RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Fauvel AV36 1/4 Vidéo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 20/10/2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Franck,
Sur le site les ailes volantes Fauvel tu as le manuel de vol de l'époque Very Happy
http://www.nurflugel.com/Nurflugel/Fauvel/archives/noticeAV36/noticeAV36.htm
Mais tu connais peut être Wink
Trés instructif quand même Wink
Je ne connaissai pas du tout ton site ,mais malheuresement je ne peux que regarder les photos. Crying or Very sad
A+Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 14/12/2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Frank,

Me promenant sur le net j'ai trouvé cette histoire sur un AV 36 Suisse.
HB-568.
Je ne sais pas si tu connais ce planeur, mais je trouve son aventure extraordinaire.
Belle patience et volonté.

http://membres.lycos.fr/vieuxplaneurs/histoav36.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Néglais Jean Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Déc 2006
france.gif

Localisation: Nancy

MessagePosté le: 29/12/2007 14:58    Sujet du message: Vol maquettes AV 36 Répondre en citant

Bonjour les fanas de la 36,
J'ai regardé la vidéo du vol remorqué et comme pour l'autre aile qui connaît des problèmes, ça me semble bien provenir d'une (beaucoup) trop forte accélération des remorqueurs. Pourquoi mettre une telle pêche au départ au lieu de mettre les gaz très progressivement ? Avec une vraie ça ferait exactement pareil ! Vos départs en remorqué ressemblent à des départs treuil. Le collègue qui rappelle que l'AV a très peu d'amortissement en tangage est dans le vrai. Seule leur inertie sur cet axe empêche les modèles classiques de se comporter de cette façon. Dans le cas de ce départ derrière une sorte de Piper J3, j'ai l'impression que ce qui fait la différence, c'est que le remorqueur bondit littéralement aussi juste après et se retrouve donc à la hauteur du planeur, l'attelage retrouvant par hasard une configuration plus normale qui arrange bien tout le monde. Il faudrait partir avec la profondeur à piquer sur l'AV, mais attention elle est extrêmement chatouilleuse sur cette gouverne et au ras du sol…
Quand au centrage, il est d'autant plus délicat d'atterrir qu'il est avant. Je l'ai répété de nombreuses fois sur ce site. Sans doute est-ce aggravé par l'utilisation de profils reflex minces qui ont donc un Cz max très faible. On voit bien sur la vidéo que si on lève le nez trop à l'arrondi le planeur s'enfonce . Plus le profil sera mince et pointu, plus le "bon" centrage pour atterrir risque d'être proche de la limite arrière et la commande diabolique. effet "cheval à bascule" rapidement atteint.
Quand au treuillage, le fait de ne "pas être dedans" ne va pas faciliter les choses, l'absence d'amortissement en tangage toujours rend la position du crochet cruciale… et le pilotage sur cet axe sportif. Le risque réside dans le surpilotage.
Cogitez bien en 2008
JC Néglais

Nouvelles de la CBSM. Actuellement elle est de cette teinte, prête à la déco. C'est le moment de délirer à ce sujet.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS