RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

AVIA BH1
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 01/05/2009 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
bon c'est vrai j'ai bossé dessus non stop
non il n'est pas du tout maquette avec l'aile sans épaississement, et c'était la caractéristique principale de l'Avia Crying or Very sad je regrette quand même de pas l'avoir fait, mais d'un autre côté je risque moins d'avoir de mauvaises surprises


Très juste ! d'autant plus que cela n'enlève rien à la qualité de ton travail et puis tes choix de maquettiste ne regardent que toi...Je pense que travailler pour un hypothétique jugement/fidélité n'est pas forcément garant de la meilleure qualité de travail ( ce qui est un peu paradoxal).

[clap] [clap]

Pour la charge alaire aucune inquiétude ! à titre de comparaison un Wilga de 2m80 de 16Kgs avec 37cms de corde constante (soit un rendement Reynolds proche de l'avia) la CA est de 154 g/dm2 ....et l'avion vole tt seul...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 01/05/2009 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
léger, je ne sais pas, ça fait quand même 106g/dm² disons qu'il doit y avoir un embonpoint de 1kg "d'accessoires" pilote, aménagement, capots, faux moteur, train, roue... mais bon le but c'était d'avoir quelque chose avec un look sympa


106g/dm2 pour un avion de cette taille ce n'ai rien , plus l'avion ou le planeur grossit , la charge ailaire peut monter sans soucis .
Cela devrait être un régal en l'air .

pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 01/05/2009 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savait pas que l'avia était une voiturette à hélice. Laughing

Magnifique travail.

Pour la charge alaire, tu ne vas quand même pas nous la faire à la LKuku. Wink







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 01/05/2009 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu vas nous le présenter de cette façon en Irlande.





Non [peur] [peur] [peur] Joëlle, pas sur la tête, pas sur la tête. Laughing

Joëlle préfèrera peut-être cette présentation.









Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/05/2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère largement la 2eme photo [houla]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joëlle
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 20 Juil 2008
france.gif


Âge: 61 Lion

MessagePosté le: 01/05/2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est malin
c'est du pareil au même dans l'esprit Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 01/05/2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, c'est rétroplane poussé à l'extrême.

Avions d'époque, costumes d'époque. Laughing







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 02/05/2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne veut rien dire mais a la limite je prefererais le premier [arf] Rolling Eyes
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 03/05/2009 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent ,

je pense que tu t'es trompé dans la date de la dernière photo de ton album

a+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/05/2009 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

oupss oui merci, 1 mois de retour en arrière, j'ai rectifié


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 19/05/2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,
J'ai cru comprendre que le vol ne sait pas vraiment bien passé [humm]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 19/05/2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,
en tous cas, il est magnifique ton avion, comme toujours ! [amen] [amen] [amen]

Bravo !

Ca va remorquer dur en Irlande.
Je l'imagine déjà voler sur la plage au ras des vagues... Very Happy Very Happy

Lolométéo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/05/2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Arf je n'aurais pas la place de le prendre, et pour l'instant c'est pas gagné pour le vol, vu comment ça s'est passé hier Laughing


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 19/05/2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent ,

Ce qui m'étonne , c'est que tu ne sois pas arriver a le centrer en le mettant à l'envers ,une aile basse se centre comme ça d'habitude , tu as mis combien 30% ? .

Tu dis que l'avion était mou , au vu de ce que tu dis , il doit être centré avant ... .
Quel calage tu as mis pour l'aile 1.5° maxi ?
Tu as mis beaucoup de différentiel aux ailerons ou pas ?
Pour ce qui est de la dérive , perso je mets toujours le maxi quitte a réduire plus tard , comme je mets toujours le maxi a piquer sur une profondeur , ça ne gêne jamais en général .
Au fait sur la profondeur , il était comment , en vol tu as eu le temps de régler tes trims ?
Pour ce qui est du piqueur moteur , je crois que tu était à zéro , c'est ça ?

En tous cas , il a rien , quelques réglages fins et tu vas en venir a bout et il va finir par bien voler , bon courage

A+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 19/05/2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche plutôt pour un mauvais angle piqueur peut être aggravé par un centrage trop avant.
pour le centrage tu l'as calculé comment? Pour mes modèles je prends Predimrc et cela marche pas mal.

Nicoas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/05/2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hé non pas moyen de prendre le centrage même à l'envers sur ma balance de centrage, il n'arrive pas a trouver d'equilibre stable, si je le pousse en avant ou en arrière, il part. Je pense que c'est dû a un équilibre égales des masses dessus/dessous dû au train qui est quand même lourd avec ses roues, mais bon en principe pendu comme on le voit sur la photo sur le site ça devrait indiquer pareillement le centrage, non? et dans ce cas il est logiquement encore trop avant, malgré l'alourdissement de ma béquille il manquait encore au moins 50g derrière
Là j'ai fini de reprendre les bricoles abimées, demain je revérifie le centrage en regardant exactement à combien de % il correspond.
Le centrage je le fais avec Cm qui est avec Tracfoil, je m'étais fixé 33% ça donne 106mm du BA, pour ce vol je devais être à 30% mais bon ça ne m'a pas inquiété plus que ça, quand tu mets 500g de carburant dans un thermique t'avances pas mal aussi le centrage, c'est pas dramatique
Je n'ai même pas eu le temps de corriger les trim tellement il m'a stressé en vol Laughing
J'ai 2° de Vé longitudinal, ce qui me fait penser que si je le centre plus en arrière je pourrais reduire le Vé et l'allure devrait revenir queue haute [humm] c'est vrai que ça peut paraitre illogique quand on voit l'avion se trainer lamentablement queue basse on pourrait penser à un centrage trop arrière Confused va falloir que je fasse le bon choix, si jamais je rectifie un truc à l'envers là c'est sûr que je le pulvériserais
Pour le calage de l'aile au fuselage, regardes l'aperçu du plan, http://www.retroplane.net/avia-bh1/previ_plan.htm ça me parait bien calé pour avoir une allure de vol correcte [humm] là j'ai ajouté une rondelle de plus pour le piqueur et anticouple

le fuselage est quand même énorme, ça doit avoir un sacré effet sur le vol [humm]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 19/05/2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,
Avant de refaire un deuxième vol avec de nouveaux réglages pourquoi ne confis tu pas ton remorqueur à quelqu'un qui a de l'expérience.
Sur les terrains combien de fois j'ai fait volé des machines qui soit disant leurs propriètaire étaient impilotable [humm]
J'en connais dans mon club Laughing
Et même si tes réglages sont mauvais un pilote qui ne panique pas s'en sortira toujours mieux.
Le fait de ne pas avoir plus trimé l'avion est un signe déja [humm]
On en avait parlé ensemble déja,l'expérience des petit trainer me semble un peu juste tout de même [humm]
Et quand ton remorqueur sera réglé le remorquage sans être difficile c'est une autre histoire aussi.
Les pilotes de planeurs ne maitrise pas toujours le vol de leurs planeur Confused

Attention au facteur stresse aussi.
Réfléchis bien à tous ça se serait vraiment dommage d'abimer une si belle machine [argh]
Je suis sur que tu vas trouver la solution Wink
Bon courage pour les prochains essais

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/05/2009 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je ferais surement pour le prochain vol, mais faut trouver quelqu'un de dispo dès qu'il y a un bon crénau météo, qui accepte de le faire voler et surtout de confiance, dommage que tu sois un peu loin Confused


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 20/05/2009 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Se serait avec plaisir d'essayer cette trapanelle,prends un peu de recule vérifis bien des calages et ton centrage.
Je veux bien descendre l'essayer ton Avia H1 [baaave] mais faudrait être sur de la météo,ce genre de machine pour les essais c'est quand même mieux sans vent Very Happy
si non chez nous il y'a rarement beaucoup de vent et en principe le soir il tombe Very Happy

Si tu as vraiment de la puissance il faudrait peut être pas mettre les gaz trop rapidement,sur des vieux avions genre piper, sopwiht leger surmotorisés l'avion part complètement à gauche et monte sous forte pente si l'on met les gaz à fond d'un seule coup [humm]

Evidemment tout ça c'est plus facile à dire qu'a faire Wink


Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Francesco Castagna
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2009
italy.gif

Localisation: Milano - Italia
Âge: 63 Balance

MessagePosté le: 20/05/2009 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut Vincent

Complimenti ! l' Avia BH1 est magnifique ( d' ailleur je n' avais des doutes , vue la qualite standard de tes realisations ! ) .
Pour les vols , comme disait les romains .... Ad astra per aspera
( plus ou moins signifie que le chemin qui conduit au choses elevees est plein d' obstacles ) .
Obstacle que, je suis sur , tu saura tres bien depasser.


Francesco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fceed
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 20 Fév 2006
france.gif

Localisation: Besançon

MessagePosté le: 20/05/2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment d'expérience significative en pilotage de modèles réduits d'avions mais j'en ai une assez longue dans le pilotage des avions grandeurs. La description du premier vol de l'Avia me fait penser à un vol au second régime c'est à dire en décrochage permanent. Il semble que l'avion, sous l'effet de la surpuissance, ait décollé en position 3 points. Dans le cas d'un avion à train classique, il se peut que la profondeur soit dans le sillage turbulent de l'aile qui en position 3 points a une très forte incidence égale ou supérieur à celle de décrochage. Dans ce cas la gouverne de profondeur est inefficace, la gouverne de direction est probablement masquée par le fuselage quant aux ailerons ils sont aussi en décrochage. Il devient impossible de remettre l'avion en ligne de vol, c'est à dire à une incidence correcte de 1 ou 2 degrés par rapport au vent relatif. Le vol se poursuit alors aux grands angles sous l'effet du souffle de l'hélice sans que le pilote ne puisse effectuer une correction. Il se pourrait que la diminution de l'épaisseur relative et de la courbure du profil à l'emplanture du véritable Avia ait été faite dans le but de diminuer la portance donc la trainée et la turbulence dans la zone de sillage ou se trouve la profondeur.


En aviation grandeur sur un avion à train classique, après une mise des gaz progressive on pousse sur le manche pour passer en ligne de vol en maintenant les roues au sol, on accélère jusqu'à la vitesse de décollage à partir de laquelle on peut effectuer la rotation. Après la rotation on fait un palier d'accélération au raz du sol jusqu'à obtenir la vitesse de montée optimum. Peut être serait-il intéressant, dans un premier temps et en limitant les risques, de faire sur une piste assez longue, des essais de roulage à mi-puissance et de voir si l'on peut passer l'avion en ligne de vol en maintenant les roues au sol. Cela pourrait peu-être donner des indications sur la validité des angles de calage et sur le centrage

Il n'y a a priori pas de raisons que ce très bel avion ne vole pas correctement mais un excès de puissance est tout aussi dangereux qu'un manque de puissance



airef
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 20/05/2009 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent ,

Je pense que d'abors il faut bien vérifié tous les réglages un par un , calage centrage etc... .
Après pour l'histoire de te le faire piloter par quelqu'un je penseque pas loin de chez toi , tu as Jean Poulou qui serait à même de le piloter , c'est un très bon pilote et très bon concepteur et serait ainsi dire ce qu'il pense de ton avion .
Bon courage ,

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/05/2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pensais bien demander à Jeannot


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 20/05/2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que Psscal suggère relève du bon sens, toutefois un peu de recul en confiant les manches à un moustachu te fera gagner du temps...
Je serais bien candidat mais 535kms [oouf] ...(d'ailleurs il a plu à Béziers la semaine dernière tu as poussé les nuages?)

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jac50
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 16 Nov 2008
france.gif

Localisation: Nord cotentin
Âge: 77 Bélier

MessagePosté le: 22/05/2009 09:55    Sujet du message: Position du centre de gravité Répondre en citant

Bonjour,
Juste une petite astuce que j'ai trouvée un jour dans une revue, pour trouver la position du centre de gravité d'un mobile sans se poser de questions sur la stabilité de l'équilibre qui est dans ce cas toujours stable.
Un petit croquis



pendre le planeur en un point, faire deux boucles d'égale dimension permettant d'enserrer l'aile et le stab de chaque côté (cela marche aussi pour les canards et les ailes volantes). laisser l'ensemble trouver sa position d'équilibre.
du point de fixation supérieur, faire pendre un fil à plomb.
La pointe du fil à plomb est juste a la position du CdG.
Ajouter ou retirer la masse pour faire évoluer l'équilibre et positionner le CdG ou vous souhaitez qu'il soit.
Plus le planeur est grand, plus c'est encombrant, mais avec un crochet solide et une bonne corde, ça marche.

A+
Jacques



Principe Shadok:
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries,
que sa connerie sur des choses intelligentes
(Jacques Rouxel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revilo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 23/05/2009 17:56    Sujet du message: Avia Répondre en citant

Alors Vincent ? as-tu trouvé l'origine de ton probléme de vol ?
As-tu déterminé un autre centrage ou un autre calage ?


Laurent



YAPADELICEHELASCELAKELOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/05/2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien revérifier mon centrage en le pendant par les haubans et aussi à l'envers sur la balance de centrage avec des contre-profil en balsa pour que l'aile porte bien, et j'ai donc bien volé centré à 31.7% avec un Vé de 2°, donc je pense qu'il faudra le centrer plus arrière et on pourra du même coup réduire le Vé.
je vais la semaine prochaine voir Jean Poulou il me le fera voler, c'est possible que dans ses mains il vole parfaitement du 1er coup Very Happy sinon j'ai prévu 120g de plaquettes de plomb a fixer sur la béquille, si on met tout ça fera une béquille de 250g Laughing
sur mon Frankfort avec ce profil MSRetro je suis centré à 38% ce qui ferait reculer le centrage de 2cm sur l'Avia, enfin si on peut faire une comparaison...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 23/05/2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Vincent ce n'est pas un planeur: bricoler le Vé en fonction du centrage OKcependant comme tu t'en doutes il te faudra composer avec le calage moteur dont la valeur n'est pas certaine...Jean ne pourra vérifier à coup sûr la validité du Vé et centrage qu'avec la puissance mini, voire moteur coupé...et encore pas longtemps car un avion plane comme.....un avion...
Juste faire simple : un jeu de cales pour éventuellement diminuer le Vé (personnellement je dirais 1.5° voire 1°) et un peu de plomb comme tu as prévu ainsi pas de perte de temps sur place et autres " [argh] "....

Bonne chance

Comme disait Giscard au moment d'Ariane 1 :"jamais 2 sans 3" Laughing (c'est vrai je m'en souviens ...du haut de mes 14ans)

L


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 24/05/2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent
en me promenant sur RC Network j'ai trouvé cette methode tres interessant pour calculer le CDG, et je crois dans le cas de Avia, qui est difficile a mesurer la méthode idéale, seulement l'expliquation est que en allemand Rolling Eyes
http://www.rc-network.de/magazin/artikel_02/art_02-0016/art_02-0016-00.html
Si t'as des question tu peut juste me demander
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fceed
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 20 Fév 2006
france.gif

Localisation: Besançon

MessagePosté le: 27/05/2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage d'abandonner un si bel avion.
Cependant si l'avion passe en ligne de vol au roulage, est-ce qu'il donne l'impression de continuer à accélérer pendant le roulage ou est-ce que sa vitesse semble se stabiliser ?
Si c'est la deuxième option, peut être l'avion n'atteint-il pas sa vitesse de décollage ce qui expliquerait que l'on soit obligé de "l'arracher" alors qu'il devrait avoir tendance à décoller tout seul.
Dans ce cas peut-être faut-il regarder du coté du pas de l'hélice qui est peut-être inadapté.
Ce n'est pas parce que l'on a une forte traction au point fixe que l'hélice est adaptée lorsque l'on est en conditions dynamiques.
Ce n'est qu'une suggestion



airef
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante
Page 6 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS