RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Vidéo embarquée
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
revilo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 10/02/2008 17:32    Sujet du message: Vidéo embarquée Répondre en citant

Salut à tous,
De temps en temps j'ai une idée qui me trotte et que je fini par réaliser ...
Sur ce coup j'ai monté une mini caméra sur un avion électrique (en ®Depron ... vadé rétro Satanas Laughing ).
Le résultat est sympa compte tenu de la qualité de la caméra, de la mauvaise lumiére et de mon inexpérience en la matiére ...sans compter que la machine est devenue notoirement sous motorisée ... je voulais faire des passages aux ras des vagues ... huuuuu pas assez puissant mon frêre .... en cas de pépin ... plouf !! je vais y mettre un brushless avant de jouer les fanfaron !!
Voici le lien
www.elytre.com/javelot.htm

Laurent



YAPADELICEHELASCELAKELOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/02/2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal quand même l'image, c'est la flycam2 ?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
revilo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 10/02/2008 18:26    Sujet du message: video Répondre en citant

Oui, c'est la FlyCamOne2 acheté sur La baie pour env 69 roro...
Avec une bonne lumiére, un pilote qui gére la lumiére ... ça peut être sympa ...dés que je peux j'y retourne !!

A+

Laurent



YAPADELICEHELASCELAKELOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 10/02/2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Super,

J'en ai acheté une il y a quelque temps et elle est toujours dans sa boite !!

La colline parait bien haute lorsque tu arrives dedans au second régime de vol Laughing

et on voit bien que c'est un deux axes !! ça danse , non pas avec les loups, mais avec les vagues !!

L'image est déjà bien bonne comme ça, quels progrès on fait dans la miniaturisation !!

Jivaro a aussi parlé de cette Cam en mars dans le post OpelRak, avec de jolies prises de vues de décollage de fusées, sympa

Peut être faudrait il ouvrir un post ( ou continuer celui-ci) sur le sujet avec des astuces de réglages, de transfert de fichier vidéo, comment les mettre à la disposition des autres, je ne suis pas assez connaisseur pour toutes ces choses là

Et je serais bien intéressé par toutes les astuces possibles.



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/02/2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le post est déjà ouvert ici Wink
pour "mériter" un post dans technique ou maquette retro, il faut que la caméra soit intégrée dans la tête du pilote, qu'elle bouge avec le manche et surtout qu'elle soit dans un planeur retro
ça me tente aussi d'en acheter une pour faire des images à Caussols pour le dvd
tu as mesuré l'autonomie de la batterie Laurent? sur la version 1 c'était apparement le problème majeur



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
revilo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 10/02/2008 19:36    Sujet du message: Video Répondre en citant

Evidement y'avait un gros tas de sable dans l'axe de la "piste" de plus ça fesait un bon moment que j'avais pas fait voler ce bout de mousse ... aprés réparation, mise en place de la Cam, j'avais revu le centrage mais j'étais pas sur de la puissance restante !! Ce qui devait arriver arriva ! trop juste, en fait il à roulé juste au sommet du tas, j'ai préféré couper les gaz, car si ça merdait aprés .... plouf !! Aprés je me positionne 3 metres avant et ça passe. Mais bon, ça manque de watt pour jouer un peu (déjà d'origine ..).J'ai déjà fais des test sous un hélico birotor dans la maison, j'ai remarqué les 'problémes" de la FlyCam :
- ne donne absolument rien en faible lumiére
- ne supporte pas les brusque changement de luminosité
Aprés , avec ces informations, il faut voler doux, ne pas passer dans le soleil, bref il faut penser prise de vue et pas seulement pilotage. J'ai aussi une moto éléctrique qui va servir de support ...70 Km/h à 10 cm du sol ..!!
Comme vous l'avez tous compris .... je suis conquis !!

Laurent



YAPADELICEHELASCELAKELOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian.D
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Déc 2006
france.gif

Localisation: St Vincent de Tyrosse
Âge: 81 Sagittaire

MessagePosté le: 11/02/2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.je trouve ce post bienvenue car depuis 3 ans que j'ai pris ma retraite je bataille dans la photo et vidéo avec caméra embarquée l'aéromodélisme à toujour été ma passion et maintenant que j'ai beaucoup plus de temps disponible,j'ai choisis cette facette du modelisme trés peu exploitée et je suis arrivé à un résultat trés satisfaisant en matiere de photos et vidéos avec retransmission et enregistrement des images au sol.Actuellement j'ai entrepris la construction du S.F.A.N.2 motoplaneur des années 35 en 3.50 d'envergure pour passer au vol en immersion et comme le precise Vincent avec une caméra orientable dans la tête du pilote cette réalisation va me permettre de mettre en applicationt toute les experiences que j'a éffectué en matiers de vidéo et retransmission.Ci joint une vidéo réalisée avec l'AVIA de Philippe
http://www.dailymotion.com/video/x1pvwh_baladeenavia_creation
Toujours avec l'AVIA de Philippe pour la Feria des grands planeurs à Eauze le 15 août 2007 j'ai installé une caméra sur une tourelle orientable commandée avec ma radio,un transmetteur Vidéo d'appartement et reception des images au sol sur mon camescope numérique raccordé sur une petite station vidéo placée dans le public pour que les modelistes puissent suivre en direct le vol mais vous ne verrez pas la partie remorquage,ce n'est qu'aprés le larguage qu'un spectateur s'est aperçus que j'avais oublié de brancher l'antenne du récepteur aprés avoir lui même connecté l'antenne la deuxieme partie du vol à été enregistrée

http://www.dailymotion.com/video/x4215z_eauze15aout2007_news
Si certains desirent quelques précisions sur ma modeste connaissance ce sera avec plaisir,mais je précise que je n'ai que trés peu de savoir en matiere d'électronique et vidéo et cet sur les conseils d'un professionnel de la Télé et de radioamateurs que j'ai réalisé ces équipements car tout est dans l'antenne de réception portée environ 300 m d'altitude distance 800 métres et certainement plus avec un puissance en émission de 10mW



http://www.dailymotion.com/video/xe0xh_remorquage-avia
http://actyrosse.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 21/02/2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder la vidéo. Je suis impressionné! Je pensais pas que l'image serait si bonne, même s'il y a ce problème avec le contre-jour.


Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 17/05/2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je viens de lire ce poste qui m'intérèsse beaucoup
je viens d'acheter une flycam v2
j'ai une question : quel logiciel utilisez vous pour retravailler vos vidéos
faire des coupures mettre de la musique mais aussi les effets tel les pages qui ce tournes lors des changements de plans ?
merci de vos futures réponses Very Happy Very Happy
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
revilo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 17/05/2008 21:39    Sujet du message: video embarqué Répondre en citant

Salut,
Pour faire ce que tu as vu j'ai utilisé Windows Movies Maker, qui est gratuit... compte tenu de ce que je cherche à faire, il est suffisant. Maintenant si tu veux mieux tu peux trouver Pinnacle Studio mais prévoit un PC de course ....

Bon montage

Laurent



YAPADELICEHELASCELAKELOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal C
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Nov 2006
france.gif

Localisation: ASPREMONT (Hautes-Alpes)

MessagePosté le: 18/05/2008 10:23    Sujet du message: Montage vidéo Répondre en citant

Salut Fred,
Moi aussi j'ai acheté il y a 1 mois la FlyCamOne2. J'utilise égalemenent le logiciel libre de téléchargement Windows Movies Maker (qui est normalement inclu dans le pack Windows XP). Ce logiciel est très facile d'emploi et le résultat très convenable.

Si tu veux voir un exemple (remorquage de mon ASK13 de 4 mètres) clic sur http://fr.youtube.com/watch?v=pRegS3W00-U puis choisis l'option "regarder la vidéo en haute définition" et allume tes enceintes.



Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Amitiés
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 18/05/2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a tous
Pascal tes images sont simpas j'avais déjà vu cette video mais ont ne se lasse pas de ces choses la
la qualité de l'image est somme toute assez correcte j'ai hate de recevoir la mienne pour essayer
et pour avoir Windows Movies Maker tu vas sur télécharger .com ?
ou tu me dit qu'il est compris dans le pak windows xp
mais comment faire pour le trouver je ne suis vraiment pas trés doué en informatique [non] Sad ????
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/05/2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas dans
Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Divertissement>Windows Movie Maker



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 18/05/2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci vincent Very Happy Very Happy
je suis allé le chercher sur telecharger .com Confused Confused
il est pas doué le gar Laughing Laughing Laughing
maintenant il n'y a plus qu'a attendre les premieres videos pour éssayer de faire quelque chose de correcte avec Very Happy Very Happy
mais la....c'est pas gagné [non] [non]
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Pascal C
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Nov 2006
france.gif

Localisation: ASPREMONT (Hautes-Alpes)

MessagePosté le: 18/05/2008 17:32    Sujet du message: Mise à jour logiciel de la FlyCamOne2 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info : Si vous achetez la FlyCamOne2 (FCO2) il y a de forte chance que, comme moi qui l’ai achetée en avril 2008, celle-ci ne soit pas livrée avec le dernier logiciel disponible qui permet diverses fonctions
supplémentaires comme :
- la possibilité d’enregistrer une vidéo avec une rotation de 180° (necéssaire si vous utilisez la FCO2 avec l’objectif basculé en avant),
- la possibilité de connaître l’état de charge de la batterie (33% - 66% - 99%)
- la possibilité de filmer en milieu sombre.

Pour mettre le logiciel de votre FCO2 à jour (aujourd’hui version V.3.03) voici comment procéder :

1- Télecharger la nouvelle version sur www.flycamone.com puis “Service et Support” puis à la fin du paragraphe “update Firmware FCO2” cliquer sur “download V3.03”.
2- Décompresser le fichier téléchargé dans un dossier X
3- Installer (lancer) le fichier “STK02H02”
4- Mettre la flycam sur “on” puis appuyer sur le bouton “mode” (3) tout en branchant à la FCO2 la prise USB préalablement connectée à votre ordinateur. Un programme s’ouvre alors, le fermer de suite.
5- Lancer le programme “flycamon.exe” (c’est le nom du fichier “FlyCamOne2_update” une fois celui-ci décompressé).
6- Sélectionner alors dans ce programme dans le choix déroulant :
DRAM : DX35
DRAM SIZE : 8M
Après environ 20 secondes, le programme affichera “update successefull”
Déconnecter alors la prise USB de la FlyCam et la mettre sur “off “puis de nouveau sur “on”

Voilà le logiciel de la FCO2 est maintenant à jour. Vous pouvez télécharger la notice mise à jour avec les nouvelles fonctionnalités de la FCO2 offerte par la version V3.03 sur www.flycamone.com puis “Service et Support” puis “mode d’emploi V3.03”.



Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Amitiés
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 24/05/2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a tous
j'ai reçu vendredi ma fly cam les premiers essais sont simpas [clap]
mais j'ai un petit souci le film est a l'envers comment peut ont fair avec Windows Movie Maker pour le remètre à l'endroit
et aussi comment faire pour enlever le sont du film [argh]
merci d'avance Very Happy Very Happy
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 24/05/2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

tu vas dans modifier la vidéo , puis afficher les effets vidéo , puis dans la liste tu as faire pivoter de 90 ° , tu click dessu en click droit tu relache pas et tu le pose sur le clip en bas sur base de montage de ta vidéo .
Bien sur avant il faut partager ta vidéo en plusieurs clips .

voiçi un lien de ma dernère vidéo avec une flycamone 2

http://www.dailymotion.com/video/x5j93f_mission-zero-saucats_sport

a+ pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal C
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Nov 2006
france.gif

Localisation: ASPREMONT (Hautes-Alpes)

MessagePosté le: 24/05/2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fred,

Si tu ne veux pas d'enquiquiner à chaque fois pour remettre la vidéo à l'endroit il faut que tu mettes à jour le logiciel de ta FlyCamone2. Regardes comment faire dans mon post du 18 mai et télécharges la notice mise à jour. Tu auras alors la possibilité d'avoir les images à l'endroit directement sans les retravailler avec Windows Movie Maker.

Pour enlever le son du film, sur la table de montage de Windows Movie Maker qui est en bas, tu as une piste son. Tu fais un clic dessus droit en pointant la piste et tu coches la case "muet".



Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Amitiés
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 24/05/2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous
j'ai encore une question et j'en aurais encore d'autres je pense Laughing Laughing
pour faire vos videos quand vous démaré la cam il faut :mettre sur on
appuyer1 foie sur le bouton 2 et sur le bouton 1 il faut mettre UPouVE?
les deux fonctionnent mais quel est la difference
a encore autre chose elle indique la fin de charge ou pas ? [humm]
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Pascal C
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Nov 2006
france.gif

Localisation: ASPREMONT (Hautes-Alpes)

MessagePosté le: 24/05/2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,

UP = l’enregistrement vidéo est en 25 images par seconde (la meilleure qualité) avec une définition 640x480 pixels. La vitesse d’enregistrement est de 50 MB/min. C’est à dire que si tu as une carte mémoire de 1 Go tu pourras enregistrer 20 mn de vidéo. La vidéo s’arrêtera soit quand ta carte mémoire sera pleine soit si toi tu l’arrêtes en appuyant sur le bouton 2.

UE = idem UP sauf que si tu n’arrête pas ta caméra, une fois ta carte mémoire pleine,l’enregistrement le plus ancien sera effacé par le plus récent (la caméra enregistre “en boucle”).

Elle n'indique pas la fin de charge mais si tu installes la dernière version du logiciel (V3.03) tu pourras connaître l'état de charge (33% ou 66% ou 99%).

Je te conseil vivement de télécharger la notice d’utilisation (et de la lire) à l’adresse suivante :
http://www.flycamone2.com/index.php?id=20&L=4


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 24/05/2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pascal
je me demandais juste pourquoi quand je met ma video sur Windows Movie Maker je me retrouve avec plusieure petite video et pas une seule comme si la cam arretait et recommençait a filmer
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Pascal C
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Nov 2006
france.gif

Localisation: ASPREMONT (Hautes-Alpes)

MessagePosté le: 24/05/2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fred,
Le découpage de ta vidéo en de multiples petites vidéo ne vient absolument pas de la Flycam mais c'est Windows Movie Maker qui le fait de son propre chef. Je crois qu'il est possible dans le paramètrage de Windows movie maker d'interdire ce découpage. Je te dirai comment faire (si je trouve) lundi soir car je n'ai pas Windows Movie Maker surl'ordinateur que j'utilise en ce moment.



Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Amitiés
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 25/05/2008 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fred
dans la fenêtre Importer un fichier de WMM , décoche en bas options d'importation : créer des clips pour fichiers vidéo .C'est là que ça découpe si la case est cochée.
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 25/05/2008 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous deux Very Happy Very Happy
la je comprend mieux je me demandais si ma cam n'avait pas un défaut
ou si je l'avais réglé correctement
je vais télécharger les mises à jour comme tu me l'a conseillé pascal Very Happy
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
revilo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 05/06/2008 11:29    Sujet du message: Camera embarqué Répondre en citant

Salut,

J'ai essayé de faire la mise à jour du logiciel de la caméra ... et ben ...j'ai pas réussi ???
tout semble bien marcher puis au moment de lancer la mise à jour il me répond que la caméra n'est pas conectée ??
J'ai tout effacé, tout recommencé .... pareil ???
Si qq un à une idée ...

Merci

Laurent



YAPADELICEHELASCELAKELOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 07/06/2008 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours à tous moi nomplus je ne suis pas arrivé à instaler les mises a jours
mais je pense que ma cam a déjas c'est mises a jour [humm]
j'ai une petite question à poser à propos de wmm je réussit bien à réduire la taille de ma vidéo depuis le début ou depuis la fin du clip Very Happy
mais si je veut retirer une partie à l'intérieur du clip je ne sais pas comment faire [argh]
et en suite pour importer la dite vidéo sur le forum comment faire [argh]
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/06/2008 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que depuis la sortie de cet hiver de cette flycamone2 il y a eu plusieurs versions au niveau matériel, peut être que les premières n'acceptent pas qu'on update le firmware? vous ne pouvez pas voir le fimware qui est installé?

Pour retirer un passage, tu fais ton point d'entrée et sortie et supprimer, mais bon la manip. peut varier un peu d'un programme à l'autre, je ne connais pas movie maker,
mais il faut le faire sur la video brute, quand tu fais ton montage, pas quand elle est enregistrée en wmv
ensuite tu peux la mettre sur http://www.dailymotion.com/fr et tu donnes le lien sur le forum



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 07/06/2008 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci vincent pour ce qui est de couper la video je pense que je vient de comprendre
je tenterais tout a l heure de mettre mon clip sur le forum Very Happy
pour le moment je par faire quelques km de vtt Very Happy Very Happy Very Happy
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Pascal C
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Nov 2006
france.gif

Localisation: ASPREMONT (Hautes-Alpes)

MessagePosté le: 08/06/2008 21:02    Sujet du message: Re: Camera embarqué Répondre en citant

« revilo » a écrit:
Salut,

J'ai essayé de faire la mise à jour du logiciel de la caméra ... et ben ...j'ai pas réussi ???
tout semble bien marcher puis au moment de lancer la mise à jour il me répond que la caméra n'est pas conectée ??
J'ai tout effacé, tout recommencé .... pareil ???
Si qq un à une idée ...

Merci

Laurent

Salut Revilo,
Première chose = vérifier que ta FlyCamOne2 (FCO2) est bien reconnue par ton ordinateur.
Pour cela :
a) Fait un petit film avec ta FCO2 en mettant le bouton coulissant 1 sur “on” puis appuies sur le bouton 2 (celui du milieu). Le message “Ry” (comme ReadY) doit s’afficher. Appuies une fois sur le bouton 3 (mode) pour afficher “UR”. Appuies maintenant sur le bouton 2 du milieu pour lancer l’enregistrement du film (tu dois voir alors des tirets qui clignotent). Après quelques secondes réappuies sur le bouton 2 pour arrêter l’enregistrement, (UR) doit apparaître. Mets ta caméra maintenant sur “off” avec le bouton coulissant 1.
b) Branches maintenant la grosse prise USB du cordon à ton ordinateur. Mets ta FCO2 avec le bouton 1 sur “on” puis appuies sur le bouton 2 (Ry) s’affiche. Appuies plusieurs fois sur le bouton 3 pour faire défiler les messages jusqu’à arriver au message “PC” (cela veut dire que maintenant ta FCO2 sera reconnue par ton PC comme une clé USB).
Branches maintenant la petite prise USB du cordon à ta FCO2. Normalement tu dois voir dans ton poste de travail en ouvrant l’icône correspondant à ta prise USB un fichier “DCim” dans lequel
figure ton fichier vidéo de type Pictxxxx.avi. Si tu le trouves c’est que ta FCO2 est bien reconnue par ton PC.

Pour la mise à jour du firmware de la FCO2 à l’étape 4 de mon message du 18/05 18h32 tu appliques bien la procédure à savoir :
- le cordon USB connecté uniquement à ton ordinateur, la petite prise USB du cordon non branchée
- mets le bouton 1 coulissant de la FCO2 sur “on” (aucun message ne doit apparaître)
- maintiens appuyé le bouton 3 tout en branchant la petite prise USB du cordon à ta FCO2. Relâche ensuite le bouton 3. Une fenêtre d’un programme intitulé “image download utility” va s’ouvrir sur ton ordinateur, fermes le et continues la procédure suivant mon message du 18/05.

Voilà, je ne peux pas plus t’expliquer. Bonne chance.



Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Amitiés
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred 52
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2006
france.gif

Localisation: 52 (haute marne
Âge: 56 Taureau

MessagePosté le: 09/06/2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

voici ma premiere vidéo
http://www.dailymotion.com/fred-52/video/x5pyaf_encore-une-belle-journee-2_webcam
elle a été faite avec ma fly cam sur notre pente sud dite (la cote a vache ) Very Happy Very Happy
fred



une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS