RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Slingsby Petrel - 1ere modélisation
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 18/10/2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

« DidierB » a écrit:
Bien André.

Laurent, pour les longerons, tu fais un enlèvement de matière et dessines les longerons ensuite. Ou tu dessines une surface et crées les longerons par fractionnement?


Non, c'est bien plus simple que ça et en même temps plus sophistiqué.
Je taille les longerons dans une des copies du corps volumique de base. Ça ne se fait pas en une seule fois mais on utilises qu'une copie. Il y a des astuce de gestion des splines à maitriser sinon les résultats risques d'être étonnants. Vous allez découvrir ça bientôt. On vas attendre qu'andré ai fini ses esquisses.

Je fait une copie de tous les longerons que je soustrait d'une autre copie du corps de base. Le nouveau corps obtenu servira à extraire les couples. Ils auront non seulement la bonne forme mais aussi la découpe correcte des longerons.

Ce n'est pas plus difficile que ça, mais j'ai bien galèré plus de 6 mois pour trouver et mettre au point la méthode. Il faut seulement être bien concentré sur ce que l'on enlève et sur quel corps. C'est une petite partie de cache-cache entre les corps volumiques.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 18/10/2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent et Didier,

Pour les longerons je travail de la même façon mis a part qu'ici je vais dessiner le longeron sur la longueur du fuselage et sur le mêm plan que j'ai dessiné les couples (de coté)

pour les couples je dois encore régler les entres couples pour que ce soit mieux réparti



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 18/10/2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, tu es dans la bonne voie. Pour l'écartement des couples, tu peux utiliser les cotes données dans le plan 3 vues.






Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 18/10/2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

je suis occuper sur les longerons, [humm]





pour ces trois là je pense être dans le bon ,mais celui du dessus et dessou
c'est une autre affaire,je vais tracer sur la ligne de contour une droite et une spline pour voir

a suivre.....
Didier excuse moi pour ma lenteur à trouver !!!!! je retarde ton evolution mais je cherche [humm] [humm]



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 18/10/2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà,

je vous monte où j'en suis dans mes esquisses [humm]









je sais pas si j'ai bien travaillé !!!

P.S. je viens de rendre compte que je me suis gouré sur l'épaisseur des nervures ,pas grave c'est vite rectifié ,donc ne pas en tenir compte!! Laughing



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 18/10/2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien parti, mais tu vas vite être arrêté. D'ailleurs, c'est déjà fait, tes essais d'esquisses ne te mènerons pas bien loin. Donc voici quelques petites astuces. Pour tracer le longeron du dessus et du dessous. Tu n'as pas besoin de retracer la spline et la droite. Elles existent déjà. Le tout est de savoir comment les récupérer. On va tracer le longeron du bas ensemble, tu fera celui du haut tout seul.

1 - Caches d'abord toutes les copies du corps volumique de base.
2 - Sélectionnes l'arête inférieure du corps volumique du fuselage. La ligne orange sur l'image.





3 - Cliques sur l'icône "Convertir les entités".


Cette fonction d'esquisse permet de récupérer sous forme d'entités d'esquisse, une arête quelconque d'une pièce. Une spline est crée automatiquement tout le long de l'arête. Ici, c'est une spline parce que le lissage est courbe, mais si tu sélectionne une arête droite, ce sera une droite qui vas être crée, si c'est un cercle, se sera un cercle. Comme l'entité est la copie conforme de l'arête sélectionnée, elle est totalement contrainte (en noir). Enfin presque, ses extrémités sont mobiles mais uniquement dans le prolongement de l'entité. Nous verrons plus loin que c'est bien pratique, surtout pour les splines. Retient bien cette fonction, elle est à la base de la philosophie de SW. N'hésites pas à en user et en abuser. Elle est là pour ça.



Nous avons maintenant une entité représentant l'arête inférieure du fuselage. Maintenant il faut créer celle qui va fermer ce longeron. Elle doit suivre le même tracé mais légèrement décalé. Et comme par magie, il y a une fonction d'esquisse pour ça : "décaler les entité".



Tu sélectionnes la spline nouvellement crée. Tu cliques sur l'icône "Décaler les entités". Tu indiques la distance de décalage et tu cliques dans la fenêtre de travail du côté où tu veux décaler ton entité. Il y a une grande similitude avec tocad. Je te laisses découvrir les options, elles parlent d'elles même. Tu obtient deux splines décalés de la distance choisi et contraintes l'une à l'autre.



Tu peux voir que j'ai appliqué le même principe pour le longeron du haut et pour celui de verrière. Pour les autres longerons, on a pas d'arêtes à disposition, donc il faut tracer les entités. Par contre le principe du décalage reste valable.
Reste maintenant à fermer tout ça par des droites verticales disposées au bon endroit. Et c'est là que les ennuis commencent. Pour le longeron verrière, pas de problèmes. Les entités sont des droites. Donc on peux les prolonger sans problèmes. voici ce que cela donne à l'avant du fuselage. La ligne verticale est décalée par rapport à l'angle de la verrière pour tenir compte de l'épaisseur du couple 1. Il faut penser à tout et à tout moment de la modélisation.



Le couple 1 étant vertical, attention au placement de la cote. Si la cote n'est pas horizontale, le longeron sera trop long.



La différence est "énorme" : 0.05284682mm. Wink Mais tant qu'a faire, faisons les choses bien. De l'autre coté de la verrière, cela donne ceci. Ce longeron est fini.



Maintenant, allons voir du coté du longeron inférieur. La ligne verticale est colinéaire avec celle du longeron verrière. Normal, on s'accroche toujours au couple 1.



Jusqu'ici, toujours pas de problèmes. Mais il faut ajuster les deux splines sur la verticale. On prend notre outil "Ajuster les entités" et ............... Ça ne marche pas [argh]. André s'arrache les cheveux et est au bord du suicide Laughing
Alors comment faire. Et bien SW ne sait pas modifier la longueur d'une spline décalée d'une autre spline. Solution ?
Et bien si le décalage te gêne, enlèves le. En effet, il suffit de supprimer la contrainte de décalage de la spline décalée pour pouvoir de nouveau ajuster ou prolonger ses extrémités.
Mais attention, si on ne prend pas une petite précaution, la spline décalée ayant retrouvé toute sa liberté, vas prendre des libertés non souhaitées.
Donc avant toute manipulation sur cette spline, il faut la tenir en laisse par une relation "Fixe". Elle ne bougera plus sauf aux extrémités et c'est ce qui nous intéresse. La spline de départ retrouve aussi sa liberté, mais comme c'est une entité convertie, elle a déjà sa laisse. On peux maintenant ajuster les deux splines sur la droite verticale.



Quand on ajuste des splines, on peux générer des erreurs. La spline n'est pas en cause (enfin si, puisqu'elle est fixe et doit le rester), il s'agit toujours de contraintes qui gênent. Reste à trouver laquelle. Wink

Voilà, vous avez tous les éléments pour tracer ces fichus longerons.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 18/10/2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent,

Ce n'est vraiment pas pour te contrarrier,mais moi les extremités elle bougent pas d'un cheveux
supprimer les contraintes je vois bien quand j'approche le mulot de la relation je ne sais pas supprimer rien que la spline décalée il n'y a que celle de base qui devient rose

donc je ne peu bouger les extremités,cette ligne décalée ainssi que l'autre d'ailleur reste scotchée






Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
DidierB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Royan 17200
Âge: 76 Bélier

MessagePosté le: 18/10/2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

« Laurent14 » a écrit:
Non, c'est bien plus simple que ça et en même temps plus sophistiqué.

Le fractionnement à partir d'une surface me parait pas plus compliquer, on travaille dans le même fichier, mais longeron par longeron.
Exemple



André, tu ne retardes pas mon évolution, pendant ce temps je fais des tests et j'ai des soucis avec la coque du fuselage (message d'erreur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 18/10/2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

« andreb » a écrit:
Ce n'est vraiment pas pour te contrarier,mais moi les extrémités elle bougent pas d'un cheveux

Eh! eh ! je savais bien que cela te poserais des problèmes. tu n'es pas assez observateur.

Pour bouger les extrémités des deux splines, si tu essayes de bouger celle qui est décalée, elle est têtue et ne bouge pas.
Mais as-tu essayée de bouger l'autre spline, celle de base, celle qui est convertie ?
Là ça bouge. Et l'autre avec.

Pour supprimer la relation de décalage, tu cliques simplement sur la spline décalée et tu vas voir dans le property manager. La relation se trouve indiquée dans la case "Relations existantes". Tu peux maintenant la supprimer facilement.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 18/10/2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

« DidierB » a écrit:
Le fractionnement à partir d'une surface ne me parait pas plus compliqué, on travaille dans le même fichier, mais longeron par longeron.


Pas plus compliqué ? [humm] 15 fonctions dont la création de plusieurs plans. Des esquisses en conséquence. Utilisation de plusieurs corps volumiques.

Compares, 7 fonctions (toujours la même), 6 esquisses, pas de plans, un seul corps volumique de base. Le fractionnement, sert uniquement à séparer le longeron verrière du longeron principal. On fait tous les longerons d'un coup (extrusion4), les autres extrusions servent à les réduire à la bonne épaisseur.



Ceci dis, ils sont très jolis tes longerons.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 18/10/2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

« Laurent14 » a écrit:
Eh! eh ! je savais bien que cela te poserais des problèmes. tu n'es pas assez observateur.

Pour bouger les extrémités des deux splines, si tu essayes de bouger celle qui est décalée, elle est têtue et ne bouge pas.
Mais as-tu essayée de bouger l'autre spline, celle de base, celle qui est convertie ?
Là ça bouge. Et l'autre avec.


Et bien oui j'avais essayé ,mais le resultat était tellement mauvais que j'ai cherché ailleur (sans rien trouver bien sur ) [argh] [argh]

maintenant oui ça bouge les deux ,mais en plus ça prend des formes bizard et elle débordent alors à l'autre bout du fuselage
enfin ça va pas ce sera pour demain André il rame sur cdes trucs faciles (pour vous) MDR






Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 18/10/2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

André, il a encore pas bien lu les explications du prof. Laughing Laughing Laughing






Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 18/10/2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Contrainte génante peut-être [humm]


Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 18/10/2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si pour arriver à l'image précédente, tu as bougé la spline convertie et que l'autre a bougé aussi, c'est qu'elles sont toujours liées par la relation de décalage. C'est pour l'instant celle là la gênante.
A supprimer et remplacer par "Fixe".







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 18/10/2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

je viens encore de regarder ,la ligne du bas bouge seule
mais me fait alors un plus gros ventre au fuselage pffffffffffffffffffffffffffff


[argh] [argh]

j'en ai assez pour aujourd'hui



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 18/10/2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nuit de sommeil, une relecture des indications du prof et se sera plus clair.

Pour indice, tu as touché aux relations de la spline convertie. C'est pas bon du tout. Elle, à part modifier sa longueur, on y touche pas. C'est sur la spline décalée que l'on travaille.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 19/10/2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et bien après une bonne nuit,levé tot, mon grand-prix et me revoilà a l'assaut de mon dessin

En fait, hier soir avant de tout fermer je me suis quand même acharné encore un peu ,et j'ai trouvé une partie de l'enigme, pas tout bien sur !!!!mais je peux bouger la ligne de base
maintenant, je cherche à bouger la ligne décalée [argh] [argh] [argh]






Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 19/10/2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bnosoir Laurent,

voilà ce que j'ai fais,à toi de me dire si ça va ou pas Wink










et ces fameux longerons





Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 19/10/2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les couples c'est bon. Tu peux arrondir les mesures.

Pour les longerons, ça me parait bien aussi.

Pour la structure de la dérive je suis un peux plus réservé. Mais on verra ça plus tard.

Pour la suite, tu ne dois avoir de visible que le corps de base, pas les copies. On ne travailles que sur un corps à la fois et si tu appliques une fonction, par défaut elle s'applique à tous les corps visibles. On peux biens sûr choisir l'étendue de la fonction, mais pour toi ce sera plus simple de cacher les corps non utilisés.

Bon la suite, parce que je sais que tu brûles d'impatience.

A partir de l'esquisse longerons, lances la fonction "enlèvement de matière".

Si ton esquisse est correcte, tu verras apparaitre les futurs longerons en jaune. Dans le cas contraire, il ne se passe rien et l'esquisse est à corriger. Sur l'image on ne vois pas trop bien, mais je peux te prédire que..... tu aura des erreurs.

La correction est très simple. Aller, c'est mon jour de bonté, regarde à la jonction du longeron principal et du longeron verrière. Si il y en a d'autres, ce sera parce que tes lignes ou tes splines ne sont pas jointives quelque part. En d'autre termes, il y aura des bouts qui dépassent.

Choisi bien le sens d'action de la fonction, vers le corps volumique, pas vers l'extérieur. Une flèche te l'indiques. sinon erreur.

Et puis, si tu valides la fonction comme ça, tu vas obtenir de magnifiques volumes, mais ce sera les entre longerons.

Pour obtenir les volumes des futurs longerons (il y a deux ou trois choses à faire après), il y a une case à cocher dans les options de la fonction. A découvrir.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 19/10/2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

YES !!!!!!
du premier coup Wink ,oiseau de mauvaise augure va !!!!







maintenant je regarde pour le volume des futures longerons



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 19/10/2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ce ne sont pas ces volumes là les longerons. Tu as crée les entre longerons. Tu n'as pas vu l'option qu'il fallait cocher. Laughing






Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 19/10/2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad te ben non je recommence !!!! de ce pas !!!


Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 19/10/2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et celà chef ,c'est mieux??? [humm]






Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 19/10/2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je retire "oiseau de mauvaise augure" j'ai des bizareriesdans les longerons haut et bas ils vont me faire ch.....r jusqu'a la dernière ces deux là pffffffffffffffff







Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 19/10/2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

On ne vois pas grand chose. Une petite vue en perspective permettrait de mieux juger.






Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 19/10/2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le message presedant est du à la fonction qui n'est pas bonne

parce que le tracé des longerons sont bon ils sont bien jaune Wink Wink






reste à trouver la bonne option [humm]
par illimination je finirai par la trouver celle-là



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 19/10/2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle fonction utilises-tu ? je suis étonné que ça marche avec ton esquisse.






Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 19/10/2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

mais ,mais mais , enfin Wink
voilà ce que j'utilise ,mais pour le choix des options je tatone





Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 19/10/2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la fonction que j'ai employée !!!!

et le resultat qui ne me convient pas











troisième image, le longeron du haut ne suit pas les lignes a l'arrière il suit la ligne de lissage

et celui du bas il fait n'importe quoi [humm]



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 19/10/2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

La fonction est bonne. Pour l'option, il y a juste une et une seule case à cocher. Je te répète depuis plusieurs posts, que tu crées les entre longerons. Or ce sont les longerons que l'on veux. Comme tu sélectionne l'esquisse qui représente les longerons, il faut enlever la matière qui est à l'extérieur de l'esquisse.

Si ton esquisse est bonne (ce qui n'est pas le cas), tu n'as pas besoins de sélectionner de contours. L'esquisse se sélectionne en bloc. Pour cela, il faut corriger dans la région en rouge. Il y a un bout de trait en trop.




Donc bonne option, corrections et tout vas rentrer dans l'ordre.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante
Page 8 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS