RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Slingsby Petrel - 1ere modélisation
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 05/11/2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non surtout pas. Il faux chercher dans ton lissage quel est le composant qui cloche.
Pour moi, ce doit être un des profils des couples.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 05/11/2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même flagran ce creu,jusqu'au couple 10 ceux qui ont été dessinés ça va le 11 peu aller aussi mais la cata à partir du 12


Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 05/11/2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

« Laurent14 » a écrit:


Cela vient de ton lissage de base. Il faudrait revoir les profils des couples à partir du n° 10 et le dernier profil. Et peut-être mettre une tangente normale au profil pour les courbes guides du dessus et du dessous. Et peut-être encore une tangente suivant un vecteur de direction (un axe vertical de couple par exemple) pour la dernière courbe guide. Celle en 3D.


Excuse moi Laurent ,mais je comprend pas ce que tu veux que je face "mettre une tangente normale au profil ,mais à partir de là je n'ai pas de profils dessinés " et une tangente suivant un vecteur de direction " Rolling Eyes [humm]

bon ce sera pour demain ,j'attaque pas ça maintenant ou je suis pas près à allez coucher



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 06/11/2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rassures toi André, ce n'est pas du chinois. Ce sont simplement des options que l'on peux appliquer au courbes guides d'un lissage.

Dans les courbes guides, tu sélectionnes celle qui t'intéresse et tu appliques l'option désirée. Pour "Normal au profil" que tu peux traduire grossièrement par "perpendiculaire" (je dis bien grossièrement, parce que géométriquement ce n'est pas tout à fait la définition), tu visualises la direction de la tangente par la petite flèche rouge placé sur le profil.



Tu peux modifier l'angle ainsi que le sens d'action.

Pour l'option "vecteur de direction", la manœuvre est la même. Toi dois en plus choisir ce vecteur. Ici, c'est la ligne droite en orange. Elle est parallèle au plan de droite. Le vecteur peux être n'importe quelle ligne d'une esquisse quelconque. Le tout, c'est qu'il soit parallèle à la direction que tu veux pour ta tangente (la flèche rouge du haut).




Les options des lissages sont très nombreuses et permettent de se sortir de bien de situations scabreuses. C'était le cours d'aujourd'hui.

Ceci dis, pour ton lissage, ces options ne devrais fondamentalement pas changer grand chose. En effet, ces différentes tangentes nous les avons déjà définies en traçant les splines des couples. Rappelles toi. Quand nous avons réglé les poignées des splines, nous avons mis celles du haut et du bas horizontale et celle du milieu verticale. Ce sont exactement les même directions que les flèches rouges sur l'image ci-dessus.

Je pense plutôt que ton problème vient de la forme du profil C10 et du dernier profil. Regard les miens, je n'ai pas ce creux. Je n'ai aucune option particulière dans le lissage. Pas de tangente ni de contraintes. Seuls les profils et les trois courbes guides.












Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 06/11/2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Laurent,

Je viens de faire une correction qui me donne un résultat nettement plus joli au niveau de la courbe de bas ,(correction sur le C10 )
je t'envois le fichier edrawings en privé ,j'arrive pas le faire passer ici pfff



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/11/2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

faut zipper les fichiers, je n'ai pas ouvert les droits pour joindre toutes ces extensions Wink


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 06/11/2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je le sais bien Vincent, hier j'en ai envoyé un ,mais ce soir ça passe pas même Zipé Crying or Very sad

je vais réessayé ,mais mon devoir est deja parti chez mon prof !!!



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 06/11/2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le voilà le fichier de correction fuselage
le bon Embarassed ,en fait je m'étais trompé de fichier même zipé le fichier origine du fuselage est beaucoup beaucoup plus gros que le edrawings



petrel 13_couples demi_correction.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  petrel 13_couples demi_correction.zip
 Taille du fichier:  137.05 Ko
 Téléchargé:  88 fois




Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 06/11/2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Après ces dernières corrections, et bien c'est tout bon maintenant.

Tu peux préparer les symétries. Il en faux deux.

Pour toutes les pièces qui on une face commune avec le plan de droite, les couples, les nervures de dérive, les longerons haut et bas, le BA de la dérive, il faudra cocher la case 'Fusionner les pièces volumiques".
Cela permet d'obtenir des pièces complètes mais indépendantes les unes des autres.

Pour les autres longerons, si tu coches cette case, comme les deux moitiés n'ont pas de plan ou de surface commune, SW vas grogner. Donc pour ces pièces là, tu ne coche pas la case et tu obtient les symétries des longerons comme des pièces séparés.

Une fois tes symétries faite, il va falloir renommer tous tes corps volumiques avec des noms simples et explicites. Et surtout sans les caractères [] incompatibles avec la fonction d'extraction des pièces.

Quand tu auras fait tout cela, on pourra extraire les pièces dans des fichiers séparés, créer l'assemblage final et tout ça en une seule fois.

Après, on attaque la mise en plan et les dxf. La CNC peux commencer à chauffer.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 07/11/2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

« Laurent14 » a écrit:


Tu peux préparer les symétries. Il en faux deux.

Pour toutes les pièces qui on une face commune avec le plan de droite, les couples, les nervures de dérive, les longerons haut et bas, le BA de la dérive, il faudra cocher la case 'Fusionner les pièces volumiques".
Cela permet d'obtenir des pièces complètes mais indépendantes les unes des autres.

Pour les autres longerons, si tu coches cette case, comme les deux moitiés n'ont pas de plan ou de surface commune, SW vas grogner. Donc pour ces pièces là, tu ne coche pas la case et tu obtient les symétries des longerons comme des pièces séparés.


"il en faut deux" une pour chaqu'une des deux fonctions avec et sans "fusionner les pièces volumiques"

ou faire une copie du resultat obtenu?


Citation:

Quand tu auras fait tout cela, on pourra extraire les pièces dans des fichiers séparés, créer l'assemblage final et tout ça en une seule fois.

Après, on attaque la mise en plan et les dxf. La CNC peux commencer à chauffer.


ok , mais les pieds de couples, saumon de derive, pied de dérive sur le fuselage ? ça va ce faire après ? [humm]

et le volet de dérive ?
des questions de novice je sais bien !!! Embarassed





pour la symétrie j'avais déja fait mais mal fait ,tout étais selectionné en même temps ,sans cocher le fusionnement ce qui me donnais des couples symétriques mais en deux partie Wink

donc voilà ici c'est tout bon le couple se selectionne en entier



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/11/2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment tu comptes faire ton nez? bloc balsa, en fibre, en alu? mais tu devrais laisser ton 1er couple sans l'évider pour y visser le plomb de centrage si tu le mets a l'extérieur avec un nez en casserole


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 07/11/2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,

Je sais pas encore comment je vais réaliser ce nez, mais comme avec
SW il y a moyen de changer après ,je laisse de côté ce petit détail

mais merci de me le faire remarquer Wink



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 07/11/2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait regarde sur le grandeur la place qu'il y a du nez aux instruments du tableau de bord







Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/11/2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand capotage du tableau de bord laisse la place pour cacher l'accus et le recepteur, après faut bien cogiter l'implantation du reste, la verriere est spacieuse et on voit tout l'interieur
et comme souvent avec ces planeurs il y a besoin de pas mal de plomb pour le centrage, en tout cas je suis bien content sur le MG9 d'avoir fait une casserole creuse, ça m'a permit de visser la gueuse de plomb à l'extérieur du 1er couple et d'y avoir acces facilement

sur ta photo, on ne voit pas de joint au nez, mais je suppose qu'il doit y avoir quand même une casserole démontable? [humm]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 07/11/2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ,casserole ou pas casserole sur les photos que j'ai effectivement on ne vois pas de joint sur le nez [humm]






ici c'est pris de plus près et de l'avant



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/11/2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui effectivement il n'y en a peut être pas, si tous les elements sont accessibles facilement par l'interieur


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 07/11/2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Le grand capotage du tableau de bord laisse la place pour cacher l'accu et le récepteur, après faut bien cogiter l'implantation du reste, la verrière est spacieuse et on voit tout l'intérieur


Remarque judicieuse. Ce qui souligne tout l'intérêt de SW. Tu peux faire autant d'implantations radio que tu veux sans te casser la tête. Bien sûr, il faut auparavant modéliser les éléments. Mais modéliser un servo, un accu ou un récepteur, c'est l'enfance de l'art par rapport à ce que vient de réaliser André.

Cela fera partie de la prochaine étape de la modélisation. Le travail à partir d'un assemblage. Jusqu'ici, il s'agissait de définir les formes générales du planeur.

Autre remarque judicieuse pour ce qui concerne le couple 1. Mais comme le souligne André, Il suffit de supprimer une fonction pour enlever l'évidement du couple. Il va vraiment falloir que tu t'y mettes. Regardes les énormes progrès qu'a fait André.

Sa modélisation est simple par rapport au travail que j'ai fait sur le B901, mais il débute. L'ampleur du travail n'est pas la même non plus. On pourrait compléter la modélisation avec différents renforts, mais je sens qu'André est pressé de sortir ses premières pièces en cnc. On en est plus très loin.

Pour André,

Les pieds des couples seront fait plus tard. Le saumon de dérive, fait partie du volet de dérive. On pourra le modéliser plus tard et/ou dans un autre fichier.
Le pied de dérive est je pense une pièce rapporté. Si tu avais des photos de l'endroit, je ne visualise pas bien comment c'est fait.
Par contre tu as de bien belles photos du patin d'atterrissage.

Tes symétries me paraissent bonnes. As-tu renommé tes corps volumiques comme indiqué dans les posts précédents ? Si oui, on vas enfin pouvoir extraire les pièces de ton petrel.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 07/11/2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

« Laurent14 » a écrit:

Remarque judicieuse. Ce qui souligne tout l'intérêt de SW. Tu peux faire autant d'implantations radio que tu veux sans te casser la tête. Bien sûr, il faut auparavant modéliser les éléments. Mais modéliser un servo, un accu ou un récepteur, c'est l'enfance de l'art par rapport à ce que vient de réaliser André.


Mais je peux toujours essayer de faire un petit plus Wink

« Laurent14 » a écrit:
Sa modélisation est simple par rapport au travail que j'ai fait sur le B901, mais il débute. L'ampleur du travail n'est pas la même non plus. On pourrait compléter la modélisation avec différents renforts, mais je sens qu'André est pressé de sortir ses premières pièces en cnc. On en est plus très loin.


Non Laurent, je suis pas pressé de passer à la découpe,j'aime autan passer un peu plus de temps à faire quelque chose de beau que de courrir et le faire moins bien ce planeur n'est pas prévu pour 2009
mais bien pour 2010 donc rien ne sert de courrir" il n'y a pas le feu au lac" Wink


Citation:
Le pied de dérive est je pense une pièce rapporté. Si tu avais des photos de l'endroit, je ne visualise pas bien comment c'est fait.
Par contre
tu as de bien belles photos du patin d'atterrissage.






Pied de dérive je dois avoir peut-être mieux mais sur l'autre pc au garage





Et le patin

Citation:
Tes symétries me paraissent bonnes. As-tu renommé tes corps volumiques comme indiqué dans les posts précédents ? Si oui, on vas enfin pouvoir extraire les pièces de ton petrel.


j'ai renomé les corps volumiques



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 10/11/2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent,

au secour !!! [humm] je occupé sur le stab et j'ai un gros souci sur le saumon
Dit moi ! comment je dois m'y prendre ? la partie avant ce place très bien mais l'arrière pfffff c'est moins joli Laughing






Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 11/11/2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, si ta courbe en violet représente la vue de dessus de ton saumon, elle n'est pas conforme au dessin du réel. Prend le dessin d'origine puisque tu en disposes plutôt que celui de Martin Simon.

Pour faire un joli saumon, il faut trois esquisses. Une représentant le demi profil du stab, dérive ou aile à cet endroit, une représentant la forme du saumon vue de dessus et une représentant un coupe du saumon.
Les deux premières esquisses servent de base au lissage et la troisième de courbe guide.





Dans les propriétés de la fonction,

- "Esquisse2" c'est le profil du saumon.
- "Esquisse1", c'est la vue de dessus du saumon.
- "Esquisse3", c'est la coupe.

Cette dernière esquisse est composée d'une seule spline dont les extrémités coïncident avec le profil et la vue de dessus.

La poignée côté vue de dessus doit être verticale.
La spline doit être tangente avec la surface du lissage du stab.
Pour cela, il faut tracer un ligne de construction partant de l'extrémité de la spline et aboutissant sur le profil du stab à l'emplanture.
La spline et la ligne doivent êtres tangentes. On règle la poignée verticale de façon à avoir un profil harmonieux.

Pour finir, dans les propriétés de la fonction, il faut mettre une contrainte sur le profil d'arrivée (esquisse1).
La contrainte c'est "Normale au profil". Par défaut, elle est à 1. On diminue cette valeur de façon à ce qu'il n'y ai pas de bosses disgracieuses aux extrémités du lissage.

Voilà le résultat. En orange, l'esquisse de la courbe guide.









Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 11/11/2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vois maintenant, autre chose je remarque que tu as pris le plan que le pilote m'a envoyé avec la modification du saumon de stab, comme j'ai essayé de le faire ,il est beaucoup plus arondi que l'origine
mais le principe doit être le meme

après mon pied dérive je reviens sur le stab,qui m'en fait voir, mais juste une mauvaise organisation de ma part Laughing je prevois pas assez ce qui va suivre Embarassed



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 11/11/2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà je viens de passer une soirée sur le saumon du stab

résultat négatif Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai l'impression d'être en overdose de SW je vais faire une pose et reprendre ça plus tard ,je me vois plus avancer

quand je fais le lissage tout ce passe bien si je selectionne pas la ligne guide




j'ai pas chercher les compliques en me servant du plan que le pilote m'a envoyé !!!! encore bien



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 12/11/2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mis la contrainte "normale au profil" sur le profil de départ ("ouvert-groupe1).

Essayes donc de la mettre comme je l'ai indiqué sur le profil d'arrivée ("ouvert-groupe2").

Si les deux points de ta spline courbe guide sont bien coïncident avec tes deux profils de base, ça devrait mieux marcher.

En fait, tel que tu t'y prend, tu imposes à ton lissage deux contraintes incompatibles. La contrainte "normale à" tend à faire partir ton lissage perpendiculairement à ton profil de départ et ta courbe guide tend à lui faire suivre un angle défini par l'éffilement de ton stab entre le profil d'emplanture et celui du saumon.

Si tu met la contrainte sur le profil d'arrivé, elle tend à faire arriver ton lissage perpendiculairement à la vue de dessus du saumon et comme ta spline est aussi perpendiculaire à cette vue, les deux contraintes sont compatibles.

Ah !, les arcanes de la géométrie dans l'espace.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 12/11/2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder à tout ça [humm]

regarde un peu ,je viens de faire le pied de dérive,question en lissage de surface es-ce que l'on peu fractionner ?

je pence pas mais il y a peut-être une astuce (il y en a tellement) Wink





en fait j'ai travaillé le même que le saumon parce que en volumique je n'y arrive pas il faut des formes fermées



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 12/11/2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi Wink

Voilà je viens de faire la découpe du pied de dérive, je me suis replogé dans les frontières (qui m'en on déja fait voir) et puis coudre et ensuite fractionner et la voilà oufffff Rolling Eyes






peut-être pas top top mais....je suis déja heureux de l'avoir fais

je vais me replonger sur le stab maintenant ,celui-là aussi il m'en fait voir de toutes les couleurs



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 12/11/2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois quand je dis que je n'ai plus grand chose à t'apprendre. Wink






Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 12/11/2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

« Laurent14 » a écrit:
Tu vois quand je dis que je n'ai plus grand chose à t'apprendre. Wink



Pas convincu de se que tu avance là,j'aurai encore bien des questions à poser avant d'arriver au therme de la finition de ce dessin

Bon,disons que je me débrouille un tout petit peu mieux !!!!!!peut-être Rolling Eyes

mais ici pour mon saumon je sent que je vais craquer
ou bien je loupe quelque chose de gros ou je suis bête [humm]

mais je refais ,encore et encore et et et ....................
dés que je selectionne la ligne guide zoupe le lissage fou le camps,ou alors mon plan finira sans saumon Embarassed Embarassed Embarassed





et pourtant tout est contraint [argh]



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 12/11/2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Transformes donc les deux lignes horizontale et verticales (inutiles d'ailleurs) en ligne de construction.

Tu veux utiliser pour ta courbe guide, un contour fermé. C'est peut-être un peu trop en demander à SW. La courbe guide (en orange sur l'image) doit être un contour ouvert.




Trois esquisses tracées à l'arrache. Deux esquisses fermées et une courbe guide ouverte et on fait un saumon en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.









Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 12/11/2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non ma courbe guide n'est pas une courbe fermée,ce que je voulais montrer dans la copie d'écran c'est que les contraintes sont bien appliquées c'est pour cela qu'elle sont toute de la même couleur

je vais recommencer pour voir [humm] Embarassed Embarassed



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 12/11/2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

A la longue de chipoter j'ai enfin fait un saumon,

mais le pire de tout c'est qu'avant de le réussir j'en ai fais quelques un avec comme tu dis des esquisses tracées à l'araché et à chaque fois bon

ici je vais le refaire avec ma ligne de profil mieux adaptée au lissage
j'ai un petit décallageau BA et BF

mais je n'ai quand pas encore la metrise parce que je viens de refaire le pied de dérive pour qu'il s'adapte mieux au profil du fuselage et je n'arrive plus a rendre le lissage surfacique en volume Embarassed

comme quoi il y a quelque trucs qui marchent mais je met ça sur le hazard de me commandes ,celui que j'ai mis dans un poste presedant à bien marché j'ai su fractionner [humm] [humm] [humm]








Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS