RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Slingsby Petrel - 1ere modélisation
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 22/10/2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Laurent,

Et bien voilà j'ai choisi l'option de corriger, tu as raison [good] [amen]

le problème que j'ai découvert en fin ce que j'ai changé ,la hauteur de mon esquisse de couple a l'arrière,qui s'arretait juste a la nervure j'ai remonté celà beaucoup plus haut
ensuite j'ai fractionné le couple au niveau de la nervure, et j'ai supprimé le crops de trop,j'espère avoir bien fais cette foi





Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 22/10/2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ça parait tout de suite mieux comme ça. Tu vois que l'option recherche d'erreurs et corrections est payante.

As-tu fait le petit fractionnement du couple C1 de façon à détacher le tableau de bord incliné.

Petite chose à faire aussi, la nervure d'emplanture. Un simple extrusion du profil de l'aile en épaisseur 3mm. La pièce ne devra pas être fusionnée avec le reste mais son épaisseur doit mordre sur les couples comme ça.




Ensuite, il faudra dégager les mortaises pour emboiter les couples. Un simple enlèvement de matière. L'esquisse se passe de commentaires.




Et pour finir les tenons correspondants sur les couples. Même fonction et même remarque que pour les mortaises.




Bien évidemment, toutes les esquisses trouvent leur plan sur les surfaces déjà crées. Après, on pourra passer aux symétries. Il y aura quelques précautions à prendre.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 22/10/2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mes devoirs terminés avant d'aller Zzz Zzz Zzz Zzz

pour le couple 1 ,oui je l'avais deja fractionné Wink





les tenons dans les couples





et la nervure à sa place Wink
a demain pour la suite



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 22/10/2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait.

Pour le dernier couple le long de la nervure, il ne vaux mieux pas faire de mortaise dans la nervure. Cela la fragilisera trop. Amener le couple à fleur suffira.

Je te souhaite de beaux rêves.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 23/10/2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu as bien dormi, parce que voilà le travail du jour.

Avant d'attaquer les symétries, évidement des couples. Pas de difficultés majeure. De simples enlèvement de matière comme pour la nervure d'emplanture. C'est juste un peu long.




Pour le dessin des esquisses, tu fait comme tu veux. Le concepteur c'est toi. Faire seulement cohérent et penser solidité dans la future construction. Surtout au niveau de la clé d'aile.

Il ne faut pas oublier que pour l'instant c'est du virtuel mais quand la cnc s'arrêtera, ce sera un planeur bien concret apte à supporter tous les mauvais traitements que l'on peux leur faire subir.

Bon courage.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 23/10/2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'evidement des couples, si toute fois tu remarque quelque chose qui cloche dis le moi ,je sais que je suis le consepteur ,mais c'est le premier planeur que je dessine du debut jusqu'au fraisage Wink

c'est vrais que jusqu'ici le virtuel n'a aucune contraintes





Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/10/2008 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

André, ce serait peut être bien de reprendre ton post du Petrel du forum public http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=1437 pour continuer toute la partie idée conception, tu y mets quelques captures de ton travail 3D lorsqu'il est débugué ici Wink


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 24/10/2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent,je constate un petit problème au couple 5,que je ne sais pas m'expliquer le pourquoi,mon esquisse est bien // avec 3mm










j'ai déja essayé de corriger [argh]



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 24/10/2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Par hasard, tu n'aurais pas un décalage entre ton esquisse des couples et celle pour fractionner ta verrière ? Je ne vois que ça.






Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 24/10/2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'y regarde de suite Embarassed


Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 24/10/2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Laurent, haaa j'ai encore beaucoup a apprendre pour songer a toutes les ficelles

question : puis-je encore faire quelque chose à ça ?
le couple je sais plus bouger maintenant ,mais l'esquiise verrière peut-être ?



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 24/10/2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de corriger le tout Wink
esquisse vérrière et tout ce qui bouge quand on touche une esquisse a ce stade d'avancement



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 26/10/2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

une petite copie d'écran juste pour le fun,car je doute très fort que la façon que j'ai appliqué soit la meilleur ,mais bon... [humm]







Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 02/11/2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mr le prof et tous les autres,


Et bien voilà en attendant le son de la cloche pour la rentrée des classes Laughing
je me suis fais plaisir aujourd'hui
il y a encore a faire dessus mais c'est bien parti je pense

Votre avis monsieur le professeur [humm]





il me reste la finission du bord de fuite du volet et une satanée nervure de biez qui n'en veux pas

a suivre .......



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 03/11/2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me parait tout beau tout joli. Je vois que tu peux maintenant te passer de professeur.

Où en es-tu du fuselage et de la dérive ?







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 03/11/2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Laurent,

Me passer du prof c'est beaucoup dire

pour mon fuselage il est toujours au même point [humm]
poste presedant le stab

par contre je ne suis nul part avec la mise en plan Embarassed Embarassed André il a rien compris encore



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 03/11/2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

complement au post présédant,

le fuselage : reste à faire le volet de direction, le saumon au dessus de la partie fixe et le pied de la dérive

et les pieds de couple pour le montage ( comme il faut pensser avenir Wink )



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 04/11/2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis reprendre un petit peu tes évidement de couples.

A l'avant, je verrais bien à la base des couples, un partie plate de façon à pouvoir placer un plancher pour la radio par exemple. En plus ça renforcera bien l'endroit.

Au niveau de l'aile, je rajouterai un couple ou un demi couple en haut au niveau de la future clé d'aile (entre les couples C6 et C7) de façon à faire un caisson pour la dite clé.

A l'arrière, au moins sur les couples les plus larges, je mettrai une barre transversale de façon à éviter l'écrasement latéral. Une simple barre d'un centimètre devrai suffire.

Le dernier couple devrai monter jusqu'en haut de la partie fixe de la dérive.

Il faudrait aussi faire apparaitre les nervures de la dérive.

Pour finir, sur les couples qui vont supporter le patin d'atterrissage, je renforcerait aussi la partie basse. Même si de toutes façons, il faudra rajouter des blocs de bois dur pour fixer le patin.

Pour la future mise en plan, il faudra décider de ce que tu comptes faire.
Soit tu fais un plan complet avec cotations, annotations, tables, cartouches et autre ornements, ou bien tu te contentes d'une mise en plan simple des pièces pour les passer en cnc. La somme de travail n'a rien a voir et la préparation du modèle en vue de la mise en plan est différente.

Dans le premier cas, il faudra aller jusqu'au bout de la modélisation. Dans les moindres détails (renforts, visserie, etc.). Dans le second, tu es pratiquement arrivé au bout.

La mise en plan en soit n'a rien de bien compliqué puisque c'est le logiciel qui fait presque tout. Par contre, elle doit être bien pensée en amont pour ne pas galérer (comme le reste d'ailleurs).







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 04/11/2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

« Laurent14 » a écrit:
Et puis reprendre un petit peu tes évidement de couples.

A l'avant, je verrais bien à la base des couples, un partie plate de façon à pouvoir placer un plancher pour la radio par exemple. En plus ça renforcera bien l'endroit.


Pour celà je bouge juste l'esquisse et la modification ce fait automatiquement ? [humm]

Citation:
Au niveau de l'aile, je rajouterai un couple ou un demi couple en haut au niveau de la future clé d'aile (entre les couples C6 et C7) de façon à faire un caisson pour la dite clé.


ça j'ai compris c'est simple Wink

Citation:
A l'arrière, au moins sur les couples les plus larges, je mettrai une barre transversale de façon à éviter l'écrasement latéral. Une simple barre d'un centimètre devrai suffire.


je fais comme pour les couples au niveau de la nervure d'emplanture ou juste une partie centrale ?






Citation:
Pour la future mise en plan, il faudra décider de ce que tu comptes faire.
Soit tu fais un plan complet avec cotations, annotations, tables, cartouches et autre ornements, ou bien tu te contentes d'une mise en plan simple des pièces pour les passer en cnc. La somme de travail n'a rien a voir et la préparation du modèle en vue de la mise en plan est différente.


Pour la mise en plan je pense bien me contanter de la version simple, juste pour, de un la decoupe et pour le montage sans rentrer dans le détaille fin Rolling Eyes

Citation:
Dans le premier cas, il faudra aller jusqu'au bout de la modélisation. Dans les moindres détails (renforts, visserie, etc.). Dans le second, tu es pratiquement arrivé au bout.


je suis pour le second cas Wink tout au moins pour mon premier dessin que je fais ,mais ça doit être bien beau de rentrer dans les detailles comme tu as fais pour le 901
je resterai dans la simplicité ..peut-être pour un prochain projet Cool

Citation:
La mise en plan en soit n'a rien de bien compliqué puisque c'est le logiciel qui fait presque tout. Par contre, elle doit être bien pensée en amont pour ne pas galérer (comme le reste d'ailleurs).


Comme le reste ....oui à découvrir Wink


Et bien voilà il n'y a plus ka !!!



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 05/11/2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

1ère question : tu modifies légèrement l'esquisse. La modification viendra d'elle même. C'est le principe de base de SW.

2ème question : juste une barre transversale suffira.

Dès que les modifications seront faites, on pourra passer à la suite. A savoir extraction des pièces pour la mise en plan et sortie des dxf pour la cnc.

Quand tu auras tes dxf, je te laisserai naviger seul, parce que la cnc, ce n'est pas ma tasse de thé et j'ai du mal à apprécier le logiciel ninos. Même s'il est très efficace, l'interface est extremement lourde et peu ergonomique. Et puis, je suis un adèpte de la DHC.

Après, il y aura la modélisation de l'aile. Pour le stab, tu te débrouilles très bien. pour l'aile, se sera les mêmes principes.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 05/11/2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

« Laurent14 » a écrit:
1ère question : tu modifies légèrement l'esquisse. La modification viendra d'elle même. C'est le principe de base de SW.


ok j'ai vu c'est magique

Citation:
2ème question : juste une barre transversale suffira.


ok aussi déja en court de transformation

Citation:
Dès que les modifications seront faites, on pourra passer à la suite. A savoir extraction des pièces pour la mise en plan et sortie des dxf pour la cnc.

Quand tu auras tes dxf, je te laisserai naviger seul, parce que la cnc, ce n'est pas ma tasse de thé et j'ai du mal à apprécier le logiciel ninos. Même s'il est très efficace, l'interface est extremement lourde et peu ergonomique. Et puis, je suis un adèpte de la DHC.


Je sais que tu es un adèpte de la DHC, mais je suis pas de ton avis sur le fait que ninos n'est pas ergonomique et lourd ,mais il faut dire que je suis dedans depuis son début ceci explique celà

Citation:
Après, il y aura la modélisation de l'aile. Pour le stab, tu te débrouilles très bien. pour l'aile, se sera les mêmes principes.



Je reprendrai celà après le fuselage terminé


par contre peux-tu me donner une façon pour moi desssiner les pieds de couples pour que tout tombe bon avec la base bien horizontale ? [humm]

hier je me suis retrouvé avec le même petit souci avec la correction du bas des couples ce soir je me remet dessus



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 05/11/2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le fuselage avec quelques corrections





je vais maintenant regarder de faire les pieds de couples [humm]



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 05/11/2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent,

Je suis dans la création des pieds de couples,
je procede comme ceci: j'ai crée un plan // au plan de dessus
je me place de face ,je selectionne le couple j'ouvre l'esquisse et je dessine le pied
je fais extruder ce pied les couples 1,2,3 ok pas de soucis au 4ième
le pied ne se marie pas avec le couple !! [argh]





je vais passer celui-là et y revenir après



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 05/11/2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Encore deux petites corrections à faire.
Tu as coupé en deux la deuxième nervure à partir du bas. Je la verrais plutôt d'une seule pièce, prenant appuis sur l'avant dernier couple.

Le couple que tu as rajouté pour renforcer la partie clé d'aile est trop éloigné du couple 8. Il faut que tu le places en fonction de l'épaisseur de ta future clé d'aile, sinon il ne sert pas à grand chose. Toujours anticiper et penser à tout.

Pour les pieds des couples, c'est la bonne méthode, mais ce n'est pas vraiment le bon endroit. Je m'explique.

Pour l'instant, ta modélisation n'est pas tout à fait terminée. Tu peux être amené à créer d'autres pièces dessus. De plus, si tu crées les pieds de couple maintenant, il resterons toujours visibles. Or ce n'est pas forcement judicieux en fonction de la visualisation que tu veux.

Les pieds de couples seront utiles sur les vues en coupe des couples, mais pas sur la vue de coté ni de dessus du fuselage.

En conséquence, il vaux mieux attendre d'avoir extrait chaque couple dans un fichier pièce séparé et de créer ce que l'on appelle une nouvelle configuration de ta pièce. Comme ça tu peux choisir d'afficher la version couple seul ou couple avec pied. C'est extrêmement pratique.

Tu brûles un peu les étapes.

Pour ton problème de pied, as-tu bien fait déborder l'esquisse sur le volume du couple. Si tu as sélectionné l'arête du couple pour faire la partie supérieure du pied, il ne faut pas perdre de vue que la tranche de ton couple n'est pas plane, mais arrondie. elle suis la courbure du fuselage. si tu ne choisi pas la bonne arête, les deux pièces peuvent ne pas se toucher.
Donc pour finir l'esquisse des pied au niveau des couples, une simple ligne horizontale suffit. Elle doit seulement être complètement à l'intérieur du volume du couple.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 05/11/2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Laurent,

Je ne cherche pas à bruler les étapes, je croyais simplement que l'on devais les dessiner maintenant, mais c'est plus claire maintenant j'arrete on fera ça plus tard Wink

je vais corriger ce que tu viens de me dire, et essayer de suivre les étapes une à une



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 05/11/2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je disait ça en rigolant bien sûr. Dès que tu as fini les corrections et que ta modélisation te convient, on pourra en extraire les différentes pièces.

Encore une petite correction. Diminues la hauteur des tenons sur les couples qui traversent la nervure d'aile. Il me semble que tu as laissé peu de matière sur la nervure. C'est une pièce qui souffre beaucoup et les tenons ne sont là que pour assurer un positionnement correct et le maintient des couples.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 05/11/2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent,

Moi aussi je rigolais ,je comprend la plaisanterie aussi

voilà j'ai fais des corrections



petrel 13_couples demi.zip
 Description:
fuselage

Télécharger
 Nom du fichier:  petrel 13_couples demi.zip
 Taille du fichier:  143.35 Ko
 Téléchargé:  77 fois




Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 05/11/2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vilain tout ça. Mais, j'y trouve encore un petit défaut. Enfin un gros même.

Du couple 1 au couple 10, le profil du bas des couples fait un bel arrondi (en bleu). Quoique même celui là est déjà touché.

Après et jusqu'à l'avant dernier couple le bas des couples se creuse vilainement (en vert).





Cela vient de ton lissage de base. Il faudrait revoir les profils des couples à partir du n° 10 et le dernier profil. Et peut-être mettre une tangente normale au profil pour les courbes guides du dessus et du dessous. Et peut-être encore une tangente suivant un vecteur de direction (un axe vertical de couple par exemple) pour la dernière courbe guide. Celle en 3D.

Cela vas certainement t'obliger à corriger pratiquement toutes tes fonctions depuis le début. Donc pas d'inquiétude.

Promis, c'est le dernier défaut que je te fait corriger, mais honnêtement, ça ne peux pas rester comme ça.

Après on passe aux symétries et à l'extraction des pièces. Les DXF ne sont plus loin.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 05/11/2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

pfffffffffffffffffffffffffffffff [argh]

et ben là tout ce qui a bien avancé n'est pas encore près a être resolu !!

ça me promet de longues soirées encore en perspective

j'imagine déja tout ce qui va ce mettre en rouge (erreur )

ça ne cera pas pour demain si je dois repartir depuis le debut
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 05/11/2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je vais commancer par chercher par ou commencer deja

je dois refaire le lissage depuis le début ?



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS