RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Exercices pratiques
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danhz
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 14 Juin 2012
france.gif

Localisation: Alsace, 10km de Strasbourg
Âge: 65 Lion

MessagePosté le: 18/03/2018 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je viens de decouvrir, avec plaisir, que ce post reprend vie. Je m interesse aussi a ce logiciel et la progression est lente et difficile. J utilse la version 2016. J ai en objectif la numerisation d un caudron C460 et je rencontre quelques problemes pour obtenir un volume "propre". Avec votre permission, je m incrusterai volontier dans ce post.

une image de mon fuselage:




L affichage des zebrures demontrent un resultat mediocre!!!

nombreuses sont les questions que je me pose: faire chaque morceau a part? comment dans ce cas les combiner les volumes qui seront coincidents? passer par le volumique ou le surfacique? faire un fichier par piece puis passer par un assemblage?.... en clair, c est coté methode de travail que j eprouve des problemes.


ceci est l empennage d un grunau que j ai realise en passant par le volumique





merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 25/03/2018 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et bien j'ai vécu (et vis) les mêmes affres que toi pour la bonne définition des volumes et des méthodes de travail. Comme toi pour tout ce qui est facilement "extrudable" j'utilise du volumique. Par contre pour tout ce qui est surface complexe, j'ai abandonné le volumique et je travaille en surfacique. Je trouve que l'on arrive plus facilement (enfin moins difficilement Very Happy ) à obtenir les formes que l'on veut. Mais si tu veux avoir une surface épaisse au final (la peau de ton volume, qu'il soit balsa fibre etc mais de l'épaisseur de ton matériau), tu dois avoir une seule surface avant de l'épaissir. Et là je m'arrache toujours autant les cheveux (m'en fous pour ce qu'il m'en reste) pour obtenir ce que je veux. Solidworks ne veut pas toujours le faire suivant les rayons de courbure, les objets mal fermés etc. Pour obtenir une belle surface, je n'ai rien trouvé d'autre que de multiplier les esquisses intermédiaires et faire des surfaces séparées que je fusionne ensuite avec la fonction "coudre". Je fais de nombreuses retouches d'esquisses pour arriver à un résultat acceptable. Mais que c'est long et je je suis pas certain que ce soit la bonne solution, je n'ai commencé Solidworks que depuis environ 6 mois.

Bon courage.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS