RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

entoilage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno vuittenez
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2008
france.gif

Localisation: beaune
Âge: 66 Vierge

MessagePosté le: 20/02/2008 10:17    Sujet du message: entoilage Répondre en citant

pouvez vous me dire ou trouver du diacov, j'ai bien visionné le site mais je ne sais pas si ces gens là vendent au detail, quel est le prix approximatif, et quel enduit doit on utiliser
Amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 20/02/2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux en acheter chez Weymuller ou Topmodel , cela se vend au mètre, ou 2m et rouleau de 10m environ 7-8 € c'est un tissu thermo- rétractable, qui se pose à l'aide d'un fer à solar, bien chauffer ! L'enduit cellulosique après la pose ( mais pas immédiatement, attendre et repasser d'abord un coup de fer si nécessaire avant) permet de perenniser la tension, d'éviter les salissures si on le laisse nature, et sert aussi de bouche- pore avant peinture. Voir le post de Vincent où il explique en détail avec photos et video , dans la construction détaillée de l'un de ses planeurs mais je ne sais plus lequel,...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/02/2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

également chez copaero, tu peux y passer 2 couches d'enduit nitrocellulosique


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bruno vuittenez
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2008
france.gif

Localisation: beaune
Âge: 66 Vierge

MessagePosté le: 20/02/2008 11:14    Sujet du message: différences diacov ,oratex... Répondre en citant

Je n'arrive pas à faire le tri dans les entoilages proposés, je souhaiterais avoir un entoilage style des avions bois et toile grandeur nature, alors faut il que j'utilise le diacov, l'oracover, l'oralight, l'oratex ou...??
Au fait cet entoilage serait pour un MG 19b
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/02/2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de la déco que tu choisis, si tu fais tout en peinture, t'embêtes pas avec du diacov, autant prendre du solartex qui est un peu plus facile à poser, si tu laisses des parties transparentes, faut voir l'aspect qu'a le grandeur, renovation récente ou jaunie par le temps, par exemple le vert 0396, c'est le diacov qui est le plus ressemblant
oublies les autres entoilages plastique oracover, oralight...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 20/02/2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai la même problématique que Bruno, j'arrive à la phase d'entoilage de l'ASK13. je voudrais conserver les parties en "structures" visibles sous l'entoilage, le reste étant peint.
j'ai déjà entoilé "autre chose" au Diacov, j'aime bien le produit....

Merci d'avance pour vos conseils



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/02/2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice, t'as éventuellement aussi l'oratex antique, regardes l'aspect du Musger de Walter qui a fait transparent/peinture, c'est chouette aussi, ça fait style vernis ancien qui a jauni, mais bon puisque t'as déjà du diacov autant l'utiliser, sinon tu voulais savoir quoi exactement?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 21/02/2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste savoir s'il existait autre chose que le Diacov, mais je vais conserver ce mode d'entoilage, j'aime bien l'effet transparent qu'il a sur des parties non peintes, et comme je ne recherche pas à tout prix l'effet "vieille toile", ça me convient, finalement...


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS