RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VDP Space Ship One - White Knight
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/07/2008 20:28    Sujet du message: VDP Space Ship One - White Knight Répondre en citant

Je profite de l'occasion que Laurent Berlivet passe ses vacances dans la région pour le rencontrer au Vissou, merci Eric Wink




Laurent, toujours avec des machines de fou
Ici son Space Ship One, énorme allongement et surface alaire démoniaque Laughing







jean-Louis lancera, c'est plus sûr, zou, ça part tout seul, ça vol du tonnerre, après quelques réglages de centrage, la bestiole se comporte comme un ASH25, enfin presque









Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 30/07/2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent Berlivet serait même capable de faire voler un String Laughing
Sympas les photos Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jivaro
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 27 Mar 2007
france.gif

Localisation: 91

MessagePosté le: 15/08/2008 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Vincent pour ces belles photos parfaitement commentées... Laughing

L'engin n'est pas ce qu'on peut qualifier de modèle "rétro", mais la construction est quand même tout bois, ce qui est de moins en moins fréquent à notre époque.
Je me permets donc d'ajouter quelques images de l'avion porteur -le White Knight- en cours de construction suivant le même principe...




Premiers demi-couples...



Le squelette avant coffrage




Première partie coffrée, à l'aide de lattes bien larges.




La deuxième moitié vient se coller sur la première pour être coffrée "en l'air"




La "courgette" et le "suppo"... Il reste un peu de ponçage à faire pour éliminer les facettes...




L'un au-dessus de l'autre pour rêver en attendant la suite...




Assemblage d'un des fuselages/poutres extérieurs, avec le support du train rentrant et de la radio




Reste encore un peu de travail, avec l'aile en W, ainsi que les 2 supports pour les turbines...

« Christian » a écrit:
Laurent Berlivet serait même capable de faire voler un String Laughing
Christian


Je mets cette idée de côté pour le jour où j'aurai épuisé la liste des projets de construction...

« marcus.nz » a écrit:
Salut
meme endroit le jour d'avant Laughing Laughing
dommage d'avoir raté Berlivet , j'aimais bien sa revue
ciao marco


On aura peut-être l'occasion de se croiser une autre fois. J'aime bien ce site au rendement exceptionnel. Je ne pensais pas que mon suppo arriverait à tenir en l'air, avec ses 65 cm d'envergure (mesurés aux extrémités des stabs car l'aile ne fait que 44 cm...) et 11 dm². La charge alaire est quand même un peu au-dessus de 40 g/dm²...
Certains -un peu moqueurs- m'ont dit que j'avais oublié l'aile... Je crois que ça aurait volé quand même si ça avait été réellement le cas !
Concernant "mes" revues, elles n'existent plus, mais on retrouve une petite partie du contenu et des auteurs sur le site des jivaros... Ca n'a bien sûr plus rien à voir avec ce qu'on trouvait dans un mensuel... Dans une autre vie peut-être...

@+
Jivaro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 15/08/2008 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

AAhhh salut Laurent, ca faisait un moment que l'on ne t'avait pas lu ! Very Happy

Tres belle construction, et originale en plus, ce qui ne gache rien !



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Jörg
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Mai 2008
germany.gif

Localisation: EDKB
Âge: 41 Vierge

MessagePosté le: 17/08/2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Is it Scratchbuilt or from a Plan ?
Tout y a très de manière intéressante plat une ou est construit à main ?

Jörg



www.landluftweltraum.de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yacine.V
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Montpellier-34-Hérault-France
Âge: 34 Verseau

MessagePosté le: 18/08/2008 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Laurent!

A ce que je vois on dirait que les couples sont découpés à la CNC laser non ?

Une idée en passant pourquoi pas un bon vieux petit JETEX dans le Space Ship One ?

@+

Yacine



" Y él Condor pasa " - " Quand ya pas de solution c'est que ya pas de problème " - aka Yak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jivaro
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 27 Mar 2007
france.gif

Localisation: 91

MessagePosté le: 22/08/2008 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

« Yacine.V » a écrit:

A ce que je vois on dirait que les couples sont découpés à la CNC laser non ?

Une idée en passant pourquoi pas un bon vieux petit JETEX dans le Space Ship One ?


Le SpaceShipOne sera bien sûr équipé d'un moteur à poudre (Estes D12-0) et allumage électrique (on en a parlé ici sur un autre sujet) qui ne le poussera pas très longtemps ni très fort mais qui suffira pour imiter le vrai. De toute façon, je ne veux pas qu'il monte trop haut, faudrait pas le perdre de vue...

« Jörg » a écrit:

Is it Scratchbuilt or from a Plan ?
Tout y a très de manière intéressante plat une ou est construit à main ?

Jörg


C'est un plan perso, basé sur un simple plan 3 vues car Scaled Composites n'a pas répondu à mes demandes de docs. Crying or Very sad Peut-être déjà à fond sur le Virgin Galactic ?

Les couples sont découpés au laser, comme beaucoup d'autres pièces. J'ai dessiné une partie du plan courant juin, New Power a pu m'effectuer la découpe début juillet de toutes les pièces qui étaient prêtes. Beaucoup d'autres ont été découpées à la main. Je n'ai pas arrêté de coller des bouts de bois depuis...




[/quote]
Petite mise en croix pour rester motivé... J-14 avant Inter-Ex... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 22/08/2008 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

pas franchement rétro, mais inhabituel et bien joli, bravo!


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/08/2008 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment marrant les formes, c'est superbe comme construction [clap]
tu n'as pas de problème de rigidité des ailes? fuselages qui vrillent?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jivaro
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 27 Mar 2007
france.gif

Localisation: 91

MessagePosté le: 22/08/2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que je me pose des questions sur la rigidité du panneau central. Il va recevoir une clé plate sur toute l'envergure, et l'aile sera intégralement coffrée.
Mais je pense que je devrais quand même ajouter un tube carbone à l'arrière pour tenir les 2 fuselages latéraux.
Pas question d'envisager la moindre figure de voltige, tout pourrait se replier en vol.
Le domaine de vol du grandeur ne doit pas être plus étendu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain G
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2006
france.gif

Localisation: Toulouse
Âge: 63 Cancer

MessagePosté le: 22/08/2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
peut être connu mais bon, le (les) grandeur(s) en vol
http://www.flightlevel350.com/Aircraft_Scaled_Composites_SpaceShipOne-.....Video-6877.html
SG



Sylvain G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Sylvain G
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2006
france.gif

Localisation: Toulouse
Âge: 63 Cancer

MessagePosté le: 22/08/2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
je ne voie pas sur le modèle le dièdre inverse qu'il y a sur le grandeur?
peut être est ce du à la photo
quel beau projet bien mené [clap] [clap] [clap]
SG



Sylvain G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Jivaro
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 27 Mar 2007
france.gif

Localisation: 91

MessagePosté le: 01/09/2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Sylvain G., la photo du White Knight montrait une mise en croix "au scotch"... Il y a bien sûr du dièdre inverse sur le panneau central.

Voici d'ailleurs l'avancée des travaux...












Encore un peu d'entoilage, la déco, l'installation radio à finaliser. Puis fixation des turbines sur leur support, et fabrication des carénages pour les tuyères. Là, pas de bois, mais du styro. (Je ne sais pas si j'ai le droit d'utiliser ce mot sur ce forum...) Wink


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 01/09/2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Encore un peu d'entoilage, la déco, l'installation radio à finaliser. Puis fixation des turbines sur leur support, et fabrication des carénages pour les tuyères. Là, pas de bois, mais du styro. (Je ne sais pas si j'ai le droit d'utiliser ce mot sur ce forum...)

Salut Laurent ,

Je vois que tu as bien avancé , vivement le premier vol qui n'est plus très loin .
Quel puissance tes turbines et quel poids final tu espères ?

PS: Samedi soir si pas de soucis , je fais aussi le premeir vol du RF3

a+ pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jivaro
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 27 Mar 2007
france.gif

Localisation: 91

MessagePosté le: 02/09/2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:

Je vois que tu as bien avancé , vivement le premier vol qui n'est plus très loin .
Quel puissance tes turbines et quel poids final tu espères ?

PS: Samedi soir si pas de soucis , je fais aussi le premeir vol du RF3

a+ pascal


Environ 220 W par turbine. Question poids, j'arrive à 2200 g. Confused ce qui donne une charge alaire de 68 g/dm²... sans le petit accroché dessous !

Si ça suffit pour tenir en l'air, ça devrait motoplaner... Je serais plus rassuré si c'était des hélices...

J'ai prévu une fixation démontable pour les turbines, afin d'en installer de plus grosses au cas où...

Et si ça ne suffit pas, on allumera le moteur à poudre du SpaceShipOne comme assistance au décollage comme pour l'Opel Rak de Fred Laughing

Bon courage pour finir le RF3 et prudence au premier vol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 03/09/2008 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascal Cepeda » a écrit:
[


PS: Samedi soir si pas de soucis , je fais aussi le premeir vol du RF3

a+ pascal


On croise les doigts pour le 1er vol de ton RF3 Wink
Il est vraiment super pour ceux qui n'on pas suivi allez donc voir la construction sur le lien suivant [bave]
http://picasaweb.google.fr/pascavion

NB: j'espère qu'il aura une petite vidéo du RF3 et du White Knight [humm]
Bons vols à tous






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jivaro
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 27 Mar 2007
france.gif

Localisation: 91

MessagePosté le: 04/09/2008 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, je n'ai pas ce qu'il faut pour faire des vidéos.
















Fabrication des tuyères en mousse découpée au fil chaud









Nouvelle mise en croix pour rester motivé dans la dernière ligne droite... et pour s'assurer qu'on en a pas oublié en route Laughing
Les premiers morceaux du White Knight ont été collé le 10 août. Les nuits ont été bien courtes depuis...
Tchô ! Zzz Zzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 04/09/2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe réalisation [clap] [clap] [clap]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 04/09/2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe "Schmilblick" c'est clair qu'il y a des morceaux partout! Très belle construction en tout cas, avec la surface supplémentaire et les turbines ça devrait "wouiner". Bon courage pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 05/09/2008 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle gueule !! [clap]

Tu dois être aussi excité que ceux qui ont mené à terme le projet du vrai !!

Bon courage pour le premier vol. Tu le jetteras au trou direct ou tu tenteras un petit lancé main dans la luzerne avant ?
[clap]



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jivaro
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 27 Mar 2007
france.gif

Localisation: 91

MessagePosté le: 07/09/2008 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal, j'espère que le vol du RF3 s'est bien déroulé.

Chez nous, vent fort avec rafales toute la journée.
Mais on était quand même venu pour voler à Inter-Ex...



Le premier vol a été fait sans le petit accroché, pour voir ce que valent réellement les turbines (GWS64). Roulage sans problème, et décollage au 1/3 de la piste. Merci le vent de face.
Rentrée du train, ça chahute un max en vol mais c'est sain et parfaitement pilotable.



Après quelques hippodromes, approche moteurs coupés, et atterro dans la foulée, en se battant aux manches pour poser à plat malgré les rafales, et applaudissement des spectateurs. Les jambes tremblent un peu mais... content ! Very Happy



Le vol suivant a été fait avec le petit accroché dessous, sans moteur à poudre pour le moment. Ca décolle en un peu plus longtemps. La grimpée est assez lente. (On s'appercevra après retour au sol qu'une des deux turbines fonctionne par intermitence. Je comprends mieux pourquoi il embarquait d'un côté malgré les contre-ordres...) Grimpée à une bonne cinquantaine de mètres, puis largage du SpaceShipOne piloté par le fiston. Il plonge à la verticale pendant quelques mètres, puis prend son assiette de vol et sans pose sans encombre.
Je me pose quelques instant après avec le WhiteKnight.



En fin de journée, on a refait un troisième vol, avec un vent un peu moins fort. La montée est bien meilleure, on a dû larguer vers 150 m. Le SSO était équipé pour ce vol du moteur à poudre de 48 g. Centré très arrière tant que le moteur est en place, le SSO part en vrille lente à plat. Le fiston bascule le manche, le moteur à poudre s'allume mais ne suffit pas a diriger l'engin dans une trajectoire plus proche. Il se pose loin du terrain, sans casse.
Le WK est très haut, j'ai coupé complètement les turbines. Ca plane comme un planeur tranquille, pendant plusieurs minutes. Vraiment top, ce profil SB97.
Ah oui, au fait : 2700 g en tout.

Voilà, on verra demain si la météo n'est pas trop pourrie pour d'autres vols (sans le moteur à poudre, on refera d'autres essais en privé plus tard...).



Cette exceptionnelle photo en vol a été prise par Christian Veyssière juste au moment du largage. Un grand merci à lui.Wink

Peut-être des vidéos bientôt...

Il ne s'est pas écoulé 2 mois depuis le premier collage de balsa. Les prochaines soirées seront plus calmes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 07/09/2008 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut laurent ,

Non le Fournier n'a pas pris son envol [non] , c'est pour ce soir car il y avait pas mal de vent chez nous sans doute comme chez toi. Je préfère assurer tranquillement ce soir le temps se calme nettement , je te tiens au courant .

En tous cas félicitations pour tes vols [clap] [clap] [clap] [clap] , il a un look superbe , les photos sont superbes avec ce fond de ciel bleu dont celle ou tu largue le SSO [bave] .
C'est bon de conclure autant d'heures de construction par des vols qui se passent bien de plus pour toi avec ton fils comme co-pilote .

Félicitations et bravo , en espérant que ce soir cela se passe aussi bien que pour toi Wink

a+ pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/09/2008 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent de nous en faire profiter en live, quel projet! et en 2 mois c'est un exploit [clap]
et sinon à Interex il y avait de nouveaux engins bizarres?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 07/09/2008 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette réalisation.Belle "gueule " en vol.
Content pour toi que la réalisation de ton projet , se soit concrétisée par un succés . [clap] [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 07/09/2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce projet,c'est du modélisme comme on aime à Rétroplane [baaave]
Bon maintenant tu vas nous faire un planeur rétro trés original.
Un planeur triplan en canard avec train rentrant,aérofreins de fuselage en cherchant bien cela doit excisté Wink

Merci pour les photos et encore bravo pour tes réalisations Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 07/09/2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cet engin et la performance de construction! Le "double pilotage" c'est vraiment génial aussi! Maintenant plus que quelques réglages et prise en main et ça sera parfait! Si on pouvais avoir une vidéo du vol ça serait top [bave]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jivaro
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 27 Mar 2007
france.gif

Localisation: 91

MessagePosté le: 07/09/2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires sympas.
Ca a été une belle aventure commune avec le fiston qui m'a bien aidé pour que l'engin soit prêt à temps et qui pilote le petit.
L'organisation a apprécié aussi puisque nous repartons avec le fameux "Querdenker Trophy" réservé aux plus fêlés... Cool



Vent toujours pratiquement aussi fort et turbulent, on a fait avec.
Il y avait bien sûr d'autres sujets intéressants. Le noyau des quelques Français présents était bien heureusement enrichi par des modélistes venus de Hollande, d'Allemagne, de Suisse, de Belgique, d'Espagne, et même des US...
Quelques photos sont visibles ici, il y en aura bientôt d'autres ailleurs.
http://amaauvers.free.fr/spip/spip.php?article407

Brute de fonderie, voici une petite vidéo prise par ma fille Charlotte avec un appareil photo numérique. Soyez indulgents...
http://fr.youtube.com/watch?v=rZBTBqoPvbc

Concernant le planeur rétro original, plusieurs sujets me tentent, je n'ai pas encore fixé mon choix. J'ai déjà beaucoup de planeurs à la cave qui ne prennent pas souvent l'air, les pentes dans la région parisienne n'étant pas ce qui se fait de mieux...
En tout cas, Martin Simon a déjà bien avancé le boulot avec ses plans 3 vues dans ses superbes bouquins "Sailplanes" que vous connaissez tous (sinon, procurez-vous les au plus vite).
J'essaierai de poster quelques photos le jour où je me lancerai...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jivaro
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 27 Mar 2007
france.gif

Localisation: 91

MessagePosté le: 07/09/2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

« Laurent Beldame » a écrit:
Bonjour Laurent

C'est chouette comme réalisation, du "vrai" modélisme créatif comme on en voit de moins en moins...
Arrete moi si je me trompe mais franchement, avec tous ces fuselages (3) bonjour les calculs de V longitidinaux et autre incidences (sans parler du reste)! Réponse en vol .. Laughing

L

En fait, la géométrie complète n'a rien de compliqué. J'ai considéré que les fuselages ne porteraient pas après les résultats du SpaceShipOne à la pente. Les 2 modèles sont suspendus avec les CG alignés et cordes moyennes parallèles. Le vent fort obligeait à toujours piloter, je n'ai pas pu juger réellement du comportent de l'ensemble, mais ça se passe déjà très bien.
L'incidence-mètre est d'ailleurs resté suspendu au mur avec les autres outils que je n'utilise pratiquement pas dans la cave...

Pour Serge : La luzerne, c'est bon pour faire du fourrage, pas pour y poser nos avions... Wink
En fait, on sait dès les premiers mètres si ça vole ou pas. Je préfère donc y aller franco à chaque fois, ça permet souvent même d'avoir plus vite de l'eau sous la quille.
Et j'avoue que ma seule inquiétude concernait le rendement des turbines. Qui aurait cru que 2 petites turbines GWS 64 pourraient emmener les 2780 g de l'ensemble ? J'en connais qui ont sans doute déjà passé commande depuis qu'ils ont vu l'engin voler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jivaro
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 27 Mar 2007
france.gif

Localisation: 91

MessagePosté le: 09/09/2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de faire du flood... Embarassed

Christian vient de m'envoyer de belles photos, mes soupçons sont confirmés : la turbine droite à bien laché juste après le décollage, et ceci jusqu'à l'atterro !



Je crois que c'est le vol qu'on voit en vidéo en suivant le lien donné plus haut.
Y'a pas à dire, l'aile du White Knight est une belle aile de planeur...

Ca ne s'est pas reproduit le dimanche, j'avais remplacé le contrôleur tard dans la soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 10/09/2008 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent ,

La vidéo est sympa et ta fille l'a bien suivit , bravo Charlotte [clap] [clap] [clap] .On voit bien que la puissance est là malgré le vent qui semble plutôt fort , de plus le bruit est plutôt réaliste Very Happy .

C'est vraiment une très belle réalisation [amen] [amen] [clap] [clap]
Le même multiplié par 2 serait impressionant.

A bientôt ,

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS