RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

MG19

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 13/04/2006 17:11    Sujet du message: MG19 Répondre en citant

Bonjour vincent, je suis un nouvel inscrit. Après plus de 20 ans de sommeil j’ai repris les activités d’aréro. Quelque petit model pour retrouver les automatismes et c’est parti. J’attaque la construction du MG19. Merci pour les fichiers, cela facilite le traçage et le découpage des pièces. Doit-ont utiliser la traditionnelle colle blanche ou la cyano ?
Je vous envoierai des photos de l’évolution de la construction ;
Encore merci pour tous les renseignements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/04/2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe, bienvenue sur le forum.

cyano ou colle blanche, c'est comme tu le sens, disons qu'avec la cyano il faut des ajustages parfaits, la colle blanche comble d'éventuelles petits défauts. Tu peux utiliser les 2, c'est selon le travail, tu le verras à l'usage, personnellement j'utilise de moins en moins la cyano, ça finit par revenir cher, ça pique les yeux, en s'organisant bien la colle blanche permet de travailler plus relax, et pendant qu'un morceau sèche, tu ajustes autre chose... je ne me trouve jamais bloqué par un séchage, au pire un petit tour sur le forum et envoies de photos en attendant que ça sèche Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 13/04/2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne travaille plus qu'à la colle blanche sauf petits assemblages qui ne supportent pas trop d'efforts car outre les défauts mentionnés plus haut par les copains ,la cyano produit des collages qui restent cassants et si l'ajustage n'est pas bon, c'est pire encore !! la colle blanche, il y en a de la rapide, imprègne le bois plus en profondeur , le collage reste souple et tu as un temps de travail appréciable si tu veux intervenir sur ton assemblage. Quant au prix, n'en parlons même pas !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS