RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

nervure treillis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ulma
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 12 Jan 2008
switzerland.gif

Localisation: Genève/Suisse

MessagePosté le: 10/12/2008 16:14    Sujet du message: nervure treillis Répondre en citant

Bonjour à tous,

A la suite de mon Discus au demi, je commence à réunir toute la documentation pour la construction d'un Mucha SZD 22 Standart également au demi. Toutes les nervures des ailes sont en fichier DXF et ont été dessinées avec le programme Wings 2. Je profite au passage de remercier Monsieur Ferrière pour sa gentillesse (c'est lui qui m'a fait ce travail). Je souhaiterais réaliser ces nervures en treillis dans du bois contreplaqué et de les découper sur CNC. Quelqu'un aurait-il une adresse à me donner pour réaliser ces découpes et reprendre les fichiers électroniques. Je suis vraiment nul dans ce domaine et si un as de l'informatique pouvait me donner un coup de main, ce serait vraiment super. Pour information et se faire une idée de la taille, la nervure d'emplanture fait plus de 700 mm de corde.

Meilleures salutations à tous

Jean Lüthi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/12/2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean, ça va être encore un super projet! Shocked [clap]
je t'envoie en privé une adresse pour eviter la pub sur le forum

Tu as déjà dessiné tout ton treillis sur les nervures en dxf? sinon ça ne va pas être facile de trouver quelqu'un qui fera les dessins du treillis + préparation des fichiers de découpes + les découpes, ça fait un sacré boulot...

je suppose que ton treilli tu ne le veux pas style "rtf" mais plutôt style structure des nervures du grandeur, ce qui veut dire garder de très faible sections de bois qui risqueront d'être fragiles dans du ctp [humm] a moins que tu envisageais de couper dans du ctp aviation?

à cette échelle pourquoi ne pas plutôt les faire en vraie structure? [bave]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS