RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

National Maquette et VVM 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Les Rencontres - Calendrier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 05/01/2008 00:31    Sujet du message: National Maquette et VVM 2008 Répondre en citant

C'est décidé:

Stéphane CHAMPAHET qui était concurrent à Feurs en 2007 nous propose de prendre en main l’édition 2008.

C’est donc le club de SERMANGE qui nous accueillera les 12, 13, 14 juillet dans le JURA près de DOLE.

Les renseignements seront mis en ligne rapidement.

Les nouveaux aménagements de règlements sont les suivants :
Le National Maquette :-
La Catégorie maquette est ouverte aux modèles achetés en occasion ou en kit ready to fly mais ces derniers recevront des points d’handicap sur l’épreuve de présentation statique pour privilégier le travail personnel des concurrents.
- Le choix des figures de présentation en vol est redéfini en 3 catégories de figures en fonction du type d’évolution possible du planeur original, avec l’ajout de deux figures supplémentaires avec la glissade et le circuit en attelage.
- Une distinction spécifique seras faite pour le meilleur vol et le meilleur statique
- Redéfinition de la taille du plan 3 vues présenté et de la charge alaire maxi du planeur.

Le Vol à Voile Maquette
Il y a peu de changement dans cette discipline :
- Le tandem planeur /pilote vainqueur de la précédente édition ne pourra seulement s’inscrire qu’en catégorie Nationale avec son planeur vainqueur de l’édition précédente, mais ce pilote peut bien sûr s’enregistrer en VVM avec un autre planeur.
- Deux planeurs peuvent être inscrits dans l’épreuve mais seulement s’ils sont équipés de la même fréquence, un seul planeur sera classé dans l’épreuve, le choix du planeur se fera en fonction des conditions climatiques en début de la rencontre.
- Le trophée en bronze ne peut être gagné deux fois de suite par le même concurrent.

Informations complémentaires :-
Un concurrent peut s’inscrire dans les deux épreuves avec le même planeur seulement si ce planeur n’a pas obtenu de podium en Maquette National. (Attention, il faut la santé, car cela fait beaucoup de vols à faire sur deux jours)
- Le document d’aide à la composition d’un dossier de statique est disponible en téléchargements bientôt sur le site de la FFAM et sur le site de Rétroplane. ici ( placer le lien FFAM)
Bonne construction
André
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 05/01/2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut André,

Et moi qui de demandais tout à l'heure s'il n'y avait pas un meeting de prévu près de la Suisse. Ca c'est de l'anticipation, on ne pouvait pas mieux y répondre. Il va toutefois y avoir un sacré dilemne pour certains car cela tombe sur les mêmes dates que Rétroplane.

Jean-MarieM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/01/2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'ailleurs à ce propos s'il y a des gens qui devaient venir à Retroplane et qui se désistent pour aller au national, merci de m'en faire part le plus rapidement possible que je puisse avertir ceux en liste d'attente pour les remplacer


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julio correia
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: REIMS
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 05/01/2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant!!
2 GRANDES manifestations nationale et internationale de planeurs le même weekend!!
y a pas eu de concertation auparavant??
il me semble pourtant que le potentiel des modélistes intéressés par ces rencontres viennent du même vivier!!!

je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup de grand weekend dans l'année...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/01/2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ils verront bien... mais dans l'ensemble ce n'est quand même pas le même "public" là il n'y a que 8 personnes qui auraient pu être communes aux 2 rencontres.
nous la date est connue et diffusée depuis fin août



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 05/01/2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

A titre personnel, je suis extrêmement déçu, pour ne pas dire fâché, que ces manifestations aient lieu aux mêmes dates !! à Feurs, on avait bien expliqué que la présence d'un plus grand nombre n'était peut être pas due au hasard, comptons les gens présents à Rétroplane et à Teillé en 2006 et et à Rétroplane et à Feurs en 2007 !!!
vraiment, où est la logique annoncée ? A mon sens il y a certainement une catégorie qui va souffrir ! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 05/01/2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Marc tu as raison
Mais le We du 14 juillet étais par tradition depuis des années utilisé pour la maquette planeur.
Rétroplane est venu se greffé depuis et comme il n'y a que peu de WE a ralonge dans la saison je comprend que Vincent en tout état de connaissance ai choisi le 14 Juillet pour rétroplane.
Ce n'est pas la seule grande renconte planeur ce même WE, il y a Dominique BELLY qui organise également sa rencontre en Auvergne à la même date.
Il ne faut pas en vouloir aux organisateurs qui n'ont que peu de possibilité.
Ce seras bien sur un problème pour certains.
Peut etre que la distance de déplacement donc les frais routiers aideras à choisir sa participation.
En 2009, ce seras également au WE du 12 - 13 - 14 juillet 2009 et dans le sud ouest j'espère.
Amicalement
André
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 05/01/2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

la tradition, c'est parfois de l'immobilisme !ça ne me console pas, ce sont des choix pénalisants, les années précédentes , on avait bien des dates séparées ! en période estivale, les créneaux sont qd même plus souples ! bref, il faudra choisir mais c'est cornélien, pour moi du moins !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/01/2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon on n'aurait pas pû combiner éternellement les 2 rencontres avec une semaine d'écart et dans un même périmètre géographique, comme on l'a fait les 2 dernières années, ça imposait également aux gens de prendre presque 2 semaines de congé. L'idéal aurait été de décaler carrément d'un mois.
Pour Retroplane, début juillet c'est trop tôt pour nos amis Allemands, et après le 14 juillet, il y a toujours un peu plus de risques météo en vdp.
2009 ce sera le même problème, puisque l'Irlande ce sera pendant 2 semaines autour du 14 juillet.

« LAMBERT André » a écrit:
La Catégorie maquette est ouverte aux modèles achetés en occasion ou en kit ready to fly mais ces derniers recevront des points d’handicap sur l’épreuve de présentation statique pour privilégier le travail personnel des concurrents

Si je peux me permettre une remarque, là c'est vraiment dommage, ok ce n'est que légaliser une situation qui était plus ou moins pratiquée sur laquelle on fermait les yeux, le handicap en amélioration, mais qui n'empêchera pas un super pilote de gagner, mais avec ça vous ouvrez les portes à des participants avec des supers modèles comme il en existent en Allemagne, qui n'auront le mérite que d'avoir les moyens de les acheter, même si les dates avaient été ok, et que mes finances suivent pour participer au national, ce nouveau règlement m'aurait dissuadé définitivement d'y participer. Je pensais que le handicap vous vouliez le mettre aux machines ayant plus de x participations? mais accepter ouvertement des machines achetées toutes faites ça n'a plus aucun rapport avec la catégorie maquette, qui est avant tout l'objet construit
enfin tout ça n'est que mon avis perso.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 05/01/2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent
Sache quand même que par exemple le B4 a Andréas est un kit aile moulé certes amélioré, il seras donc pénalisé cette année, c'est donc quelque chose de positif et de logique dans la mise en valeur de la construction perso.
En maquette avion Internationale par exemple Marc LEVY participe avec un Kit Fouga de chez RANTET. il est en équipe avec Daniel Renou qui ne présente que des modèles perso en bois et tube soudé.
C'est l'équipe de France, et c'est comme cela dans toutes les équipes au monde.
Que cela ne cadre pas avec ta façon ( et ma façon ) de voire les choses cela peut ce comprendre.
Un Championnat est un jugement sur le statique et les vols., on n’est pas dans un musé statique.
Cette novelle clause rétablira un peu les écarts sur les statiques qui représentent 30 % des points de la rencontre.
Le plus important dans l'affaire n'est pas le résultat, je ne viens pas pour une place, et ce n'est pas du tout l'esprit de la rencontre MAQUETTE et VVM.
Certain l'on comprit et HEUREUSEMENT.
Si l'on ne regardait que le classement final et la place de 1er, je ne donnerais pas longue vie a la formule.
On a réussi avec difficulté à replacer une idée de loisir avant toute idée de compétition, je souhaite que les inscris viennent pour la joie de se retrouver, et le bonheur de se surpasser et progresser grâce aux conseils glané sur le terrain.
Les propriétaires de superbes machines tout faite ne recherche pas ce type de rencontre, il recherche les meetings et les présentations, ils n’ont pas l’esprit maquette, ils ont du gout et des moyens, c'est tout.
Nous c'est tout autre chose et tu es bien placé pour le savoir.
Le VVM c'est avant tout une rencontre de belle machine avec une bonne ambiance.
Il y a un nominé, oui c'est vrais, c'est un plus qui motive et donne envie de se dépasser ensuite et de revenir l'an prochain, mais pas pour gagner a nouveau car il ne le peut pas dans le règlement actuel.

Gardon cette esprits loisir pour une manifestation officiel représentative du planeur maquette en France ouverte à tous.
André
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 29/05/2008 23:30    Sujet du message: MAQUETTE PLANEUR EN PLAINE - VVM 2008 Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour les amoureux du vol en plaine et des beaux et grands planeurs, il vous reste quelque semaines pour vous inscrire à l'édition 2008 de la rencontre Vol à Voile Maquette Planeur et National Maquette Planeur.

Cette rencontre est organisée par le Club de SERMANGE et Stéphane CHAMPANHET avec l'aide de Jean Claude BACHETTA les 12, 13, 14 juilliet 2008

Le lien pour les renseignements:
http://cactus-modelisme.com/VVM2008.aspx

Le contact :
CHAMPANHET Stéphane
62 b rue du muguet
39100 DOLE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 18/07/2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Vrais que l'on est discret sur le forum les maquetteux, il est temps de se réveiller.
Je vous donne le résumé en photo de la 3 em rencontre de VVM qui c'est déroulée à SERMANGE du 12 à 14 juillet 2008.

En fait, je vous donne la vue de BIBI qui à monté 3 bons diaporama, je vous en livre des extraits et la façon dont il a perçu cette rencomtre qu'il découvrais.
[


Ici pas de caillous, mais un beau plateau herbeux






Un terrain bien préparé pour recevoir les 40 planeurs présents sur le plateau.



C'est Bibi vous connaissez je pense, il est fiers de son vol je trouve.



Bien des modèles vous reconnaitrez.



C'est quoi ce truc la déja, rappelez moi, je ne sais plus.



Cela me revient maintenant, mais il est méchant celui la.









Nous appelons cela une pose concentration avant l'épreuve.



Alors que d'autres travaillent.



Soit pilotes ou juges.



Attention Brigite, Daniel te surveille je suis sur.



A ce qui me semble, il y en a d'autres qui mate un max. Hello Bruno.



Une chose est sur, c'est que l'organisateur avais bien fait les choses, car ce n'est pas l'apéritif ni le vin rouge qui ont dérangé les pilotes.

La suite sera pour demain si vous le souhaitez car BIBI à préparé 3 volets photo, car 3 jours de rencontre en Maquette Planeur.

André
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/07/2008 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats? les résultats? [humm]
on voit que la "concurrence apéros" avec nous, à été rude cette année Laughing



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 19/07/2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la deco de ton ka6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 19/07/2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le Golf Zoulou de St Rémy de Provence ...Inutile de dire qu'en vol on le voit!

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 19/07/2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les amis

Des chiffres
Il semblerais que si l'on compare nos deux rencontres:
Egalité sur la qualité d'acceuil des clubs organisateurs,
Egalité sur les apéro et les cacahuettes.
Retroplane gagne sur le nombre de participants
VVM gagne sur le nombre de vols.
On a gagné sur le nombre de crash remorqueur également ( ce n'est pas un honneur)

On a volé tout le WE avec interruption de deux heures sur la compette seulement, mais on volais quand même sous les goutes avec les grosses machines hors concours.
180 remorqués officiels, plus tout les autres hors concours, bref la piste fut bien utilisé.
38 planeurs inscrit sur les deux diciplines.
Un nouveau juge de formé au Vol à voile Maquette, Maitre Richard NADEAU.
Une bonne qualité de machine, et des bons pilotes dans l'ensemble .
Un seul posé dans le Maïs, le B4 à Andréas (j'hésite à placer la photo)
Un planeur d'habimé sur inversion d'aileron lors d'un changement de programme c'est domage pour le KA6 à DODO.
Et plein de nouveaux participants.
Bref une bonne rencontre.

Les podiums:
National:
Andréas suivit de Jean Claude BACHETTA, et dede GABORIT 3em

VVM:
Andreas Hors concours suivit de :
GOURDET Daniel, SOLON Jöel, et Jean Claude BACHETTA.

Le trophé est donc sur la commune de Saint AFRIQUE.
Je suis content pour tous ceux qui ont trouvé plein de motivation pour l'an prochain.
PS, en 2009, c'est BORDEAUX, et en 2010 c'est EAUZE qui nous recoivent.
La suite en photo rapidement,
DEDE

--------------
Le KA6, Heureux qu'il plaise à certains.
Vincent avais dis un jour, OK pour un KA6 mais il faut qu'il soit décoré, pas tout blanc, en structure et que l'on voie les cotes de cheval sur le fuselage;
J'ai éxécuté, et tu veras que toutes les conditions sont remplies.
Et en plus la déco de ce planeur avais le dont d'en énerver certain, alors j'ai fait.
Il me reste à trouver du tissus léopart à la Bocassa pour faire l'intérieur dans l'hivers.
PS, c'est le chalenge peinture qui m'interessais pas le planeur en lui même.
J'ai passé 3 jours sur la peinture hors vernissage.
Mais ce fut un plaisir et pret à recommencer.

DEDE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 25/07/2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous avais promis la suite, et bien , c'est toujours le diapo de Pascal qui m'inspire:







Quelques petit museaux de couleur varié.







Et des cabines différentes.







Dominique prépare son Bréguet 901.




Le Piper d' ANDREAS pour des magnifiques remorquages avec de nombreux passage en attelage sur piste.




Le MOSWEY3 en passage devant les juges et les pilotes.




Le Slingby T31 en attelage.




Le FAUCONET de Brigitte GOURDET en entrée de piste.




Le HARBINGER en départ pour un vol sous haute surveillance.




Le CHAPEAU CXD si particulier dans sa conception, peut etre un exemplaire unique.




Un MUCHA au déoart pour un vol de duré, des petis pilotes ont exploité le reglement et les ascendances pour nous faire des vols de près de 30 minutes.

[


Andréas, il est temps de se poser.




Je sais les pompes sont présentes mais quand même ....




Tu vois, le nord 1300 à Richard NADAUD il rentre sagement lui.




Le Fouga SYLPHE d'andré en passage tout sortis en présentation avant la remise des résultats.




Voici le podium National MAQUETTE, André GABORIT, Andréas FRICKE, et Jean Claude BACHETTA




Puis le podium en Vol à Voile Maquette:
Joêl SOLON, Daniel GOURDET, Andréas FRICKE, Jean Claude BACHETTA




Ce qui entraine un changement de propriété du trophé en bronze pour un an, dans les mains de Daniel GOURDET pour qui c'etais sa première participation en VVM.

Une bonne rencontre avec de nouveaux pilotes, de nouvelles machines, et près de 200 remorquages sur l'ensemble du week end, avec des pilotes , des officiels et des amis qui ont pris rendez vous pour l'édition 2009.

Pour la suite et les détails, ce seras très prochainement sur vos revues favorites.
Merci au club organisateur le Modèle Air Club de SERMANGE, aux bénévols , aux officiels, et aux pilotes remorqueurs qui avec tous les pilotes ont permis la réussite de cette rencontre anuelle.
André.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 26/07/2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Merci pour les photos,je suis content que cela se soit bien passé Very Happy
Les remorqueurs ont souffert apparament quels ont été leur problèmes [humm]
Les retours d'expérience sont toujours bon à prendre Wink

Bons vols à tous Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 26/07/2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant





Voici les trois remorqueurs qui ont souferts:
Le 1er jaune et vert, une prise de terrain un peu raide je crois, il s'est retrouvé avec le couple avant arraché.

Le second le Big Bison a Jean Claude BACHETTA détruit sur interférence, erreur cumulé d'un concurent planeur, et de la régie.





Le vert, le Bidule à Claude DOSSA, la c'est plus bette, un planeur rapide, un fox, la percuté de face alors qu'il avais priorité, il étais en attelage, c'est une erreur du concurent planeur et aussi un manque de surveillance des pistes et des zones de vol, le planeur ne devais pas passer dans la zone de remorquage.
Il y a eu un cour circuit des cable d'un aileron qui a mis HS le récepteur par manque d'alimentation, le planeur ayant déchiré l'aile de l'avion.





Pour le premier remorqueur de Feurs, il faut qu'il reprenne leur installation d'alimentation, il y a trop de machine qui sont équipé d'un acu principale ( 4 élémnents dans le cas présent)qui travail seul sous surveillance d'une platine électronique, qui bascule sur un acus de secours ( 4 éléments en R6 pour cette avion) Dans une rencontre ou l'on fait 80 remorqués dans la journée, c'est direction le sol vers 17 heures une fois sur deux.
Ne faite jamais ce montage, Toujours 2 fois 5 éléments avec double inter par accus et diode de protection.
C'est fiable et sans panne, et en plus simple et pas cher.
Le montage d'accus est valable aussi pour les planeurs bien sur, deux fois 2400 Ap dans le ventre, cela rassure un peu mais ne suprime pas la surveillance des cables et des accus.




Il y avais aussi ce remorqueur à l'organisateur je crois, mais il na pas été utilisé pendant la rencontre, POURQUOI ?
Mais à la cloture de la manifestation , il a aussi tôt pris l'air ..............

Organiser une rencontre ou il y a du remorquage non stop sur 3 jours, il faut obligatoirement tablé sur 6 machines en état au début de la rencontre, et un peu de secours dans le cofre des voitures.
Normalement tout se passe bien , mais la visiblement il y avais une sous estimation des besoins pour cette rencontre.
C'est bien, cela attire l'attention pour l'an prochain.
Mini 4 remorqueurs pour planeur jusqu'a 12 kg
et deux remorqueurs pour planeur de 15 à 25 kg.
Au dela de 25 kg, les planeurs ne sont plus autorisés en épreuve Maquette, seulement en démonstration avec autorisation de vol de la DGAC

André
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 26/07/2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

Superbe reportage sur ce VVM , l'année prochaine cela se passe à Saucats pas loin de chez moi donc je vais y participer .
Je viendrais avec un Phoebus de 5 m et si c'est possible avec un Fournier Rf 3 , j'ai vu que dans le réglement qu'un dispositif d'envol incorporé est possible .
Est ce que cela rentre dans la catégorie du Fournier ?

a+ pascal cepeda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 27/07/2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PASCAL

Un Phoebus de 5 m, c'est tellement rare, j'espère que tu seras de la rencontre.
Pour le RF, tu pouras seulement le faire voler hors classement, car il est précisé que le dispositif d'envol doit etre masqué pendant le vol planeur.
Ce qui n'est pas le cas pour le fournier.
Même s'il est hors classement, il pouras voler bien entendu c'est très ouvert comme rencontre.
Si nous nous retrouvons avec 70 machines (Je me méfie dans le sud ouest, il y a des vélivols), on auras un problème de Chrono pour faire 5 vols chacuns, mais on en est encore pas la, et il y auras bien un temps mort pour le Fournier comme cette année avec le SF 28 de Jean claude ou mon sylphe qui ont fait un vol chacun.
Bonnes vacances.
André
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 27/07/2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour André ,

Donc je viendrais avec le Fournier et le Phéobus , mais pas un mais deux Phéobus le mien et celui d'un copain de club .
Voiçi d'ou viennent les kits
gromotec.de
en plus je me suis trompé sur la taille , ils font 5.50 m , on est plus a 50 cm près....
Dommage les vacances pour moi se termine ce soir mais j'ai une deuxième mi-temps au mois d'aout pour faire les essais du Fournier avant de venir vous voir à Eauze .

a+ pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 27/07/2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Quand je vois les prix de ces kits Shocked
Au club nous avons un Phobus C, le prix du kit et de l'intallation radio,c'est pratiquement la valeur du modèle grandeur avec sa remorque Shocked
Et encore il a été repeint en 2006 Very Happy
Mais bon le principale c'est de se faire plaisir Wink
Quelques photos c'est un vieux planeur qui est accepté dans les rencontres MDR MDR MDR
Franchement je ne me vois pas danx une rencontre avec se genre de planeur,mais que cela vole bien 42 de finesse à 80 km/h parachute de queue,les aérofreins sont trés peu efficaces Confused
Le nôtre a 35 ans Very Happy









Bons vol à tous.

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LAMBERT André
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: TEILLE 44440

MessagePosté le: 27/07/2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Christian
Tu as osé envoyer des photos de plastic sur le forum .
D'accord, ce sont des ancetres mais quand même...
Tu te laisse aller je trouve.

Pour le photo pack pas de dificulté je pense sur le CDOL, il y auras donc deux super maquette bien détaillés pour la saison prochaine.

DD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 27/07/2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:
Salut à tous,
Quand je vois les prix de ces kits Shocked
Au club nous avons un Phobus C, le prix du kit et de l'intallation radio,c'est pratiquement la valeur du modèle grandeur avec sa remorque Shocked
Et encore il a été repeint en 2006 Very Happy
Mais bon le principale c'est de se faire plaisir Wink
Quelques photos c'est un vieux planeur qui est accepté dans les rencontres MDR MDR MDR
Franchement je ne me vois pas danx une rencontre avec se genre de planeur,mais que cela vole bien 42 de finesse à 80 km/h parachute de queue,les aérofreins sont trés peu efficaces Confused
Le nôtre a 35 ans Very Happy
[Christian


Il est chouette votre MBB Phoebus...Si c'est le prix que tu annonces j'achète!!

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 01/06/2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pour moi, ancien vélivole ayant piloté sur les tous premiers plastics et notamment le phoebus (qui bien sur n'est pas un LS Cool je peux affirmer que nous étions tous bien contents d'avoir une machine pareille entre les mains !!!
Les passionnés de planeurs grandeur ne considèrent aucun planeur comme une poubelle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 01/06/2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

« michel » a écrit:
Les passionnés de planeurs grandeur ne considèrent aucun planeur comme une poubelle !!!


.....ouuh là ça dépend ou ! Laughing mais on sort du sujet bien entendu....

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 10/06/2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à dire que je ne considère aucun planeur comme une poubelle se sont des machine qui ont marqué leurs histoire comme les ASW 15 ASW 17 Libelle LS- WA 28 - Pink 30 -DG 100-Mosquito E.t.c....
Toute ces machines ont la trentaine voir plus elles ont eu le mérite d'excister Wink
Et quand je vois l'état du Phoebus qui a 35 ans et celle de nôtre Mariane et des pégases qui en ont 20 de moins je préfère encore de loin faire du Phoebus Wink
Pour moi ce planeur peu faire encore 3000 heures les doigts dans le nez Very Happy
Je me renseignerai pour ce qui est du potentiel de cette machine à moins que quelqu'un peu répondre avant Very Happy
Désolé d'avoir répondu en retard mais le fait de comparer un planeur tel qui soit à une poubelle ça m'a un peu énervé.
Cela me fait la même chose quand un pilote de planeur plastique compare un bois et toile à un tas de bois [argh]
Voila c'est dit Laughing

Bons vols à tous petits ou grands en bois ou en plastique Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/06/2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

rhalala, ne prenez pas au pied de la lettre ces petites provoc Wink
bon n'empêche que dans le commerce on ne trouve pas de poubelle en bois Laughing enfin si on trouve des entourages en bois pour cacher le plastique MDR



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cassin jean
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Nov 2006
france.gif

Localisation: 61 argentan
Âge: 74 Lion

MessagePosté le: 10/06/2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là ! Pour ce qui est de la provoc tu en remets une couche , et une bonne !... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Les Rencontres - Calendrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS