RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Bois de coffrage...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/03/2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de télécharger le catalogue PB modelisme,
je vois le ctp de 0.4, plaque de 127x127 cm 71.80 euros

chez Charles le ctp 0.4 127x127 cm 56 euros
chez Charles il est en qualité "petits défauts" il n'y en a pas de cette épaisseur dans la qualité "sans défaut"

chez PB http://www.pb-modelisme.com/ , la qualité n'est pas indiquée, mais on peut penser qu'ils s'approvisionnent aux mêmes sources

Après il faut voir les conditions d'achat, frais de port... Marc tu ne m'avais pas dit en avoir acheté chez Charles? http://www.charles-acs.fr/home.asp



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 14/03/2006 21:19    Sujet du message: ploaques Répondre en citant

L'avantage de l'acheter en grande dimension, c'est l'homogénéité de la teinte. je viens d'en acheter, il est vraiment beau, surtout le 0,4 . bon, faut compter dans les 60 € la plaque dans la dimension précitée mais rien ne se perd, tout y passe , comme pour les petits goussets par ex...ça se conserve très bien, le 12 ans d'âge ne lui fait pas peur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 14/03/2006 21:25    Sujet du message: contreplaqué Répondre en citant

Vincent, nous écrivions au même moment. je m'approvisionne chez PB, un copain me le ramène..pas de frais de port donc...juste un apéro...;j'ai payé 120 € en jnvier pour une plaque de 0,4 et une plaque de 0,8 en 127X 127cm. pas de défauts; la teinte est nettement plus claire pour le 0,8. Le 0,4 a une jolie teinte mordorée. Quand on vernit, tout cela saute aux yeux. Il faut faire des essais sur de petites surfaces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/03/2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je vois que le 0.8 est moins cher que le 0.4 chez les 2
je me demande comment il arriverait de l'autre côté de la manche, un rouleau de 127, ça a intérêt à être bien emballé



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 14/03/2006 21:35    Sujet du message: bois et voyage Répondre en citant

C'est effectivement ce que l'on peut craindre; certes ça se roule en 0,4 ou 0,8 sur un diamètre de 30 ou 40 cm mais un envoi par poste serait fatal sans doute....Il reste la solution des plaques en 500 ou 600X250 environ mais selon ce que l'on veut faire, ça peut être une contrainte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 14/03/2006 21:42    Sujet du message: épaisseurs Répondre en citant

On parle depuis le début de contreplaqué multiplis aviations en bouleau Petit détail que j'ai remarqué : on trouve du 0,4 ou du 0,8 chez tous les distributeurs...Le 0,6, contreplaqué de bouleau aviation je n'en ai trouvé que chez Aéronaut en plaque de 500X 250, ( chez Weymuller je crois et chez mon marchand amiénois...) un peu trop marbré et cassant à mon goût
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/03/2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

provenance anglaise, le 0.6 c'est du 0.4 qui à traversé la manche :arrow:


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 14/03/2006 23:13    Sujet du message: contreplaqué de flottage ? Répondre en citant

ça doit être ça, ou Fred le fait mariner dans la Guiness ou le Bushmill !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS