RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Convertir en pdf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 38 Taureau

MessagePosté le: 06/01/2008 13:02    Sujet du message: Convertir en pdf Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué que beaucoup (ou du moins certains) ne connaissent pas les différents moyens de générer un fichier PDF. C'est bien dommage, car c'est un bon moyen d'envoyer des données lisibles par tous (p.ex : tu veux envoyer ton plan fait sur totocad a des gens qui n'ont pas ce logiciel..., ou tu veux garantir que la mise en page de ton fichier word ne s'altère pas quand un autre l'ouvrira).

Je te propose donc ici un 1er logiciel simple, efficace et gratuit pour y parvenir : PDFCreator

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html

Il installera une imprimante virtuelle sur ton ordi. C'est à dire, tu fais comme si tu voulais imprimer sur une vraie imprimante, mais tu séléctionnes l'imprimante PDFCreator. Le logiciel récupère les données destinées a l'imprimante pour en faire un pdf.

2ème logiciel

Tu trouves sur internet le plan de tes rêves, mais manque de bol il est en dxf et tu n'a pas totocad. Il existe une parade. Il existe un petit logiciel qui transforme ton dxf (ou dwg) en pdf. Il s'appelle Any DWG to PDF Converter. Attention, ce n'est pas un logiciel gratuit. La licence de démo permet de faire 30 transformations, ensuite il faut le payer au prix fort (US $83).

Il est trouvable sur http://anydwg.com/dwg2pdf/?gclid=CMP2ibK54ZACFQfklAodlyCZrA



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 38 Taureau

MessagePosté le: 06/01/2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant, encore un petit plus : Pour ceux qui ne dessinent pas sur des formats standards, comment générer son pdf sur un format personalisé avec pdf creator??

Y a qu'a suivre les images, je pense que ça se passe de commentaires. Si toutefois ça ne devait pas être clair, hésitez pas a me demander des précisions.




















Voilà, j'espère que je vous ai démystifié le pdf, comme il a été démytifié pour moi le jour où j'ai compris qu'il n'était pas nécessaire d'être un professionnel de l'informatique pour faire un pdf! Si j'ai posté cette info dans le forum VIP, c'est en raison de la pub gratuite (j'en ai déjà assez fait en étant HS sur le sujet fafnir! [confus] ). Je laisse a Vincent la liberté de transférer ces postes dans le domaine "public".



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS