RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Motorisation électrique pour remorquage 3m/4kg
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 26/12/2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'allais oublier , il existe aussi des 2500mah que j'ai perso dans mon C130 mais le rapport poids , taux de décharge est plus favorable aux 1300 mah

pascal

G-Ion
1S-2500 2500 mAh 30/37A 90g 26 x 65 13 €
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 26/12/2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez son catalogue que vous pouvez télécharger sur sa page d'acceuil en haut a gauche , la liste que je viens de vous faire passer et la dernière mise a jour qu'il m'a envoyé il y a 2 jours celle ci n'est pas encore en ligne .

a+ pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/12/2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Selon ton expérience, si tu étais à ma place, pour ce projet de remorqueur, tu prendrais quoi comme accus dans la gamme g-ions 1300mah >> 8s 2p ou 8s 3p? (je fais abstraction du prix)

vaut mieux être plus léger et moins d'autonomie? 2p ça ne risque pas d'être vraiment juste? quelle serait elle moteur plein gaz en 2p et en 3p?

je me doute qu'il y a plein de paramètres et que tu ne pourras pas répondre avec précision, mais comme je n'ai aucune expérience, moi j'ai tous les risques de me tromper de choix



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 26/12/2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place sur un remorqueur je partirais sur du 8S 3 P , 1100 kgrs d'accu cela représente avec une structure bien étudié , tu dois tenir les 5.5kgrs sans soucis .J'avais ce poids sur mon piper clipped wing de 2.12 m rtf qui avait un train lourd avec un capot en fibre .
En remorquage avec un accu de ce type et suivant le moteur et surtout le type d'avion (trainée) tu peux espérer une dizaine de remorquages.
On descend toujours moteur coupé, donc on fait des économies d'accu .

Par exemple , tu vas consommer 55 A plein gaz au sol , en vol en moyenne tu vas descendre à 45A si tu n'est pas plein gaz tout le long de la montée voir moins .
Donc avec des accus de 3900 mah / 45000 x 60 = 5.20 de moteur a cette consommation .
Maintenant sur un moteur brushless la consommation descend très vite dès que l'on baisse les gazs , donc ce calcul est une base .
plus ton modèle sera léger mieux ça sera , il faut faire des compromis .

Pascal



Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/12/2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, va pour 3p, 10 remorquages ça m'a l'air optimiste [humm] je pensais plutot à 3 maxi
ça a l'air interressant ces accus



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 26/12/2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

10 remorquages ne sont pas si optimiste que ça , le copain de club en fait 5 avec des A 123 de 2600 mah .Donc en fonction de l'avion et du planeur ça doit être jouable .
Le moteur est un point important , c'est là que les moteurs de "marque " sortent du lot , ils ont un bon rendement et n'ont pas la puissance qui part en chaleur et la conso et les tr/mns a l'hélice sont bien là quand on a besoin .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 26/12/2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis tromper les A123 du copain sont des 2300 mah

a+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/12/2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes tes explications, j'aurais d'autres questions par la suite sur le controleur Laughing pour l'instant je vais cogiter sur le choix de l'avion


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 26/12/2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais prendre aussi des 8S3P 4800mah , ils font 1116 grs montés en pack et tu serais dans les 50 ampères de conso en continu et 75 en pointe , ça pourrait être pas mal pour un remorqueur , tu gagnes 900mah de plus pour le même poids d'accu tout en descendant le budget prix , 210 euros au lieu de 264 euros .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/12/2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles toujours des G-Ions, ceux de 1600mah? comment ça se fait qu'ils sont moins cher que les 1300?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 26/12/2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement parce que le taux de décharge est moins fort , 10C pour les 1600 et 20C pour les 1300 .
Donc en clair en 3p en 1600 soit 4800 mah tu tires 48 A en continu donc si ton moteur tire 55 A au sol sachant que tu perd plus de 10 % en vol sur la consommation, tu es dans la norme de ces accus .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 27/12/2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sympas de nous faire profiter de toutes ces explications Pascal Wink
J'ai un copain au club qui veut faire un remorqueur électrique cela va lui être trés utile Very Happy
Le plus dure maintenant c'est de le persuader de faire un rétro [humm]

Je me répète mais ce Klem 25 en CTP verni il est quand même beau [bave]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pyer
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2008
belgium.gif

Localisation: Bruxelles
Âge: 66 Bélier

MessagePosté le: 27/12/2008 22:14    Sujet du message: electron Répondre en citant

je peux vous renseigner la motorisation que j utilise pour mon spacewalker en electrique de 2.12 de 5.5 kg en 8s de 2500, mais que cela ne deplaise à certaine personne tout mon matos vient de chine, servos, accu, radio, moteur ,vario et mon moteur a 4 ans ainsi que mes accus lipos et tout le reste et je n ai jamais eu de problême,mon moteur sort 1800 waths et le prix du moteur et du controlleur est actuellement de 116 euros et mes accus ont tous plus de 100 cycles sans problêmes et je tourne avec 8 packs de 4s le dernier que j ai achete est 52 euros ce sont des polyquest et mes servos sont tous des servos digitaux de aux moins 6kg vitesse 0.15 et ils sont a 16 euros et ma radio est une spektrum en 2.4 gz avec laquelle je n ai jamais eu de problême


construisez du beau pour le plaisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/01/2009 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:

le 18 =370 RMP/V , le 28=249 RMP/V , le 34= 206 RMP/V
et plus ton Kv est faible et plus tu peux mettre une grande hélice.


je voudrais maintenant passer commande de l'axi 5320, mais j'ai encore un doute pour choisir entre le 5320/28 et 5320/34

quand on utilise l'outil de calcul du site axi http://www.modelmotors.cz/
le 5320/28 est recommandé avec une hélice de 20x10
alors que le 5320/34 est recommandé avec une hélice de 19x12 ça devrait être le contraire si on suit le raisonnement kv faible + grande hélice [humm]

apparement le 5320/28 irait mieux pour le projet remorqueur, non? en consommation il n'y en a pas un qui serait moins gourmant à traction/hélice égale?


Pascal ou quelqu'un d'autre, c'est ce chargeur que tu as?
SCHULZE Next Generation 6.30.5
je vois que c'est indiqué:
Balanceur intégré pour 2 à 5 lipo
est-ce que je pourrais charger avec, l'accus 8s (2x4s) directement en 1 fois, ou il faut racheter un équilibreur [humm]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 16/01/2009 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
...SCHULZE Next Generation 6.30.5
je vois que c'est indiqué:
Balanceur intégré pour 2 à 5 lipo
est-ce que je pourrais charger avec, l'accus 8s (2x4s) directement en 1 fois, ou il faut racheter un équilibreur [humm]

Le blanceur integré fait effectivement seulement 5 lipo, donc faut chargé tes 4s un apres l'autres. Si tu pourrait les charger en parallel avec un balanceur exterieur ca je ne sait pas, mais comme le next generation est un chargueur hyper sophistiquer je crois ca va donner des problemes.
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/01/2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça sert à quoi de mettre un balancer intégré pour 5 lipo alors que le chargeur c'est indiqué une charge de 12 lipo [humm] le balancer il faut toujours l'utiliser à chaque charge ou juste de temps en temps?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 16/01/2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
ça sert à quoi de mettre un balancer intégré pour 5 lipo alors que le chargeur c'est indiqué une charge de 12 lipo [humm] le balancer il faut toujours l'utiliser à chaque charge ou juste de temps en temps?

eh ben la il faut demander Mr Schulze. La puisance initiale est tel que tu puisses charger 12s mais a mon avis comme il faut etre economique et il peut pas seulement vendre des carcheur a 500EUR il a sorti plusieurs modell a partir de 260EUR ect., donc une decission commerciale.
En se qui concerne balancer les lipos, moi je le fait a chaque fois comme c'est conseiller.
Steph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 16/01/2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent
tu as lu l'article sur le remorqueur électrique du MM N°673, il donne ses essais avec le 5320/28 et des hélices 18/12 et 19/10 .
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/01/2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non même pas vu Embarassed bon à ce moment là je n'avais pas idée d'en faire un Laughing je vais le lire, en plus il y a une revue des moteurs
merci Pierre Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 17/01/2009 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent ,

Pour le chargeur j'utilise le next 6.30.5 vu que j'ai des petits lipo pour l'indoor , je n'ai besoin que de ça pour équilibrer des petits packs , pour toi il te faut pour un 8S en lipo le next 7.30.8 la version éco suffit a 289 euros chez guindeuil , cette version ne te permet pas de faire des courbes sur ton pc , sinon tu prends l'autre version qui le permet mais le prix augmente sérieusement .
Il vaut mieux que tu utilises l'équilibreur a chaque fois pour ton accu lipo sinon celui ci va se très désiquilibrer rapidement .

OUi en général plus le kv est faible plus tu peux monter ton hélice en diamètre si tu regarde le 5320/34 en 206 de kv dans le tableau du bas ils conseillent plus du 10S avec des hélices de 19 à 20 pouces si tu mets un accu de 8 s tu vas pouvoir augmenter ton hélice sans soucis en taille et passer en 21 voir 22 pouce en restant toujours dans les conso conseillées .
Par contre sur le 5320/28 en 249 de kv le moteur est fait plus pour du 8S qui lui accepte une 20x10 42A et 5200trmn si tu passe en 10 S comme le 5320/34 pour comparer a accu égal ,là la taille d'hélice descend a 18 pouces sinon la conso va trop augmenter si tu laisse la 20x10.
En clair si tu prends un moteur avec un kv faible avec un accu 8S par exemple et tu compares avec un moteur avec un kv plus fort tu vas augmenter la taille d'hélice pour le kv faible et diminuer la taille pour le kv plus fort pour RESTER DANS LA PLAGE DE CONSO DU MOTEUR !!!!! .

Pour ton projet avec l'utilisation d'un accu de 8S il me semble que le le 5320/28 serait plus approprié tu vas tirer un 20x10 42 A a 5200 trmn alors que si tu mets 8S pour le 5320/34 tu vas passer a 19x12 soit une hélice plus petite pour pouvoir monter un peu en tour mais avec une conso basse, ce moteur est plus fait pour du 10 s et plus de tr/mn pour une même hélice , il faut lui mettre plus de voltage pour avoir des tr/mn a l'hélice ce qui est logique vu que tu as ton kv plus faible .

La traction pour ton remorqueur sera plus forte avec la plus grande hélice , tu cherche plus la de la traction sur trajectoire que de la vitesse de vol .

a+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 17/01/2009 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Merci Pascal, je vais donc rester sur le 5320/28
pour le chargeur, là ça commence à revenir chère Confused mais sinon cette référence et prix SCHULZE Next Generation 7.30.8 je ne la trouve nul part [humm]


Oui Vincent , je me suis tromper c'est le 7.36.8
ça c'est si tu tourne en lipo de 8 S , si tu prends des Gions , tu peux rester avec le 6.30.5 qui lui n'équilibre que 5 lipos et le prix descend à 217 euros .Mais pour la différence du 7.36.8 qui est a 289 euros mon choix irait plutôt vers celui ci , 72 euros de différence entre les deux , tu peux équilibrer plus d'éléments et en plus tu charge plus fort , pour des gros packs de forte capacités c'est un avantage , tu as une différence de + de 2A en charge pour des gros packs , c'est autant de temps de moins en charge , qui plus est si un jour tu passes sur d'autres accus ça peut être un avantage .
Mais dis toi que tu fais un "placement " sur ton chargeur et que celui ci te le rendras bien , de plus schulze mets a jour régulièrement et évolue sans cesse.
Bon choix ....

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/01/2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais dans ce cas le prix que tu indiques a baissé? sur le tarif 2008 je le vois à 373 euros
j'envisage de toute façon d'essayer les lipos, donc il me faudra un chargeur qui fasse tout, je vais voir, dans un premier temps peut être me rabattre sur du matériel meilleur marché, quitte à me rééquiper mieux plus tard... je pensais par exemple a un chargeur comme le BMI PRO-8 ou le clone du robbe infinity3+balancer ou icharger 1010B+ ...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 17/01/2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , Vincent pour le chargeur ce sont les nouveaux prix 2009 en cours que Guindeuil m'a fait passé , à ta place j'attendrais un peu pour le chargeur , il y a le salon de Nuremberg qui arrive à la fin du mois avec les nouveautés , donc il vaudrait mieux attendre et voir les évolutions de matériels qui vont arrivées .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/01/2009 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai commandé l'Axi 5320/28 et un controleur 100A bon marché, on verra bien....
Au niveau accu, j'envisageais d'essayer les lipo et les g-ion, comme ça je verrais lesquels me vont mieux...
Pascal pour les g-ion ça se passe comment au niveau charge? est-ce qu'un chargeur qui n'est pas haut de gamme (style BMI PRO-8 ) pourra les charger?
on les charge sur un programme lipo mais sans balancer? puisqu'ils ont même tension que les lipo ou ça se charge en direct comme les nimh? ou bien sur un programme life?
et est-ce qu'il vaut mieux avoir un bloc complet soudé 8s3p ou avoir 3x 8s ou bien encore 2 blocs de 4s3p? c'est peut être la derniere solution la mieux?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 18/01/2009 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent ,

D'après ce que j'ai vu sur le BMI celui ci fait les li-ions , donc tu te mets sur ce programme sinon tu peux passer sur le programme lipo surtout tu te mets pas sur nimh ou life le seuil de coupure n'a rien avoir avec les li-ions .Et comme je te l'avais dit il n'y pas besoin de balancer ou d'équilibrage pour G-ions donc tu branches ton accu et tu charges .
Pour ce qui est du bloc d'accu , la solution que j'adopte personnellement est un bloc complet , mon dernier pack est un 8S3p , en général en avion électrique il faut du poids devant pour compenser le poids du moteur et les accus sont souvent en avant et je trouve que c'est plus facile d'accrocher un gros pack que 2 petits .
Sinon ta solution du 4S3P monté en série serait bien aussi mais il vaut mieux éclaicir les solutions quand l'avion prend forme .

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/01/2009 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

allez une dernière question sur les accus/chargeur Laughing
si j'ai 2 pack de 4s (donc pour faire un 8s) est-ce que les chargeurs qui ont une sortie d'équilibrage en 8s ira? c'est à dire est-ce que je peux mettre une sorte de Y sur les 2 accus pour n'avoir qu'une prise d'équilibrage 8s?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 19/01/2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur.

c'est ce qui ce vends par exemple chez HC charge 2 lipo IDENTIQUE 3s sur un port 6S.
D'ailleurs si je peux me permettre il y a un superbe chargeur chez le même mag le icharger 1010B+ (160$) qui est testé avec succès chez bungymania.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 19/01/2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une dernière question , c'est la question qui tue ....
Oui tu peux le faire mais il faut modifier les prises de chaque 4S de façons a les reliés ensemble pour charger en équilibrant en 8S ,
il y aura au moment de charger a brancher les deux accus ensembles pour faire un 8S et aussi relié les deux prises d'équilbrages sur une sorte de Y ou de l'autre côté il y aura une prise d'équilibrage pour 8S.
Ce soir je fais un schéma et je te l'envoie

a+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 19/01/2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il faut juste mettre les fils noirs de chaque prise 4s en commun

comme ici





Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/01/2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu que sur ce site il y a les schémas de câblages
http://scriptasylum.com/rc_speed/_lipo.html 3s+3s, il n'y a pas 4+4, mais je suppose qu'il faut suivre la même logique, sinon je pensais aussi à un chargeur Hyperion qui a 2 sorties jusque 6s, c'est une marque assez bonne?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Remorqueurs et Avions Rétro/Oldtimer Schleppflugzeuge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4 Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS