RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Un aprèm à la pente - UNIQUEMENT Retro
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 07/06/2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

« Joëlle » a écrit:
mais franchement on est loin d'être satisfait, là tout est dans le montage, il faut avoir de nombreux rush pour sortir quelques images propres, en tout cas on regrette notre bon vieux caméscope à cassette


Pourquoi regretter, Que ton caméscope soit numérique ou non, les principes de la vidéo restent les mêmes. Il faut beaucoup de rushs pour pouvoir faire un montage correct. Mêmes les pros n'y échappent pas.
C'est plus simple en photo Wink

Ceci dis, très belle vidéo. Et très belle musique. C'est quoi ?

A la Wasserkuppe, j'aurai un caméscope moi aussi. Ce sera mes débuts en vidéo. Je compte sur toi pour me donner des cours.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/06/2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien à k7 était déjà numérique, regretter dans le sens où je trouve que ça ne va pas du tout en s'améliorant, contrairement à la photo et aux reflex qui eux progressent pour le grand public, miniaturisation à l'extrême, on a plus rien en main donc instabilité, disparition total des viseurs, et quand il y a viseur ils sont minuscules, fichiers AVCHD lourds a travailler, résolution HD qui au final doit être réduite au mieux à 720px pour un dvd, ou alors faut faire du blueray... à mon sens, pour notre utilisation tout va en régressant, il faudrait un intermédiaire entre ces micro camescope et le camescope d'epaule super encombrant, et cette gamme à justement été supprimée, faut dire que nos exigences de vouloir filmer un moustique dans le ciel doit pas les interresser Laughing
la musique c'est le cirque du soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 07/06/2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Joëlle dit regretter son "vieux camescope", je ne crois pas que ce soit le fait qu'il soit à cassettes qui change quelque chose par rapport au "tout numérique" de maintenant,

Mais par contre, les objectifs étaient de meilleure qualité à l'époque, les camescopes étaient plus gros, peut être "mieux en main".

Il en est de même avec les appareils photos, dont les "pixels" augmentent, dont les objectifs sont soit disant stabilisés, mais dont les objectifs sont presque tous en plastique "moulé", dont les capteurs multi-zones sont de moindre qualité, et sauf y mettre très cher, la qualité globale de la photo a baissé.

Je comprend bien ce que veut dire Joëlle dont j'admire le talent de camérawoman.



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 07/06/2010 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Vincent aucun camescope grand public n'est fait pour filmer nos chers moustiques et ce n'est même pas une question de prix Very Happy
Le zoom n'est pratiquement pas utilisable pour filmer en vol
Même les formats ne sont pas adaptés pour faire du montage dans de bonne condition [argh]
Beaucoup de pro utilise encore le format HDV et les bonnes vieilles cassettes Mini DV.
Lors de nôtre meeting un caméraman filmait pour FR 3 Limousin avec un petit camescope de poing Sony HVR 1 à cassette 2500 euro !
Il m'a dit que pour ce genre de reportage c'était largement suffisant
Je n'ai pas eu le temps de discuter plus il à fait 5 mn d'image et il est parti.
Je regrette pas mon gros camescope à part les 3 kg Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stéphane monot
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 08 Mai 2010
france.gif

Localisation: Domloup (35)
Âge: 55 Verseau

MessagePosté le: 07/06/2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Vraiment sympa la video.
Moi qui n'ai pas mis les pouces sur les manches depuis 1 an, ça donne vraiment envie.
Bravo et merci à vous de nous faire partager ces grands moments de bonheur.

Bonne soirée



Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 07/06/2010 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

« Texier Serge » a écrit:
Il en est de même avec les appareils photos, dont les "pixels" augmentent, dont les objectifs sont soit disant stabilisés, mais dont les objectifs sont presque tous en plastique "moulé", dont les capteurs multi-zones sont de moindre qualité, et sauf y mettre très cher, la qualité globale de la photo a baissé.


Oui et non.

D'accord sur le fait que tout devient plastique et que c'est la course aux pixels. Mais de la à dire que la qualité de la photo a baissée, non.

Ce qu'il faut savoir, c'est que 90% des photos réalisées sur cette bonne vieille terre, représentent des photos de famille, des repas interminables avec force bouteilles vides au premier plan sans oublier le petit dernier et nos chers animaux, toutous, minous et autres canaris.

Et là nos marqueteurs chéris, ceux qui savent ce qui est bon pour toi s'en donnent à cœur joie. Pour prendre les photos du petit dernier, il te faut des milliards de pixels associés à un téléobjectif aussi long qu'indécent, mais il parait que c'est un symbole phallique. La mesure multi-zones ? C'est réservé aux pros, passes ton chemin. Le viseur ? Inutile, on t'as mis un grand écran. Ah, tu ne vois rien en plein soleil, pas grave, il existe des caches spéciaux tout aussi inutiles que l'on vas te vendre au prix de l'or.

Est-ce que la qualité de la photo a baissée pour autant ? Non. Même le plus minable des compacts actuel fait de bonnes photos pour peu que l'on ne lui demande que ce qu'il sait faire et surtout pas plus. C'est à dire les photos du petit dernier, des bouteilles vides au premier plan et les mistigris ou médor.

Évidemment, l'acheteur lui voudra avec ce même matériel faire la même chose qu'un Reza, ou un Arthus Bertrand. Mais là le marqueteur, il s'en fout. Il sait pertinemment que l'acheteur ne lira pas le mode d'emploi lui indiquant dans un chinois mal traduit, que son super téléobjetphallique est complètement aveugle, que le flash n'éclaireras pas le moindre objet et que les pixels sont si petits qu'ils auront bien du mal à capter la lumière.

Et là, l'acheteur, il s'en fout, il est trop fier d'exhiber devant sont voisin la longueur extravagante de l'objet et le nombre plus important de pixels.
De toutes façons, la qualité de la photo, il s'en contre fou. La photo floue, mal cadrée et surexposée de Son petit dernier sera la plus belle et ne sera pas visualisée plus d'une dizaine de fois dans sa vie.

Ainsi va le genre humain. Est-ce que cela fait baisser la qualité de la photo ? Non.

Nous, nous sommes une espèce à part. On veut photographier des moustiques en train de se bronzer au sommet du mont Blanc et cela à partir d'une terrasse de café de Chamonix.

Évidement, le matériel est légèrement différent, le prix aussi, quoique. Mais le matériel est quand même de meilleure qualité. Et il ne faut pas croire, ce n'est pas parce que la baïonnette de l'objectif est en plastique et que la bague de diaphragme a disparu, que la qualité est forcément à la baisse. Les formules optiques, les verres spéciaux sont là pour nous prouver le contraire et sans forcement dépenser des fortunes. Il faut savoir chercher, trouver sa marque et le bon couple boitier/objectif correspondant à ses besoins. Sans oublier de lire le mode d'emploi pour en connaitre les limites. Et aussi apprendre à s'en servir. On ne manipule pas un 400mm comme un grand angle.

Mais là comme ailleurs, je connais des gens qui ont une fortune en matériel dans leurs mains et qui photographient quoi ?
Non ! Pas possible. Si, si.
Des bouteilles vides en premier plan, le petit dernier, mistrigis et médor.

Pour conclure, je dirai que la qualité de la photo, ce n'est pas le matériel mais le photographe. 90 % des photos seront médiocres, qu'importe, ce sont des photos souvenirs dont l'émotion n'appartiennent qu'a ceux qui les ont prises.

Et heureusement, cela laisse de la place aux vrais photographes, à ceux qui sauront saisir l'instant qui te feras pleurer, voyager, rêver, réfléchir. Te faire entrer dans une conscience universelle. Celle de l'Humanité.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/06/2010 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, lundi, nous étions avec Jean-François au Vissou, son Schweizer SGU 1-7 a enfin fait son premier vol [bave] [clap] je mettrais quelques photos en plus dans son sujet de construction http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=724&postdays=0&postorder=asc&start=60 une petite vidéo suivra dans la journée...











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 08/06/2010 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Laurent.

La prise de vue à des règles que l'on peut (doit?) parfois transgresser, mais le photographe lambda s'en fou. Lui, ce qu'il veut c'est de voir son bout de choux sur l'écran pour le faire admirer à tout le monde, et qu'importe si il est en plein dans la pastille ou qu'il lui a coupé les mains ou les pieds, ça sera toujours son "oeuvre".
Les valeurs d'IL ou les "zizo" il s'en tape, alors pourquoi les fabriquants nous vendraient ils des appareils avec des matériaux nobles alors qu'un vulgaire caillou fera aussi bien l'affaire?
Reste les quelques amateurs avertis avec des exigeances bien précises, et là, la note est plutôt salée. Mais quand on aime...



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 27/06/2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à tous,

je viens de rentrer d'un séjour au Hahnenmoospass près de Adelboden en Suisse. Le temps faisait très aggréable pour faire voler nos maquettes en bois et toile.

Voici les images:







































Les fuselages des Moswey 3 (exclus le mien) sont fait en fibre, l'aile et l'empennage est en structure et ils sont fait à la main des fiers propriétaires.
Le Grunau Baby est de chez Krick, c'est le grand avec 3,40 m d'envergure je crois.
La dernière photo a été pris d'une caméra collée à la côté de mon Moswey 3.

à bientôt,

Frank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/06/2010 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Frank, superbe cette "escadrille" de Moswey [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 28/06/2010 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

@Chris:

Je te souhaite beaucoup de soleil et un temps pas trop orageux!
Je suppose que tu connais bien cette localité, pour moi, l'endroit le plus joli, c'est le Luegli. Si le vent vient de Adelboden, ça porte encore mieux que le Schalmi. Mais pour y aller, ça prends 50 minutes de marche.

Frank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 28/06/2010 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Franck pour ces belles photos [clap]
il y avait une concentration de Moswey 3 sur la pente Very Happy
J'aime bien la photo ou l'on voit un Moswey et le Grunau [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 28/06/2010 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Franck Very Happy
Superbes photos vraiment magnifique [clap] [clap] [clap]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sylvain G
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2006
france.gif

Localisation: Toulouse
Âge: 63 Cancer

MessagePosté le: 28/06/2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
[clap] [clap] [clap]
trés beaux modèles et superbes photos
quelle taille l'aile volante?
SG



Sylvain G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 28/06/2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

De bien belles photos. Beau coup d'oeil du photographe.
Ca fait rêver.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean marie
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2006
france.gif

Localisation: 62

MessagePosté le: 28/06/2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui vraiment magnifique autant pour les planeurs que pour la pente
qui me laisse réveur j'aimerai bien connaitre cette pente et
surtout y voir mes planeur en vol . Peut étre un jour!!!!!!!


jean marie



c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 28/06/2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment magnifique, ça fait rêver [clap]


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 28/06/2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

« Frank Albrecht » a écrit:
Merci!

@Chris:

Je te souhaite beaucoup de soleil et un temps pas trop orageux!
Je suppose que tu connais bien cette localité, pour moi, l'endroit le plus joli, c'est le Luegli. Si le vent vient de Adelboden, ça porte encore mieux que le Schalmi. Mais pour y aller, ça prends 50 minutes de marche.

Frank


Excellent Franck !
Les photos ont été prises au Schalmi me semble t ilTu as eu de la chance d'avoir des conditions laminaires au Luegli...Pour ma part je dois encore patienter 35 jours..et bonjour à Uwe au passage;

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 28/06/2010 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

@Sylvain

Le Fauvel AV36 est de 3,44 m d'envergure, c'est 1:3,5 comme échelle.
Je suis vraiment très content avec le Fauvel, on peut circuler très étroit et c'est pourquoi il monte très très bien. En circulant en thermique, il ne faut que tirer, impressionnant!

Frank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stéphane monot
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 08 Mai 2010
france.gif

Localisation: Domloup (35)
Âge: 55 Verseau

MessagePosté le: 28/06/2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, vraiment superbe les photos. [clap] [clap] [clap]
L'endroit est magnifique ainsi que les maquettes.
Merci de nous faire partager ces moments.
Un avant goût de vacances. Wink



Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 15/07/2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Soir à tous,

Colette et Jean-Marie sont allés me voir sur ma pente après leur visite au rencontre Rétroplane.
Malheureusement, on n'a pas eu le vent pour voler la vielle toile, en faisait du F3J et Jean-Marie a piloté ma Supra et il a gagné cent métres d'altitude en thermique.
Un autre "gars" (retraité) nous à montré son Doppelraab à 1,0 m d'envergure:









Nuit,

Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 15/07/2010 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

« de Schaetzen Harold » a écrit:

Je suis un peu déçu par la musique…


Je viens de regarder la vidéo... ...la musique me plait bien!

En 2011, le vent nous portera!

Frank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 16/07/2010 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Soir ! Laughing
Ouaip, l'est super-mignon ce mini Dopp Very Happy
Ce serait chouette aussi de nous faire une escadrille de minis [bave]

Sympa que tu nous rendes visite Isa Wink

Lolométéo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 16/07/2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et Jean Marie il n'aurait pas plus nous le faire voir ce petit dops au camping Crying or Very sad


Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
isabelle
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2010
france.gif


MessagePosté le: 16/07/2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

soir,
j ai passe 10 jours formidables en allemagne avec vous
j ai encore envie de rigoler
je suis desolee, je vais pas beaucoup parler modele reduit

on peut pas parler un peu chiffon sur ce forum Laughing

bisous

isa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Beat
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Déc 2007
switzerland.gif

Localisation: Schweiz
Âge: 62 Scorpion

MessagePosté le: 17/07/2010 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

soir Isa

Si tu ne veux pas parler des retro - je comprend, mais alors - monte nous une photo de la pente Retroplane 2011 Rolling Eyes Rolling Eyes
( C'est bien chez vous derriere la maison et ne pas chez le ch'tis, j'ai entendu Very Happy )

soir

Beat



www.retroplane.ch
www.rhoensperber.ch
www.beatbachmann.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
isabelle
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2010
france.gif


MessagePosté le: 17/07/2010 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

matin,
salut beat
l annee prochaine, çà sera à 1 h de chez moi
desolee, je n ai pas de photos des pentes
mais je peux t assurer que c est tres beau par là bas
il y a des belles ballades en bord de mer à faire
le camping est juste à cote de la mer
promis, si je retourne par là bas, je prendrais des photos et les mettrais
sur le forum
oh! sacrilege! non! nous ne sommes pas des ch'tis, nous sommes des vrais, des pures normands de la basse normandie Laughing
bisous à +
isa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Beat
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Déc 2007
switzerland.gif

Localisation: Schweiz
Âge: 62 Scorpion

MessagePosté le: 17/07/2010 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Matin!

salu Isa

EHHHY!!
m'enfin - je n'ai pas dit que vous etes des ch'tis du tout, ca alors!!!
[non] [non]
Tu me l'as bien explique sur la carte 'location retroplanistes' au camping. Rolling Eyes

Je suis sure que beaucoup de retroplanistes soient contents de voir des images de la pente 2011!
Bonne occasion pour ton mec (Salut Ronan MDR MDR ) d'aller faire des promenades romantiques au bord de la mer avec toi, et prende l'appareil photo au lieu des modelles la bas! Laughing

Salutation tous les vrais, pures normands de la basse normandie
(meme ceux qui ont perdu MON batch, n'est pas Laurent? Wink
... et tous les autres retroplanistes!

Beat






www.retroplane.ch
www.rhoensperber.ch
www.beatbachmann.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
isabelle
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2010
france.gif


MessagePosté le: 17/07/2010 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

ouais!
tu parles!
avec ronan, obligatoirement, une ballade romantique, surtout là bas est avec minimum, un planeur Laughing
mais pas de probleme, des qu on va là bas, on prend des photos

bisous à +

isa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Beat
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Déc 2007
switzerland.gif

Localisation: Schweiz
Âge: 62 Scorpion

MessagePosté le: 17/07/2010 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ha!

Vincent est plus vite que la police permet! Very Happy
Cooool merci!

Soir!

Beat



www.retroplane.ch
www.rhoensperber.ch
www.beatbachmann.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 Suivante
Page 4 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS