RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

AVIA BH1
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 15/03/2009 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectification mes tiges sont en 6 mm , donc du tube alu pourquoi pas en 6 /8 mm par dessus et des rondelles larges en bout et écrous nylstops feront largement l'affaire .
Mon moteur sur le Stéphen fait 760 grs et il est en porte à faux sur 15 cm après la cloison et celui ci est toujours en place .
Pour tes 11 cm de différence avec l'aile je partirais sur 0° de piqueur mais avec la possibilité de pouvoir mettre du piqueur ou du cabreur si nécessaire .
Quel porte a faux tu vas avoir entre la cloison moteur et le support moteur ?.

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/03/2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais partir comme ça à 0, avec les tiges le réglage sera facile
le moteur est très court en longueur



j'aurais fait le support en dural de 2.5mm (j'en ai) par contre il ne faudrait pas que des écrous dépassent devant, le capotage alu vient pratiquement contre le bâti, dans ce cas j'aurais pu mettre des vis tête fraisée>rondelles>entretoises>rondelles>couple bois>rondelles>ecrous nylstop



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 15/03/2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as que 60 mm , cela ne vaut même pas le coup de mettre des entretoises alu sur cette longueur , tu n'auras aucun problême de rigidité sur une distance aussi courte .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 17/03/2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu arrives sous la barre des 6 kg bravo,je n'ai jamais réussi à faire un remorqueur thermique de 2 m sans dépasser les 6kg Wink
Quel poids pour la motorisation controlleur et accus [humm]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/03/2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur/hélice/contrôleur/fils/connecteurs ça fait 800g
Batterie elle fera de 1kg à 1.5kg selon ce que je choisirais, ça fera une motorisation de 1.8kg à 2.3kg
mon choix de batterie lipo, life, g-ion... va se faire en fonction du centrage et de l'estimation finale, si possible précise, du poids, c'est pour ça que j'essaye de finir entièrement l'arrière, je vais passer les commandes, mettre les servos, coffrer en ctp 0.6, faire le train et les haubans, et là je verrais mieux où j'en suis pour continuer l'avant/support moteur, capotage, faux moteur, et choix/position batterie

là comme je suis à 2.95kg j'ai encore 3.1kg avant d'atteindre les 6kg si j'enlève 1.5kg de batterie, ça me laisse 1.6kg pour finir l'avion, ça devrait être faisable



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 22/03/2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Qu'est ce qu'il travaille bien le chef ! [amen]

Comment on devient chef , chef ? Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 22/03/2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

« ChristianR » a écrit:
Bonjour à tous

Qu'est ce qu'il travaille bien le chef ! [amen]


Oh ben oui.... [houla]



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 22/03/2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

« ChristianR » a écrit:
Comment on devient chef , chef ? Crying or Very sad Laughing


Comme ça

« ChristianR » a écrit:
Qu'est ce qu'il travaille bien le chef ! [amen]


Tu es sur la bonne voie Wink

Après, il faut éliminer le chef pour devenir chef. Laughing

Mais attention, il y en auras toujours un petit malin près à dire

Qu'est ce qu'il travaille bien le chef ! [amen]

Au fait, c'est vrai,

Qu'est ce qu'il travaille bien le chef ! [amen] [amen]

Tu remarqueras les deux [amen] [amen] après le texte.
Je serai chef avant toi. MDR MDR MDR







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 22/03/2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Bon alors si tous le monde dit amen au chef , moi je vais un peu l'égratigner ..... Sad .
Vincent je regarde la construction de ton remorqueur avec attention et celle-ci est splendide comme d'habitude par contre ....
Je trouve dommage de coller des servos d'ailerons au double face miroir pour un avion de cette taille soit 2.30 m qui en plus est un remorqueur , qui va être amener a decoller et atterrir souvent .Un montage comme tu as fait avec deux taquets en bois dur coller sur ta platine servo et en fixant le servo par ses pattes avec les silenblocs d'origine aurait pour moi été plus judicieux et plus dans l'esprit du reste de la construction .
Aiiie je vais me faire taper sur les doigts ....... Crying or Very sad Crying or Very sad .
Et tant que j'y suis dans les reproches ..... Mad je trouve que la commande du servo de larguage avec une cap plié n'est pas bien jolie , j'aurais bien vu la même CAP avec un embout de chape et une rotule sous le palonnier du servo de façon a tirer un peu plus en ligne , je pinaille mais bon .... .
Cela n'enlève en rien la qualité de ta construction [bave] [bave] ce sont juste des petits détails que j'ai remarqués et qui m'ont laisser un doute .. [humm] .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 22/03/2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et TOC,

C'est comme ça qu'on progresse, même lorsque l'on parle d'excellence!!

[humm]



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/03/2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les remarques/critiques sont toujours constructives, j'ai aussi l'esprit critique en permanence Wink
Les servos, possible que ça choque, je les colle toujours comme ça aux trappes d'ailerons, et quand j'ai eu besoin d'en enlever faut couper le double face au cutter, c'est inarrachable, mais je ne mets que du double face noire extérieur, pas le blanc qui s'effrite au bout de quelques années, et je mets en plus de la colle néoprène sur le ctp et aussi sur le servo que je dépoli au papier de verre.
Bon allez, la CAP de largage comme ça fait la 2eme remarque je la refais cet aprèm, pourtant elle était fiable, je l'ai testé en tirant hyper fort dessus, elle largue et n'est pas elastique



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 23/03/2009 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent ,

Mes remarques ou critiques ne sont pas dans un esprit méchant mais pour que ce soit constructif avant tout .
J'ai vu que dans tes photos tu as refait ta commande de larguage Very Happy Very Happy qui est bien plus jolie que la première Wink .
Pour les servos d'ailerons , je ne dit pas que ta méthode ne marche pas mais j'ai toujours du mal a coller des servos quand les constructeurs les prévois avec des pattes pour les fixer .
Mais après les premiers vols vérifie quand même ce point sur ton avion car un avion a cette échelle n'a pas les mêmes contraintes qu'un planeur qui plane paisiblement dans le vent.
En tous cas beau boulot et vivement la suite .

PS : Schulze a fait faire un bon arrière pour ces chargeurs et les prix ont baissés sur la version 6.30-5 et 10.36-8 vu que le modèle de base va passer à 6 lipo en équilibrage d'origine .
next 6.30-5= 179€ eco
next 6.30-5 plus= 235€ version PC
next 10.36-8 car= 328€ version PC
next 10.36-8 car= 278€ Eco


Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/03/2009 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci Pascal pour l'info chargeur, le "10.36.8 car" devrait m'interresser Very Happy
Pour les servos, est-ce qu'un jour enfin les constructeurs mouleront d'origine des pattes pour les fixer à plat [argh] il y a bien quelques références qui les ont, mais ça devrait se généraliser sur tous les servos Rolling Eyes



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/03/2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les commandes par câbles de l'empennage et les servos sont posés
http://www.retroplane.net/avia-bh1/page2.htm

maintenant le train d'atterrissage... j'aimerais pouvoir le faire démontable, juste boulonnés comme sur le grandeur, mais ça veut dire pas de CAP dans le fuselage, je ne sais pas si ça tiendrait le coup sur un atterro loupé Confused



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 24/03/2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon remorqueur, il est boulonné au fuseau avec 6 btr en acier noir,
ça tient tellement que j ai deja arraché le dessous du fuseau( en ayant perdu une roue au premier vol [argh] )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 30/03/2009 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

joli joli , tout ça [clap]
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/04/2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le train est fini, et la partie arrière du fuselage coffrée
http://www.retroplane.net/avia-bh1/page2.htm

j'ai monté le coucou pour voir le centrage, et là gulp, avec le poids de l'accu je suis centré beaucoup trop avant, et en plus l'avant n'est pas terminé, coffrage, capotage alu, faux moteur... je vais reculer au maximum l'emplacement de l'accus de propulsion, et je vais devoir mettre l'accus de reception vers l'arrière

donc en fin de compte pour le moteur, je vais le fixer à l'envers directement sur le couple pare-feu, sans faire de bâti avec tiges filetées pour le fixer par l'avant sinon je vais encore mettre du poids devant



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 04/04/2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai peut être déjà dit mais c'est magnifique et presque trop beau pour remorquer [clap]
Peux tu encore reculer tes servos de commande de dérive et de profondeur? c'est parfois une bonne solution pour avoir des commandes courtes et directes et recentrer un modèle.
Pour l'amortissement tu peux aussi utiliser des joints toriques, tu règles en augmentant ou diminuant le nombre.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/04/2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne peux plus déplacer les servos, tout est installé, mais au pire je ferais une trappe vers l'arrière dessous à l'endroit qui va bien pour placer l'accu de reception


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/04/2009 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

La partie avant est terminée, moteur, capotage alu commencé...
reste à faire la partie supérieure centrale et avant
http://www.retroplane.net/avia-bh1/page3.htm



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 07/04/2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le radiateur est saisissant de réalisme! [amen] [amen]
Espérons qu'il ne fume pas au premier coup d'électron! Wink

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/04/2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Nicolas, t'es pas équipé en Assan 2.4? j'ai le pack module/ 2 recepteurs 6 et 7 voies antenne courte pour ma FF9, je pensais le mettre dans l'Avia, est-ce qu'il faut que ces 2 bouts d'antennes sortent du fuselage? enfin je ferais pas mal d'essais avant, ça me fait pas trop confiance ces petits recepteurs en plastoc tout léger, même le module je trouve ça "léger"... Confused si j'ai le moindre doute je me rééquiperais en Fasst Futaba


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 07/04/2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis équipé en Assan et en suis pleinement content.
Pas un top avec tous les types de récepteurs(6, 7 et 9 voies), que ce soit à antenne longue ou courte. J'ai des mousses, planeurs type suppo en carbone en électrique ou non et pas un soucis.
Normalement il faut sortir en effet les antennes. C'est pour cela que je n'achète plus que des antennes longues bien plus pratique. Car il ne faut faire dépasser que les extrémités dénudées et vu la longueur des fils d'antenne tu peux mettre ton récepteur où bon il te semble.
J'ai d'ailleurs équipé sans la moindre hésitation le TG-2 avec un 9 voies à antenne longue ( on voit d'ailleurs sur les photos du site les antennes argentées qui dépassent en bas des fenêtres d'observations).

Pour le module aucun problème si ce n'est que j'évite de poser la radio sur le coude de l'antenne, la fixation de celle-ci bougeant un peu. J'ai d'ailleurs mis un petit bout de mousse derrière la où tu visses l'antenne pour diminuer cela.

Voili si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/04/2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

T'as déjà volé avec les antennes courtes sans les sortir du fuselage? ça craint si je ne les fais pas sortir? c'est pas pour l'esthétisme, ça ne me gène pas de faire sortir 3cm de fils, mais pour réusir a mettre le recepteur dans cette config c'est pas évident, et est-ce que les antennes doivent être positionnées d'une certaine façon? j'ai équipé le Dopp du recepteur 6 voies, mais pas encore eu l'occasion de tester, par contre le recepteur est confiné dans de la mousse, je ne me suis pas soucié du positionnement des antennes, et elles ne sortent pas non plus


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 07/04/2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déja volé sans sortir les antennes mais c'était sur un f3k où l'on vole assez proche (max 200m) mais aucun soucis.
Pour l'orientation je les laisse parallèles, tandis que les antennes longues je les positionne de chaque côté du fuselage.

Par contre j'éviterai de mettre le récepteur dans la mousse. Certain on eu des soucis en laissant les antennes à l'intérieur de modèle en EPP.
Je fixe les récepteurs pour ma part avec du velcro.


Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/04/2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci, j'essayerais de le mettre dans le fond du fuselage sur un velcro, si je ne peux pas le positionner pour mettre les antennes dehors au pire j'aurais 0.6mm de ctp qui le sépare de l'extérieur, je ferais de toute façon plein d'essai de portée avant


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 07/04/2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ça devrait aller sans soucis. Wink Wink

Pour les tests de porté j'ai fait au sol 400m sans un top avec de nombreux copains en 2.4Ghz Fasst, IFS et 41MHz en même temps.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 07/04/2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Desolée Nicolas, mais il faut que je te contredises. Ce que je sache c'est seulement pour le fusselage carbone complet necessaire de sortir l'antenne, autrement il faut seulement metre les deux antenne dans une angle de 90° sans les sortir. Sauf que c'est different chez Assan Wink. Mais ce qui serrait bien c'est d'avoir un recepteur satelit pour bien recupere les rayon refleter.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 07/04/2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal d'essai ont été fait sur rc....ps.com et pour les antennes longues ça marche tout le temps quelques soit l'angle.
Pour les courtes on est 4 à les mettre parallèle et pas de soucis particulier. Wink Wink

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 44 Bélier

MessagePosté le: 07/04/2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahu! Vincent, quelle allure le radiateur!! [amen]


Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante
Page 4 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS