RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Construction Patrick

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> HARBINGER
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick84
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: sorgues
Âge: 56 Scorpion

MessagePosté le: 08/01/2007 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour répondre à Stephan je n’ai pas fait le stab démontable. J’aurais peu être du Sad . On gèrera la place dans la voiture. Vincent effectivement avec le trim. Sa fonctionne, mais le servo grogne un peu et sa s’est pas génial il faut bien le reconnaitre Confused .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
patrick84
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: sorgues
Âge: 56 Scorpion

MessagePosté le: 15/04/2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
La construction arrive bientôt à terme et j’aurais besoin d’un renseignement pour l’équilibrage. Si j’ai bien compris, le point d’équilibre se trouve 1 cm devant le bord d’attaque. Donc si je devais me servir de mes doit (se que je ne ferais pas [non] , s’est juste pour bien comprendre) je devrais les positionnait a cette endroit ? Et comment faire pour l’équilibré ? J’ai l’appareil de multiplex, mais dans ce cas sa ne le fait pas, les deux bras qui serve de balancier ne reste pas plaquait sous l’aile. Je ne suis pas sur d’être bien clair. [humm]
Ensuite pour le lettrage je penser le faire découper . Mes quelle style de police s’est?

patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/04/2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patrick,
le centrage est en effet en avant du BA, pour avoir un point d'appui avec les doigts ou avec une balance de centrage, il suffit juste de prolonger le trait (en rouge) sur les ailes, tu dois pouvoir mettre ta balance décalée des emplantures sans problème

une image pour illustrer


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patrick84
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: sorgues
Âge: 56 Scorpion

MessagePosté le: 15/04/2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. J’essaye ça demain. Par contre le poids va se ressentir, il pèse déjà 3Kg100. Sad

patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/04/2007 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il est entoilé et peint à ce poids? le mien fait 2900 avec 200gr de plomb, mais ya de la marge avant de dire qu'il soit trop lourd, à la pente je vole les 3/4 du temps AF sorti pour pas le satelliser

pour le logo devant, je n'ai pas trouvé d'équivalent de police, je l'avais tracé avec une photo du grandeur, tu peux le télécharger en dxf sur cette page http://www.retroplane.net/harbingermaquette/page7.htm
tu vas avec le fichier logo_fuselage.dxf voir le découpeur et il te le fait (prends aussi le pdf on ne sait jamais...) par contre selon le logiciel qu'il uilise, la dimension peut être différente, il faut lui dire que le logo doit faire 116mm de long fini. Fais lui en découper 4 ou plus, ça sera pas plus cher Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patrick84
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: sorgues
Âge: 56 Scorpion

MessagePosté le: 16/04/2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Oui il est peint. J’ai pour temps tous avancer mais je ne sais pas doux vient ce surplus de poids Sad . Il me reste à faire l’équilibrage, les réglages, voir si tous fonctionne bien, sans oublier le teste de portée et puis le premier vol [humm] .

patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/04/2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick, des photos! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patrick84
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: sorgues
Âge: 56 Scorpion

MessagePosté le: 17/04/2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je me suis tromper sur le poids, en faite il fait 2Kg780 sans plomb Very Happy et une foi centrait 3Kg260 Confused soit 480g de plomb [grrr] .
Mais bon on verra bien a la pente se que sa donne. [humm]

Voici les photos prise ce midi vite fait.










Et en prime il y a ma bobine

patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/04/2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

hé super Very Happy tu l'as fait avec la dérive transparente alors
dommage que t'ai été obligé de mettre tout ce plomb, mais bon t'inquiètes pas ça ira Wink
tu verras bien en vol, si ça se trouve tu pourras reculer le centrage et gagner 100gr
marrantes les trombines de tes pilotes [good]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yannick.R
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18/04/2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrick....
oui tes pilotes sont sympa Very Happy
Bravo !

à bientot pour rétroplane 2007,

Yannick ;)



"Truite au vin jaune accompagnée d'une sauce aux morilles..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> HARBINGER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS