Gros fichiers, ADSL obligatoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/04/2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent pour toutes ces photos, je me demande bien qui sera le 1er a le reproduire avec cette superbe déco, toi? pas si sûr Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 24/04/2006 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie video de voltige ... sympa ... ;)
L'endroit ressemble beaucoup a l'aeroclub de Romanin avec les Alpilles en fond.
non ?

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/04/2006 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est Romanin, ça fait suite a ce sujet http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
revilo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 24/04/2006 16:41    Sujet du message: photos + vidéo Répondre en citant

Salut à tous,

Vincent m'a devancé, il s'agit bien des Alpilles au terrain de Romanin...
Cette petite vidéo est en faite la seconde série de voltige du vol ... àprés 1h50 dans l'onde à jouer à cache cache avec les nuages, nous nous sommes résolu à descendre pour manger, donc on à commencer à jouer avec les trous dans les nuages ... voyez le truc ?? Laughing puis aprés histoire de ne pas juste sortir les AF pour se poser on a refait une scéance un peu plus académique. Sur cette vidéo j'ai l'air un peu exalté dirons-nous, je ne fume ni ne bois rien, c'est le planeur qui me rends comme ça Very Happy
En ce qui concerne la réalisation de la "maquette" de mon planeur,(jai un peu d'avance car j'ai déjà les ailes et le stab ... )reste à les modifier pour leur donner un double diédre et construire un fuselage ... je vais reprendre la base du plan du WA20 de MRA mais je vais modifier un peu la forme des couples, je ne sais pas si c'est le WA20 ou le plan MRA mais le dessous du fuselage est plat alors qu'en réalité depuis l'arriére de la roue la partie in férieure du fuselage est un triangle inversé(pointe en bas) rien de bien compliqué. Il ne sera pas maquette avec intérieur et tout le toutim, juste la même déco extérieur (avec la même peinture !!).
Maintenant ce qui n'est pas gagné c'est le temps libre ... je vole ou ...je construit ça va être en fonction de la météo ... mais dans notre atelier, y'a aussi un Bébé Jodel (à mon co-pro) qui attends aussi un coup (gros !) de mimine pour reprendre l'air ....
Planning chargé le gars !!

A+

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michel Bardot
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2006
france.gif

Localisation: Jura - 39140
Âge: 77 Capricorne

MessagePosté le: 24/04/2006 21:14    Sujet du message: Voltige Répondre en citant

Y'en a des qui s'emme____de pas la vie quand même, et en plus ils ont le culot de narguer leurs petits camarades avec une vidéo (superbe, mais je suis pas arrivé à la sauvegarder ?).

T'a raison Laurent, profites tant que tu peux et garde cette belle figure d'homme heureux de son sort, ça fait plaisir à voir, même si on t'envie quand même un p'tit peu Wink



Michel Bardot


http://pagesperso-orange.fr/michel.bardot/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 25/04/2006 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep c'est bien vrai tout ca ...
Et dire que c'est a Saint Remy que j'aurai du faire ma formation de pilote de vol a voile si je n'etais pas parti a Singapour ... Sad
Ici, il n'y a rien pour le vol a voile a part peu etre des gros cumulo nimbus mais ca c'est pas du tres bon nuage a part pour se faire expedier a 10000 metres d'altitude et se retouver congele comme un poisson pane ... :o

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS